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GSI 16R
Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 186
Localisation: GWADA
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Posté le:
Vendredi 16 Juin 2006 02 |
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c est le top le bang bang mais il me semble k il faut changer des pièces souvent alors il faut préparé la tirelire ,la mitsu EVO6 de gwada ki a le rapport volumétrique à 10 et et préssion de sural à 2 B tourne avec et je peux vous dire c trop de la bal,c la seule 4 roues motrices de 4 cylindres ki m a impréssionné .
concusion il faut un bon porte feuille kan on a un bang |
_________________ GSI 16R =O.V.N.I (objet violent non identifié) |
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thzor
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 98
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Posté le:
Vendredi 16 Juin 2006 09 |
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cheval noir a écrit: | attention c est pas dans l echappement mais dans le collecteur que l essence ca
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oui effectivement, je me suis mal exprimé sinon ca tourne dans le mauvais sens |
_________________
Brutal Street Racing Car in progress |
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madevilts
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v
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Posté le:
Vendredi 16 Juin 2006 10 |
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En rallye, ça fait une belle flamme et un gros bruit au passage de vitesse
De nuit, c'est impressionnnant |
_________________ You will never shut down the real Opeland |
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ZafOPC
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74
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Posté le:
Vendredi 16 Juin 2006 15 |
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mais les voitures de rallye type gp N ou A ont plus rarement un turbo, c'est souvnt des moteurs atmo, donc pas de problème de fiabilité du turbo
Qand aux autres type WRC, les moteurs à turbo sont révisés toutes les spéciales ...
En plus il me semble que sur le Z20LET le turbo et le collecteur forment une même pièce (dites moi si je metrompe) donc la pièce à changer doit couter une fortune .... |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Samedi 17 Juin 2006 19 |
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TOY 'S KAD a écrit: | Xchange a écrit: | si jamais ca peux t aider... j ai deja vu une gang bang dans un zafira opc....
comment ca je sors |
PTDR non non reste on veut plus de details et des photos aussi |
+10 |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Samedi 17 Juin 2006 19 |
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On en revient aux considérations de coût.
Le budget n'a jamais été un pb en rally, pour un particulier, oui
Pour moi, c'est un artifice, efficace, qui rudoie beaucoup la machine mais le temps qu'il faut pour gagner la course et rien d'autre
Je me demande à la limite si il ne vaux mieux pas privilégier l'injection de NOS dans ce cas, à utiliser avec parcimonie bien sûr |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
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Posté le:
Dimanche 18 Juin 2006 02 |
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pour du run, c'est pas plus simple de garder pied à la planche pendant qu'on debraye pour passer son rapport? au moins le turbo se decharge pas et pas de lag sur le rapport suivant, ou ca fout trop la merde pour la motricité sur le rapport suivant? |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
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neyman
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 211
Localisation: Paris
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Posté le:
Dimanche 18 Juin 2006 18 |
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J'y ai penser à garder pied au plancher, mais je me demande si c'est bon pour le boîte par rapport à la synchro. Et aussi au fait qu'au changement de rapport on soit près du rupteur, donc au débrayage ça va taper |
_________________ Instant Fugasse De Bonheur
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remy16T
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06
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Posté le:
Lundi 19 Juin 2006 09 |
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ZafOPC a écrit: | mais les voitures de rallye type gp N ou A ont plus rarement un turbo, c'est souvnt des moteurs atmo, donc pas de problème de fiabilité du turbo
.... |
je suis pas trop d'accord en groupe N il ya enormément de mitsubishi evo.. et enomément de sbaru |
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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
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Posté le:
Lundi 19 Juin 2006 09 |
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GSI 16R a écrit: | c est le top le bang bang mais il me semble k il faut changer des pièces souvent alors il faut préparé la tirelire ,la mitsu EVO6 de gwada ki a le rapport volumétrique à 10 et et préssion de sural à 2 B tourne avec et je peux vous dire c trop de la bal,c la seule 4 roues motrices de 4 cylindres ki m a impréssionné .
concusion il faut un bon porte feuille kan on a un bang |
ça doit être du super solide son équipage mobil pour supporter ça!!
