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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 13 |
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je v te répondre point par point :
- Je n'ai pas dit que tu as volontairement dit une bêtise, j'ai juste dit que tu t'es trompé (comment te dire que tu te trompes à part en te disant "tu te trompes"?? ), comme tu dis ça arrive à tout le monde donc je vois pas en quoi je te manque de respect en te disant ça. En parlant franchement le but est que DrDeuck n'ait pas de doute sur la question en restant dans le vague. Parce que ya pas plus frustrant que de faire des achats en se basant sur les renseignements de quelqu'un, pour ensuite se rendre compte que cette personne s'ést trompée.
- Oui j'ai été heurté par ce que tu disais sur la corsa A GSI car j'ai essayé une 14S (censé remplacer la 13GT, enfin c'est ce que certains disent) et franchement rien à voir avec une GSI : tu sais ya des GSI qui marchent et d'autres qui marchent moins, après c une histoire de chance tu es peut-etre tombé sur une qui était pas à 100% de ses capacités. Quand j'ai acheté la mienne elle plafonnait à 180km/h compteur et les accèles etaient vraiment nulles. J'ai chercher la panne pdt 6 mois et au final ce n'était plus du tout la même voiture.
Mais bon là n'est pas le sujet, ne pourrissons pas le post avec du HS.
- pour ce qui est de l'eprom j'ai dit que ça m'étonnerait et que je suis septique. Je ne t'ai pas contredit et je n'ai pas été catégorique à ce sujet. J'ai eu raison de pas m'avancer puisque toi tu me dit que tu en as vu une (moi j'ai ouvert le boitier noir et non le débitmètre). Ceci dit le lien que tu donnes ne dit pas si la puce est pour e16se ou pour c16se
- quand au débitmètre mathieu t'as déjà répondu. Et si tu relis bien ce que j'ai dit :
Nyabinghi a écrit: | ...il n'a pas le gros débitmètre mécanique encombrant... |
Donc je ne dit pas qu'il n'y a pas de débitmètre tu tout, je dis juste que c'est pas celui du e16se qui est très encombrant.
- en ce qui concerne ma diplomatie, justement sans le "pour l'instant" ce que j'ai dit sur l'autre post aurait pu être très mal pri, donc j'ai fait preuve de diplomatie à mon goût |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 13 |
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YES I, man
Bon, sur ces bonnes paroles, je dois vous laisser : congé aujourd'hui et j'ai promis de passer monter une armoire pour une amie et jeter un coup d'oeil sur sa machine à laver qui déconne.Et oui, je touche un peu à tout moi, et encore une fois, c'est pas mon métier
Mais bon, je crois que c'est la pompe d'essorage ou le programmateur qui déconne, on verras bien au démontage, hein
Allez, bonne journée à tous |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 13 |
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temou a écrit: |
Et le moins on a " d'intérmédiaires ", le plus on raccourci, et meilleur est le temps de réponse du berlingot |
on va partir en HS mais bon, non c'est pas aussi simple
c'est le fait d'enlever un obstacle et pas le fait de raccourcir l'admission qui est benefique, en raccourcissant l'admission oui tu gagnes en temps de reponse mais tu perds beaucoup de souplesse, en fait tu decales ton couple vers les hauts regimes, un bon exemple c'est le c20xe où l'admission est tres longue mais super bien foutu, temps de reponse immediat et grande souplesse, le fait d'avoir de la longueur dans l'admission donne une inertie aux gaz ce qui est tres bon pour le remplissage à bas regime mais embetant pour les tres haut regime car ca ralenti les gazs, tu le passes en 4 papillons ben tu prends 30ch mais tu perds toute la souplesse |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 18 |
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Mathieu a écrit: | temou a écrit: |
Et le moins on a " d'intérmédiaires ", le plus on raccourci, et meilleur est le temps de réponse du berlingot |
on va partir en HS mais bon, non c'est pas aussi simple
c'est le fait d'enlever un obstacle et pas le fait de raccourcir l'admission qui est benefique, en raccourcissant l'admission oui tu gagnes en temps de reponse mais tu perds beaucoup de souplesse, en fait tu decales ton couple vers les hauts regimes, un bon exemple c'est le c20xe où l'admission est tres longue mais super bien foutu, temps de reponse immediat et grande souplesse, le fait d'avoir de la longueur dans l'admission donne une inertie aux gaz ce qui est tres bon pour le remplissage à bas regime mais embetant pour les tres haut regime car ca ralenti les gazs, tu le passes en 4 papillons ben tu prends 30ch mais tu perds toute la souplesse |
Donc opel aurait privilégié le couple à bas régime
C'est donc bien plus complexe qu'il n'y paraît et tout est ensuite affaire de compromis Dans la boîte à air d'origine, il ya une sorte de chicane en plastique : je dois avouer qu'en mettant mon kn, je l'aurais bien scié en mettant en plus un conduit d'air frais pour prolonger le conduit d'origine mais bon, je savais pas trop où ça allait me conduire
Le lave linge est reparti, condo cramé |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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DrDeuck
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 253
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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 19 |
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en tous cas, l'avantage du post est qu'on apprends bcp de chose sur la mécanique, aussi sur les diff entre les moteurs 1.6l des corsa gsi
Le C16SEI est bien une prepa Irmscher
et les 2 Gsi font bien 100 ch
Je vois aussi que nyabinghi en connait un rayon sur ces modèles, une vrai encyclopédie !!!
merci à vous |
_________________
Fuck USA.... |
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Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
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Posté le:
Dimanche 04 Juin 2006 19 |
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temou a écrit: |
Donc opel aurait privilégié le couple à bas régime
C'est donc bien plus complexe qu'il n'y paraît et tout est ensuite affaire de compromis Dans la boîte à air d'origine, il ya une sorte de chicane en plastique : je dois avouer qu'en mettant mon kn, je l'aurais bien scié en mettant en plus un conduit d'air frais pour prolonger le conduit d'origine mais bon, je savais pas trop où ça allait me conduire
Le lave linge est reparti, condo cramé |
pas privilegié le couple à bas regime, mais grace à des astuces comme ca opel a reussit à faire le seul multisoupapes à cette epoque qui marche aussi bien à bas regime qu'à haut regime
pour la chicane je sais pas, j'ai ouvert qu'une fois la boite à air vite fait mais j'ai pas fait attention |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Dimanche 04 Juin 2006 22 |
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Mathieu a écrit: | temou a écrit: |
Donc opel aurait privilégié le couple à bas régime
C'est donc bien plus complexe qu'il n'y paraît et tout est ensuite affaire de compromis Dans la boîte à air d'origine, il ya une sorte de chicane en plastique : je dois avouer qu'en mettant mon kn, je l'aurais bien scié en mettant en plus un conduit d'air frais pour prolonger le conduit d'origine mais bon, je savais pas trop où ça allait me conduire
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pas privilegié le couple à bas regime, mais grace à des astuces comme ca opel a reussit à faire le seul multisoupapes à cette epoque qui marche aussi bien à bas regime qu'à haut regime
pour la chicane je sais pas, j'ai ouvert qu'une fois la boite à air vite fait mais j'ai pas fait attention |
C'est clair que le moteur est exceptionnel |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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