Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - prob commande ventilo intérieur sur astra f
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 prob commande ventilo intérieur sur astra f Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
fredo



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour ,je viens d'aquerir une astra f 1400 (44kw)pour ma femme ,j'ai un petit soucis avec la commande de vitesse du ventilo interieur.c'est tout ou rien ,la postion 1,2,3 ne fonctionne pas et en 4 la ventilation interieure fonctionne a plein tube (comme il se doit).
On m'a dit de changer une resistance a l'interieur de la commande ,j'aurai aimer avoir un plus de renseignement.....Merci

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb56



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 53
Localisation: Vannes (Morbihan)

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ca c'est la resistance du ventilateur interieur qui crame la dessus...

Tu depose ta boite a gant, ton cache inferieur et suis les deux fils de l'alim du ventilo et tu tombe sur ta resistance!!

Voila

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ambulancier62



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Seb56 a écrit:
C'est ca c'est la resistance du ventilateur interieur qui crame la dessus...

Tu depose ta boite a gant, ton cache inferieur et suis les deux fils de l'alim du ventilo et tu tombe sur ta resistance!!

Voila

Sorry mais la résistance du ventilo d'habitacle ne se trouve pas derrière la boite à gants mais sous la baie de pare brise à coté du moteur de ventilo et de la tringlerie d'essuie-glace ! De plus sur Astra F tu as 3 vitesses de ventil intérieur et non 4.. Wink
A moins que ce soit un type d'Astra F que je ne connais pas.. Rolling Eyes

_________________
Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredo



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ambulancier62 a écrit:
Seb56 a écrit:
C'est ca c'est la resistance du ventilateur interieur qui crame la dessus...

Tu depose ta boite a gant, ton cache inferieur et suis les deux fils de l'alim du ventilo et tu tombe sur ta resistance!!

Voila

Sorry mais la résistance du ventilo d'habitacle ne se trouve pas derrière la boite à gants mais sous la baie de pare brise à coté du moteur de ventilo et de la tringlerie d'essuie-glace ! De plus sur Astra F tu as 3 vitesses de ventil intérieur et non 4.. Wink
A moins que ce soit un type d'Astra F que je ne connais pas.. Rolling Eyes


pour les vitesses ,c'est juste 3 et pas 4

je regarderai demain


merci pour les réponses

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI2L16



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: 62

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info sur mon ancienne astra j'avais 4 positions de vitesse du ventilo :

http://img147.imageshack.us/img147/8236/g6hq.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que fredo a une astra G et nonF comme il a indiqué.

_________________
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ambulancier62



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff16v a écrit:
je crois que fredo a une astra G et nonF comme il a indiqué.

C'est ce que je me suis dit après aussi ! Wink

_________________
Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredo



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de chance ,j'ai et astra F et une astra G
mon probleme est bien sur l'astra F,la resistance est pourrie de chez pourrie ,de plus lorsque je suis allé en démolition ,il y a 2 modeles de résistance ...et comme par hazzzzzard ,je n'ai pas pris la bonne
Rolling Eyes

merci de m'avoir donner l'emplacement,car c'est pas trop galere pour demonter

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb56



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 53
Localisation: Vannes (Morbihan)

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Embarassed Désolé j'étais partis sur Astra G , sorry

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris-gsi



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
Localisation: Lausanne, Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens sur la mienne y'en a 3 mais c'est numéroté différement.. Par contre t'as le même autoradio Sony que mon ex sur sa Tigra ! Il n'a jamais planté ??

_________________
Astra GSi 2.0i C20NE, 1993
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredo a écrit:
bonjour ,je viens d'aquerir une astra f 1400 (44kw)pour ma femme ,j'ai un petit soucis avec la commande de vitesse du ventilo interieur.c'est tout ou rien ,la postion 1,2,3 ne fonctionne pas et en 4 la ventilation interieure fonctionne a plein tube (comme il se doit).
On m'a dit de changer une resistance a l'interieur de la commande ,j'aurai aimer avoir un plus de renseignement.....Merci



C'est chronique sur les opel, la commande ventilo qui lâche : trouve un bouton à la casse et c'est reparti pour un tour ( j'ai changé le bouton de commande 2 fois sur corsa GT et corsa GSI ).
Si la résitance était incriminée, pourquoi donc la vitesse 4 fonctionne alors : je crois que rien ne marcherait du tout Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ambulancier62



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui une chose que j'ai oubliée de préciser aussi, j'étais pas là hier, c'est de bien vérifier si ton moteur de ventilo tourne facilement à la main car si il est dur ta résistance claquera à nouveau peu de temps après, elle fait office de fusible en quelque sorte.. Essaie de donner un coup de souflette dedans ou de le changer si il y a lieu. Wink

_________________
Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI

Dernière édition par ambulancier62 le Mercredi 31 Mai 2006 19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ambulancier62



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="temou"]
fredo a écrit:
Si la résitance était incriminée, pourquoi donc la vitesse 4 fonctionne alors : je crois que rien ne marcherait du tout Rolling Eyes

Ben c'est logique : la vitesse la plus élevée fonctionne en 12V donc pour les 2 ou 3 petites vitesses c'est ta résistance qui intervient en "mangeant" de la tension, du courant. Si elle crame les petites vitesses ne fonctionnent plus par contre le 12V continue à alimenter le moteur de ventilo en direct si tu préfères ! Wink

_________________
Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="ambulancier62"]
temou a écrit:
fredo a écrit:
Si la résitance était incriminée, pourquoi donc la vitesse 4 fonctionne alors : je crois que rien ne marcherait du tout Rolling Eyes

Ben c'est logique : la vitesse la plus élevée fonctionne en 12V donc pour les 2 ou 3 petites vitesses c'est ta résistance qui intervient en "mangeant" de la tension, du courant. Si elle crame les petites vitesses ne fonctionnent plus par contre le 12V continue à alimenter le moteur de ventilo en direct si tu préfères ! Wink


Dans ce cas, ça signifierait que la résitance est intégrée au bouton de commande sur les corsa A Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ambulancier62



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:
Dans ce cas, ça signifierait que la résitance est intégrée au bouton de commande sur les corsa A Rolling Eyes

Oui çà parait logique mais alors là sur Corsa A je pourrais pas te confirmer.. Embarassed Rolling Eyes

_________________
Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com