Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - carter d'huile C16SE et E16SE
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 carter d'huile C16SE et E16SE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je v te répondre point par point :

- Je n'ai pas dit que tu as volontairement dit une bêtise, j'ai juste dit que tu t'es trompé (comment te dire que tu te trompes à part en te disant "tu te trompes"?? Rolling Eyes Rolling Eyes ), comme tu dis ça arrive à tout le monde donc je vois pas en quoi je te manque de respect en te disant ça. En parlant franchement le but est que DrDeuck n'ait pas de doute sur la question en restant dans le vague. Parce que ya pas plus frustrant que de faire des achats en se basant sur les renseignements de quelqu'un, pour ensuite se rendre compte que cette personne s'ést trompée.

- Oui j'ai été heurté par ce que tu disais sur la corsa A GSI car j'ai essayé une 14S (censé remplacer la 13GT, enfin c'est ce que certains disent) et franchement rien à voir avec une GSI : tu sais ya des GSI qui marchent et d'autres qui marchent moins, après c une histoire de chance tu es peut-etre tombé sur une qui était pas à 100% de ses capacités. Quand j'ai acheté la mienne elle plafonnait à 180km/h compteur et les accèles etaient vraiment nulles. J'ai chercher la panne pdt 6 mois et au final ce n'était plus du tout la même voiture.
Mais bon là n'est pas le sujet, ne pourrissons pas le post avec du HS.

- pour ce qui est de l'eprom j'ai dit que ça m'étonnerait et que je suis septique. Je ne t'ai pas contredit et je n'ai pas été catégorique à ce sujet. J'ai eu raison de pas m'avancer puisque toi tu me dit que tu en as vu une (moi j'ai ouvert le boitier noir et non le débitmètre). Ceci dit le lien que tu donnes ne dit pas si la puce est pour e16se ou pour c16se Razz

- quand au débitmètre mathieu t'as déjà répondu. Et si tu relis bien ce que j'ai dit :
Nyabinghi a écrit:
...il n'a pas le gros débitmètre mécanique encombrant...

Donc je ne dit pas qu'il n'y a pas de débitmètre tu tout, je dis juste que c'est pas celui du e16se qui est très encombrant.

- en ce qui concerne ma diplomatie, justement sans le "pour l'instant" ce que j'ai dit sur l'autre post aurait pu être très mal pri, donc j'ai fait preuve de diplomatie à mon goût Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

YES I, man Wink
Bon, sur ces bonnes paroles, je dois vous laisser : congé aujourd'hui et j'ai promis de passer monter une armoire pour une amie et jeter un coup d'oeil sur sa machine à laver qui déconne.Et oui, je touche un peu à tout moi, et encore une fois, c'est pas mon métier
Mais bon, je crois que c'est la pompe d'essorage ou le programmateur qui déconne, on verras bien au démontage, hein Wink Laughing Laughing
Allez, bonne journée à tous Very Happy

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:

Et le moins on a " d'intérmédiaires ", le plus on raccourci, et meilleur est le temps de réponse du berlingot Rolling Eyes Question Question


on va partir en HS mais bon, non c'est pas aussi simple Laughing
c'est le fait d'enlever un obstacle et pas le fait de raccourcir l'admission qui est benefique, en raccourcissant l'admission oui tu gagnes en temps de reponse mais tu perds beaucoup de souplesse, en fait tu decales ton couple vers les hauts regimes, un bon exemple c'est le c20xe où l'admission est tres longue mais super bien foutu, temps de reponse immediat et grande souplesse, le fait d'avoir de la longueur dans l'admission donne une inertie aux gaz ce qui est tres bon pour le remplissage à bas regime mais embetant pour les tres haut regime car ca ralenti les gazs, tu le passes en 4 papillons ben tu prends 30ch mais tu perds toute la souplesse

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
temou a écrit:

Et le moins on a " d'intérmédiaires ", le plus on raccourci, et meilleur est le temps de réponse du berlingot Rolling Eyes Question Question


on va partir en HS mais bon, non c'est pas aussi simple Laughing
c'est le fait d'enlever un obstacle et pas le fait de raccourcir l'admission qui est benefique, en raccourcissant l'admission oui tu gagnes en temps de reponse mais tu perds beaucoup de souplesse, en fait tu decales ton couple vers les hauts regimes, un bon exemple c'est le c20xe où l'admission est tres longue mais super bien foutu, temps de reponse immediat et grande souplesse, le fait d'avoir de la longueur dans l'admission donne une inertie aux gaz ce qui est tres bon pour le remplissage à bas regime mais embetant pour les tres haut regime car ca ralenti les gazs, tu le passes en 4 papillons ben tu prends 30ch mais tu perds toute la souplesse


Donc opel aurait privilégié le couple à bas régime Rolling Eyes
C'est donc bien plus complexe qu'il n'y paraît et tout est ensuite affaire de compromis Rolling Eyes Dans la boîte à air d'origine, il ya une sorte de chicane en plastique : je dois avouer qu'en mettant mon kn, je l'aurais bien scié en mettant en plus un conduit d'air frais pour prolonger le conduit d'origine mais bon, je savais pas trop où ça allait me conduire Rolling Eyes Question Question Question
Le lave linge est reparti, condo cramé Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DrDeuck



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 253

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

en tous cas, l'avantage du post est qu'on apprends bcp de chose sur la mécanique, aussi sur les diff entre les moteurs 1.6l des corsa gsi

Le C16SEI est bien une prepa Irmscher

et les 2 Gsi font bien 100 ch

Je vois aussi que nyabinghi en connait un rayon sur ces modèles, une vrai encyclopédie !!! Laughing

merci à vous

_________________


Fuck USA....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:

Donc opel aurait privilégié le couple à bas régime Rolling Eyes
C'est donc bien plus complexe qu'il n'y paraît et tout est ensuite affaire de compromis Rolling Eyes Dans la boîte à air d'origine, il ya une sorte de chicane en plastique : je dois avouer qu'en mettant mon kn, je l'aurais bien scié en mettant en plus un conduit d'air frais pour prolonger le conduit d'origine mais bon, je savais pas trop où ça allait me conduire Rolling Eyes Question Question Question
Le lave linge est reparti, condo cramé Wink


pas privilegié le couple à bas regime, mais grace à des astuces comme ca opel a reussit à faire le seul multisoupapes à cette epoque qui marche aussi bien à bas regime qu'à haut regime Wink
pour la chicane je sais pas, j'ai ouvert qu'une fois la boite à air vite fait mais j'ai pas fait attention

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
temou a écrit:

Donc opel aurait privilégié le couple à bas régime Rolling Eyes
C'est donc bien plus complexe qu'il n'y paraît et tout est ensuite affaire de compromis Rolling Eyes Dans la boîte à air d'origine, il ya une sorte de chicane en plastique : je dois avouer qu'en mettant mon kn, je l'aurais bien scié en mettant en plus un conduit d'air frais pour prolonger le conduit d'origine mais bon, je savais pas trop où ça allait me conduire Rolling Eyes Question Question Question
Le lave linge est reparti, condo cramé Wink


pas privilegié le couple à bas regime, mais grace à des astuces comme ca opel a reussit à faire le seul multisoupapes à cette epoque qui marche aussi bien à bas regime qu'à haut regime Wink
pour la chicane je sais pas, j'ai ouvert qu'une fois la boite à air vite fait mais j'ai pas fait attention


C'est clair que le moteur est exceptionnel Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com