Auteur |
Message |
DrDeuck
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 253
|
Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 23 |
|
pour tout vous dire
je démonte le carter d'huile sur le C16SE, et me dit que ça doit être le meme que sur le E16SE
je démonte donc le carter du E16SE pour le récupérer car l'autre a une bosse
en le démontant, je me rend compte que sur le E16SE, il y a 2 joint de carter et une pièce en plus comme pour éviter le remou de l'huile.
sur le C16SE, il n'y en a pas, c'est comme s'il était intégré au carter donc un seul joint suffit
mais le gars chez opel me certifi que sur les deux modèles 1.6l, il faut 2 joints !!!
alors soit il y connait rien ou son logiciel est mal foutu
soit il manque cette pièce pour le C16SE !
vous pouvez m'éclairer sur la question ? |
_________________
Fuck USA.... |
|
|
|
jay²
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)
|
Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 23 |
|
DrDeuck a écrit: | pour tout vous dire
je démonte le carter d'huile sur le C16SE, et me dit que ça doit être le meme que sur le E16SE
je démonte donc le carter du E16SE pour le récupérer car l'autre a une bosse
en le démontant, je me rend compte que sur le E16SE, il y a 2 joint de carter et une pièce en plus comme pour éviter le remou de l'huile.
sur le C16SE, il n'y en a pas, c'est comme s'il était intégré au carter donc un seul joint suffit
mais le gars chez opel me certifi que sur les deux modèles 1.6l, il faut 2 joints !!!
alors soit il y connait rien ou son logiciel est mal foutu
soit il manque cette pièce pour le C16SE !
vous pouvez m'éclairer sur la question ? |
moi je peux juste te dire un truc, c'est pas qu'il n'y connait rien c'est son cerveau qui est mal foutu, et je te rassure chez moi il sont pareil..... |
_________________ corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com |
|
|
|
temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
|
Posté le:
Jeudi 01 Juin 2006 01 |
|
DrDeuck a écrit: | pour tout vous dire
je démonte le carter d'huile sur le C16SE, et me dit que ça doit être le meme que sur le E16SE
je démonte donc le carter du E16SE pour le récupérer car l'autre a une bosse
en le démontant, je me rend compte que sur le E16SE, il y a 2 joint de carter et une pièce en plus comme pour éviter le remou de l'huile.
sur le C16SE, il n'y en a pas, c'est comme s'il était intégré au carter donc un seul joint suffit
mais le gars chez opel me certifi que sur les deux modèles 1.6l, il faut 2 joints !!!
alors soit il y connait rien ou son logiciel est mal foutu
soit il manque cette pièce pour le C16SE !
vous pouvez m'éclairer sur la question ? |
La plaque dont tu parles est un systême antidéjaugeage : c'est à dire que la pompe à huile travaille aussi bien dans les virages prononcés que dans les fortes pentes/côtes Elle ne peut travailler à vide, ce qui serait fort fâcheux, dr
Quand au mec de chez pépèle, il se fourre le finger in the back docteur, t'inquiètes |
_________________ astra gsi16v c20xe |
|
|
|
DrDeuck
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 253
|
Posté le:
Jeudi 01 Juin 2006 19 |
|
ok merci pour les infos
l'antidéjaugeage et donc intégré dans le carter du C16SE
finalement y'a pas mal de diff entre les 2 moteurs |
_________________
Fuck USA.... |
|
|
|
temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
|
Posté le:
Jeudi 01 Juin 2006 22 |
|
DrDeuck a écrit: | ok merci pour les infos
l'antidéjaugeage et donc intégré dans le carter du C16SE
finalement y'a pas mal de diff entre les 2 moteurs |
Plus ou moins : passage à 98 ch dins et adoption d'un motronic au lieu de jetronic, carosserie passe en phase 3, il me semble aussi que l'allumage évolue |
_________________ astra gsi16v c20xe |
|
|
|
nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 00 |
|
temou a écrit: | DrDeuck a écrit: | ok merci pour les infos
l'antidéjaugeage et donc intégré dans le carter du C16SE
finalement y'a pas mal de diff entre les 2 moteurs |
Plus ou moins : passage à 98 ch dins et adoption d'un motronic au lieu de jetronic, carosserie passe en phase 3, il me semble aussi que l'allumage évolue |
Non tu te trompes, le C16SE c'ets toujours 100ch avec une gestion MULTEC avec allumage jumostatique
Pour l'allumage je me trompe peut-être, mais en tout cas c'ets un allumage sans allumeur, sans bobine externe
Aussi ya pas de débitmètre.
