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JMPCOMPUTER
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: France
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Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 19 |
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Bonjour,
Aujourd'hui, en arrivant à un giratoire, la voiture a callé toute seule (je n'étais pas encore à l'arrêt) et j'ai eu du mal à la redémarrer. Quand j'y suis arrivé, le moteur s'est amballé et le compte-tours affichait environs 4000T/min.
Il arrive parfois que, en roulant normalement, le moteur s'amballe tout seul (le compte-tours aussi) sans aucune raison. J'ai supprimé le tapis de sol mais rien ne gêne les pédales.
J'ai été victime d'un autre souci l'hiver dernier: De façon totalement aléatoire, le véhicule était incappable de passer les vitesses et le voyant orange du starter électronique s'allumait une trentaine de secondes (ce voyant affiche un moteur avec un éclair dedans).
J'ai amené (au printemps) le véhicule chez un garagiste agréé qui a utilisé sa "malette" de diagnostic pour vérifier l'électronique, mais rien n'a été détecté.
Qu'en pensez-vous?
PS: Depuis, la baterie a été changée. |
_________________ Opel Viva 1.4l type B 3 portes |
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vinz
Inscrit le: 29 Juil 2005
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Localisation: France 12 Caisse: Kadett GSI T16
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Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 19 |
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salut,regarde tes fils de sonde de temperature.moi sa met arriver ,j avais un fil de coupé,donc la voiture se crois froide et se met a un regime elevé.et du mal a demarrer.du moins c etait mon cas. |
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JMPCOMPUTER
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: France
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Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 20 |
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Les fils de sondes?
Je trouve çà ou dans le moteur exactement? |
_________________ Opel Viva 1.4l type B 3 portes |
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vinz
Inscrit le: 29 Juil 2005
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Localisation: France 12 Caisse: Kadett GSI T16
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 00 |
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met une photo de ton moteur et on verra. |
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JMPCOMPUTER
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: France
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 06 |
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Je vais voir pour la photo. J'ai aussi la RTA (revue technique automobile) de l'Opel Corsa Viva 1.4L si çà peut t'intéresser.
Merci d'essayer de m'aider en tout cas! |
_________________ Opel Viva 1.4l type B 3 portes |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 07 |
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Cà peut aussi venir d'une prise d'air. |
_________________ Tigra addict |
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Cactuszebest
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 169
Localisation: Haguenau (67)
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 08 |
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t'as la clim?
moi sur la ford avec clim quand elle est en marche de temps en temps elle fait monté le moteur a des reginme surréaliste... (C'est Ford quoi...) |
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JMPCOMPUTER
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: France
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 18 |
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Voici une photo de mon moteur:
Je n'ai pas la climatisation dans ma voiture et je n'en voudrais pas.
La baterie a été changée en hiver, le philtre à air aussi. L'un de mes collègues m'a remplacé le joint du cache culbuteur (il fuyait anormalement). Il m'a mis une colle spéciale pour que çà tienne mieux (C'est le produit bleu que vous verrez peut-être sur le cliché en regadant bien). La tête de delco aussi a été changée et le ralenti rêglé.
Depuis qu'elle a ateint les 100 mille bornes, çà n'arrête pas...
Ah, j'allais oublier, les bougies aussi ont étés changées.
J'ai connu un autre phénomène cet hiver (c'est pour çà que j'ai changé certaines pièces de ma voiture): En prenant l'autoroute, le moteur donnait l'impression de manquer de puissance. impossible de dépasser les 90Km/h!
On est donc sorti de l'autoroute et on a remarqué (à l'arrêt) une odeur bizarre autour du véhicule. Ce phénomène ne s'est produit que deux fois pour l'instant.
J'ai eu aussi le kit de distribution à changer car la courroie a cédée (à l'arrêt heureusement!). Enfin, j'ai remarqué une fuite du radiateur et une réparation (changement des conduites) a été effectuée. Je l'ai remarqué car le colègue qui m'a changé le joint du cache culbuteur et les bougies a vérifié les niveau et le réservoir était vide!
