Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - carter d'huile C16SE et E16SE
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 carter d'huile C16SE et E16SE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
DrDeuck



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 253

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour tout vous dire

je démonte le carter d'huile sur le C16SE, et me dit que ça doit être le meme que sur le E16SE

je démonte donc le carter du E16SE pour le récupérer car l'autre a une bosse
en le démontant, je me rend compte que sur le E16SE, il y a 2 joint de carter et une pièce en plus comme pour éviter le remou de l'huile.

sur le C16SE, il n'y en a pas, c'est comme s'il était intégré au carter donc un seul joint suffit

mais le gars chez opel me certifi que sur les deux modèles 1.6l, il faut 2 joints !!! Shocked

alors soit il y connait rien ou son logiciel est mal foutu Exclamation
soit il manque cette pièce pour le C16SE !

vous pouvez m'éclairer sur la question ?

_________________


Fuck USA....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jay²



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

DrDeuck a écrit:
pour tout vous dire

je démonte le carter d'huile sur le C16SE, et me dit que ça doit être le meme que sur le E16SE

je démonte donc le carter du E16SE pour le récupérer car l'autre a une bosse
en le démontant, je me rend compte que sur le E16SE, il y a 2 joint de carter et une pièce en plus comme pour éviter le remou de l'huile.

sur le C16SE, il n'y en a pas, c'est comme s'il était intégré au carter donc un seul joint suffit

mais le gars chez opel me certifi que sur les deux modèles 1.6l, il faut 2 joints !!! Shocked

alors soit il y connait rien ou son logiciel est mal foutu Exclamation
soit il manque cette pièce pour le C16SE !

vous pouvez m'éclairer sur la question ?


moi je peux juste te dire un truc, c'est pas qu'il n'y connait rien Rolling Eyes c'est son cerveau qui est mal foutu, et je te rassure chez moi il sont pareil..... Confused

_________________
corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

DrDeuck a écrit:
pour tout vous dire

je démonte le carter d'huile sur le C16SE, et me dit que ça doit être le meme que sur le E16SE

je démonte donc le carter du E16SE pour le récupérer car l'autre a une bosse
en le démontant, je me rend compte que sur le E16SE, il y a 2 joint de carter et une pièce en plus comme pour éviter le remou de l'huile.

sur le C16SE, il n'y en a pas, c'est comme s'il était intégré au carter donc un seul joint suffit

mais le gars chez opel me certifi que sur les deux modèles 1.6l, il faut 2 joints !!! Shocked

alors soit il y connait rien ou son logiciel est mal foutu Exclamation
soit il manque cette pièce pour le C16SE !

vous pouvez m'éclairer sur la question ?


La plaque dont tu parles est un systême antidéjaugeage : c'est à dire que la pompe à huile travaille aussi bien dans les virages prononcés que dans les fortes pentes/côtes Rolling Eyes Elle ne peut travailler à vide, ce qui serait fort fâcheux, dr Mr. Green
Quand au mec de chez pépèle, il se fourre le finger in the back docteur, t'inquiètes Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DrDeuck



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 253

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour les infos

l'antidéjaugeage et donc intégré dans le carter du C16SE
finalement y'a pas mal de diff entre les 2 moteurs Confused

_________________


Fuck USA....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

DrDeuck a écrit:
ok merci pour les infos

l'antidéjaugeage et donc intégré dans le carter du C16SE
finalement y'a pas mal de diff entre les 2 moteurs Confused


Plus ou moins : passage à 98 ch dins et adoption d'un motronic au lieu de jetronic, carosserie passe en phase 3, il me semble aussi que l'allumage évolue Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:
DrDeuck a écrit:
ok merci pour les infos

l'antidéjaugeage et donc intégré dans le carter du C16SE
finalement y'a pas mal de diff entre les 2 moteurs Confused


Plus ou moins : passage à 98 ch dins et adoption d'un motronic au lieu de jetronic, carosserie passe en phase 3, il me semble aussi que l'allumage évolue Rolling Eyes


Non tu te trompes, le C16SE c'ets toujours 100ch avec une gestion MULTEC avec allumage jumostatique
Pour l'allumage je me trompe peut-être, mais en tout cas c'ets un allumage sans allumeur, sans bobine externe
Aussi ya pas de débitmètre.

