Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - je voudrais augmenté en puissance et surtout en couple
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 je voudrais augmenté en puissance et surtout en couple Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
silva



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ,
Je suis décidé à augmenté la cylindrée de ma calibra c20xe .
Vu que j'ai la distri à faire je voudrais bien changer les abres a cames par exemple .Ensuite je mettrais bien une puce avec une reprogrammation mais j'ai apris que il m'en faut une puce adapté à mon allumage jumostatique .
Que me conseillez vous de faire pour un tarrif raisonable ?
Si vous avez des liens (en français de préfèrence) n'ésitez pas ?
Merci à vous ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la puce, demande à montanatonio il aura surement ce qu'il te faut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
silva



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
Pour la puce, demande à montanatonio il aura surement ce qu'il te faut.

Merci de ta rapidité
Tu aurais ses coordonnés ?Si oui ,peux-tu me les faire passé par mp .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une augmentation de cylindrée n'ets pas compatible avec un tarif raisonnable...

A part çà ce forume est doté d'une fonction recherche assez efficace pour trouver un membre ou un post, je t'invite à l'utiliser.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

tarif raisonnable Laughing Laughing

bon juste pour calmer les ardeurs

un alésage ben 800 EUROS
4 pistons ben oareil entre 800 ET 1000 euros celon la marque
(J E,arias,...)
e 4 bielles ben pareil fo compter vers les 1000 euros ya kelesha qui en propose a 500 euros mais j'ai jamais v le produit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jey



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

autant passer direct en C20LET Laughing

sinon, une bonne puce, pression essence, ligne, admission, tout ca tout ca, je t'assure que ca change le comportement de la voiture

par contre, apres, il faut travailler un peu le chassis si tu veux vraiment t'amuser Wink la calibra est un vrai bateau Wink

_________________
Calibra 16V 150cv
instrumentation bleue, manos Equus, ligne GrN, puce , boîte a air carbone, pression d'essence à 3.5B, powercap, -30mm Eibach/Konis reglables, BAR reglable, et freins GrN
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16T a écrit:
tarif raisonnable Laughing Laughing

bon juste pour calmer les ardeurs

un alésage ben 800 EUROS
4 pistons ben oareil entre 800 ET 1000 euros celon la marque
(J E,arias,...)
e 4 bielles ben pareil fo compter vers les 1000 euros ya kelesha qui en propose a 500 euros mais j'ai jamais v le produit


Si tu te contente de réalèser le bloc il faut juste changer les pistons mais les gain est limite imperceptible sur un atmo.

Pour une véritable augamentation de cylindrée (passage en 2,3l) il faut changer les pistons, les bielles et le vilebrequin.

Cette conversion peut se faire avec des pièces de série mais elles sont quasi introuvables d'occaze y compris en allemagne.

Donc pas trop le choix que de les acheter chez un préparateur et y'en au minimum pour 2000EUR de pièces (chez Risse par exemple).

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est vrai sylvain moi je raisonne trop par rapport au 20LET



voila ce qui je pense pourra te donner un autre d'idée des prix celon la préparation que tu désire


http://www.sbdev.co.uk/Main.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

En parlant de puce, est ce que ça vaut le coup d'en mettre une même avec un fort kilométrage ?
J'ai juste un filtre kn : mais je supprimerais bien le cata+puce avec pression essence à 3.5 bars, mais je tiens à garder la ligne d'origine Rolling Eyes
On peut escompter combien de bourrins en plus environ Rolling Eyes Question

Ps : 236000 kms, bonnes compressions, moteur tourne nickel.

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris 08



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux comter une poignée de cv et pas mal de couple en + Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

236 000km ton moteur est tout juste rodé!!! LaughingLaughingLaughingLaughing

Pour le gain exact je ne saurais te dire mais ceux qui l'ont testé te le diront tous çà marche vraiment mieux et même avec un bloc qui a des bornes.

_________________
Tigra addict

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 31 Mai 2006 16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris 08 a écrit:
tu peux comter une poignée de cv et pas mal de couple en + Wink


2, 3 mkg ?
5, 7 bourrins ?
Qui a fait ces modifs et l'aurait passée au banc après ?
Et en terme d'accèl, c'est vraiment probant ?
Parce que certains promettent vraiment la lune Rolling Eyes Question

http://www.regelin.de/chiptuning_Opel_194.htm

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris 08



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout depend de la forme de ton moulin, meme si tas de bonnes compressions, ta des moulins ki marchera mieu que d'autre

pareil pour la puce ya des gestion ou sa change tout et dautre ou tu voit aucune dif

si tu fais decata+puce eds+3.5bars

moi je pense a 5-6 cv et 3-4mkg en etant pesimiste

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

3-4mkg c'est énorme!!! 0,5 à 1 c'est déjà plus raisonnable.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
chris 08



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
3-4mkg c'est énorme!!! 0,5 à 1 c'est déjà plus raisonnable.


ah oui jme suis tromper dans les unités, autant pour moi

je voulai mettre 0.3-0.4mkg

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com