Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Changer l'embrayage
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Changer l'embrayage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon embrayage est fatigué depuis que j'ai la Tigra et je voudrais savoir si je peux me lancer dans la réparation.

Pour la pièce faut compter environ 200€ et j'ai eu un devis de 500€ par un pro donc si je peux le faire ça m'arrangerai et j'apprendrai encore un peu en mécanique Laughing

Apparemment, il faut tomber un support moteur.
Y a-t-il des points techniques qui doivent forcément être fait par un pro (réglages, etc) ou alors c'est un "simple" remplacement de pièces?

Merci.

_________________
Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 758
Localisation: 75,94 et dans la cabane au fond du jardin

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas que qu'un support moteur a demonter, y'a la boite aussi complete et sur tigra c'est la grosse misere Confused

_________________
- Corsa A GSI ou corsa B GSI16V ou astra F GSI16V ou ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 49
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Simple remplacement de pièce.
Ne pas oublier de changer le joint spy de l'arbre primaire, et ceux des cardans par la même occasion.
C’est ballot d'être obligé de tout redémonter apres s'ils se mettent à fuir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ludo.gsi16v a écrit:
Y'a pas que qu'un support moteur a demonter, y'a la boite aussi complete et sur tigra c'est la grosse misere Confused


C'est ce qu'on m'a fait sous-entendre mais comme je pourrai immobiliser la voiture plusieurs jours s'il faut, j'aurai le temps de faire ça bien.
Ca m'intéresse aussi de voir comment s'est foutu Wink


artoutitou a écrit:
Ne pas oublier de changer le joint spy de l'arbre primaire, et ceux des cardans par la même occasion.

Merci pour l'info sur les joints.

Autres questions.
Faut-il des outils spéciaux? Péteuse, clés spéciales, matos pour supporter le moteur, clé dynamométrique, etc...
Peut-on faire ce remplacement seul ou faut-il être au moins 2?



EDIT: Pour les syptômes, la 1ère est dure de temps en temps et la marche arrière fait un sale bruit quasiment à chaque fois (comme si je débrayais pas).
J'ai purgé la boîte mais ça n'a rien fait. Ca ne peut pas être juste un réglage de tringlerie?

_________________
Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 49
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne l'a pas fait ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu parles du réglage de la boîte, non. Embarassed
J'y ai pas touché depuis que je l'ai.

_________________
Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 49
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux une fessée ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Embarassed Laughing

Tu penses que ça pourrait venir de là?
Faut que je fasse ça alors. En plus je crois que j'ai un tuto sur ça qui traîne par là Arrow

_________________
Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 49
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas, mais c'est à essayer vu le temps que ça prend à faire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 49
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon, tu peux tester ton embrayage.
Tu mets le moteur en route, tu tires le frein a main, tu passes la 5°, et tu débrayes doucement en accélérant. si tu arrives a lacher la pédale d'embrayage sans que le moteur cale, tu peux démonter direct sans prendre le temps de régler la tringlerie, tu le feras après avoir changé l'embrayage.
ATTENTION
On n'insiste pas comme un bourrin, il ne faut pas flinguer l'embrayage quand même . Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nitro



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 177
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'est pas facile a ce qu'il parait .......
y a plein de choses a tomber, et l'accès est difficile.

Ma copine sur sa tigra, je m'etais ( pas ) amusé a remorqué ma voiture en marche arriere avec la sienne et sur un faut plat montant = embrayage HS en 2 min ..... Elle l'a fait changé par un garagiste, qui bien sur, par flemme, n'as pas changé la buté d'embrayage. Resultat 1 an apres, faut tout redemonter pour changer la buté qui faisait du bruit .... et ce fameux professionnel avait fermé !!!
Donc un conseil fais le toi !!! On est jamais mieux servit que par soit meme, lol

Sinon pour la 1 ere qui passe mal, cherche pas, c'est la tringlerie !!!
(pour la marche arriere je sais pas comment ca marche ). Dis toi qu'un embrayage mort, ta la voiture qui patine. genre tu te fait un DA a fond en 1 ere en essayant legerement de burner, si ton moteur patine, c'est que c'est fatigué ...

_________________
http://media.putfile.com/IMGP01351
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

nitro a écrit:

Sinon pour la 1 ere qui passe mal, cherche pas, c'est la tringlerie !!!
(pour la marche arriere je sais pas comment ca marche ). Dis toi qu'un embrayage mort, ta la voiture qui patine. genre tu te fait un DA a fond en 1 ere en essayant legerement de burner, si ton moteur patine, c'est que c'est fatigué ...


oui mais non, ya pas qu'1 seule facon de mourrir pour un embrayage, ca c'est dans le cas où il n'est plus capable de "coller" suffisament, mais ya aussi le cas où il n'y a aucun patinage mais où l'embrayage n'est plus capable de "decoller" completement (usure de la butée ou des lamelles du mecanisme) et là tu ne patines pas du tout, mais toutes tes vitesses craquent tt le temps, car en fait ca ne debraye plus assez.. c'est ce que j'ai eu sur le mien, reglage de tringles et retendage du cable n'ont rien fait c'etait bien l'embrayage et pourtant il ne patinait pas du tout Wink

mais par contre ca doit le faire sur tous les rapports si c'est l'embrayage, ca peut pas etre localisé sur la 1ere et marche arriere, là ca fait + penser effectivement à un reglage de la tringlerie!

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la 1ère elle est dure a engagée de temps en temps quand je suis à l'arrêt.

La 2nde coincent un peu en rétrogradant de 3 à faible vitesse (bouchons) mais apparemment c'est "normal" sur cette boîte. C'est peut-être pas exactement au bon régime.
Les autres vitesses passent bien sans craquements non plus.

Pour la marche arrière c'est pas exactement le même soucis. Elle passe mais comme dit Mathieu, on a la sensation que ça n'a pas débrayé assez. On sent le disque (ou le pignon) qui tourne et qui après avoir ralenti permet de passer la vitesse.

Si je le fait très très lentement, des fois ça passe sans bruit.

Je vais faire le test d'Artoutitou pour voir mais j'ai pas l'impression que ça patine plus que ça.

_________________
Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseille de d'abord regarder du côté de la tringlerie.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kalidor



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 158
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense aussi pour la tringlerie mais pour moi savoir pourquoi ça pourait pas etre un manque d huile de boite ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com