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Forum OPEL :: Voir le sujet - peut on bruler son liquide de frein?
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 peut on bruler son liquide de frein? Voir le sujet suivant
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Auteur Message
kundou



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 70
Localisation: Bassecourt / Jura / Suisse

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours j'ai changer dernièrement mes disques de frein et mes plaquettes après mon rodage (700 kms) j'ai un peu attaqué dans notre belle montagne et arriver en bas de la cote je n'avais plus de frein, pour etre plus précis la course de la pédale de frein etait completement molle je sentais les frein serrer mais pas assez.
en m'arretant j'ai vu que mes disques fumaient mais de la fumer de chez fumer... j'ai tout de suite continué de rouler pour les refroidirs et dès qu'ils sont redevenu froids les freins refreinaient comme il faut.
en ouvrant mon capot j'ai constaté que mon liquide de frein était passé d'un beau transparent à un noir style huile de vidange est que c'est possible de bruler ce liquide et qu'il perde son efficaciter ?

merci pour vos réponses.
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nitro



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 177
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement non !! c'est prevu pour resister a de tres hautes temperatures. Ce qui abime le liquide de frein c'est l'humidité. En general, les points d'ebullition a sec c'est 250° et avec quelques % d'humidité c'est dans les 200°. Donc ca peut monter haut en T°

Pour ce qui est de la pedale molle, c'est normal, une fois, j'avais fait 500 km de rodage de mes nouvelles plaquettes. J'attaque une descente de montagne, et arrivé a une epingle ( la où il faut freiner fort ), j'avais plus de freins, pedale molle. Et ca fumait, ca c'est du aux plaquettes, qui ont trop chauffé ( donc coef de friction tres faible ) et a l'huile qui est monté en ebullition, ce qui a donc entrainé la formations de bulles dans tes durites de freins, ce qui diminue fortement l'efficacité de l'huile pour pousser le piston lorsque t'appuie.

Donc a mon avis, le fait qu'elle soit noire, c'est que plein de merdes ont du remonter avec la monté en T° de ton liquide de frein. Mais en theorie, son efficacité est toujours bonne ....

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isma_8



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MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du locked çà brule pas çà boue.

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Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
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MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

as-tu du liquide de frein haute performance genre dot 5.1 ou autre?
car ce genre de liquide a un point d'ebulition + haut que du standard mais en contre partie il faut le remplacer beaucoup + souvent car il gobe plus l'humidité ce qui fait baisser le point d'ebulition, par exemple avec ce genre de liquide au bout d'1 an tu as du liquide carrement moins bon que du standard

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vinz



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Messages: 206
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MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci mathieu de l info,je viens de faire mes freins avec du dot 5.1 si jme trompe pas.
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alain.blanchebarbe



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

bsr ici je te rassure il mais arrivé la meme mésaventure, en tournant sur piste sur le circuit de NOGARO (Gers 32) en fin de journée j'ai la pédal qui est parti dans le foud en bout de ligne droite et pourtant le liquide était neuf!!!
mais le température de piste était de 49degrée mais du dot 5.1 et surveille le bien
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