Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Meeting romandie opel fan's club
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Meeting romandie opel fan's club Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

NIKO1242 a écrit:
mon prob c'est l'astra G je ne l'aime pas... je me suis rabattu dessus...


Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad qu'est ce que tu as contre l'astra G Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NIKO1242



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand elle est sortie je trouvait que la calandre me fesait penser a une merco et oui...

je suis fan de la F et la G je l'ai trouver horrible..

de plus perte de l'identité GSI

pour l'OPC qui pour moi ne veux rien dire...

et sur la première version OPC bjr la deception

160cv invisible aucune identité au niveau du kit carro bref après les dernières GSI de 1995

Pour moi le BLITZ ne voulais plus rien dire au niveau sportif...

Mais lors de la pose du new moteur comme celui que tu as, ils sont remonté dans mon estime mais le mal etait fais..

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui t'as le droit d'avoir ton idée.Mais l'astra G a été le renouevau chez OPEL en therme de qualité,de fiabilité et LA revolution en chassis,le jour et la nuit avec le passé.
Pour ce qui est d'OPC,ca veut quand meme dire OPEL PREFORMANCE CENTER,si tu en veux a l'OPC pourquoi tu n'en veux pas a la calibra qui n'a jamais été GSI,ou bien la vectra 2000,au lieu de s'appeller GSI,ou encore l'Omega 3000 sortie en 1987.
Et grace a l'astra G en France ca a été la 1ere a battre la GOLF 4 en vente sur 2 années Cool ,ni la kadett ni l'astra F ne l'ont fait.

Alors bon moi j'explique,que tu ne l'aimes pas,c'est ton choix et ca se discute pas,mais grace a elle OPEL est remonté d'un grand pas en avant.

Et pour ce qui est de l'OPC 160 chx bah moi je l'aimais bien,efficace,performante,bien finie et confortable,une sportive moderne quoi

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris-gsi



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
Localisation: Lausanne, Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ce qu'il parait, les Astra OPC à 160CV vont moins bien que les 2.0i 16V (136CV), elles auraient moins de reprises ! C'est pour ca que j'économise pour la turbo.. Very Happy Qui en a déjà essayé une à 160CV ?

_________________
Astra GSi 2.0i C20NE, 1993
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
NIKO1242



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris-gsi a écrit:
A ce qu'il parait, les Astra OPC à 160CV vont moins bien que les 2.0i 16V (136CV), elles auraient moins de reprises ! C'est pour ca que j'économise pour la turbo.. Very Happy Qui en a déjà essayé une à 160CV ?


elle vont moins bien que les c20xe 150cv

mais pour les 136 ca m'etonnerais car le moteur 160 est une up-grad du 136... Rolling Eyes

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on regarde le smodèle de base (pas les sportives) une astra G est bien plus jolie qu'une astra F (ce n'est que mon avis). Sinon en terme d'esthétique je met l'astra F GSI et l'astra G OPC au même niveau pratiquement (avec une petite préférance pour la G qd même)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris-gsi a écrit:
A ce qu'il parait, les Astra OPC à 160CV vont moins bien que les 2.0i 16V (136CV), elles auraient moins de reprises ! C'est pour ca que j'économise pour la turbo.. Very Happy Qui en a déjà essayé une à 160CV ?


moi j'en ai eut une.En conduite normale a tres bas regime la 136 chx reparts mieu,mais c'est comme une kadett 130 chx contre une 150 chx,ou une astra gsi 115chx contre une 150 chx,ce sont des 16 soupapes qui s'expriment mieu plus haut.
Donc en conduite normale,ok,mais si tu dois tapper la bourre,c'est autre chose,la 160 chx prend 7000 facilement avec un bruit rageur que je n'ai pas dans la turbo.Pour info j'ai tappé la bourre une fois avec une 309 GTI16,lui seul,nous a deux sur au moin 30 kms,il ne m'a jamais laché,par contre en freinage et en courbe,je l'oubliais Laughing Laughing Twisted Evil

