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Forum OPEL :: Voir le sujet - surfacer (raboter) plan de joint culasse ...combien maximum
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 surfacer (raboter) plan de joint culasse ...combien maximum Voir le sujet suivant
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silva



Inscrit le: 10 Mar 2006
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MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ,
Voilà je change de culasse sur mon moteur C20XE et je voudrais savoir combien maximum peut-on surfacer (raboter) le plan de joint culasse ? (combien de dixièmes ? 1 à 6 ou plus)


Dernière édition par silva le Mardi 20 Juin 2006 01; édité 2 fois
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isma_8



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MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Officièlement on ne peux pas surfacer la culasse...

Si c'est juste pour nettoyer le plan de joint, 0,5 dixème çà suffit largement, si c'est ppour monter le rapport volumètrique tu peux aller au delà mais il faut savoir ce que l'on fait.

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silva



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MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Officièlement on ne peux pas surfacer la culasse...

Si c'est juste pour nettoyer le plan de joint, 0,5 dixème çà suffit largement, si c'est ppour monter le rapport volumètrique tu peux aller au delà mais il faut savoir ce que l'on fait.

le mec qui me le fait sais se qu'il fait ,il a le materiel approprié et le savoir car son travail c'est d'éprouver les culasse etc...
Il va éprouvé ma culasse ,la rectifié si besoin et en meme temps me la surfacer mais avant il veut :
- savoir jusqu'à combien de dixièmes on peut retiré sur le plan de joint culasse
- 1 à 6 dixièmes ou plus
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jimmykad



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Messages: 964
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MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

silva a écrit:
isma_8 a écrit:
Officièlement on ne peux pas surfacer la culasse...

Si c'est juste pour nettoyer le plan de joint, 0,5 dixème çà suffit largement, si c'est ppour monter le rapport volumètrique tu peux aller au delà mais il faut savoir ce que l'on fait.

le mec qui me le fait sais se qu'il fait ,il a le materiel approprié et le savoir car son travail c'est d'éprouver les culasse etc...
Il va éprouvé ma culasse ,la rectifié si besoin et en meme temps me la surfacer mais avant il veut :
- savoir jusqu'à combien de dixièmes on peut retiré sur le plan de joint culasse
- 1 à 6 dixièmes ou plus

si il t'a dit qu'il voudrait savoir combien il peut retirer et ben change de gars car il saurait il poserait pas la question, quand tu l'apportes à certains pros qui savent, ils te disent de suite si ils peuvent ou pas. Mais bon si il peut te le faire pour pas cher à toi de voir

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silva



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MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Evitons de répondre à coté ,merci .


Dernière édition par silva le Mardi 20 Juin 2006 01; édité 1 fois
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Mathieu



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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

silva a écrit:
1 à 6 dixièmes ou plus


c'est enorme comme valeurs ca si c'est juste pour la surfacer Shocked
il parlait pas plutot de centieme??
comme t'as dit isma 5/100eme c'est bon, pacque quand on parle de dixieme c'est plus du surfacage ca devient du rabotage pour augmenter le rapport volumetrique

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silva



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Messages: 43

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
silva a écrit:
1 à 6 dixièmes ou plus


c'est enorme comme valeurs ca si c'est juste pour la surfacer Shocked
il parlait pas plutot de centieme??
comme t'as dit isma 5/100eme c'est bon, pacque quand on parle de dixieme c'est plus du surfacage ca devient du rabotage pour augmenter le rapport volumetrique

Oui c'est raboter le plan de joint culasse pour augmenter le rapport volumetrique !!! Mad
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isma_8



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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais quand on rabotte une culasse il n'y a générarlement pas que çà à faire.

De plus si apres tu as soucis tu sera bien embetter car ta culasse ne pourra sans doutte plus etre rectifiée.

Pour augmenté le rapport volumètrique il est préfèrable de mettre des pistons type "Omega" et d'avoir les AAC qui vont bien.

En gros pour te répondre clairement il y a bien d'autre chose à faire sur le moteur avant de rabboter la culasse.

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silva



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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Oui mais quand on rabotte une culasse il n'y a généralement pas que çà à faire.

De plus si apres tu as soucis tu sera bien embetter car ta culasse ne pourra sans doutte plus etre rectifiée.

Pour augmenté le rapport volumètrique il est préfèrable de mettre des pistons type "Omega" et d'avoir les AAC qui vont bien.

En gros pour te répondre clairement il y a bien d'autre chose à faire sur le moteur avant de rabboter la culasse.

oui mais ça ne me répond pas à ma question !
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isma_8



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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse c'est que si tu ne sais pas ce qu'il faut faire, je t'invite fortement à te contenter d'un surfaçage de quelque centième çà t'eviteras de faire n'importe quoi et d'avoir des soucis.

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Dernière édition par isma_8 le Mardi 20 Juin 2006 23; édité 1 fois
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silva



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Messages: 43

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Répondre à coté ne répond pas à ma question et si je savais la réponse je ne poserais pas la question . Rolling Eyes
- Donc je la repose différament ,
combien maximum surfacer le plan de joint culasse de 2L 16s C20XE ?Et pour la raboter ,jusqu'à combien ?
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Ludo.gsi16v



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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demande a ton rectifieur c'est son metier pardi

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- Corsa A GSI ou corsa B GSI16V ou astra F GSI16V ou ...
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TiGrafizm



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Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1!

Quand tu vas chez le coiffeur, c'est pas toi qui lui explique comment on coupe des cheveux Rolling Eyes

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Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
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isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

silva a écrit:
Répondre à coté ne répond pas à ma question et si je savais la réponse je ne poserais pas la question . Rolling Eyes
- Donc je la repose différament ,
combien maximum surfacer le plan de joint culasse de 2L 16s C20XE ?Et pour la raboter ,jusqu'à combien ?


Oki si tu le prends comme je vais te répondre aussi bettement que tu pose tes questions.

Les empreintes sur les tetes de pistons ne sont pas là pour faire joli. Si tu rabotte les soupapes touche, la solulution consiste à augmenter la profondeur des soupapes, ce qui a pour effet d'abaisser le rapport volumètrique, donc au final çà te sert strictement à rien.

C'est pour cette raison que je me tue a t'expliquer que, seule, cette modif ne sert absolument à rien et que tu as meilleur temps de faire d'autres chose avant d'attaquer la matière de la culasse.

Accessoirement le calage de ta distribution est aussi modifié.

_________________
Tigra addict
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silva



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Messages: 43

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
+1!

Quand tu vas chez le coiffeur, c'est pas toi qui lui explique comment on coupe des cheveux Rolling Eyes

non mais se que je veux comme coupe de cheveux ! Laughing
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