Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - surfacer (raboter) plan de joint culasse ...combien maximum
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 surfacer (raboter) plan de joint culasse ...combien maximum Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
madevilts



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

silva a écrit:
TiGrafizm a écrit:
+1!

Quand tu vas chez le coiffeur, c'est pas toi qui lui explique comment on coupe des cheveux Rolling Eyes

non mais se que je veux comme coupe de cheveux ! Laughing

Moi je dis rabote d'un cm pour voir, et après achete une culasse neuve Very Happy

_________________
You will never shut down the real Opeland
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pierre2b



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 252
Localisation: haute corse 2B

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger
silva



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
silva a écrit:
Répondre à coté ne répond pas à ma question et si je savais la réponse je ne poserais pas la question . Rolling Eyes
- Donc je la repose différament ,
combien maximum surfacer le plan de joint culasse de 2L 16s C20XE ?Et pour la raboter ,jusqu'à combien ?


Oki si tu le prends comme je vais te répondre aussi bettement que tu pose tes questions.

Les empreintes sur les tetes de pistons ne sont pas là pour faire joli. Si tu rabotte les soupapes touche, la solulution consiste à augmenter la profondeur des soupapes, ce qui a pour effet d'abaisser le rapport volumètrique, donc au final çà te sert strictement à rien.

C'est pour cette raison que je me tue a t'expliquer que, seule, cette modif ne sert absolument à rien et que tu as meilleur temps de faire d'autres chose avant d'attaquer la matière de la culasse.

Accessoirement le calage de ta distribution est aussi modifié.

Là je comprends un peut mieux et sache que là ta pas répondu bettement mais tu as mieux expliqué . Very Happy
Merci à toi Isma_8 et ceux qui ont essayé de m'expliquer le mieux à faire avant d'en arrivé à raboter la culasse .


Dernière édition par silva le Mercredi 21 Juin 2006 01; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rabit-calibra4x4turbo



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

just pour dir mais je trouve que ils on ette asse gentil de te repondre meme si ils ne te reponde pas direct ce que tu veut savoire . Confused

mais de la que tu leur fait de remarque sur la maniere de te repondre je trouve que tu va fort Mad

de tout maniere une pro sait ce que ils peut faire si ton type il ne le sait pas beh c''st pas une pro alore .. Mad

tout rectificateure de culasse ou surfacer comme tu veut , a normallement une carnet avec les standare de dans pour TOUT les voiture donque y'a pas a cherche ...

de deux ils ont donne tous la meme reponce laisse ta culasse trancuile est change de piston ca serais mieux pour ton moteur ..

sur ce bonne nuit
Mad Mad Mad

_________________
mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
silva



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

rabit-calibra4x4turbo a écrit:
just pour dir mais je trouve que ils on ette asse gentil de te repondre meme si ils ne te reponde pas direct ce que tu veut savoire . Confused

mais de la que tu leur fait de remarque sur la maniere de te repondre je trouve que tu va fort Mad

de tout maniere une pro sait ce que ils peut faire si ton type il ne le sait pas beh c''st pas une pro alore .. Mad

tout rectificateure de culasse ou surfacer comme tu veut , a normallement une carnet avec les standare de dans pour TOUT les voiture donque y'a pas a cherche ...

de deux ils ont donne tous la meme reponce laisse ta culasse trancuile est change de piston ca serais mieux pour ton moteur ..

sur ce bonne nuit
Mad Mad Mad

Tu parle pour rien dir ... .
Mais bon ,ça peut toujour servir un perroquet !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NIKO1242



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

On va se detendre un peu sinon je lock...

ou mieux je supprime!!!!!!

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kalidor



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 158
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ben bcp de gens nerveux sur le forum depuis peux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
stouk
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
Et ben bcp de gens nerveux sur le forum depuis peux


Ca doit ètre du à la coupe du monde Laughing

FIN HS Wink

_________________
Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Pascal



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: près de Mâcon

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérification de la planéité:
Nettoyer les surfaces de portée.
Vérifier la culasse dans la longueur et la largeur en utilisant une règle d'ajusteur et des cales d'épaisseur. Défaut de planéité de plan de joint: max 0,025 mm.

Mesurer la hauteur de la culasse:
Moteurs C20XE et C20LET: de 135,58 à 135,68 mm.
Moteur X20XEV: 134 mm.

Pas d'autres indications dans:
- Haynes, Opel Calibra, Service and Repair Manual;
- Vauxhall TIS CD;
- Revue technique Opel Calibra.

_________________

http://www.team-calibra.com/viewtopic.php?t=120
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
silva



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pascal a écrit:
Vérification de la planéité:
Nettoyer les surfaces de portée.
Vérifier la culasse dans la longueur et la largeur en utilisant une règle d'ajusteur et des cales d'épaisseur. Défaut de planéité de plan de joint: max 0,025 mm.

