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mikcalilbra
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 31
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 18 |
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slt voila y a pas si lgtps que ca j ai decouvert que j avais un seh au lieu d un ne j ai herite de ce moteur apres avoir change le c20ne chez recup opel mais il n ont pas change le calculateur j aimerai savoir si j ai une perte de puissance a cause de ca at aussi si le joint de culasse est le meme sur le ne et le seh merci bcp pour vos reponses |
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L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 18 |
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le joint de culasse est bien le meme sur SEH et sur NE
Et a priori tu doit avoir dans les 130cv... |
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Ta toujours reponse à tout toi |
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royjb2
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Localisation: 95 pour encore 1 mois !!!... bouge dans le 91
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Posté le:
Lundi 05 Juin 2006 11 |
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Bonjour à tous !
Justement je croyais que c'est le calculo qui deffinissait la puissance !!!.... donc si tu as le calculo d'un 20NE avec le moteur 20SEH tu as un 20SEH bridé à 115 ch.
Me corriger si c'est faux ! |
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L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Belgique :)
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Posté le:
Lundi 05 Juin 2006 12 |
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Oui c'est faux
Car meme si le calculo bride un peu, la différence essentielle qui fait gagner 15cv au SEH, ce sont ses pistons plat (et légerement creusé pour le NE) et l'AAC du SEH.
Maintenant pouvoir te dire ce combien bride le calculo je saurais pas; mais ca doit pas etre énorme (2 - 3cv a tout casser a mon avis...) |
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royjb2
Inscrit le: 09 Aoû 2005
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Posté le:
Lundi 05 Juin 2006 12 |
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Ok merci L3gion !
Autant pour moi, en effet si le gain de puissance est mécanique le bridage électronique (si il y a lieu d'exister) est négligeable. Car la gestion de charge carburant + comburant, et les données caractéristiques du véhicules ne change pas sauf pour le moteur (20SEH) qui est plus performant !
Donc +1 pour L3gion |
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L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Posté le:
Lundi 05 Juin 2006 12 |
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Bah si ca change quand meme la gestion
Ne fut-ce que dire d'avoir une cartographie adaptée a ton profil d'AAC et une avance a l'allumage correcte (en fonction de ta mécanique), mais ca c'est pour les gestion "récente" et je ne suis pas sur que la gestion du SEH/NE gère ca.
Pour répondre a ca il nous faudrait les dieux du SEH/NE : Kakrik, Mathieu ou Ascoboy |
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Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
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Localisation: Marseille & paris
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Posté le:
Lundi 05 Juin 2006 14 |
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ben ouais les gestions sont pas les memes, c20ne et 20seh n'ont pas les memes courbes de couples et de puissance à cause de l'aac different, et les cartographies d'injection et d'allumage sont optimisées par rapport à l'allure de ces courbes, quand on met un aac plus performant sur un moteur il faut toujours la puce qui va avec, c'est pareil pour les arbres c20ne/20seh, meme si la difference est pas enorme, là il doit te manquer je pense aussi 3-4ch mais surtout tu dois consommer plus qu'un 20seh normal!
L3gion a écrit: |
une avance a l'allumage correcte (en fonction de ta mécanique), mais ca c'est pour les gestion "récente" et je ne suis pas sur que la gestion du SEH/NE gère ca.
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si c'etait deja geré à l'epoque
L3gion a écrit: |
Car meme si le calculo bride un peu, la différence essentielle qui fait gagner 15cv au SEH, ce sont ses pistons plat (et légerement creusé pour le NE) et l'AAC du SEH.
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les pistons ne sont pas plat sur seh, il sont creusés aussi mais la cuvette est beaucoup + petite que sur le c20ne |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
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L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Belgique :)
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Posté le:
Lundi 05 Juin 2006 14 |
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Ha autant pour moi
Toujours est-il que le RV est supérieur sur le SEH, c'est ce que je voulais faire passer comme idée |
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mikcalilbra
Inscrit le: 30 Avr 2006
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Posté le:
Mardi 06 Juin 2006 08 |
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ok un grd merci pour tout est ce que je peux mettre un calculateur de seh a la place du ne je ve dire est ce que les broche sont les meme?? |
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L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Belgique :)
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Posté le:
Mardi 06 Juin 2006 08 |
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Non, les broches ne sont pas les meme. |
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mikcalilbra
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 31
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Posté le:
Mardi 06 Juin 2006 10 |
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ok j avais achete un boitier aditionnel pour le ne si je le met je vais rien gagner du tout ???
mais je peux demander pour le reprogrammer pour le seh |
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L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Belgique :)
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Posté le:
Mardi 06 Juin 2006 11 |
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Heu, un boitier additionnel c'est un peu de la merde
Demande a montanatonio sur le forum, il fait des puces |
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Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
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Localisation: Marseille & paris
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Posté le:
Mardi 06 Juin 2006 13 |
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mikcalilbra
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 31
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Posté le:
Mercredi 07 Juin 2006 10 |
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hotweel's
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret
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Posté le:
Mercredi 07 Juin 2006 12 |
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ça veut dire qu'il doit changer aussi le faisceau moteur pour que ça aille avec le Boitier de Seh!!
mais ça veut dire aussi qu'il a un 20seh avec le faisceau moteur NE.
c'est possible???! |
_________________ Hotwheels V6 F20 |
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