Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - voyant liquide de frein
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 voyant liquide de frein Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a quelques mois mon voyant de niveau de liquide de frein s'allumait lors des freinages en appuis et assez longs. J'ai vérifier mon niveau de liquide et il était bon. Mais ça s'alumait tjrs lors des freinages. J'ai donc rajouter un peu de liquide (presque rempli à raz bord le bocal), et là ça ne s'est plus allumé pendant au moins 6000km.

Depuis quelques jours je constate que j'ai de nouveau le voyant qui s'allume, je vérifie mon niveau de liquide te je vois que le niveau est un peu descendu : je suis juste sur l'indicateur max.

Est-ce ma gauge de niveau qui déconne, ou autre chose ?

Comme le niveau à un peu baissé en 6000km, cela veut-il dire que j'ai une fuite ou est-ce normal vu que le bocal était rempli à raz bord?

P.S. : j'ai vérifier les raccors sur mes étriers et sur le maitre cylindre, je n'ai pas constaté de fuite à l'oeil nu, tout était bien sec. Et j'ai 4 durites avia

Merci pour les réponses éventuelles
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MALCOLM-GSI



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton niveau qui descend c'est pas parce que tes plaquettes s'usent Question car 6000kms tu as du leur mettre une tite claque

_________________
Ma corsa A GSi +
-->http://tuningblog.free.fr/malcolm_gsi/?p=a
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok j'avais pas penser à ça. Mais bon ma jauge de frein doit déconner puisque ça allume (que lors des freinages) alors que j'ai le niveau.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
cedric corsa 33



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 87
Localisation: bordeaux 33

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c tes plaquettes de frein qui sont d'où le niveau de liquide qui descend car les pistons ont besoins de plus de liqui de car pousser plus loin !!!
enfin c ce queje pense regarde l'etat de tes plaquettes quand meme

_________________
corsa 1.2S
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

cedric corsa 33 a écrit:
c tes plaquettes de frein qui sont d'où le niveau de liquide qui descend car les pistons ont besoins de plus de liqui de car pousser plus loin !!!
enfin c ce queje pense regarde l'etat de tes plaquettes quand meme


Les plaquettes elles sont pratiquement neuves, elles doient avoir 3000km à peine
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Les plaquettes elles sont pratiquement neuves, elles doient avoir 3000km à peine


Oui donc elles ne sont pas neuves, plutôt que de compter les kilomètres mesure l'épaisseur de tes garnitures.

Pour ton info, la vitesse d'usure est tres sensible austyle de conduite, et un jeu de plaquettes peut etre completement bouffé apres une session circuit.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Cactuszebest



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 169
Localisation: Haguenau (67)

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca s'allume sur les gros freinage ou sur les freinage tout court?
sur la corsa j'arrive a le faire s'allumer (c'est pas provoqué) sur les gros coup de frein.
pourtant le niveau est bon et les plaquettes sont neuve.
Ca peut eventuellement venir de la dilatations des durites avec la chaleur, mais tu as deja des durite avia donc...

_________________
"Les enfants, c'est commes les pets : On ne supporte que les siens"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
cedric corsa 33



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 87
Localisation: bordeaux 33

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

verifie les tes urites pour voir si elles sont ps percées ou truc con les vis de purge mal fermées aussi et les garnitures arrieres apres je vois pas!!!!

_________________
corsa 1.2S
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais vérifier l'état de mes plaquette.


Cactuszebest a écrit:
ca s'allume sur les gros freinage ou sur les freinage tout court?
sur la corsa j'arrive a le faire s'allumer (c'est pas provoqué) sur les gros coup de frein.
pourtant le niveau est bon et les plaquettes sont neuve.

Ouais c'est ça, ça s'allume que sur les gros coup de frein, genre quand je dois faire un 130->50km/h juste avant un rond point

Bon je vérifie tout ça ce soir et je donne des news après
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com