Mesurer la hauteur de la culasse:
Moteurs C20XE et C20LET: de 135,58 à 135,68 mm.
Moteur X20XEV: 134 mm.

Pas d'autres indications dans:
- Haynes, Opel Calibra, Service and Repair Manual;
- Vauxhall TIS CD;
- Revue technique Opel Calibra.

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

silva a écrit:
rabit-calibra4x4turbo a écrit:
just pour dir mais je trouve que ils on ette asse gentil de te repondre meme si ils ne te reponde pas direct ce que tu veut savoire . Confused

mais de la que tu leur fait de remarque sur la maniere de te repondre je trouve que tu va fort Mad

de tout maniere une pro sait ce que ils peut faire si ton type il ne le sait pas beh c''st pas une pro alore .. Mad

tout rectificateure de culasse ou surfacer comme tu veut , a normallement une carnet avec les standare de dans pour TOUT les voiture donque y'a pas a cherche ...

de deux ils ont donne tous la meme reponce laisse ta culasse trancuile est change de piston ca serais mieux pour ton moteur ..

sur ce bonne nuit
Mad Mad Mad

Tu parle pour rien dir ... .
Mais bon ,ça peut toujour servir un perroquet !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Fait pas trop le malin... je trouve bien mal placé pour dire ça. On te répond et toi tu fais des remarques. Et si tu trouves qu'on répond pas assez bien et qu'on est pas parfait, je te propose de rester chez toi, chez les gens parfaits.

_________________
You will never shut down the real Opeland
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
silva



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
silva a écrit:
rabit-calibra4x4turbo a écrit:
just pour dir mais je trouve que ils on ette asse gentil de te repondre meme si ils ne te reponde pas direct ce que tu veut savoire . Confused

mais de la que tu leur fait de remarque sur la maniere de te repondre je trouve que tu va fort Mad

de tout maniere une pro sait ce que ils peut faire si ton type il ne le sait pas beh c''st pas une pro alore .. Mad

tout rectificateure de culasse ou surfacer comme tu veut , a normallement une carnet avec les standare de dans pour TOUT les voiture donque y'a pas a cherche ...

de deux ils ont donne tous la meme reponce laisse ta culasse trancuile est change de piston ca serais mieux pour ton moteur ..

sur ce bonne nuit
Mad Mad Mad

Tu parle pour rien dir ... .
Mais bon ,ça peut toujour servir un perroquet !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Fait pas trop le malin... je trouve bien mal placé pour dire ça. On te répond et toi tu fais des remarques. Et si tu trouves qu'on répond pas assez bien et qu'on est pas parfait, je te propose de rester chez toi, chez les gens parfaits.

Reste souple sur tes propos ...et met la en veilleuse .
et mp envoyé .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 158
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

silva je me demande si des personnes comme toi on vraiment quelque chose a faire sur des forums ( en plus s ennerver derriere l ecran m a toujours fait rire ça ) car je trouve que tu es vraiment antipatique ( deso pour l orthographe du mot )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
silva je me demande si des personnes comme toi on vraiment quelque chose a faire sur des forums ( en plus s ennerver derriere l ecran m a toujours fait rire ça ) car je trouve que tu es vraiment antipatique ( deso pour l orthographe du mot )



+1 il y a qu'a lire le post depuis le debut,mdr l'agressivité

Moi je dis present avant le lock PREUM'S Laughing Laughing Laughing

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

silva a écrit:
madevilts a écrit:
silva a écrit:
rabit-calibra4x4turbo a écrit:
just pour dir mais je trouve que ils on ette asse gentil de te repondre meme si ils ne te reponde pas direct ce que tu veut savoire . Confused

mais de la que tu leur fait de remarque sur la maniere de te repondre je trouve que tu va fort Mad

de tout maniere une pro sait ce que ils peut faire si ton type il ne le sait pas beh c''st pas une pro alore .. Mad

tout rectificateure de culasse ou surfacer comme tu veut , a normallement une carnet avec les standare de dans pour TOUT les voiture donque y'a pas a cherche ...

de deux ils ont donne tous la meme reponce laisse ta culasse trancuile est change de piston ca serais mieux pour ton moteur ..

sur ce bonne nuit
Mad Mad Mad

Tu parle pour rien dir ... .
Mais bon ,ça peut toujour servir un perroquet !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Fait pas trop le malin... je trouve bien mal placé pour dire ça. On te répond et toi tu fais des remarques. Et si tu trouves qu'on répond pas assez bien et qu'on est pas parfait, je te propose de rester chez toi, chez les gens parfaits.

Reste souple sur tes propos ...et met la en veilleuse .
et mp envoyé .

... sans commentaire du moment que je suis pas seul a penser cela.

_________________
You will never shut down the real Opeland
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com