Auteur |
Message |
TOY 'S KAD
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811
|
Posté le:
Mardi 20 Juin 2006 23 |
|
NIKO1242 a écrit: | mon prob c'est l'astra G je ne l'aime pas... je me suis rabattu dessus... |
qu'est ce que tu as contre l'astra G |
_________________ IL Y A OPEL...et les autres voitures!!! |
|
|
|
NIKO1242
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)
|
Posté le:
Mercredi 21 Juin 2006 07 |
|
quand elle est sortie je trouvait que la calandre me fesait penser a une merco et oui...
je suis fan de la F et la G je l'ai trouver horrible..
de plus perte de l'identité GSI
pour l'OPC qui pour moi ne veux rien dire...
et sur la première version OPC bjr la deception
160cv invisible aucune identité au niveau du kit carro bref après les dernières GSI de 1995
Pour moi le BLITZ ne voulais plus rien dire au niveau sportif...
Mais lors de la pose du new moteur comme celui que tu as, ils sont remonté dans mon estime mais le mal etait fais.. |
_________________
|
|
|
|
TOY 'S KAD
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811
|
Posté le:
Mercredi 21 Juin 2006 12 |
|
Oui t'as le droit d'avoir ton idée.Mais l'astra G a été le renouevau chez OPEL en therme de qualité,de fiabilité et LA revolution en chassis,le jour et la nuit avec le passé.
Pour ce qui est d'OPC,ca veut quand meme dire OPEL PREFORMANCE CENTER,si tu en veux a l'OPC pourquoi tu n'en veux pas a la calibra qui n'a jamais été GSI,ou bien la vectra 2000,au lieu de s'appeller GSI,ou encore l'Omega 3000 sortie en 1987.
Et grace a l'astra G en France ca a été la 1ere a battre la GOLF 4 en vente sur 2 années ,ni la kadett ni l'astra F ne l'ont fait.
Alors bon moi j'explique,que tu ne l'aimes pas,c'est ton choix et ca se discute pas,mais grace a elle OPEL est remonté d'un grand pas en avant.
Et pour ce qui est de l'OPC 160 chx bah moi je l'aimais bien,efficace,performante,bien finie et confortable,une sportive moderne quoi |
_________________ IL Y A OPEL...et les autres voitures!!! |
|
|
|
chris-gsi
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
Localisation: Lausanne, Yverdon (Suisse)
|
Posté le:
Mercredi 21 Juin 2006 12 |
|
A ce qu'il parait, les Astra OPC à 160CV vont moins bien que les 2.0i 16V (136CV), elles auraient moins de reprises ! C'est pour ca que j'économise pour la turbo.. Qui en a déjà essayé une à 160CV ? |
_________________ Astra GSi 2.0i C20NE, 1993 |
|
|
|
NIKO1242
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)
|
Posté le:
Mercredi 21 Juin 2006 12 |
|
chris-gsi a écrit: | A ce qu'il parait, les Astra OPC à 160CV vont moins bien que les 2.0i 16V (136CV), elles auraient moins de reprises ! C'est pour ca que j'économise pour la turbo.. Qui en a déjà essayé une à 160CV ? |
elle vont moins bien que les c20xe 150cv
mais pour les 136 ca m'etonnerais car le moteur 160 est une up-grad du 136... |
_________________
|
|
|
|
nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
|
Posté le:
Mercredi 21 Juin 2006 12 |
|
Si on regarde le smodèle de base (pas les sportives) une astra G est bien plus jolie qu'une astra F (ce n'est que mon avis). Sinon en terme d'esthétique je met l'astra F GSI et l'astra G OPC au même niveau pratiquement (avec une petite préférance pour la G qd même) |
|
|
|
|
TOY 'S KAD
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811
|
Posté le:
Mercredi 21 Juin 2006 12 |
|
chris-gsi a écrit: | A ce qu'il parait, les Astra OPC à 160CV vont moins bien que les 2.0i 16V (136CV), elles auraient moins de reprises ! C'est pour ca que j'économise pour la turbo.. Qui en a déjà essayé une à 160CV ? |
moi j'en ai eut une.En conduite normale a tres bas regime la 136 chx reparts mieu,mais c'est comme une kadett 130 chx contre une 150 chx,ou une astra gsi 115chx contre une 150 chx,ce sont des 16 soupapes qui s'expriment mieu plus haut.
