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Forum OPEL :: Voir le sujet - PIPE ET DUMP VALVE
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TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aimerais savoir si cela apporte réellement un plus de mettre la pipe EDS et une Dump si on passe en phase 1 voir phase 2 sur le C20LET?Merci

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boolimix



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Messages: 755
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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben moi je me suis déja renseigné et j'ai aussi regarder sur le forum Calibra apparament en majorité ça servirai pas a grand chose a ce niveau de préparation Confused après faut voir, avec ceux qui l'ont mis et qui connaisse bien leur caisse pour dire si ça change ou pas

Le truc qui reste bien c'est que avec la pipe EDS il est possible de mettre la dum valve dessus ce qui fait que ça reste camouflé sous le cache Turbo pour la discrétion. mais ça je pense que tu le sais déjà Laughing
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superkaribou



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Messages: 817
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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que l'interêt d'avoir une grosse pipe d'admition doit avoir son importance associé avec un gros papillon, le temps de réponse doit être diminué ... avec celle d'origine y'a environ 5mm à gratter ... c'est gratuit !!!

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remy16T



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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY 'S KAD a écrit:
J'aimerais savoir si cela apporte réellement un plus de mettre la pipe EDS et une Dump si on passe en phase 1 voir phase 2 sur le C20LET?Merci


l'intéret de monter une dump valve est très important quelque soit le niveau de préparation que tu veuilles réaliser.

en effet la dump te permettra de décharger au moment ou tu relache la pédale ce qui évitera à tes palles de repartir en arrière. Donc monter une dump te permettra de préserver ton moteur. Maintenant c'est vrai que sur la pipe EDS tu as un emplacement prévu pour mais si tu restes en ph1 cela fait de gros frais pour rien.

si tu as toujours ta durite d'air en caoutchou tu la coupe et tu met un T.
si tu as une tubulure inox ben tu la perce et tu soudes un une un petit tube pour pouvoir raccorder ta dump dessus comme j'ai sur la mienne

pour résumer monte une dump et tu préserveras ton turbo
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isma_8



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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info le C20LET à une dump valve d'origine, elle est intégrée au corps d'admission du turbo.

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vinz



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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi,ce qui est bizzare c est depuis que je l ai monter dans mon kadett gsi 8v.je l entend beaucoup plus qu avant que quand il etait dans ma kadett 16v.j ai pas de dump,mais comme dit sylvain,elle est integer.donc le 8v a la base doit etre moins insonorisé niveau tablier.et jpense pas avoir de fuite etant a -0.7bar au ralenti.
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isma_8



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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz a écrit:
moi,ce qui est bizzare c est depuis que je l ai monter dans mon kadett gsi 8v.je l entend beaucoup plus qu avant que quand il etait dans ma kadett 16v.j ai pas de dump,mais comme dit sylvain,elle est integer.donc le 8v a la base doit etre moins insonorisé niveau tablier.et jpense pas avoir de fuite etant a -0.7bar au ralenti.


T'avais quoi comme admission avant/apres?

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S3



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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour info le C20LET à une dump valve d'origine, elle est intégrée au corps d'admission du turbo.
.
avec le dump d'origine,tu décompresses a l'échapement(pas de bruit)et avec la dump valve(pop off) tu décompresses a l'air libre et c'est pour cela que tu entends fortement le "pchsiiiiit"si je ne me trompe pas Wink

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isma_8



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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

S3 a écrit:

avec le dump d'origine,tu décompresses a l'échapement(pas de bruit)et avec la dump valve(pop off) tu décompresses a l'air libre et c'est pour cela que tu entends fortement le "pchsiiiiit"si je ne me trompe pas Wink


C'est presque çà mais avec une dump à recirculation l'air est expulsée dans le circuit d'admission, en amont du turbo.

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vinz



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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

sylvain ,j avais toujours le meme,le cornet jr comme franck.
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isma_8



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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz a écrit:
sylvain ,j avais toujours le meme,le cornet jr comme franck.


Oki je disais çà au cas ou tu ais adaptée une boite à air d'origine, car des que tu mets un cone la décharge deviens plus sonore.

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vinz



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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre la j ai plus de pression maxi 0.3 bar.et hier matin nickel 1.2 en boost au lieu des 1.3b en ph1.le turbo et peut etre fatigué aussi.
mais la plus rien toute emes durites sont bonne
sauf celle coté turbo qui va a la pipe qui etait parti
je l ai remis mais rien de plus,jsuis toujousr a -0.7b au ralenti
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TOY 'S KAD



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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon merci de vos avis,mais j'ai peut etre mal saisie,est ce bien ou pas de les mettre?Apparemment la pipe sert a rien a part mettre une dump cachée,et la dump bof.

Concretement quelle sera le plus si je mets ca avec une phase 1 ou 2 et si je ne les mets pas?

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vinz



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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tony tu achete les 2 dis le moi,car sa peut m interresser,et voir si on peut avoir un prix. Wink
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TOY 'S KAD



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MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz a écrit:
si tony tu achete les 2 dis le moi,car sa peut m interresser,et voir si on peut avoir un prix. Wink


Bha en fait j'ai deja la pipe,mais pas la dump.J'ai pas envie de mettre des sous dans une dump si ca sert a rien

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