Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - petit claquement deviendra grand ??
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 petit claquement deviendra grand ?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
kristof



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

suite au démontage complet de mon moteur dernierement, j'ai un claquement au niveau du moteur dont je suis incapable d'identifier la source!

pour infos,j'avais changer :

-mes coussinets de biele et de vilbrequin
-des poussoirs malades
-ma ks par une coascast
-les segments

je n'ai fais que 200 kms avec ce moteur pour l'instant

le bruit arrive plus a chaud vers vers 2500 tours/m et il n'est pas regulier !
(ça done comme des coups au niveau du bloc)

j'avais pensé à un axe de piston mais ...

je suis un perdu sur ce coup là

d'avance merci
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faudras attendre lundi soir que les pros te répondes, la ils sont tous parti Wink

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 206
Localisation: France 12 Caisse: Kadett GSI T16

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi sa me la fait sur mon c20xe,sa donné comme des coups de marteau.c etais un poussoir qui etait rester bloqué,et apres en rentrant en roulant a 80km/h,j ai fait un joint de culasse.mais c est peut etre pas le meme cas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
angels jo



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 133
Localisation: 17300 La rochelle

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un support moteur supérieur mal sérré peut donné des accoups et un claquement Exclamation

_________________
==>kadett en stand by<==
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou alors, ca ne serait pas un poussoir qui doit s'amorcer ? (s'il sont neuf...)

Tu utilise une huile fort visqueuse ?

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kristof



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

support moteur bien fixés!
ça ressemble pas à un bruit de poussoirs
et mon huile c'est de la huile 10w40
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca viens du bas ou du haut moteur ?

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kristof



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus vers le bas mais c'est pas evident à cerner Rolling Eyes


un axe de piston qui a du jeu ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
angels jo



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 133
Localisation: 17300 La rochelle

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes cardans sont en bonnes états Question

_________________
==>kadett en stand by<==
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kristof



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

cardans niquel

le bruit est la à tous les rapports et meme si j'embraye Wink

_________________
sous la calibra en ce moment!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

kristof a écrit:
cardans niquel

le bruit est la à tous les rapports et meme si j'embraye Wink

Mmmmmm Confused ça sent l'équipage mobile il me semble : malheureusement le seul moyen de savoir serait de démonter à nouveau.
Axe de piston, coussinet broyé, ça peut être beaucoup de choses Rolling Eyes
Est ce que le bruit s'accentue avec le régime moteur ?

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rabit-calibra4x4turbo



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dirais une coussiné usé ou broye y'a pas un mois une pote a moi broye une sur sa bmw Confused demonte le carter tu sera ase vite fixé pour les coussiné .. Rolling Eyes

_________________
mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

rabit-calibra4x4turbo a écrit:
je dirais une coussiné usé ou broye y'a pas un mois une pote a moi broye une sur sa bmw Confused demonte le carter tu sera ase vite fixé pour les coussiné .. Rolling Eyes

+1
En général, quand le moteur cogne ( claclaclac ), c'est que tu as coulé une bielle Confused
Le vilebrequin a pas morflé au démontage/montage ?? et la lubrification, elle était nette après remise en route ? As tu des marques bleues sur les manetons de vilo ?

_________________
astra gsi16v c20xe

Dernière édition par temou le Dimanche 28 Mai 2006 02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kristof



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

le démontage est prevu pour la semaine prochaine!!
le temps pour moi de racheter un joint de culasse, des vis, de l'huile ....

pour ma part je pense fort à un axe de piston pas net!!

je vous tiendrez au jus Wink

_________________
sous la calibra en ce moment!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas sûr que cela soit si vital mais, as tu pensé à lubrifier à l'huile moteur les demi coussinets de paliers avant de remettre en place le vilo Question
Avant de démonter, avec un mano de pression d'huile branché sur pompe, tu peux vérifier aussi la pression d'huile : si elle chute, pas bon Confused
Et tu avais vérifié le jeu longitudinal au vilebrequin Question Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com