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sergemomo
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: Belgique - hainaut
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Posté le:
Jeudi 25 Mai 2006 17 |
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Bonjour,j'ai une astra G de 2004,moteur 1600 essence,et j'ai une perte d'huile,on dirait que c'est au niveau d'une sonde (celle du haut sur la photo)
C'est grave ?
Je n'ose plus rouler,ça fume pas mal.
merci des réponses |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Jeudi 25 Mai 2006 17 |
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Salut
Je connais pas ce moteur mais, pour la fumée, c'est normal et pas grave : l'huile suinte sur le collecteur et se vaporise à son contact, c'est plus spectaculaire que dangereux pour la mécanique je crois
Ce qui le serait plus, c'est si la fuite est importante, là oui, ça serait un pb sérieux.Je sais pas très bien à quoi sert cette sonde, mais si ça se trouve ( ça n'a pas l'air bien méchant comme ça ), il te suffit de la dévisser et de changer son joint
Ca pourrait peut être aussi être le joint de couvre culasse tout simplement
J'imagine que c'est toi qui a dénudé le câble électrique
Je ne crois pas que ce soit grave parce qu'il vaut mieux une fuite sur le haut moteur que le bas moteur en général |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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sergemomo
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: Belgique - hainaut
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Posté le:
Jeudi 25 Mai 2006 17 |
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Merci de ta réponse.
Ca coule quand meme pas mal,c'est ennuyant,car c'est férié en Belgique,et les garages sont fermés jusque lundi.
J'espère que ce n'est pas plus grave qu'un joint. |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Jeudi 25 Mai 2006 17 |
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sergemomo a écrit: | Merci de ta réponse.
Ca coule quand meme pas mal,c'est ennuyant,car c'est férié en Belgique,et les garages sont fermés jusque lundi.
J'espère que ce n'est pas plus grave qu'un joint. |
FRanchement, je crois pas que ce soit bien grave : c'est courant que sur les blocs opel, il faille changer régulièrement le joint de couvre culasse.
J'ai fait le mien il y a un an, ça suintait pareil, c'est pas bien méchant
Si tu avait déposé la tôle de protection du bloc, on aurait tout de suite vu si c'est le joint de couvre culasse ou la sonde qui fuit : si c'est la sonde, ça sera moins cher et plus facile ( dans certains cas, pas de joint mais une pâte spéciale comme sur une sonde lambda par ex ).
Dépose la tôle de protection et tu seras fixé |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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sergemomo
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: Belgique - hainaut
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Posté le:
Jeudi 25 Mai 2006 18 |
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Ok,tu me rassure,demain matin,je fais ça de suite,et je te tiens au courant.
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Jeudi 25 Mai 2006 18 |
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sergemomo a écrit: | Ok,tu me rassure,demain matin,je fais ça de suite,et je te tiens au courant.
@+ |
Yes I, pour moi, ça semble pas être bien méchant |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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rabit-calibra4x4turbo
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)
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Posté le:
Vendredi 26 Mai 2006 00 |
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je confirme c'est pas trop grave comme dite deja changer le joint de la sonde ( mais regarde celle de la couvre cullase pour etre tranquille )
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_________________ mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!! |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Vendredi 26 Mai 2006 06 |
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sergemomo a écrit: | Ca coule quand meme pas mal, |
T'as toujours roulé avec des voitures neuves pour dire çà?
Parce que là sincèrement c'est 3 fois rien. |
_________________ Tigra addict |
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sergemomo
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: Belgique - hainaut
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Posté le:
Vendredi 26 Mai 2006 09 |
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Disons que sur la photo,j'avais essuyé l'huile,on voit vraiement les gouttes tomber.
J'ai eus une kadet GSI cabrio 2,0 pandant des années,et j'ai jamais rien eus.
Et jusque début 2005,je roulais avec une astra F cabrio 1,8L de 1997,et malgrés 185.000 kms,le moteur à toujours été nickel,jamais de perte comme ça.
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sergemomo
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: Belgique - hainaut
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Posté le:
Vendredi 26 Mai 2006 17 |
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Voilà,après visite chez Opel,c'est donc le contacteur de pression d'huile.
Moins de 10 euros pour la pièce.
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jey
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Vendredi 26 Mai 2006 19 |
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roules pas avec un C20XE alors |
_________________ Calibra 16V 150cv
instrumentation bleue, manos Equus, ligne GrN, puce , boîte a air carbone, pression d'essence à 3.5B, powercap, -30mm Eibach/Konis reglables, BAR reglable, et freins GrN |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Vendredi 26 Mai 2006 20 |
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jey a écrit: | roules pas avec un C20XE alors |
Bon, il faut quand même dire , pour leur décharge, que nos blocs ont également de la borne sous le gommard |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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