Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - kadett gsi 8s vs kadett gsi 16 vs gt turbo stock
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 kadett gsi 8s vs kadett gsi 16 vs gt turbo stock Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
GSI 16R



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 186
Localisation: GWADA

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d avis avec toi Alex ,le 20XE est connue pour etre plein dès le ralenti ,par contre comme je le dit souvent il y en a ki enlève un des pots de détente sur la voiture en pensant k elle marchera mieux et c est la l érreur ,le moteur devient creux en bas et perd tout son fameux couple,il faut laisser les deux pots de détentes et si vous voulez vous mettez un 4 EN 1 pour les hauts régimes ,le 4 /2 /1 est pas mal aussi pour démarré fort

_________________
GSI 16R =O.V.N.I (objet violent non identifié)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 186
Localisation: GWADA

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ma 16V je sirrais jus qu en 3 avec moteur préparé aussi et j ai péter deux fois mon 4 EN 1 ,plus ce moteur compresse plus il est bien ,plus un bon remplissage bien travailler et de bonne bougies froides c est le top

_________________
GSI 16R =O.V.N.I (objet violent non identifié)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 158
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi l astra gsi8V que j avais je tennais une 16v jusque la 3 eme mais a partir de la j oubliais lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing ok alors Hotweels et moi on est des Pierre Richard,on est tombé que sur des voitures malades,pour ma part environ 20 kadett 130chx et 7 ou 8 gsi16,et que des malades Laughing Laughing Laughing

Alors pour info la kadett 16 qui a testé est la mienne qui a sorti 152chx au banc avec 182000kms,et les tests ont été fait bien avant ces kms.Donc je pense qu'on peut dire qu'elle est pas malade Rolling Eyes
Conclusion des tests,si on est pas au dessus de 35000tr avec le 16v,le 2 litres part devant,et plus on est bas,genre 2000 tr plus la 16v aura du mal,les astra j'en parle meme pas avec le poid dans les meme conditions bien sur,apres test dans les tours du 16v on en est d'accord.
Pour la petite histoire,le 16v etait reconnu comme le 16v le plus coupleux de la categorie,c'est a dire avec du coffre aussi en bas comparé aux autres qui n'avaient rien sous les 4500 5000tr,mais la gsi 130 etait reconnu comme celle qui ecrasait la concurrence ne reprise.
Bref il y a toujours des histoires ici ou on on a toujours torts,meme en etant en mesure d'affirmer un truc concret.
Alors voila,maintenant j'aimerais voir une kadett gsi16 que j'adore mettre 10 caisses a l'appuyé a une 130chx Laughing Laughing Laughing

Et si c'etait vous qui aviez eut des 130chx malades Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Exemple ou le 8v est devant:
-en 2 a 2000tr pour les 2,le 16v ne repasse pas avant 170 180,il a beau avoir du coffre,le 8v en a plus a ce regime
-en 3 a 2000 c'est la meme

Maintenant a ces rapports a 3000tr,le 16v tient deja mieu mais le 8v est un peu devant,mais pas longtemps.
Enfin a partir de 3500TR,le 16v part des l'appuyé mais a 200 on est loin d'avoir un boulevard meme si l'ecart est parlant.

Voila maintenant honnetment si vous me dites qu'a 2000 ou 2500tr le 16v mets une branlée au 8v,a mon avis oui le 8v etait rincé,ou alors c'etait une 1.8 Laughing Laughing Laughing

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotweel's



Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 05 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention,le Gsi1.8 115ch marche violament quand meme.
on va pas polémiquer:
On parle de perf pour voiture STOCK.

_________________
Hotwheels V6 F20
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Alex30



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 284

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme avec toi toy kad c est que t es ou le pierre richard ou le Professeur qui va a tous nous expliquer, donc bref pas trop de discussion possible , t a eu 20 kadett gsi ...OK moi j en ai eu "que" 5 et j en ai conduis qu une 15aine....., pareil pour les 16v j en eu que 2 (3 si je compte l astra)
mais bon tu peux en avoir eu 100 ça donnera pas la veracité a ce que tu dis surtout quand c est des betises, bref j ai pas envi de me prendre encore une fois le choux mais niveau reprises et differant test, je pense pas t en ai fait tant que moi, mais surement que si la aussi t a du en faire plus que les runneurs du vendredi soir.......
bref me demander si une kadett 8s qui prends 228 en rupture c est bien une 130cv et si c est pas elle qui est rincé......
mais bon je parlerais plutot de quelque chose de concret que les gens affectionne sur ce forum a savoir les passages qu on a fait sur les differant banc de la region parisienne(strs, idlp ect...) et tu t aperçois tout simplement que le 20xe/ C20xe a 21 mkg a 5200 mais des 2000trs t a deja 19mkg et ce jusqu a 6800......bref quand on dit la gsi16v est tres coupleuse c est pas ds la valeur absolue (pourtant bien superieur a un 8s) mais bien ds la plage d utilisation
sur ce bonne discussion messieurs Cool