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris-gsi



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
Localisation: Lausanne, Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah voila comment je vois ! Oui c'est vrai pour les Astra GSi à 115 et 150CV. J'en ai essayer plusieures C20XE car je voulais changer mais à bas régime y'a pas cette impression de poussée comme la C20NE par contre après.. ca marche du feu de Dieu ! Very Happy Alors que les C20NE vont plutot comme des flambeaux mais c'est suffisant ! Laughing Tant que ca va mieux qu'une Golf III GTi à 115CV j'en demande pas + Very Happy Faudrai que j'essaie une OPC athmo alors si tu dis que ca marche ! Mais c'est plus lourd qu'une GSi 16V

_________________
Astra GSi 2.0i C20NE, 1993
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas beaucoup plus lourd qu'une astra F gsi16,le truc c'est que beaucoup ont comparé l'opc a la gsi16,et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire car les 2 moteurs n'ont rien a voir.Le gsi16 est coupleux en bas(moin qu'un 8 soupapes mais pousse quand meme) alors que l'opc demande a etre mené a la cravache,par contre en haut il est mieu que le gsi16.
Et je te rassure,j'ai fait 8000 kms avec l'opc athmo,en conduite tranquille elle est tres agreable,et meme assez souple.
Et pour finir,il ne faut surtout pas juger une astra OPC 160 chx si elle avait moin de 20 25000 kms,parce qu'elle n'est pas du tout liberée

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je kiffe carrement les astra G, faut quand meme avouer que c'est à partir de ces autos qu'opel s'est mit à faire des voitures "de base" jolie, pacque jusque là les modeles non-gsi c'etait pas tres folichon!

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ALEKS



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 331
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page



c'est bien une OPEL BITTER ? Shocked

Tu aurais des infos ?

_________________
Nouveau Forum OPC.
http://www.opel-opc.fr.tc/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
NIKO1242



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ett oui s'en ai une j'en ai pas beaucoup d'infos sauf qu'il y en a une dizaine en suisse je ne sais pas comment..

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ALEKS



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 331
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

NIKO1242 a écrit:
ett oui s'en ai une j'en ai pas beaucoup d'infos sauf qu'il y en a une dizaine en suisse je ne sais pas comment..


j'ai chercher, mais j'arrive pas a trouver des infos sur le Bitter Crying or Very sad

_________________
Nouveau Forum OPC.
http://www.opel-opc.fr.tc/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ALEKS



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 331
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.histomobile.com/histomob/internet/170/histo02.htm

_________________
Nouveau Forum OPC.
http://www.opel-opc.fr.tc/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
E277



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour niko et toy's kad qui se battent un peu sur la fiabilité des modèles,

je voulais dire que je lis beaucoup la presse automobile, je suis abonné à autoplus(vas-y qu'ils préfèrent les françaises) mais c'est surtout parce que je m'intéresse à la fiabilité et à la santé de ma marque préférée Cool

Les corsa B,Tigra A,Astra F, Vectra B sont pour moi les opels de la génération "catastrophe"

Au début des années 90, opel a embauché un new boss:
José Ignacio Lopez de Arriortua
il faisait parti de ces boss qu'on appelait les "cost killers"
et donc c'était le style à economiser sur tout ce qu'il pouvait

résultat: fiabilité en baisse et pas beaucoup de monde était satisfait de sa caisse; surtout les anciens opélistes Exclamation

Mais heuresement qu'on l'a viré et on voit le résultats:
nette hausse de la fiabilité à partir de l'astra G ( sauf pour les DTI ou ils ont pas assurés)

Tout ça pour dire que ça m'énerve que la côte de opel à baissé à cause de CONNARD comme lui qui voulait s'en mettre plein les poches

Mais bon, je sais ce que valent leurs voitures et je sais que je resterai TOUJOURS fidèle à opel

VIVE LE BLITZ

PS:si vous allez sur google et que vous tapez son nom en entier, vous verrez sa tronche si vous avez autant envie que moi de lui péter les dents Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com