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kristof
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 11 |
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Bonjour à tous,
suite au démontage complet de mon moteur dernierement, j'ai un claquement au niveau du moteur dont je suis incapable d'identifier la source!
pour infos,j'avais changer :
-mes coussinets de biele et de vilbrequin
-des poussoirs malades
-ma ks par une coascast
-les segments
je n'ai fais que 200 kms avec ce moteur pour l'instant
le bruit arrive plus a chaud vers vers 2500 tours/m et il n'est pas regulier !
(ça done comme des coups au niveau du bloc)
j'avais pensé à un axe de piston mais ...
je suis un perdu sur ce coup là
d'avance merci
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L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 12 |
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Faudras attendre lundi soir que les pros te répondes, la ils sont tous parti |
_________________ Citations (Kos'd):
Ta toujours reponse à tout toi |
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vinz
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 206
Localisation: France 12 Caisse: Kadett GSI T16
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 12 |
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moi sa me la fait sur mon c20xe,sa donné comme des coups de marteau.c etais un poussoir qui etait rester bloqué,et apres en rentrant en roulant a 80km/h,j ai fait un joint de culasse.mais c est peut etre pas le meme cas. |
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angels jo
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 133
Localisation: 17300 La rochelle
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 14 |
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Un support moteur supérieur mal sérré peut donné des accoups et un claquement |
_________________ ==>kadett en stand by<== |
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L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 14 |
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Ou alors, ca ne serait pas un poussoir qui doit s'amorcer ? (s'il sont neuf...)
Tu utilise une huile fort visqueuse ? |
_________________ Citations (Kos'd):
Ta toujours reponse à tout toi |
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kristof
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 14 |
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support moteur bien fixés!
ça ressemble pas à un bruit de poussoirs
et mon huile c'est de la huile 10w40 |
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L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 14 |
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Ca viens du bas ou du haut moteur ? |
_________________ Citations (Kos'd):
Ta toujours reponse à tout toi |
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kristof
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 14 |
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plus vers le bas mais c'est pas evident à cerner
un axe de piston qui a du jeu ? |
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angels jo
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 133
Localisation: 17300 La rochelle
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 17 |
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tes cardans sont en bonnes états |
_________________ ==>kadett en stand by<== |
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kristof
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 17 |
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cardans niquel
le bruit est la à tous les rapports et meme si j'embraye |
_________________ sous la calibra en ce moment!! |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 23 |
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kristof a écrit: | cardans niquel
le bruit est la à tous les rapports et meme si j'embraye |
Mmmmmm ça sent l'équipage mobile il me semble : malheureusement le seul moyen de savoir serait de démonter à nouveau.
Axe de piston, coussinet broyé, ça peut être beaucoup de choses
Est ce que le bruit s'accentue avec le régime moteur ? |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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rabit-calibra4x4turbo
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)
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Posté le:
Dimanche 28 Mai 2006 00 |
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je dirais une coussiné usé ou broye y'a pas un mois une pote a moi broye une sur sa bmw demonte le carter tu sera ase vite fixé pour les coussiné .. |
_________________ mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!! |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Dimanche 28 Mai 2006 00 |
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rabit-calibra4x4turbo a écrit: | je dirais une coussiné usé ou broye y'a pas un mois une pote a moi broye une sur sa bmw demonte le carter tu sera ase vite fixé pour les coussiné .. |
+1
En général, quand le moteur cogne ( claclaclac ), c'est que tu as coulé une bielle
Le vilebrequin a pas morflé au démontage/montage ?? et la lubrification, elle était nette après remise en route ? As tu des marques bleues sur les manetons de vilo ? |
_________________ astra gsi16v c20xe
Dernière édition par temou le Dimanche 28 Mai 2006 02; édité 1 fois |
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kristof
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque
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Posté le:
Dimanche 28 Mai 2006 01 |
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le démontage est prevu pour la semaine prochaine!!
le temps pour moi de racheter un joint de culasse, des vis, de l'huile ....
pour ma part je pense fort à un axe de piston pas net!!
je vous tiendrez au jus |
_________________ sous la calibra en ce moment!! |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Dimanche 28 Mai 2006 01 |
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Je ne suis pas sûr que cela soit si vital mais, as tu pensé à lubrifier à l'huile moteur les demi coussinets de paliers avant de remettre en place le vilo
Avant de démonter, avec un mano de pression d'huile branché sur pompe, tu peux vérifier aussi la pression d'huile : si elle chute, pas bon
Et tu avais vérifié le jeu longitudinal au vilebrequin |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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