Auteur |
Message |
fredo
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 88
|
Posté le:
Dimanche 28 Mai 2006 22 |
|
bonjour ,je viens d'aquerir une astra f 1400 (44kw)pour ma femme ,j'ai un petit soucis avec la commande de vitesse du ventilo interieur.c'est tout ou rien ,la postion 1,2,3 ne fonctionne pas et en 4 la ventilation interieure fonctionne a plein tube (comme il se doit).
On m'a dit de changer une resistance a l'interieur de la commande ,j'aurai aimer avoir un plus de renseignement.....Merci |
_________________
|
|
|
|
Seb56
Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 53
Localisation: Vannes (Morbihan)
|
Posté le:
Lundi 29 Mai 2006 13 |
|
C'est ca c'est la resistance du ventilateur interieur qui crame la dessus...
Tu depose ta boite a gant, ton cache inferieur et suis les deux fils de l'alim du ventilo et tu tombe sur ta resistance!!
Voila |
_________________
|
|
|
|
ambulancier62
Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais
|
Posté le:
Lundi 29 Mai 2006 20 |
|
Seb56 a écrit: | C'est ca c'est la resistance du ventilateur interieur qui crame la dessus...
Tu depose ta boite a gant, ton cache inferieur et suis les deux fils de l'alim du ventilo et tu tombe sur ta resistance!!
Voila |
Sorry mais la résistance du ventilo d'habitacle ne se trouve pas derrière la boite à gants mais sous la baie de pare brise à coté du moteur de ventilo et de la tringlerie d'essuie-glace ! De plus sur Astra F tu as 3 vitesses de ventil intérieur et non 4..
A moins que ce soit un type d'Astra F que je ne connais pas.. |
_________________ Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI |
|
|
|
fredo
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 88
|
Posté le:
Lundi 29 Mai 2006 22 |
|
ambulancier62 a écrit: | Seb56 a écrit: | C'est ca c'est la resistance du ventilateur interieur qui crame la dessus...
Tu depose ta boite a gant, ton cache inferieur et suis les deux fils de l'alim du ventilo et tu tombe sur ta resistance!!
Voila |
Sorry mais la résistance du ventilo d'habitacle ne se trouve pas derrière la boite à gants mais sous la baie de pare brise à coté du moteur de ventilo et de la tringlerie d'essuie-glace ! De plus sur Astra F tu as 3 vitesses de ventil intérieur et non 4..
A moins que ce soit un type d'Astra F que je ne connais pas.. |
pour les vitesses ,c'est juste 3 et pas 4
je regarderai demain
merci pour les réponses |
_________________
|
|
|
|
GSI2L16
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: 62
|
Posté le:
Lundi 29 Mai 2006 23 |
|
|
|
|
jeff16v
Administrateur
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens
|
Posté le:
Mardi 30 Mai 2006 01 |
|
|
|
|
ambulancier62
Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais
|
Posté le:
Mardi 30 Mai 2006 07 |
|
jeff16v a écrit: | je crois que fredo a une astra G et nonF comme il a indiqué. |
C'est ce que je me suis dit après aussi ! |
_________________ Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI |
|
|
|
fredo
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 88
|
Posté le:
Mardi 30 Mai 2006 22 |
|
pas de chance ,j'ai et astra F et une astra G
mon probleme est bien sur l'astra F,la resistance est pourrie de chez pourrie ,de plus lorsque je suis allé en démolition ,il y a 2 modeles de résistance ...et comme par hazzzzzard ,je n'ai pas pris la bonne
merci de m'avoir donner l'emplacement,car c'est pas trop galere pour demonter |
_________________
|
|
|
|
Seb56
Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 53
Localisation: Vannes (Morbihan)
|
Posté le:
Mardi 30 Mai 2006 22 |
|
Désolé j'étais partis sur Astra G , sorry |
_________________
|
|
|
|
chris-gsi
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
Localisation: Lausanne, Yverdon (Suisse)
|
Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 12 |
|
Tiens sur la mienne y'en a 3 mais c'est numéroté différement.. Par contre t'as le même autoradio Sony que mon ex sur sa Tigra ! Il n'a jamais planté ?? |
_________________ Astra GSi 2.0i C20NE, 1993 |
|
|
|
temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
|
Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 16 |
|
fredo a écrit: | bonjour ,je viens d'aquerir une astra f 1400 (44kw)pour ma femme ,j'ai un petit soucis avec la commande de vitesse du ventilo interieur.c'est tout ou rien ,la postion 1,2,3 ne fonctionne pas et en 4 la ventilation interieure fonctionne a plein tube (comme il se doit).
On m'a dit de changer une resistance a l'interieur de la commande ,j'aurai aimer avoir un plus de renseignement.....Merci |
C'est chronique sur les opel, la commande ventilo qui lâche : trouve un bouton à la casse et c'est reparti pour un tour ( j'ai changé le bouton de commande 2 fois sur corsa GT et corsa GSI ).
Si la résitance était incriminée, pourquoi donc la vitesse 4 fonctionne alors : je crois que rien ne marcherait du tout |
_________________ astra gsi16v c20xe |
|
|
|
ambulancier62
Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais
|
Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 19 |
|
Ah oui une chose que j'ai oubliée de préciser aussi, j'étais pas là hier, c'est de bien vérifier si ton moteur de ventilo tourne facilement à la main car si il est dur ta résistance claquera à nouveau peu de temps après, elle fait office de fusible en quelque sorte.. Essaie de donner un coup de souflette dedans ou de le changer si il y a lieu. |
_________________ Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI
Dernière édition par ambulancier62 le Mercredi 31 Mai 2006 19; édité 1 fois |
|
|
|
ambulancier62
Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais
|
Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 19 |
|
[quote="temou"] fredo a écrit: | Si la résitance était incriminée, pourquoi donc la vitesse 4 fonctionne alors : je crois que rien ne marcherait du tout |
Ben c'est logique : la vitesse la plus élevée fonctionne en 12V donc pour les 2 ou 3 petites vitesses c'est ta résistance qui intervient en "mangeant" de la tension, du courant. Si elle crame les petites vitesses ne fonctionnent plus par contre le 12V continue à alimenter le moteur de ventilo en direct si tu préfères ! |
_________________ Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI |
|
|
|
temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
|
Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 20 |
|
[quote="ambulancier62"] temou a écrit: | fredo a écrit: | Si la résitance était incriminée, pourquoi donc la vitesse 4 fonctionne alors : je crois que rien ne marcherait du tout |
Ben c'est logique : la vitesse la plus élevée fonctionne en 12V donc pour les 2 ou 3 petites vitesses c'est ta résistance qui intervient en "mangeant" de la tension, du courant. Si elle crame les petites vitesses ne fonctionnent plus par contre le 12V continue à alimenter le moteur de ventilo en direct si tu préfères ! |
Dans ce cas, ça signifierait que la résitance est intégrée au bouton de commande sur les corsa A |
_________________ astra gsi16v c20xe |
|
|
|
ambulancier62
Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais
|
Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 20 |
|
temou a écrit: | Dans ce cas, ça signifierait que la résitance est intégrée au bouton de commande sur les corsa A |
Oui çà parait logique mais alors là sur Corsa A je pourrais pas te confirmer.. |
_________________ Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI |
|
|
|
|