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Forum OPEL :: Voir le sujet - quelle boite pour un c20xe?
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 quelle boite pour un c20xe? Voir le sujet suivant
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gteman



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MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila en fait j'achete le c20xe de myster.x et comme nous sur bordeaux c'est plus des runs de 400m que des reprises j'aimerais savoir si le fait de monter la boite de mon seh sur le c20xe se serais pas plus nerveux qu'avec la boite du c20xe?

autre question dans le cas ou je monte la boite de mon seh faut il aussi que je monte le volant moteur + embrayage du seh ou je dois laisser le volant moteur du c20xe?

Merci de vos réponces. Wink

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nyabinghi



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MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que pour le VM et l'embrayge du seh ça ne montera pas car c pas le même nombre de trous de fixation.

une F16 de 20seh montera avec le VM et embrayge du c20xe sans problème.

Pour le 400m tu peux prendre une F20 (car en principe les rapport sont mieux étagés) dans laquelle tu met un pont court de F16 3,74:1 ou 3,94 Twisted Evil
Mais bon il faut voir ce que ça donne en bout de ligne droite car il faut pas que tu es à passer un rapport juste avant la ligne d'arrivée, le mieux c'ets d'arriver au bout à 6500tr
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remy16T



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MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya tlm et bientot une autre personne du forum qui ont la F13 sur le 20xe

apparament ça tien et sur 400m ça fait mal Twisted Evil Evil or Very Mad
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nyabinghi



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MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais pour lui trop de modif pour mette une F13, en plus il faut que ce soit une F13 courte donc pas les F13 qu'on trouve sur les kadett mais plutôt sur corsa GSI
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gteman



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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
oui mais pour lui trop de modif pour mette une F13, en plus il faut que ce soit une F13 courte donc pas les F13 qu'on trouve sur les kadett mais plutôt sur corsa GSI




+10 c'est f13 de corsa gsi mais certainement que les supports de boites ne sont pas pareil que celle du gsi.


F20 c'est sur qu'elle moteur?

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nyabinghi



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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

2l 16v
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gteman



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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mais sa va pas tirer trop court si je mets la f16?

les trois premiers rapport de la f20 sont ils vraiment plus long que ma f16?

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nyabinghi



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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya 2 paramètres à prendre en compte :
L'étagement des rapports, et le rapport de pont (ou couple final).
Essais d'avoir des infos sur ça car là c'est trop long à t'expliquer.

Le meilleur étagement pour le 20xe c'est la boite F20 (qu'on trouve sur tous les 2L 16v si je me trompe pas), cette F20 à souvent une valeur de couple final de 3,55:1 ou 3,42:1
Si tu trouves que c'est trop long et que tu veux tirer plus court, cherche une boite F20 avec couple final de 3,74:1 car à ce qu'il parait ça existe et ça se trouve sur les calibra c20xe 4x4, mais bon faut se lever de bonheur pour en trouver à la casse Rolling Eyes , moi j'en ai jamais vu.
Donc le mieux c'est de prendre une F16 (qu'on trouve sur les 2L 8s en autres) qui a une valeur de couple final de 3,74:1 ou 3,94:1 Twisted Evil et de faire un professionnel monter le couple de cette F16 sur une F20, moi je te conseil 3,74:1 car avec la 3,94 tu pourras pas faire de l'autoroute sur plus de 3km sans péter les plombs Laughing

Après tu peux mettre direct une F16 mais il faut que ce soit une F16 CR (Close Ratio) en 3,74:1 ou 3,94:1 , mais ce sera moins bien étagé, mais bon c'est minime, toute façon c'ets sûr ce sera plus court.
Attention, il faut pas prendre n'importe quelle F16, et surtout pas les F16 WR (Wide Ratio)
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nyabinghi



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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après recherches plus appronfondies voici ce que je trouve :

F20 avec couple final 3,55 :
1ere ===> 12,602
2nd ===> 7,668
3ème ===> 5,254
4ème ===> 3,976
5ème ===> 3,159

F16 avec couple final 3,55 :
1ere ===> 12,141
2nd ===> 7,668
3ème ===> 5,254
4ème ===> 3,976
5ème ===> 3,159

En fait quand j'ai dit que la F20 est mieux étagée que la F16 pour le 20xe, j'ai répété mot à mot ce que la RTA dit sur la page traitant de la F20.
Après en regardant les données ci-dessus on voit bien que ya que la 1ère qui est différente entre la F16 et la F20.

Donc en gros : met une F16 CR avec couple 3,74
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gteman



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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pour moi sa commence a etre du chinois, je pencé donc mettre la boite f16 donc sur le 20xe et reprogrammer le calculateur par un pote en me repoussant la puissance jsqua 7000tours et rupt a 7500tours tous sa s'en toucher la boite, qu'en pences tu?

