Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - quelle puissance avec un 20 seh + calculateur 20 ne
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 quelle puissance avec un 20 seh + calculateur 20 ne Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
mikcalilbra



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt voila y a pas si lgtps que ca j ai decouvert que j avais un seh au lieu d un ne Very Happy j ai herite de ce moteur apres avoir change le c20ne chez recup opel mais il n ont pas change le calculateur j aimerai savoir si j ai une perte de puissance a cause de ca at aussi si le joint de culasse est le meme sur le ne et le seh merci bcp pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

le joint de culasse est bien le meme sur SEH et sur NE

Et a priori tu doit avoir dans les 130cv...

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
royjb2



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 79
Localisation: 95 pour encore 1 mois !!!... bouge dans le 91

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous !

Justement je croyais que c'est le calculo qui deffinissait la puissance !!!.... donc si tu as le calculo d'un 20NE avec le moteur 20SEH tu as un 20SEH bridé à 115 ch.

Me corriger si c'est faux !

_________________
KADETT E CAB GSI Fashion 1991 - 20NE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est faux Wink

Car meme si le calculo bride un peu, la différence essentielle qui fait gagner 15cv au SEH, ce sont ses pistons plat (et légerement creusé pour le NE) et l'AAC du SEH.

Maintenant pouvoir te dire ce combien bride le calculo je saurais pas; mais ca doit pas etre énorme (2 - 3cv a tout casser a mon avis...)

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
royjb2



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 79
Localisation: 95 pour encore 1 mois !!!... bouge dans le 91

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci L3gion !

Autant pour moi, en effet si le gain de puissance est mécanique le bridage électronique (si il y a lieu d'exister) est négligeable. Car la gestion de charge carburant + comburant, et les données caractéristiques du véhicules ne change pas sauf pour le moteur (20SEH) qui est plus performant !

Donc +1 pour L3gion Laughing

_________________
KADETT E CAB GSI Fashion 1991 - 20NE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah si ca change quand meme la gestion Laughing

Ne fut-ce que dire d'avoir une cartographie adaptée a ton profil d'AAC et une avance a l'allumage correcte (en fonction de ta mécanique), mais ca c'est pour les gestion "récente" et je ne suis pas sur que la gestion du SEH/NE gère ca.

Pour répondre a ca il nous faudrait les dieux du SEH/NE : Kakrik, Mathieu ou Ascoboy Cool Laughing

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ouais les gestions sont pas les memes, c20ne et 20seh n'ont pas les memes courbes de couples et de puissance à cause de l'aac different, et les cartographies d'injection et d'allumage sont optimisées par rapport à l'allure de ces courbes, quand on met un aac plus performant sur un moteur il faut toujours la puce qui va avec, c'est pareil pour les arbres c20ne/20seh, meme si la difference est pas enorme, là il doit te manquer je pense aussi 3-4ch mais surtout tu dois consommer plus qu'un 20seh normal!

L3gion a écrit:

une avance a l'allumage correcte (en fonction de ta mécanique), mais ca c'est pour les gestion "récente" et je ne suis pas sur que la gestion du SEH/NE gère ca.


si c'etait deja geré à l'epoque Wink

L3gion a écrit:

Car meme si le calculo bride un peu, la différence essentielle qui fait gagner 15cv au SEH, ce sont ses pistons plat (et légerement creusé pour le NE) et l'AAC du SEH.


les pistons ne sont pas plat sur seh, il sont creusés aussi mais la cuvette est beaucoup + petite que sur le c20ne Wink

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha autant pour moi Wink

Toujours est-il que le RV est supérieur sur le SEH, c'est ce que je voulais faire passer comme idée Smile

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok un grd merci pour tout est ce que je peux mettre un calculateur de seh a la place du ne je ve dire est ce que les broche sont les meme??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, les broches ne sont pas les meme.

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok j avais achete un boitier aditionnel pour le ne si je le met je vais rien gagner du tout ???
mais je peux demander pour le reprogrammer pour le seh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heu, un boitier additionnel c'est un peu de la merde Confused

Demande a montanatonio sur le forum, il fait des puces Wink

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

les boitiers de 20seh de kadett gsi c'est pas les memes broches, mais ceux de 20seh de vectra gt c'est les memes broches Wink

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mikcalilbra



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok un grd merci mathieu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotweel's



Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret

MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça veut dire qu'il doit changer aussi le faisceau moteur pour que ça aille avec le Boitier de Seh!!



mais ça veut dire aussi qu'il a un 20seh avec le faisceau moteur NE.

c'est possible???! Rolling Eyes

_________________
Hotwheels V6 F20
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com