Il n'y a pas de détonation avec ça? |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Lundi 19 Juin 2006 22 |
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neyman a écrit: | J'y ai penser à garder pied au plancher, mais je me demande si c'est bon pour le boîte par rapport à la synchro. Et aussi au fait qu'au changement de rapport on soit près du rupteur, donc au débrayage ça va taper |
Ahhhhh, les fanas du talon pointe
En rêgle générale, un véhicule " de série " n'aime pas trop les passages de rapport avec un moteur dans le rupteur |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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chris 08
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16
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Posté le:
Mardi 20 Juin 2006 08 |
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c'est pas un talon pointe sa
neyman parle de garder pied au plancher au passage de vitesse
je connais pas mal de personnes qui embraye meme pas, il passe les vitesses a la volée mais faut vraiment avoir le coup de main si tu veu pas tous broyer |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mardi 20 Juin 2006 12 |
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chris 08 a écrit: | c'est pas un talon pointe sa
neyman parle de garder pied au plancher au passage de vitesse
je connais pas mal de personnes qui embraye meme pas, il passe les vitesses a la volée mais faut vraiment avoir le coup de main si tu veu pas tous broyer |
Oui, je sais : je disais simplement que je préfèrais largement le talon-pointe à cette méthode
Garder le pied au plancher au changement de rapport, c'est ruiner bien vite sa boîte et son embrayage
On peut " zapper " les synchros de boîte sans embrayer quand on a le coup de main c'est vrai ( sensation de levier " aspiré " ) mais pour la longévité
Le talon pointe,l'appel-contre appel ou le transfert de masse bien maîtrisé, c'est déjà pas mal |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 20 Juin 2006 13 |
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temou a écrit: | chris 08 a écrit: | c'est pas un talon pointe sa
neyman parle de garder pied au plancher au passage de vitesse
je connais pas mal de personnes qui embraye meme pas, il passe les vitesses a la volée mais faut vraiment avoir le coup de main si tu veu pas tous broyer |
Oui, je sais : je disais simplement que je préfèrais largement le talon-pointe à cette méthode
Garder le pied au plancher au changement de rapport, c'est ruiner bien vite sa boîte et son embrayage
On peut " zapper " les synchros de boîte sans embrayer quand on a le coup de main c'est vrai ( sensation de levier " aspiré " ) mais pour la longévité
Le talon pointe,l'appel-contre appel ou le transfert de masse bien maîtrisé, c'est déjà pas mal |
Faut que tu m'explique comment tu fais du talon pointe en accélérant.
Pour moi y'a que 2 techniques soit tu appuis sur l'embrayage soit tu passe les vitesses à la volée.
Je vois pas comment tu fais pour flinguer la boite ou l'embrayage comme çà vu que c'est que le meme principde de passage de vitesse que pour une boite non synchronisée. |
_________________ Tigra addict |
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Xchange
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33
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Posté le:
Mardi 20 Juin 2006 20 |
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isma_8 a écrit: | temou a écrit: | chris 08 a écrit: | c'est pas un talon pointe sa
neyman parle de garder pied au plancher au passage de vitesse
je connais pas mal de personnes qui embraye meme pas, il passe les vitesses a la volée mais faut vraiment avoir le coup de main si tu veu pas tous broyer |
Oui, je sais : je disais simplement que je préfèrais largement le talon-pointe à cette méthode
Garder le pied au plancher au changement de rapport, c'est ruiner bien vite sa boîte et son embrayage
On peut " zapper " les synchros de boîte sans embrayer quand on a le coup de main c'est vrai ( sensation de levier " aspiré " ) mais pour la longévité
Le talon pointe,l'appel-contre appel ou le transfert de masse bien maîtrisé, c'est déjà pas mal |
Faut que tu m'explique comment tu fais du talon pointe en accélérant.
Pour moi y'a que 2 techniques soit tu appuis sur l'embrayage soit tu passe les vitesses à la volée.
Je vois pas comment tu fais pour flinguer la boite ou l'embrayage comme çà vu que c'est que le meme principde de passage de vitesse que pour une boite non synchronisée. |
C est facile :
Tu accelere a fond, tu prends tes 2 mains, tu prends le levier de vitesse et tu tire TRES fort jusqu a ce qu elle lache et tu pousse le levier de vitese a fond tres fort aussi pour engager la vitesse jusqu a ce que ca craque et que la vitesse est dedans |
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