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Forum OPEL :: Voir le sujet - quéstion carbu sur un seh
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alain.blanchebarbe



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Messages: 139

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai plus la cucu j'ai juste récup le colecteur adm, ces pas une mauvaise idée mais lmes soupapes du 1.8se sont plus petites il faut aussi faire une prépa juste a ce niveau.
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Mathieu



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MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention je parle du 18E des kadett gsi 1.8, le 18SE des kadett gt 1.8 n'a pas du tout ce type de collecteur et de culasse

pour la difference de taille de soupapes, ben c'est ce qu'il disent sur la RTA, maintenant quand tu compares les 2 en vrai ca donne ca (18E en haut, 20SEH en bas) :



celle de 20seh fait meme pas 0.5mm de +, c'est quasiment negligeable, surtout comparé au diametre interieur du siege de soupape de 33mm sur le 20seh et de 38 sur le 18E, en gros meme avec une soupape un micropoil + petite ya beaucoup + de section de passage à la soupape sur le 18E

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alain.blanchebarbe



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Messages: 139

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

en claire tu me dit de faire un éssais la?
ci j'ai bien comprit fau tout y metre du 18SE
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Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas 18SE mais 18E lol!!

si t'as le courage c'est un bon test à faire, tu y met la culasse, mais tu garde ton carter d'arbre à cames de 20seh sinon tu pourra pas fixer ton cache de distribution ni ton allumeur, mais tu y met l'arbre à cames de 18E dedans, ensuite tu met la pipe d'admission 18E, là ya plusieurs modifs :
- tu met le regulateur de ralenti de 20seh à la place du tiroir d'air additionnel du 1800, faut penser à boucher du coup la vis de reglage manuelle du ralenti sur le boitier papillon du 1800 sinon ca te fait une prise d'air
- tu bouches la petite durite de depression qui servait à la capsule de depression sur l'allumeur du 1.8, t'en aura plus besoin car t'aura la tete d'allumage de 20seh
- t'enleves la rampe complete d'injecteur du 1.8 et tu met celle de ton 20seh..
- apres faut voir si le capteur papillon du 1.8 fonctionne bien avec l'injection du 20seh, car tu peux pas mettre le capteur de 20seh car ils est monté de l'autre coté du papillon sur le 1.8, (en gros si tu met le capteur de 20seh sur un boitier papillon de 1.8 il donnera une info de papillon fermé alors qu'il est grand ouvert et vice versa)

voila normalement c'est tout, coté echappement c'est strictement identique aucune modif

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alain.blanchebarbe



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila la bète qui someil sous mon capot
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