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silva
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 43
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 10 |
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Salut ,
Je suis décidé à augmenté la cylindrée de ma calibra c20xe .
Vu que j'ai la distri à faire je voudrais bien changer les abres a cames par exemple .Ensuite je mettrais bien une puce avec une reprogrammation mais j'ai apris que il m'en faut une puce adapté à mon allumage jumostatique .
Que me conseillez vous de faire pour un tarrif raisonable ?
Si vous avez des liens (en français de préfèrence) n'ésitez pas ?
Merci à vous ... |
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Cyril
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 10 |
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Pour la puce, demande à montanatonio il aura surement ce qu'il te faut. |
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silva
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 43
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 10 |
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Cyril a écrit: | Pour la puce, demande à montanatonio il aura surement ce qu'il te faut. |
Merci de ta rapidité
Tu aurais ses coordonnés ?Si oui ,peux-tu me les faire passé par mp . |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 10 |
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Une augmentation de cylindrée n'ets pas compatible avec un tarif raisonnable...
A part çà ce forume est doté d'une fonction recherche assez efficace pour trouver un membre ou un post, je t'invite à l'utiliser. |
_________________ Tigra addict |
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remy16T
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 11 |
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tarif raisonnable
bon juste pour calmer les ardeurs
un alésage ben 800 EUROS
4 pistons ben oareil entre 800 ET 1000 euros celon la marque
(J E,arias,...)
e 4 bielles ben pareil fo compter vers les 1000 euros ya kelesha qui en propose a 500 euros mais j'ai jamais v le produit |
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jey
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 11 |
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autant passer direct en C20LET
sinon, une bonne puce, pression essence, ligne, admission, tout ca tout ca, je t'assure que ca change le comportement de la voiture
par contre, apres, il faut travailler un peu le chassis si tu veux vraiment t'amuser la calibra est un vrai bateau |
_________________ Calibra 16V 150cv
instrumentation bleue, manos Equus, ligne GrN, puce , boîte a air carbone, pression d'essence à 3.5B, powercap, -30mm Eibach/Konis reglables, BAR reglable, et freins GrN |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 13 |
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remy16T a écrit: | tarif raisonnable
bon juste pour calmer les ardeurs
un alésage ben 800 EUROS
4 pistons ben oareil entre 800 ET 1000 euros celon la marque
(J E,arias,...)
e 4 bielles ben pareil fo compter vers les 1000 euros ya kelesha qui en propose a 500 euros mais j'ai jamais v le produit |
Si tu te contente de réalèser le bloc il faut juste changer les pistons mais les gain est limite imperceptible sur un atmo.
Pour une véritable augamentation de cylindrée (passage en 2,3l) il faut changer les pistons, les bielles et le vilebrequin.
Cette conversion peut se faire avec des pièces de série mais elles sont quasi introuvables d'occaze y compris en allemagne.
Donc pas trop le choix que de les acheter chez un préparateur et y'en au minimum pour 2000EUR de pièces (chez Risse par exemple). |
_________________ Tigra addict |
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remy16T
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 13 |
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oui c'est vrai sylvain moi je raisonne trop par rapport au 20LET
voila ce qui je pense pourra te donner un autre d'idée des prix celon la préparation que tu désire
http://www.sbdev.co.uk/Main.htm |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 16 |
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En parlant de puce, est ce que ça vaut le coup d'en mettre une même avec un fort kilométrage ?
J'ai juste un filtre kn : mais je supprimerais bien le cata+puce avec pression essence à 3.5 bars, mais je tiens à garder la ligne d'origine
On peut escompter combien de bourrins en plus environ
Ps : 236000 kms, bonnes compressions, moteur tourne nickel. |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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chris 08
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 16 |
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tu peux comter une poignée de cv et pas mal de couple en + |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 16 |
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236 000km ton moteur est tout juste rodé!!!
Pour le gain exact je ne saurais te dire mais ceux qui l'ont testé te le diront tous çà marche vraiment mieux et même avec un bloc qui a des bornes. |
_________________ Tigra addict
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 31 Mai 2006 16; édité 1 fois |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 16 |
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chris 08 a écrit: | tu peux comter une poignée de cv et pas mal de couple en + |
2, 3 mkg ?
5, 7 bourrins ?
Qui a fait ces modifs et l'aurait passée au banc après ?
Et en terme d'accèl, c'est vraiment probant ?
Parce que certains promettent vraiment la lune
http://www.regelin.de/chiptuning_Opel_194.htm |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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chris 08
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 16 |
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tout depend de la forme de ton moulin, meme si tas de bonnes compressions, ta des moulins ki marchera mieu que d'autre
pareil pour la puce ya des gestion ou sa change tout et dautre ou tu voit aucune dif
si tu fais decata+puce eds+3.5bars
moi je pense a 5-6 cv et 3-4mkg en etant pesimiste |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 16 |
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3-4mkg c'est énorme!!! 0,5 à 1 c'est déjà plus raisonnable. |
_________________ Tigra addict |
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chris 08
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 16 |
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isma_8 a écrit: | 3-4mkg c'est énorme!!! 0,5 à 1 c'est déjà plus raisonnable. |
ah oui jme suis tromper dans les unités, autant pour moi
je voulai mettre 0.3-0.4mkg |
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