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astra gsi turbo
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 188
Localisation: belgique
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Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 22 |
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superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
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Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 22 |
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C'est facime, tu ponte un câble sur la sonde de déclenchement de ventillateur qui est sur la gauche du radiateur quand tu est devant la voiture !!!
Tu calle un interupteur au milieu de ton câble, tu relie le tout dans l'habitacle et voila ça fait 2 ans que j'ai ça et aucun pb !!! |
_________________
Ma Calibra DTM:
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 23 |
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Il est quand meme préferable de passer par un relais car il s'agit quand meme d'un courant electrique de fort amperage. |
_________________ Tigra addict |
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astra gsi turbo
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 188
Localisation: belgique
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 11 |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 13 |
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C'est exactement le meme branchement sauf qu'il te faut commander le relais. L'avantage c'ets que tu reduis la longueur de cable du circuit de puissance. |
_________________ Tigra addict |
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phil corsa a 61
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 172
Localisation: monnai(61)
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 16 |
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isma_8 a écrit: | C'est exactement le meme branchement sauf qu'il te faut commander le relais. L'avantage c'ets que tu reduis la longueur de cable du circuit de puissance. | ouai exact et comme ça c encore plus fiable et t pénart!! |
_________________ méfiez vous des corsa-a noire!!!! |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 17 |
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J'avais fait de même avec un corsa GT mais sans relais et j'ai jamais eu de pb : j'en avais eu pour 25 francs |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 18 |
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Je n'ai pas dis qu'un montage en direct allait forcément poser en soucis, mais que c'était un montage peu sur en cas de soucis.
En cas de pépin le cablage prendra feu avant que le fusible claque, maintenant chacun fait comme il veut.
Un relais çà coute rien et c'est bete comme chou à instaler. |
_________________ Tigra addict |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 19 |
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isma_8 a écrit: | Je n'ai pas dis qu'un montage en direct allait forcément poser en soucis, mais que c'était un montage peu sur en cas de soucis.
En cas de pépin le cablage prendra feu avant que le fusible claque, maintenant chacun fait comme il veut.
Un relais çà coute rien et c'est bete comme chou à instaler. |
On est bien d'accord : je n'ai pas mis de relais parce que ça me faisait chier d'en mettre un.
Mais il vaut mieux en mettre en effet. |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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GSI 16R
Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 186
Localisation: GWADA
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 21 |
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sur la 16R ,j ai monté un relais et j ai fais mon circuit direct sur la batterie ,ce ki veut dire tant ke mon moteur est chaud meme le contact coupé mon ventilo tourne est c est mieux que l origine |
_________________ GSI 16R =O.V.N.I (objet violent non identifié) |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 21 |
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GSI 16R a écrit: | sur la 16R ,j ai monté un relais et j ai fais mon circuit direct sur la batterie ,ce ki veut dire tant ke mon moteur est chaud meme le contact coupé mon ventilo tourne est c est mieux que l origine |
+1
Et si en plus ya le petit fusible qui va bien |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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astra gsi turbo
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 188
Localisation: belgique
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 23 |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mercredi 24 Mai 2006 07 |
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astra gsi turbo a écrit: | Le montage de GSI 16R semble très bien
Tu peux m'expliquer clairement le montage ?
Ce serait cool car moi et l'électricité auto on fait pas bon ménage! |
C'est pas compliqué tu achète un relais le schéma de branchement est fourni avec.
Tu branche le circuit de puissance en paralèle sur le thermocontact et le circuit de commande avec un interupteur.
Apres il te reste un + permanent et une masse à brancher et voilà.
Pour le cicuit de puissance tu fait un cablage le plus court possible avec du fil de 2,5mm² minimum. |
_________________ Tigra addict |
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astra gsi turbo
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 188
Localisation: belgique
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Posté le:
Mercredi 24 Mai 2006 12 |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mercredi 24 Mai 2006 14 |
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Oui çà existe |
_________________ Tigra addict |
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