Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Démarrage laborieux sur Z14XE
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Démarrage laborieux sur Z14XE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Valentin



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 132
Localisation: Menton, Cote d'Azur

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

depuis quelques semaines j'ai du mal à démarrer à froid, et même quelques fois à chaud Confused

Ma Corsa a 33400 km et date de Nov 2000 et elle dors dans un endroit assez humide. Mon père pense que ça vient des bougies, mais on s'est rendu compte qu'en demarrant avec la radio allumée elle avait encore plus de mal.

Alors hier petit décrassage de bougies en sortie de péage, 2, 3, 4 au rupteur. Une heure plus tard on s'arrete pour faire une petite course au supermarché, puis en revenant le moteur n'avait pas eu le temps de refroidir donc toujours à 90°, et là j'ai eu trop de mal à démarrer Confused

Dernière révision la voiture paraissait neuve d'après le mécano Laughing ... serait-ce la fin des haricots??... heu des bougies pardon ^^

_________________
-Corsa-C 1.4L 16v Sport (Z14XE)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1118
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

pompe à eau, joint de cucu ... verifi tou ca ... 90° o moteur pour c'est pas les bougie ...mais bon je suis pas archi fort en meca LOL

pour info j'ai roulé un bon moment avec une pompe a eau morte ... a trop chauffer le moteur cale et ne redemarre pas Rolling Eyes

_________________
- Astra F C14SE - En cours: Joint de cucu et la distrib
- Corsa A 10S - En cours: Changement des comodos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie aussi le module d'allumage.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Valentin



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 132
Localisation: Menton, Cote d'Azur

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur ne chauffe pas plus que d'habitude Wink Et au ralenti tout est normal, elle ne donne pas de signe de faiblesse comme si elle allait caler.

Enfait le truc c'est que des fois à chaud elle démarre impec Confused
Je suis pas très calé en mécanique et je préfère pas toucher si ça devient compliqué Wink Faut bien apprendre un jour je sais ^^...

_________________
-Corsa-C 1.4L 16v Sport (Z14XE)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
E277



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour le module d'allumage

je sais que c'est pas du tout le même système d'allumage chez moi (c14nz) mais il mettait aussi déja arriver qu'elle soit capricieuse au démarrage à froid.

j'ai dû forcer presque toute une heure sur le démarreur Evil or Very Mad

j'ai changé les bougies, ca à rien donné.Et en démontant ma tête de delco j'ai capté que les contacts étaient oxydés

un petit coup de papier à poncer, encore un peu forcer sur le démarreur et elle à démarrer.

Ma voiture dormait dehors à l'époque, aussi relativement humide comme toi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change deja les bougies, c'est pour les 5€ qu'elle coute que tu risque grand chose Wink

_________________


Corsa B GSi16V
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

E277 a écrit:
+1 pour le module d'allumage

je sais que c'est pas du tout le même système d'allumage chez moi (c14nz) mais il mettait aussi déja arriver qu'elle soit capricieuse au démarrage à froid.

j'ai dû forcer presque toute une heure sur le démarreur Evil or Very Mad

j'ai changé les bougies, ca à rien donné.Et en démontant ma tête de delco j'ai capté que les contacts étaient oxydés

un petit coup de papier à poncer, encore un peu forcer sur le démarreur et elle à démarrer.

Ma voiture dormait dehors à l'époque, aussi relativement humide comme toi.


Sa Corsa n'a pas le meme systeme, c''est sans entretien la dessus, pour dire c'est meme pas pareil que le mien aussi, c'a fait une grand barre qui fait office de module d'allumage et aussi de "capote" bougies Very Happy

_________________


Corsa B GSi16V
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Valentin



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 132
Localisation: Menton, Cote d'Azur

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais c'est completement different du 20seh Laughing Mon père avait l'habitude de faire tout lui-même sur la Vectra, mais là il ne veut pas toucher Laughing

_________________
-Corsa-C 1.4L 16v Sport (Z14XE)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com