@DrDeuck : oui les 2 moteurs sont très différents mais apparemment puissances égales et couples égaux aussi. J'ai testé avec niko1242 ct kiff kiff. Certains disent que le e16se est plus nerveux mais d'après les tests des magazines d'époque et mon test perso g pas vu de diff.
Par contre vu que les perfs sont les même et que le c16se est catalysé ça veut dire que un c16se décata est plus performant!!
Gros avantage du c16se il n'a pas le gros débitmètre mécanique encombrant, donc c'ets 10 fois mieux pour optimiser l'admission avec une BMC par exemple
Dernière chose : il existe des puces (eprom) pour c16se et pas à ma connaissance pour e16se |
|
|
|
|
temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 00 |
|
nyabinghi a écrit: | temou a écrit: | DrDeuck a écrit: | ok merci pour les infos
l'antidéjaugeage et donc intégré dans le carter du C16SE
finalement y'a pas mal de diff entre les 2 moteurs |
Plus ou moins : passage à 98 ch dins et adoption d'un motronic au lieu de jetronic, carosserie passe en phase 3, il me semble aussi que l'allumage évolue |
Non tu te trompes, le C16SE c'ets toujours 100ch avec une gestion MULTEC avec allumage jumostatique
Pour l'allumage je me trompe peut-être, mais en tout cas c'ets un allumage sans allumeur, sans bobine externe
Aussi ya pas de débitmètre.
@DrDeuck : oui les 2 moteurs sont très différents mais apparemment puissances égales et couples égaux aussi. J'ai testé avec niko1242 ct kiff kiff. Certains disent que le e16se est plus nerveux mais d'après les tests des magazines d'époque et mon test perso g pas vu de diff.
Par contre vu que les perfs sont les même et que le c16se est catalysé ça veut dire que un c16se décata est plus performant!!
Gros avantage du c16se il n'a pas le gros débitmètre mécanique encombrant, donc c'ets 10 fois mieux pour optimiser l'admission avec une BMC par exemple
Dernière chose : il existe des puces (eprom) pour c16se et pas à ma connaissance pour e16se |
Non tu te trompes.
J'ai un mag échappement de 91 avec essai corsa A gsi motronic 98 ch.Powerchips a proposé des reprogs sur E16SE.
Pas de diffs notables niveau perfs sur papier, bien plus objectif que des impressions à l'essai.
Pas d'allumeur en effet.
Pas de débitmètre Et il respire comment |
_________________ astra gsi16v c20xe |
|
|
|
nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 10 |
|
temou a écrit: |
Non tu te trompes.
J'ai un mag échappement de 91 avec essai corsa A gsi motronic 98 ch.Powerchips a proposé des reprogs sur E16SE.
Pas de diffs notables niveau perfs sur papier, bien plus objectif que des impressions à l'essai.
Pas d'allumeur en effet.
Pas de débitmètre Et il respire comment |
Je v pas prendre des infos techniques dans des magazines.
Le motronic 1.5 sortant 98ch pour corsa GSI c'est le C16SEI et non le C16SE
ce dernier c'est MULTEC et 100ch
Aucun doute à ce sujet!!
Et d'ailleur je crois pas qu'il y ait eu de C16SEI ( I comme Irmscher je crois) en france mais ça c'est à confirmer.
Non pas de débitmètre de type filament chauffant, ni de débitmètre de type mécanique, c'ets un autre système mais je préfère ne pas m'avancer dessus car je connais pas les détails.
Achète une RTA de corsa A tu verras bien, c'est plus fiable que "échappement" je pense |
|
|
|
|
NIKO1242
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 10 |
|
pour info c'est le seul moteur atmo ou quand j'ai monté un cone j'ai ni perdu en haut ni en bas...
en fait j'ai gagné partout et un bruit d'enfer.. |
_________________
|
|
|
|
nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 10 |
|
temou a écrit: |
Powerchips a proposé des reprogs sur E16SE
|
Powerchip a peut-être fait des bidouillages à souder dans le boitier ou encore des boitiers additionnels, mais même une eprom ça m'aurait étonné car moi qui ai ouvert le boitier, j'ai pas remarqué d'eprom destiné à stocker une cartographie.
Mais de la à dire qu'il y a eu une reprog là je suis encore + septique |
|
|
|
|
temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 12 |
|
nyabinghi a écrit: | temou a écrit: |
Powerchips a proposé des reprogs sur E16SE
|
Powerchip a peut-être fait des bidouillages à souder dans le boitier ou encore des boitiers additionnels, mais même une eprom ça m'aurait étonné car moi qui ai ouvert le boitier, j'ai pas remarqué d'eprom destiné à stocker une cartographie.