@DrDeuck : oui les 2 moteurs sont très différents mais apparemment puissances égales et couples égaux aussi. J'ai testé avec niko1242 ct kiff kiff. Certains disent que le e16se est plus nerveux mais d'après les tests des magazines d'époque et mon test perso g pas vu de diff.
Par contre vu que les perfs sont les même et que le c16se est catalysé ça veut dire que un c16se décata est plus performant!!

Gros avantage du c16se il n'a pas le gros débitmètre mécanique encombrant, donc c'ets 10 fois mieux pour optimiser l'admission avec une BMC par exemple

Dernière chose : il existe des puces (eprom) pour c16se et pas à ma connaissance pour e16se
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
temou a écrit:
DrDeuck a écrit:
ok merci pour les infos

l'antidéjaugeage et donc intégré dans le carter du C16SE
finalement y'a pas mal de diff entre les 2 moteurs Confused


Plus ou moins : passage à 98 ch dins et adoption d'un motronic au lieu de jetronic, carosserie passe en phase 3, il me semble aussi que l'allumage évolue Rolling Eyes


Non tu te trompes, le C16SE c'ets toujours 100ch avec une gestion MULTEC avec allumage jumostatique
Pour l'allumage je me trompe peut-être, mais en tout cas c'ets un allumage sans allumeur, sans bobine externe
Aussi ya pas de débitmètre.

@DrDeuck : oui les 2 moteurs sont très différents mais apparemment puissances égales et couples égaux aussi. J'ai testé avec niko1242 ct kiff kiff. Certains disent que le e16se est plus nerveux mais d'après les tests des magazines d'époque et mon test perso g pas vu de diff.
Par contre vu que les perfs sont les même et que le c16se est catalysé ça veut dire que un c16se décata est plus performant!!

Gros avantage du c16se il n'a pas le gros débitmètre mécanique encombrant, donc c'ets 10 fois mieux pour optimiser l'admission avec une BMC par exemple

Dernière chose : il existe des puces (eprom) pour c16se et pas à ma connaissance pour e16se


Non tu te trompes.
J'ai un mag échappement de 91 avec essai corsa A gsi motronic 98 ch.Powerchips a proposé des reprogs sur E16SE.
Pas de diffs notables niveau perfs sur papier, bien plus objectif que des impressions à l'essai.
Pas d'allumeur en effet.
Pas de débitmètre Shocked Question Et il respire comment Question Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:

Non tu te trompes.
J'ai un mag échappement de 91 avec essai corsa A gsi motronic 98 ch.Powerchips a proposé des reprogs sur E16SE.
Pas de diffs notables niveau perfs sur papier, bien plus objectif que des impressions à l'essai.
Pas d'allumeur en effet.
Pas de débitmètre Shocked Question Et il respire comment Question Rolling Eyes

Rolling Eyes Je v pas prendre des infos techniques dans des magazines.
Le motronic 1.5 sortant 98ch pour corsa GSI c'est le C16SEI et non le C16SE
ce dernier c'est MULTEC et 100ch

Aucun doute à ce sujet!!

Et d'ailleur je crois pas qu'il y ait eu de C16SEI ( I comme Irmscher je crois) en france mais ça c'est à confirmer.
Non pas de débitmètre de type filament chauffant, ni de débitmètre de type mécanique, c'ets un autre système mais je préfère ne pas m'avancer dessus car je connais pas les détails.

Achète une RTA de corsa A tu verras bien, c'est plus fiable que "échappement" je pense Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
NIKO1242



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour info c'est le seul moteur atmo ou quand j'ai monté un cone j'ai ni perdu en haut ni en bas...

en fait j'ai gagné partout et un bruit d'enfer..

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:

Powerchips a proposé des reprogs sur E16SE

Powerchip a peut-être fait des bidouillages à souder dans le boitier ou encore des boitiers additionnels, mais même une eprom ça m'aurait étonné car moi qui ai ouvert le boitier, j'ai pas remarqué d'eprom destiné à stocker une cartographie.
Mais de la à dire qu'il y a eu une reprog là je suis encore + septique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
temou a écrit:

Powerchips a proposé des reprogs sur E16SE

Powerchip a peut-être fait des bidouillages à souder dans le boitier ou encore des boitiers additionnels, mais même une eprom ça m'aurait étonné car moi qui ai ouvert le boitier, j'ai pas remarqué d'eprom destiné à stocker une cartographie.
Mais de la à dire qu'il y a eu une reprog là je suis encore + septique


