Auteur |
Message |
otakey
Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: tonnay charente 17
|
Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 19 |
|
slt je suis nouveau et je v prochainement avoir une corsa a gt es que quelqun a deja fait se type de prepa sur 1 gt merci par avance |
|
|
|
|
MALCOLM-GSI
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0
|
Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 20 |
|
|
|
|
KoS'D
Administrateur
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1118
Localisation: Poitiers
|
Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 20 |
|
Malcolm est au taquet !!!
OK JE SORS |
_________________ - Astra F C14SE - En cours: Joint de cucu et la distrib
- Corsa A 10S - En cours: Changement des comodos
|
|
|
|
jay²
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)
|
Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 22 |
|
KoS'D a écrit: | Malcolm est au taquet !!!
OK JE SORS |
elle etait bonne celle la
sinon pour ta corsa on en a deja parler sur ce forum si tu cherche bien.....
tu peux pas en faire un foudre de guerre mais je pense que en mettant un carbu de kadett ou de vectra 1.6 tu pourra gagner un peu, apres peut etre que je dis des connerie, c'est ce que je pense |
_________________ corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com |
|
|
|
L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)
|
Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 22 |
|
J'ai deja vu des "grosses" prepa la dessus, ou les gars tire +de 100cv du moulin, maintenant c'est en course de cote...
V'la la plage d'utilisation |
_________________ Citations (Kos'd):
Ta toujours reponse à tout toi |
|
|
|
j.neto
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 208
|
Posté le:
Dimanche 04 Juin 2006 03 |
|
bride pour carbu : 4 papillon |
|
|
|
|
jay²
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)
|
Posté le:
Dimanche 04 Juin 2006 10 |
|
mais pour preparer un atmo fais gaffe parce que ça chiffre vite |
_________________ corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com |
|
|
|
L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)
|
Posté le:
Dimanche 04 Juin 2006 11 |
|
Bon j'ai vu que le monsieur il s'est présenter
De ce que je sais :
- Bride Carbu double corps + Weber (Généralement des 38 ou des 40 parce que facile a trouver sur peugeot)
- Travail sur la culasse (Rabotage, agrandissement des conduits)
- Ligne d'echappement
- AAC (+poulie?)
- Un bon carburologue (bas ouaip faut encore les réglé les carbus)
Si vraiment t'as pas peur de trouer ton porte monnaie (deja la au dessus, au pif, tu doit en etre a plus de 1500euros de prépa...) :
- Pistons spécifique
- Gros AAC
- Ressort soupapes renforcés
- ... |
_________________ Citations (Kos'd):
Ta toujours reponse à tout toi |
|
|
|
Fred...Perry
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62
|
Posté le:
Dimanche 04 Juin 2006 12 |
|
Citation: | tu peux pas en faire un foudre de guerre mais je pense que en mettant un carbu de kadett ou de vectra 1.6 tu pourra gagner un peu, apres peut etre que je dis des connerie, c'est ce que je pense |
A savoir le carbu de la 1.3 Gt double corps est un pierburg 2E3 qui est le meme que les corsa 1.4S aves un 14 NV et le meme que les vectra 1.6s avec un 16sv
sinon +1 :
montage weber en 40, AAc, collecteur + ligne inox Grp N ou A, ca sera déja bien!! sinon ca pourrai etre interressant de mettre une 1.6 d'ascona ou de premiere vectra ki sort 90cv au lieu de 82 sur les derniere car pas de gestion electronique ou bien meme de mettre un E16SE de corsa Gsi est de commencer la prepa la dessu. a savoir aussi kil y en a quelque en dans la rubrique vente de pieces |
_________________ Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!! |
|
|
|
L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)
|
Posté le:
Dimanche 04 Juin 2006 14 |
|
Quoi qu'il fasse, il faut qu'il garde sa BV |
_________________ Citations (Kos'd):
Ta toujours reponse à tout toi |
|
|
|
KoS'D
Administrateur
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1118
Localisation: Poitiers
|
Posté le:
Mardi 06 Juin 2006 00 |
|
L'interessé est meme po là !
Et L3gion : MDR ta signature !!!!!!! |
_________________ - Astra F C14SE - En cours: Joint de cucu et la distrib
- Corsa A 10S - En cours: Changement des comodos
|
|
|
|
L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)
|
Posté le:
Mardi 06 Juin 2006 08 |
|
Je savais que ca te plairait |
_________________ Citations (Kos'd):
Ta toujours reponse à tout toi |
|
|
|
otakey
Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: tonnay charente 17
|
Posté le:
Samedi 10 Juin 2006 12 |
|
merci pour tous c conseil je v voir pour tous sa.je mettrais des photo d que je l aurais cad vers le 20juin |
|
|
|
|
Thié
Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: Estinnes
|
Posté le:
Samedi 10 Juin 2006 20 |
|
De mon coté, la prépa de ma Corsa fut:
étape 1: 2 weber 40 ( pas des dépollués) et un collecteur 4 en 1 . bilan : plus de puissance à mi régime et 600 trs de + en maxi.Environ 850 euro de prépa
étape 2: Une came avec une durée d'ouverture plus grande mais avec la même levée avec poulie et remplacement du joint de culasse par un de 1600 GSI groupe A ( 1,15 mm au lieu de 1,80 mm ce qui évite un rabottage sur la culasse). Environ 700 euro
Ou alors : Remplacement de la culasse par celle d'un 14 SE ( plus grosse soupape ) ( prix selon la chance en occas, une de 16SE fonctionne aussi), Came avec levée d'échappement plus importante ( 700 euro) mais obligation de mettre de nouveaux pistons forgée avec dôme en chapeau ( 750 Euro). équilibrage du vilo, des bielles, allégement du volant moteur ( 350 euro )et rouler jeunesse: Environ........135-140 cv.
Bonne prépa |
|
|
|
|
KoS'D
Administrateur
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1118
Localisation: Poitiers
|
Posté le:
Samedi 10 Juin 2006 20 |
|
et la conso ? |
_________________ - Astra F C14SE - En cours: Joint de cucu et la distrib
- Corsa A 10S - En cours: Changement des comodos
|
|
|
|
|