Mais de la à dire qu'il y a eu une reprog là je suis encore + septique |
Toujours aussi diplomate mon cher nyabinghi ( " tu te trompes "; " pour l'instant " ! )
Le but d'un forum n'est-il pas de laisser la possibilité à tout un chacun de s'exprimer librement et dans le respect des opinions de chacun, ce qui veut dire aussi : droit à l'erreur
Quand j'ai fait un topic sur mon " ancienne corsa A gsi ", les " critiques que j'ai formulées sur le modèle semblaient te heurter : il me semble que voiture=proprio, c'est has been tu crois pas ?
Maintenant, avec tout le respect que je te dois, je vais tâcher de t'expliquer mon raisonnement qui, je le répète, n'est pas infaillible
Voilà ce que j'ai trouvé sur leur site ci dessous :
J'avais ouvert moi même le calculo intégré au débitmètre et il y avait bien dans le jetronic une eprom ( plus petite que motronic ) qui était escamotable ( le débitmètre, calculo, sont intégrés à la boîte à air sur E16SE en tous cas ).
Maintenant, j'ignorais qu'il y aurait eu 3 blocs sur corsa A : C16SEI, C16SE ET E16SE Quand au mag échappement, plutôt une référence sérieuse, la plaque de la corsa était bien française ( moteur 98 ch )
En ce qui concerne le débitmètre, la bonne définition n'est elle pas tout systême conçu pour alimenter un moteur thermique en air Peut importe le procédé technique, fil chaud, film chaud, mécanique etc...La finalité est toujours la même :roll:Donc il doit bien exister un débitmètre |
_________________ astra gsi16v c20xe |
|
|
|
Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 13 |
|
un debimetre ne sert pas à alimenter un moteur en air, il sert juste à mesurer la quantité d'air que ton moteur aspire, et il y a plein de gestion qui n'utilisent pas de debimetre, ca n'a rien d'extraordinaire, on se sert à la place de capteurs de pression/temperature et du regime pour savoir la quantité d'air, ce qui est benefique pour le moteur car admission simplifiée donc moins de pertes de charges
perso je connais pas ces moteurs, mais arrete de prendre toutes les critiques pour toi, je vois pas où binghi t'as attaqué personnellement |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
|
|
|
|
temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 13 |
|
Mathieu a écrit: | un debimetre ne sert pas à alimenter un moteur en air, il sert juste à mesurer la quantité d'air que ton moteur aspire, et il y a plein de gestion qui n'utilisent pas de debimetre, ca n'a rien d'extraordinaire, on se sert à la place de capteurs de pression/temperature et du regime pour savoir la quantité d'air, ce qui est benefique pour le moteur car admission simplifiée donc moins de pertes de charges |
Autant pour moi, je viens de l'apprendre
Dans ce cas, je comprends mieux ce que voulait dire nyabinghi
Je suis un passionné mais c'est pas mon métier : le forum est tranquille pour ça, on apprends tout les jours
Mais dans ce cas, comment bien optimiser le rapport stoechiométrique si il n'y a pas de systême contrôlant avec précission la quantité d'air admis dans les cylindres :On joue sur l'injection de carburant après infos données par les divers capteurs c'est ça |
_________________ astra gsi16v c20xe |
|
|
|
Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 13 |
|
voila c'est ca, au lieu d'avoir un debimetre qui donne directement une information de quantité d'air, on a les sondes et le regime, et le boitier d'injection calcule la quantité d'air avec ca
la mecanique n'est pas mon metier non +, je sais ca pacque chez les peugeotistes, ils montent tous des gestions de sri sans debimetre sur leur 205 gti justement pour supprimer le debimetre à volet pourri d'origine |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
|
|
|
|
temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 13 |
|
Mathieu a écrit: | voila c'est ca, au lieu d'avoir un debimetre qui donne directement une information de quantité d'air, on a les sondes et le regime, et le boitier d'injection calcule la quantité d'air avec ca
la mecanique n'est pas mon metier non +, je sais ca pacque chez les peugeotistes, ils montent tous des gestions de sri sans debimetre sur leur 205 gti justement pour supprimer le debimetre à volet pourri d'origine |
Et le moins on a " d'intérmédiaires ", le plus on raccourci, et meilleur est le temps de réponse du berlingot |
_________________ astra gsi16v c20xe |
|
|
|
|