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chris-gsi
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
Localisation: Lausanne, Yverdon (Suisse)
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Posté le:
Mercredi 14 Juin 2006 13 |
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Salut à tous !
J'ai profité de la peinture complète pour mettre des nouveaux rétros. Ils sont electriques et j'ai tout branché sur la prise d'origine avec des cosses. Donc il y a 5 câbles. 3 pour les moteurs et 2 pour le mirroir chauffant. Vu que ceux ci ne sont pas chauffant, j'ai branché les cligno sur ces 2 câbles. J'aimerai juste savoir ou passe le faisceau des portes pour que je puisse couper ces câbles et les rebrancher sur mes cligno ? Vous savez de quelle couleurs sont ces câbles ? J'aimerai eviter de devoir tous les piquer un à un pour trouver lesquels font les verres chauffant..
Merci !!! |
_________________ Astra GSi 2.0i C20NE, 1993 |
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fredo
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 88
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Posté le:
Mercredi 14 Juin 2006 22 |
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il y a une masse ,a voir de plus pres
sinon pour les clignoteurs ,c'est noir /vert et noir / blanc en principe |
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TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
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Posté le:
Mercredi 14 Juin 2006 22 |
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Ca va peut-être t'aider.
J'avais fait ce branchement sur Tigra, c'est peut-être les mêmes codes couleurs.
Rétros électriques dégivrants.
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_________________ Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!! |
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TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
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Posté le:
Mercredi 14 Juin 2006 22 |
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Côté rétro, les 5 fils se decomposent ainsi:
- 1 fil (+) pour le degivrage (vers relais borne 87A) NOIR
- 1 fil pour la masse degivrage NOIR
et les 3 autres pour alimenter les 2 moteurs de chaque retro
- 1 fil relié au point milieu des 2 moteurs ROUGE et NOIR
- 2 autres arrivant sur chaque point chaud des 2 moteurs VERT et JAUNE
Le commutateur a 7 cosses ou fils qui sortent (cosses numerotées respectivement 1/2/4/5/6/7/8/9,
- la borne 7 du commut alimente chaque point milieu des 4 moteurs des 2 retros (borne 3 coté retros) ROUGE et NOIR
- les bornes 8 et 9 alimentent les 2 moteurs du retro gauche (bornes 1 et 2 sur retros) VERT et JAUNE
- les bornes 1 et 2 du commut alimentent les 2 moteurs du retro droit (bornes 1 et 2 sur retros) GRIS et BLEU
- la borne 6 du commut (MARRON) est a reliée a la masse, en raccordant aussi les 2 fils de masse degivrage (NOIRS), le tout relié a la borne 31 du relais.
- la borne 5 du commut (NOIR), c'est l'alim 12 V, reliéé pour ma part sur la borne 15 du relais de degivrage de lunette arriere, via un fusible de 10 A.
Donc pour toi, borne 4 c'est le + du dégivrage.
Borne 5, la masse du dégivrage. |
_________________ Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
Dernière édition par TiGrafizm le Mercredi 14 Juin 2006 22; édité 1 fois |
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bodyguard
Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 40
Localisation: belgique
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Posté le:
Mercredi 14 Juin 2006 22 |
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moi j'ai trois fils qui sortent de mes retros avec cligno,pourquoi 3 fils pour les cligno??? |
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TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
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Posté le:
Mercredi 14 Juin 2006 22 |
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T'as des rétros électriques, dégivrants avec clignotants? |
_________________ Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!! |
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artoutitou
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 49
Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 15 Juin 2006 06 |
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bodyguard a écrit: | moi j'ai trois fils qui sortent de mes retros avec cligno,pourquoi 3 fils pour les cligno??? |
Parce que tu peux brancher les led sur les clignotants et les veilleuses.
Veilleuse éteinte, il fonctionne en clignotant, veilleuse allumée, il fonctionne en veilleuse. |
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Lowrider
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 421
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
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Posté le:
Jeudi 15 Juin 2006 07 |
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artoutitou a écrit: | bodyguard a écrit: | moi j'ai trois fils qui sortent de mes retros avec cligno,pourquoi 3 fils pour les cligno??? |
Parce que tu peux brancher les led sur les clignotants et les veilleuses.
Veilleuse éteinte, il fonctionne en clignotant, veilleuse allumée, il fonctionne en veilleuse. |
ça c'est juste, mais j'avais encore dû mettre une diode sur un des fils car je les avais branchés les 2 (cligno et veilleuses).
Pour brancher les clignos, tu mets ton fil de masse sur la portière (avec une vis ou un rivet) et tu n'utilise qu'un fil qui va dans l'habitacle. Tu regarde la couleur du fil que tu choisis et tu le cherche dans ta torche de l'habitacle. Sur ma Vectra, les fils ne changent pas de couleur entre la portière et l'habitacle. Puis tu vas brancher derrière l'interrupteur de panne ou éventuellement le commodo.
J'éspère que ça pourra t'aider, sinon passe faire un tour par là et je t'aide |
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chris-gsi
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
Localisation: Lausanne, Yverdon (Suisse)
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Posté le:
Jeudi 15 Juin 2006 17 |
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Ca y est c'est braché c'était un jeu d'enfant à droite ! J'ai branché le + sur le câble noir et blanc et pour gauche c'était un peu plus difficile.. Et merci beaucoup pour vos réponses et schémas ! Par contre de jour c'est faible comme lumière. |
_________________ Astra GSi 2.0i C20NE, 1993 |
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Lowrider
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 421
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
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Posté le:
Jeudi 15 Juin 2006 20 |
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chris-gsi a écrit: | Ca y est c'est braché c'était un jeu d'enfant à droite ! J'ai branché le + sur le câble noir et blanc et pour gauche c'était un peu plus difficile.. Et merci beaucoup pour vos réponses et schémas ! Par contre de jour c'est faible comme lumière. |
ça c'est clair |
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