Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Polissage pipe d'admisson
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Polissage pipe d'admisson Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Polissage de la pipe d'admission.

Le matériel utilisé:
- Papier de verre 3M grain 150 pour surfaces brutes.
- Papier de verre 3M grain 320 pour le ponçage à l'eau/savon.
- Dremel pour les petits recoins
- Polytrol pour l'éclat de l'alu poli.
- Des masques indispensables si vous voulez pas vous pourrir les poumons.

Etapes:

1. Tout d'abord démonter la pipe d'admission et s'assurer d'avoir de nombreuses heures devant nous avant d'avoir à reprendre l'auto.

2. Poncer la pipe d'admission avec le papier de verre (grain 150). Ne prenez pas un grain trop gros sinon l'alu sera marqué.

3. Aller le plus possible dans les recoins avec la Dremel. Certains coins sont inaccessibles donc faire au mieux. Attention à la Dremel, il faut y aller doucement car elle marque facilement l'alu.

4. Poncer à l'eau ou au savon liquide avec le papier de verre (grain 320 ou plus fin) pour éliminer au maximum les rayures dûes au ponçage.

5. Traiter la pipe d'admission au polytrol pour raviver l'éclat du métal poli.

Avant:



Après 3h15:






Après 10h de ponçage non stop:






Une fois posé:






Aïe aïe aïe ça fait mal Cool Cool Cool

C'est pas encore parfait mais dès que mes doigts ont repoussés j'en remet une couche Laughing

_________________
Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est nikel,jolie travail Cool

_________________
Ma corsa A GSi +
-->http://tuningblog.free.fr/malcolm_gsi/?p=a
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kakrik



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 511
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie en effet et je rajouterais de terminer au belgom alu Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ludo.gsi16v



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 758
Localisation: 75,94 et dans la cabane au fond du jardin

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
jolie en effet et je rajouterais de terminer au belgom alu Wink


+1 tres bon produit Wink

_________________
- Corsa A GSI ou corsa B GSI16V ou astra F GSI16V ou ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils en avaient pas chez Leroy Merlin alors ils m'ont donné du Polytrol qui fait le même travail apparemment.

Je vais essayer le Belgom Alu car j'en ai entendu que du bien Twisted Evil

_________________
Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et maintenant qu'il a fini ça, il va mettre une powerbox Laughing Laughing Laughing

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jay²



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dois plus avoir des doigts mais des saucisses..... Laughing
beau travail sinon Wink

_________________
corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Et maintenant qu'il a fini ça, il va mettre une powerbox Laughing Laughing Laughing


Emporio m'en a parlé et 10cv c'est pas rien. Ce qui me bloque pour l'instant c'est les soucis d'assurance en cas de merde. Confused

jay² a écrit:
tu dois plus avoir des doigts mais des saucisses..... Laughing
beau travail sinon Wink


Je confirme j'ai les doigts ton pourris. Laughing
2 ampoules et les ils étaient gonflés ce matin Very Happy
Je les ai frotté à la paille de fer pour décrasser les ongles car je bosse en réception mais rien y fait. Rolling Eyes

Donc petite astuce pour pas avoir ce problème, se mettre des pansements au bout des doigts avant! Sinon il faudra les mettre après Laughing

_________________
Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
Emporio m'en a parlé et 10cv c'est pas rien. Ce qui me bloque pour l'instant c'est les soucis d'assurance en cas de merde. Confused


Bah tu sais, tu change tes jantes, niveau assurance tu n'es plus bon, tu change ton volant, la même... bon puis si on te fait un refus de priorité et qu'il n'y a pas de dommage corporel, ils ne vont pas vérifié ton moteur...

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kristof



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

super boulot en tous cas Wink
encore quelques heurs et voila le fini mirroir!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 05 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon utilise des bons gant en latex assez epai qui ne s'arrache pas Wink sinon bon resultat

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
alain.blanchebarbe



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien jolie travail je pence que je vais faire la meme chose sur mon collecteur.
ps: j'ai une femme passioné et elle est tres agil de ces dix doits hi hi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

alain.blanchebarbe a écrit:
ps: j'ai une femme passioné et elle est tres agil de ces dix doits hi hi Very Happy


Arrow On évite de faire des allusions aux relations sexuelles merci Very Happy Wink

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
alain.blanchebarbe



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrow aucunement elle est vraiment doué en mécanique et assure pas mal du tous...elle a pas peur de se salir les ongles
mdr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

HS ON
Alain si je me rappelle bien c'est ta femme qui a fait la préparation de mes jantes avant peinture c'est ça?
HS OFF
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com