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Forum OPEL :: Voir le sujet - Retros M3 avec cligno
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Auteur Message
chris-gsi



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
Localisation: Lausanne, Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous !

J'ai profité de la peinture complète pour mettre des nouveaux rétros. Ils sont electriques et j'ai tout branché sur la prise d'origine avec des cosses. Donc il y a 5 câbles. 3 pour les moteurs et 2 pour le mirroir chauffant. Vu que ceux ci ne sont pas chauffant, j'ai branché les cligno sur ces 2 câbles. J'aimerai juste savoir ou passe le faisceau des portes pour que je puisse couper ces câbles et les rebrancher sur mes cligno ? Vous savez de quelle couleurs sont ces câbles ? J'aimerai eviter de devoir tous les piquer un à un pour trouver lesquels font les verres chauffant..

Merci !!!

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fredo



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Messages: 88

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a une masse ,a voir de plus pres

sinon pour les clignoteurs ,c'est noir /vert et noir / blanc en principe

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TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca va peut-être t'aider.
J'avais fait ce branchement sur Tigra, c'est peut-être les mêmes codes couleurs.
Rétros électriques dégivrants.


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TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Côté rétro, les 5 fils se decomposent ainsi:
- 1 fil (+) pour le degivrage (vers relais borne 87A) NOIR
- 1 fil pour la masse degivrage NOIR
et les 3 autres pour alimenter les 2 moteurs de chaque retro
- 1 fil relié au point milieu des 2 moteurs ROUGE et NOIR
- 2 autres arrivant sur chaque point chaud des 2 moteurs VERT et JAUNE



Le commutateur a 7 cosses ou fils qui sortent (cosses numerotées respectivement 1/2/4/5/6/7/8/9,
- la borne 7 du commut alimente chaque point milieu des 4 moteurs des 2 retros (borne 3 coté retros) ROUGE et NOIR
- les bornes 8 et 9 alimentent les 2 moteurs du retro gauche (bornes 1 et 2 sur retros) VERT et JAUNE
- les bornes 1 et 2 du commut alimentent les 2 moteurs du retro droit (bornes 1 et 2 sur retros) GRIS et BLEU
- la borne 6 du commut (MARRON) est a reliée a la masse, en raccordant aussi les 2 fils de masse degivrage (NOIRS), le tout relié a la borne 31 du relais.
- la borne 5 du commut (NOIR), c'est l'alim 12 V, reliéé pour ma part sur la borne 15 du relais de degivrage de lunette arriere, via un fusible de 10 A.


Donc pour toi, borne 4 c'est le + du dégivrage.
Borne 5, la masse du dégivrage.

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Dernière édition par TiGrafizm le Mercredi 14 Juin 2006 22; édité 1 fois
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bodyguard



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Messages: 40
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai trois fils qui sortent de mes retros avec cligno,pourquoi 3 fils pour les cligno???
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TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as des rétros électriques, dégivrants avec clignotants?

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artoutitou



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 49
Localisation: Macon

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bodyguard a écrit:
moi j'ai trois fils qui sortent de mes retros avec cligno,pourquoi 3 fils pour les cligno???

Parce que tu peux brancher les led sur les clignotants et les veilleuses.
Veilleuse éteinte, il fonctionne en clignotant, veilleuse allumée, il fonctionne en veilleuse.
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Lowrider



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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
bodyguard a écrit:
moi j'ai trois fils qui sortent de mes retros avec cligno,pourquoi 3 fils pour les cligno???

Parce que tu peux brancher les led sur les clignotants et les veilleuses.
Veilleuse éteinte, il fonctionne en clignotant, veilleuse allumée, il fonctionne en veilleuse.


ça c'est juste, mais j'avais encore dû mettre une diode sur un des fils car je les avais branchés les 2 (cligno et veilleuses).

Pour brancher les clignos, tu mets ton fil de masse sur la portière (avec une vis ou un rivet) et tu n'utilise qu'un fil qui va dans l'habitacle. Tu regarde la couleur du fil que tu choisis et tu le cherche dans ta torche de l'habitacle. Sur ma Vectra, les fils ne changent pas de couleur entre la portière et l'habitacle. Puis tu vas brancher derrière l'interrupteur de panne ou éventuellement le commodo.

J'éspère que ça pourra t'aider, sinon passe faire un tour par là et je t'aide Wink

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chris-gsi



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est c'est braché c'était un jeu d'enfant à droite ! J'ai branché le + sur le câble noir et blanc et pour gauche c'était un peu plus difficile.. Et merci beaucoup pour vos réponses et schémas ! Par contre de jour c'est faible comme lumière.

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Lowrider



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Messages: 421
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris-gsi a écrit:
Ca y est c'est braché c'était un jeu d'enfant à droite ! J'ai branché le + sur le câble noir et blanc et pour gauche c'était un peu plus difficile.. Et merci beaucoup pour vos réponses et schémas ! Par contre de jour c'est faible comme lumière.


ça c'est clair Laughing

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