Toujours aussi diplomate mon cher nyabinghi ( " tu te trompes "; " pour l'instant " ! ) Mr. Green
Le but d'un forum n'est-il pas de laisser la possibilité à tout un chacun de s'exprimer librement et dans le respect des opinions de chacun, ce qui veut dire aussi : droit à l'erreur Rolling Eyes
Quand j'ai fait un topic sur mon " ancienne corsa A gsi ", les " critiques que j'ai formulées sur le modèle semblaient te heurter : il me semble que voiture=proprio, c'est has been tu crois pas ?
Maintenant, avec tout le respect que je te dois, je vais tâcher de t'expliquer mon raisonnement qui, je le répète, n'est pas infaillible Wink
Voilà ce que j'ai trouvé sur leur site ci dessous :



J'avais ouvert moi même le calculo intégré au débitmètre et il y avait bien dans le jetronic une eprom ( plus petite que motronic ) qui était escamotable Rolling Eyes ( le débitmètre, calculo, sont intégrés à la boîte à air sur E16SE en tous cas ).

Maintenant, j'ignorais qu'il y aurait eu 3 blocs sur corsa A : C16SEI, C16SE ET E16SE Question Question Quand au mag échappement, plutôt une référence sérieuse, la plaque de la corsa était bien française ( moteur 98 ch ) Rolling Eyes
En ce qui concerne le débitmètre, la bonne définition n'est elle pas tout systême conçu pour alimenter un moteur thermique en air Question Question Peut importe le procédé technique, fil chaud, film chaud, mécanique etc...La finalité est toujours la même :roll:Donc il doit bien exister un débitmètre Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

un debimetre ne sert pas à alimenter un moteur en air, il sert juste à mesurer la quantité d'air que ton moteur aspire, et il y a plein de gestion qui n'utilisent pas de debimetre, ca n'a rien d'extraordinaire, on se sert à la place de capteurs de pression/temperature et du regime pour savoir la quantité d'air, ce qui est benefique pour le moteur car admission simplifiée donc moins de pertes de charges

perso je connais pas ces moteurs, mais arrete de prendre toutes les critiques pour toi, je vois pas où binghi t'as attaqué personnellement Shocked

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
un debimetre ne sert pas à alimenter un moteur en air, il sert juste à mesurer la quantité d'air que ton moteur aspire, et il y a plein de gestion qui n'utilisent pas de debimetre, ca n'a rien d'extraordinaire, on se sert à la place de capteurs de pression/temperature et du regime pour savoir la quantité d'air, ce qui est benefique pour le moteur car admission simplifiée donc moins de pertes de charges


Shocked
Autant pour moi, je viens de l'apprendre Rolling Eyes
Dans ce cas, je comprends mieux ce que voulait dire nyabinghi Rolling Eyes
Je suis un passionné mais c'est pas mon métier : le forum est tranquille pour ça, on apprends tout les jours Wink
Mais dans ce cas, comment bien optimiser le rapport stoechiométrique si il n'y a pas de systême contrôlant avec précission la quantité d'air admis dans les cylindres Question Question Question Confused:On joue sur l'injection de carburant après infos données par les divers capteurs c'est ça Question Question Question Question

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila c'est ca, au lieu d'avoir un debimetre qui donne directement une information de quantité d'air, on a les sondes et le regime, et le boitier d'injection calcule la quantité d'air avec ca

la mecanique n'est pas mon metier non +, je sais ca pacque chez les peugeotistes, ils montent tous des gestions de sri sans debimetre sur leur 205 gti justement pour supprimer le debimetre à volet pourri d'origine Wink

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
voila c'est ca, au lieu d'avoir un debimetre qui donne directement une information de quantité d'air, on a les sondes et le regime, et le boitier d'injection calcule la quantité d'air avec ca

la mecanique n'est pas mon metier non +, je sais ca pacque chez les peugeotistes, ils montent tous des gestions de sri sans debimetre sur leur 205 gti justement pour supprimer le debimetre à volet pourri d'origine Wink


Et le moins on a " d'intérmédiaires ", le plus on raccourci, et meilleur est le temps de réponse du berlingot Rolling Eyes Question Question

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com