_________________
GANG
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 158
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais je pense que toy a raison sur certain point , car ça a toujours ete dit le 8v fonctionne mieux plus bas que le 16v , et j en ai pas eu 350 de voiture mais j ai eu un 8 v et un 16v et je suis daccord tu prends le 8v dans ces tours c est chaud meme avec le 16v pour passer devant ( je parle bien de stock )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon les gars assez parler!!!

place aux tests Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

le truc, claude, cest que tu as une corsa et ben le rapport poid puissance ne sera pas le meme qu'une kadett

alors si tu es devant (ce dont je ne doute pas) ben le truc ça va etre "il est devant car il est plus léger"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16T a écrit:
le truc, claude, cest que tu as une corsa et ben le rapport poid puissance ne sera pas le meme qu'une kadett

alors si tu es devant (ce dont je ne doute pas) ben le truc ça va etre "il est devant car il est plus léger"


je test tout le temps avec la kadett 16v de djchomps,
Il est 100% stock avec tout son intérieur, il a saboite à aire d'origine, son cric, sa roue de secours, tout quoi...

Et qd on test, quelque soit le rapport, quelque soit le régime => on est côte à côte du début à la fin, pas 1cm d'avance pour lui ou pour moi c'est EXACTEMENT pareil, la bride de ma ligne (et surement autre chose aussi) fait qu'on a les même perfs!! On fait même pas yoyo, c'est idem

bon ok c'est une kadett suisse, sans DA et sans vitres électriques, mais bon on va pas chipoter.

Donc en gros si je test avec la 8v ce sera comme un test kadett 16v VS kadett 8v Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh que si Alex on peut discuter avec moi,sauf que toi quand tu reponds tu affirme une choses d'une maniere style on peut rien ajouter c'est toi qui a dis la verité.
Excuses moi mais a cahque fois que j'ai vu une video ici ou sur d'autres forum d'arsouilles,ca ne part pas souvent de tres bas.

Par contre il est clair que je ne peux pas dire que j'ai de l'experience des runs du soir,pkoi,ca ne m'interesse pas il n'est jamais possible rien que quand on lit un recit d'avoir les memes versions,les memes ecarts et du coup,on sait rien du tout mais on a lu une belle histoire Laughing Laughing Laughing

Enfin pour revenir au sujet initial,j'aimerais savoire plus sur l'arsouille a haute vitesse Ianelli Idea

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec alex, j'ai pas vos experiences mais j'ai tjrs trouvé le 16v superieur à tous les regimes, et ca se confirme sur banc où à 2000 tours effectivement le 16v est deja dans les 18-19mkg donc carrement superieur au couple max du seh!! donc faudrait m'expliquer comment dans des caisses identiques avec les memes demultiplications de boites de vitesse et poids quasi identique, on puisse marcher mieux avec moins de couple??

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
+1 avec alex, j'ai pas vos experiences mais j'ai tjrs trouvé le 16v superieur à tous les regimes, et ca se confirme sur banc où à 2000 tours effectivement le 16v est deja dans les 18-19mkg donc carrement superieur au couple max du seh!! donc faudrait m'expliquer comment dans des caisses identiques avec les memes demultiplications de boites de vitesse et poids quasi identique, on puisse marcher mieux avec moins de couple??


ben ya 50kg de différence entre une 8v et une 16v, de plus pas mal de 16v sont en démultiplication 3,42:1 contre 3,55:1 pour les 8v, Ceci peut expliquer cela. Enfin c'ets une hypothèse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:

donc faudrait m'expliquer comment dans des caisses identiques avec les memes demultiplications de boites de vitesse et poids quasi identique, on puisse marcher mieux avec moins de couple??


Il y a rien a expliquer,c'est comme ca.Maintenant pensez ce que vous voulez,dommage qu'a l'epoque on filmait pas,mais bon j'avoue tioutes mes 16v etaient malades c'est pour ca Rolling Eyes Rolling Eyes
Un de ces quatres Mathieu,on en parlera avec ceux qui etaient la pendant les tests,dont un entre kadett 8v,kadett 16v 152 chx,et astra gsi 16 168chx au banc,et tu seras etonné de ce qu'ils s'est passé Cool

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotweel's



Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai lu quelqu part que le 130ch avait une meilleure reprise que le 20xe en 5 a partir de 160km/h jusqu'a 180km/h

_________________
Hotwheels V6 F20
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com