Donc en conduite normale,ok,mais si tu dois tapper la bourre,c'est autre chose,la 160 chx prend 7000 facilement avec un bruit rageur que je n'ai pas dans la turbo.Pour info j'ai tappé la bourre une fois avec une 309 GTI16,lui seul,nous a deux sur au moin 30 kms,il ne m'a jamais laché,par contre en freinage et en courbe,je l'oubliais |
_________________ IL Y A OPEL...et les autres voitures!!! |
|
|
|
chris-gsi
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
Localisation: Lausanne, Yverdon (Suisse)
|
Posté le:
Mercredi 21 Juin 2006 22 |
|
Ah voila comment je vois ! Oui c'est vrai pour les Astra GSi à 115 et 150CV. J'en ai essayer plusieures C20XE car je voulais changer mais à bas régime y'a pas cette impression de poussée comme la C20NE par contre après.. ca marche du feu de Dieu ! Alors que les C20NE vont plutot comme des flambeaux mais c'est suffisant ! Tant que ca va mieux qu'une Golf III GTi à 115CV j'en demande pas + Faudrai que j'essaie une OPC athmo alors si tu dis que ca marche ! Mais c'est plus lourd qu'une GSi 16V |
_________________ Astra GSi 2.0i C20NE, 1993 |
|
|
|
TOY 'S KAD
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2006 00 |
|
C'est pas beaucoup plus lourd qu'une astra F gsi16,le truc c'est que beaucoup ont comparé l'opc a la gsi16,et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire car les 2 moteurs n'ont rien a voir.Le gsi16 est coupleux en bas(moin qu'un 8 soupapes mais pousse quand meme) alors que l'opc demande a etre mené a la cravache,par contre en haut il est mieu que le gsi16.
Et je te rassure,j'ai fait 8000 kms avec l'opc athmo,en conduite tranquille elle est tres agreable,et meme assez souple.
Et pour finir,il ne faut surtout pas juger une astra OPC 160 chx si elle avait moin de 20 25000 kms,parce qu'elle n'est pas du tout liberée |
_________________ IL Y A OPEL...et les autres voitures!!! |
|
|
|
Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2006 01 |
|
moi je kiffe carrement les astra G, faut quand meme avouer que c'est à partir de ces autos qu'opel s'est mit à faire des voitures "de base" jolie, pacque jusque là les modeles non-gsi c'etait pas tres folichon! |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
|
|
|
|
ALEKS
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 331
Localisation: paris
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2006 14 |
|
|
|
|
NIKO1242
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2006 14 |
|
ett oui s'en ai une j'en ai pas beaucoup d'infos sauf qu'il y en a une dizaine en suisse je ne sais pas comment.. |
_________________
|
|
|
|
ALEKS
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 331
Localisation: paris
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2006 21 |
|
NIKO1242 a écrit: | ett oui s'en ai une j'en ai pas beaucoup d'infos sauf qu'il y en a une dizaine en suisse je ne sais pas comment.. |
j'ai chercher, mais j'arrive pas a trouver des infos sur le Bitter |
_________________ Nouveau Forum OPC.
http://www.opel-opc.fr.tc/ |
|
|
|
ALEKS
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 331
Localisation: paris
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2006 21 |
|
|
|
|
E277
Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: alsace
|
Posté le:
Vendredi 23 Juin 2006 00 |
|
Pour niko et toy's kad qui se battent un peu sur la fiabilité des modèles,
je voulais dire que je lis beaucoup la presse automobile, je suis abonné à autoplus(vas-y qu'ils préfèrent les françaises) mais c'est surtout parce que je m'intéresse à la fiabilité et à la santé de ma marque préférée
Les corsa B,Tigra A,Astra F, Vectra B sont pour moi les opels de la génération "catastrophe"
Au début des années 90, opel a embauché un new boss:
José Ignacio Lopez de Arriortua
il faisait parti de ces boss qu'on appelait les "cost killers"
et donc c'était le style à economiser sur tout ce qu'il pouvait
résultat: fiabilité en baisse et pas beaucoup de monde était satisfait de sa caisse; surtout les anciens opélistes
Mais heuresement qu'on l'a viré et on voit le résultats:
nette hausse de la fiabilité à partir de l'astra G ( sauf pour les DTI ou ils ont pas assurés)
Tout ça pour dire que ça m'énerve que la côte de opel à baissé à cause de CONNARD comme lui qui voulait s'en mettre plein les poches
Mais bon, je sais ce que valent leurs voitures et je sais que je resterai TOUJOURS fidèle à opel
VIVE LE BLITZ
PS:si vous allez sur google et que vous tapez son nom en entier, vous verrez sa tronche si vous avez autant envie que moi de lui péter les dents |
|
|
|
|
|