Depuis, je vérifie encore plus souvent les niveaux...
C'est dingue les problèmes que j'ai avec! |
_________________ Opel Viva 1.4l type B 3 portes |
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JMPCOMPUTER
Inscrit le: 14 Mar 2006
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Localisation: France
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Posté le:
Jeudi 25 Mai 2006 10 |
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J'ai surtout l'impression qu'elle a des problèmes de ralenti car l'aiguille du compte-tours oscille annormalement au dessus et en dessous de 1000t/min à l'arrêt (au point mort).
Ce matin, elle a failli caller (à l'arrêt à un carrefour, au point mort).
Aidez-moi car çà devient frustrant! |
_________________ Opel Viva 1.4l type B 3 portes |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Jeudi 25 Mai 2006 13 |
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Commence par vérrifier ce qui t'as été préconisé. |
_________________ Tigra addict
Dernière édition par isma_8 le Vendredi 26 Mai 2006 07; édité 1 fois |
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rabit-calibra4x4turbo
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)
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Posté le:
Vendredi 26 Mai 2006 00 |
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regle deja a nouveaux la ralenti a laide du tête de delco ca pour quelle tourne deja normalement en ralenti ( 900 tpm / 1000 tpm ) et que elle ne bouge pas trop on arive a faire cella avec le moteur alumé chez moi ca a marche sur une vectra 1600cc apré netoie bien le rotor du delco et si tu peut endesous aussi ..
apre ca je ne saurais dire regarde les tuyaux de essence la pompe du decompresion afin y'a plein de pocibilité mais commence par la ralenti .. |
_________________ mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!! |
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Fred...Perry
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62
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Posté le:
Vendredi 26 Mai 2006 00 |
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+1
*pb prise d'air
*pb arrivée d'essence
*pb delco ou 5eme fils bougies |
_________________ Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!! |
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JMPCOMPUTER
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: France
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 12 |
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Bonjour,
Alors pour la tête de Delco, çà a été nettoyé. Les contacts étaient vachements encrassés mais c'est un peu normal quand on ne vérifie jamais jusqu'aux 100000Km...
Bref, c'est pas çà.
Les fils de bougies (en particulier le central), je ne crois pas. On a regardé.
Le ralenti tient bien, mais l'aiguille du compte-tour reste souvent au dessus des 1000T/min pendant 2 ou 3 minutes, puis elle descend en dessous d'un coup à sa valeur normale. au bout d'un certaint temps, elle vascille un peu et elle descend brusquement pour caller le moteur.
J'ai demandé conseils à un dépanneur qui connait bien ma voiture: Il m'a conseillé de ne jamais donner des accélérations brutales avec la pédale car ce n'est pas bon pour le moteur.
Il m'a dit aussi que çà pouvait venir d'une saleté dans l'injection monopoint...ou dans l'essence.
Franchement, je ne sais pas. Vous en pensez quoi, vous autres?
On m'avait aussi parlé de la bobine d'allumage et de son circuit électronique qui pouvait être défectueux... C'est dailleurs de là que part le 5ème fil vers la tête de Delco.
??? |
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kalidor
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 158
Localisation: Belgique
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 13 |
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pb d aire presque sur et certain |
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JMPCOMPUTER
Inscrit le: 14 Mar 2006
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Localisation: France
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 08 |
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kalidor, qu'entends-tu par "problème d'air"?
Tu veux parler d'une prise d'air? Mais ou?
Ce qui est currieux, c'est que le réparateur a roulé avec la voiture sur une cinquantaine de km et n'a rien remarqué!
Je trouve çà étrange car j'ai bien vu (et entendu) tous ces phénomènes bizarres.
Le réparateur propose de changer la sonde de température (je ne sais pas laquelle s'il y en a plusieurs) des fois qu'elle envoie des infos érronées à l'électronique de bord. |
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