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nyabinghi



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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

gteman a écrit:
la pour moi sa commence a etre du chinois, je pencé donc mettre la boite f16 donc sur le 20xe et reprogrammer le calculateur par un pote en me repoussant la puissance jsqua 7000tours et rupt a 7500tours tous sa s'en toucher la boite, qu'en pences tu?


Tu peux monter la boite de ton seh dessus sans soucis.
Ce sera pas trop court!!
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pierre16v²



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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayer de faire un peu d'ordre ici dedans
je suis depuis 5 jours en train de calculer et de demonter et remonter des boites pour faire des mix pour ma kadet de rallye


F20 et F16 sont identiques en 2°,3°,4° en rapport mais pas en nombre de dents. les synchro sont pas les memes non plus.
plus petit sur F16 mais ils tiennent quand meme.

la premiere est plus courte sur F16 et la 5° aussi.
mais les couple finaux sont identiques , soit 3,55 dans les 2. 20/71 (dents)

mais il existe aussi des F16 qui ont ete montee sur d'autre version de kadett
la 1.6s et cabrio 1.6 par exemple. avec des couples finaux en 3.74 (19/71)
et aussi sur les 1.6gt avec dans ce cas des versions courtes en 3.94(18/71)

je vient cet aprem de monter un couple 3,94 sur un mecanisme F21.

couple 3,55 = 250km/h (a peu pres)
couple 3,74 = 210km/h "
couple 3,94 = 180km/h "

en theorie sur les couvercles de boite il y a des chiffres, les 3 dernier sont les rapports du couple final

il existe aussi des couple finaux de combo 1.6 en 4,11 je pense et la c'est 160 max mais ca arrache

ah oui
je ne me suis pas trompé en disant F21

c'est une boite de circuit avec synchro renforcé encore plus que sur F20, ce sont des synchro double etage.

ca allait bien il parait.

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nyabinghi



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MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mais pourquoi la RTA dit que sur F16 et F20 la 2°, 3°, 4° et 5° sont identiques ?
Erreur de leur part?

Et pour les couples finaux, je cherche une F20 avec couple 3,55 et pourtant sur 5 boite F20 que j'ai vu il y avait 4 avec couple final 3,42 (3 de kadett et 1 d'astra) et 1 avec couple final de 3,55 (celle de pierrick, tu l'as vendrais pas par hasard Laughing ), j'ai vraiment pas de bol Confused
Sans compter celle que isma a en kit : encore du 3,42
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Mathieu



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MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v² a écrit:

couple 3,55 = 250km/h (a peu pres)
couple 3,74 = 210km/h "
couple 3,94 = 180km/h "


c'est etonnant que ta 5eme de F16 ne soit pas la meme que la F20, tu pourrais compter les dents? car sans ironie c'est carrement un scoop et j'aimerai en savoir +!
tes calculs sont pas bons par contre, une 3.55 ne peux prendre 250 qu'avec une rupture decalée, sinon c'est 240 max,
une 3.74 : 225
et une 3.94 : 210
tout ca dans la theorie mais ca a été verifié en pratique pour les 3 : -255kmh sur banc à 7500 tours pour ma 16v en 3.55,
-j'ai pris une fois 225 compteur en descente avec ma gsi 1.8 anciennement en 3.74 j'etais pas encore en rupture (boitier d'origine),
-actuellement en 3.94 j'ai pas encore testé de pointe mais à 4000 tours je suis à 120-125, ce qui donne 205-210 à 6800
et 120kmh à 4000 tours en 5eme ca corresponds bien au calcul theorique d'apres les données de la rta, donc en prenant la meme valeur que la 5eme de la F20, c'est pour ca que ca m'etonne

pierre16v² a écrit:

en theorie sur les couvercles de boite il y a des chiffres, les 3 dernier sont les rapports du couple final


en pratique aussi, il y a le numero de serie, et en dessous le couple final est gravé derriere un "C" ou un "W" qui indique si etagement CR ou WR
mais c'est pas frappé tres profond et si la boite a bien vecu c'est pas evident à voir

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MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
ok mais pourquoi la RTA dit que sur F16 et F20 la 2°, 3°, 4° et 5° sont identiques ?
Erreur de leur part?

Et pour les couples finaux, je cherche une F20 avec couple 3,55 et pourtant sur 5 boite F20 que j'ai vu il y avait 4 avec couple final 3,42 (3 de kadett et 1 d'astra) et 1 avec couple final de 3,55 (celle de pierrick, tu l'as vendrais pas par hasard Laughing ), j'ai vraiment pas de bol Confused
Sans compter celle que isma a en kit : encore du 3,42


Pour trouver une F20 avec un pont de 3,55:1 c'est pas compliqué, tu cherche sur les Vectra et Calibra avec moteur C20XE.

Sinon perso j'ai une F20 avec un pont en 4,22:1 et oui effectivement çà arrache.

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