Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - bang bang
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 bang bang Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
GSI 16R



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 186
Localisation: GWADA

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing c est le top le bang bang mais il me semble k il faut changer des pièces souvent alors il faut préparé la tirelire ,la mitsu EVO6 de gwada ki a le rapport volumétrique à 10 et et préssion de sural à 2 B tourne avec et je peux vous dire c trop de la bal,c la seule 4 roues motrices de 4 cylindres ki m a impréssionné .
concusion il faut un bon porte feuille kan on a un bang

_________________
GSI 16R =O.V.N.I (objet violent non identifié)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thzor



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 98

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

cheval noir a écrit:
attention c est pas dans l echappement mais dans le collecteur que l essence ca



oui effectivement, je me suis mal exprimé Wink sinon ca tourne dans le mauvais sens Very Happy

_________________

Brutal Street Racing Car in progress
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

En rallye, ça fait une belle flamme et un gros bruit au passage de vitesse Shocked
De nuit, c'est impressionnnant

_________________
You will never shut down the real Opeland
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais les voitures de rallye type gp N ou A ont plus rarement un turbo, c'est souvnt des moteurs atmo, donc pas de problème de fiabilité du turbo

Qand aux autres type WRC, les moteurs à turbo sont révisés toutes les spéciales ...

En plus il me semble que sur le Z20LET le turbo et le collecteur forment une même pièce (dites moi si je metrompe) donc la pièce à changer doit couter une fortune ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY 'S KAD a écrit:
Xchange a écrit:
si jamais ca peux t aider... j ai deja vu une gang bang dans un zafira opc....







comment ca je sors Embarassed



PTDR Laughing Laughing Laughing Laughing non non reste on veut plus de details et des photos aussi Laughing Laughing Laughing


+10

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

On en revient aux considérations de coût.
Le budget n'a jamais été un pb en rally, pour un particulier, oui Rolling Eyes
Pour moi, c'est un artifice, efficace, qui rudoie beaucoup la machine mais le temps qu'il faut pour gagner la course et rien d'autre Rolling Eyes
Je me demande à la limite si il ne vaux mieux pas privilégier l'injection de NOS dans ce cas, à utiliser avec parcimonie bien sûr Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour du run, c'est pas plus simple de garder pied à la planche pendant qu'on debraye pour passer son rapport? au moins le turbo se decharge pas et pas de lag sur le rapport suivant, ou ca fout trop la merde pour la motricité sur le rapport suivant?

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
neyman



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 211
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y ai penser à garder pied au plancher, mais je me demande si c'est bon pour le boîte par rapport à la synchro. Et aussi au fait qu'au changement de rapport on soit près du rupteur, donc au débrayage ça va taper Question

_________________
Instant Fugasse De Bonheur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZafOPC a écrit:
mais les voitures de rallye type gp N ou A ont plus rarement un turbo, c'est souvnt des moteurs atmo, donc pas de problème de fiabilité du turbo
....


je suis pas trop d'accord en groupe N il ya enormément de mitsubishi evo.. et enomément de sbaru
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
Laughing c est le top le bang bang mais il me semble k il faut changer des pièces souvent alors il faut préparé la tirelire ,la mitsu EVO6 de gwada ki a le rapport volumétrique à 10 et et préssion de sural à 2 B tourne avec et je peux vous dire c trop de la bal,c la seule 4 roues motrices de 4 cylindres ki m a impréssionné .
concusion il faut un bon porte feuille kan on a un bang

ça doit être du super solide son équipage mobil pour supporter ça!!
Il n'y a pas de détonation avec ça?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

neyman a écrit:
J'y ai penser à garder pied au plancher, mais je me demande si c'est bon pour le boîte par rapport à la synchro. Et aussi au fait qu'au changement de rapport on soit près du rupteur, donc au débrayage ça va taper Question


Ahhhhh, les fanas du talon pointe Wink
En rêgle générale, un véhicule " de série " n'aime pas trop les passages de rapport avec un moteur dans le rupteur Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris 08



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas un talon pointe sa

neyman parle de garder pied au plancher au passage de vitesse

je connais pas mal de personnes qui embraye meme pas, il passe les vitesses a la volée mais faut vraiment avoir le coup de main si tu veu pas tous broyer

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris 08 a écrit:
c'est pas un talon pointe sa

neyman parle de garder pied au plancher au passage de vitesse

je connais pas mal de personnes qui embraye meme pas, il passe les vitesses a la volée mais faut vraiment avoir le coup de main si tu veu pas tous broyer

Oui, je sais : je disais simplement que je préfèrais largement le talon-pointe à cette méthode Smile
Garder le pied au plancher au changement de rapport, c'est ruiner bien vite sa boîte et son embrayage Confused
On peut " zapper " les synchros de boîte sans embrayer quand on a le coup de main c'est vrai ( sensation de levier " aspiré " ) mais pour la longévité Confused
Le talon pointe,l'appel-contre appel ou le transfert de masse bien maîtrisé, c'est déjà pas mal Very Happy

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:
chris 08 a écrit:
c'est pas un talon pointe sa

neyman parle de garder pied au plancher au passage de vitesse

je connais pas mal de personnes qui embraye meme pas, il passe les vitesses a la volée mais faut vraiment avoir le coup de main si tu veu pas tous broyer

Oui, je sais : je disais simplement que je préfèrais largement le talon-pointe à cette méthode Smile
Garder le pied au plancher au changement de rapport, c'est ruiner bien vite sa boîte et son embrayage Confused
On peut " zapper " les synchros de boîte sans embrayer quand on a le coup de main c'est vrai ( sensation de levier " aspiré " ) mais pour la longévité Confused
Le talon pointe,l'appel-contre appel ou le transfert de masse bien maîtrisé, c'est déjà pas mal Very Happy


Faut que tu m'explique comment tu fais du talon pointe en accélérant.

Pour moi y'a que 2 techniques soit tu appuis sur l'embrayage soit tu passe les vitesses à la volée.

Je vois pas comment tu fais pour flinguer la boite ou l'embrayage comme çà vu que c'est que le meme principde de passage de vitesse que pour une boite non synchronisée.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Xchange



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
temou a écrit:
chris 08 a écrit:
c'est pas un talon pointe sa

neyman parle de garder pied au plancher au passage de vitesse

je connais pas mal de personnes qui embraye meme pas, il passe les vitesses a la volée mais faut vraiment avoir le coup de main si tu veu pas tous broyer

Oui, je sais : je disais simplement que je préfèrais largement le talon-pointe à cette méthode Smile
Garder le pied au plancher au changement de rapport, c'est ruiner bien vite sa boîte et son embrayage Confused
On peut " zapper " les synchros de boîte sans embrayer quand on a le coup de main c'est vrai ( sensation de levier " aspiré " ) mais pour la longévité Confused
Le talon pointe,l'appel-contre appel ou le transfert de masse bien maîtrisé, c'est déjà pas mal Very Happy


Faut que tu m'explique comment tu fais du talon pointe en accélérant.

Pour moi y'a que 2 techniques soit tu appuis sur l'embrayage soit tu passe les vitesses à la volée.

Je vois pas comment tu fais pour flinguer la boite ou l'embrayage comme çà vu que c'est que le meme principde de passage de vitesse que pour une boite non synchronisée.


C est facile :

Tu accelere a fond, tu prends tes 2 mains, tu prends le levier de vitesse et tu tire TRES fort jusqu a ce qu elle lache et tu pousse le levier de vitese a fond tres fort aussi pour engager la vitesse jusqu a ce que ca craque et que la vitesse est dedans Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com