Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - La voiture calle en roulant et redémarre en trombe
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 La voiture calle en roulant et redémarre en trombe Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
JMPCOMPUTER



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Aujourd'hui, en arrivant à un giratoire, la voiture a callé toute seule (je n'étais pas encore à l'arrêt) et j'ai eu du mal à la redémarrer. Quand j'y suis arrivé, le moteur s'est amballé et le compte-tours affichait environs 4000T/min.

Il arrive parfois que, en roulant normalement, le moteur s'amballe tout seul (le compte-tours aussi) sans aucune raison. J'ai supprimé le tapis de sol mais rien ne gêne les pédales.

J'ai été victime d'un autre souci l'hiver dernier: De façon totalement aléatoire, le véhicule était incappable de passer les vitesses et le voyant orange du starter électronique s'allumait une trentaine de secondes (ce voyant affiche un moteur avec un éclair dedans).

J'ai amené (au printemps) le véhicule chez un garagiste agréé qui a utilisé sa "malette" de diagnostic pour vérifier l'électronique, mais rien n'a été détecté.

Qu'en pensez-vous?

PS: Depuis, la baterie a été changée.

_________________
Opel Viva 1.4l type B 3 portes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vinz



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 206
Localisation: France 12 Caisse: Kadett GSI T16

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,regarde tes fils de sonde de temperature.moi sa met arriver ,j avais un fil de coupé,donc la voiture se crois froide et se met a un regime elevé.et du mal a demarrer.du moins c etait mon cas. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
JMPCOMPUTER



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les fils de sondes?

Je trouve çà ou dans le moteur exactement?

_________________
Opel Viva 1.4l type B 3 portes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vinz



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 206
Localisation: France 12 Caisse: Kadett GSI T16

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

met une photo de ton moteur et on verra.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
JMPCOMPUTER



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voir pour la photo. J'ai aussi la RTA (revue technique automobile) de l'Opel Corsa Viva 1.4L si çà peut t'intéresser.
Merci d'essayer de m'aider en tout cas! Very Happy

_________________
Opel Viva 1.4l type B 3 portes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà peut aussi venir d'une prise d'air.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Cactuszebest



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 169
Localisation: Haguenau (67)

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as la clim?
moi sur la ford avec clim quand elle est en marche de temps en temps elle fait monté le moteur a des reginme surréaliste... (C'est Ford quoi...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
JMPCOMPUTER



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici une photo de mon moteur:



Je n'ai pas la climatisation dans ma voiture et je n'en voudrais pas.

La baterie a été changée en hiver, le philtre à air aussi. L'un de mes collègues m'a remplacé le joint du cache culbuteur (il fuyait anormalement). Il m'a mis une colle spéciale pour que çà tienne mieux (C'est le produit bleu que vous verrez peut-être sur le cliché en regadant bien). La tête de delco aussi a été changée et le ralenti rêglé.
Depuis qu'elle a ateint les 100 mille bornes, çà n'arrête pas... Sad
Ah, j'allais oublier, les bougies aussi ont étés changées.

J'ai connu un autre phénomène cet hiver (c'est pour çà que j'ai changé certaines pièces de ma voiture): En prenant l'autoroute, le moteur donnait l'impression de manquer de puissance. impossible de dépasser les 90Km/h!
On est donc sorti de l'autoroute et on a remarqué (à l'arrêt) une odeur bizarre autour du véhicule. Ce phénomène ne s'est produit que deux fois pour l'instant.
J'ai eu aussi le kit de distribution à changer car la courroie a cédée (à l'arrêt heureusement!). Enfin, j'ai remarqué une fuite du radiateur et une réparation (changement des conduites) a été effectuée. Je l'ai remarqué car le colègue qui m'a changé le joint du cache culbuteur et les bougies a vérifié les niveau et le réservoir était vide!
Depuis, je vérifie encore plus souvent les niveaux...
C'est dingue les problèmes que j'ai avec!

_________________
Opel Viva 1.4l type B 3 portes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
JMPCOMPUTER



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai surtout l'impression qu'elle a des problèmes de ralenti car l'aiguille du compte-tours oscille annormalement au dessus et en dessous de 1000t/min à l'arrêt (au point mort).
Ce matin, elle a failli caller (à l'arrêt à un carrefour, au point mort).

Aidez-moi car çà devient frustrant!

_________________
Opel Viva 1.4l type B 3 portes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par vérrifier ce qui t'as été préconisé.

_________________
Tigra addict

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 26 Mai 2006 07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
rabit-calibra4x4turbo



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

regle deja a nouveaux la ralenti a laide du tête de delco ca pour quelle tourne deja normalement en ralenti ( 900 tpm / 1000 tpm ) et que elle ne bouge pas trop on arive a faire cella avec le moteur alumé chez moi ca a marche sur une vectra 1600cc apré netoie bien le rotor du delco et si tu peut endesous aussi ..

apre ca je ne saurais dire regarde les tuyaux de essence la pompe du decompresion afin y'a plein de pocibilité mais commence par la ralenti ..

_________________
mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1

*pb prise d'air
*pb arrivée d'essence
*pb delco ou 5eme fils bougies

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
JMPCOMPUTER



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Alors pour la tête de Delco, çà a été nettoyé. Les contacts étaient vachements encrassés mais c'est un peu normal quand on ne vérifie jamais jusqu'aux 100000Km...
Bref, c'est pas çà.
Les fils de bougies (en particulier le central), je ne crois pas. On a regardé.

Le ralenti tient bien, mais l'aiguille du compte-tour reste souvent au dessus des 1000T/min pendant 2 ou 3 minutes, puis elle descend en dessous d'un coup à sa valeur normale. au bout d'un certaint temps, elle vascille un peu et elle descend brusquement pour caller le moteur.

J'ai demandé conseils à un dépanneur qui connait bien ma voiture: Il m'a conseillé de ne jamais donner des accélérations brutales avec la pédale car ce n'est pas bon pour le moteur.
Il m'a dit aussi que çà pouvait venir d'une saleté dans l'injection monopoint...ou dans l'essence.
Franchement, je ne sais pas. Vous en pensez quoi, vous autres?

On m'avait aussi parlé de la bobine d'allumage et de son circuit électronique qui pouvait être défectueux... C'est dailleurs de là que part le 5ème fil vers la tête de Delco.
???

_________________
Opel Viva 1.4l type B 3 portes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kalidor



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 158
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pb d aire presque sur et certain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
JMPCOMPUTER



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor, qu'entends-tu par "problème d'air"?
Tu veux parler d'une prise d'air? Mais ou?

Ce qui est currieux, c'est que le réparateur a roulé avec la voiture sur une cinquantaine de km et n'a rien remarqué!
Je trouve çà étrange car j'ai bien vu (et entendu) tous ces phénomènes bizarres.
Le réparateur propose de changer la sonde de température (je ne sais pas laquelle s'il y en a plusieurs) des fois qu'elle envoie des infos érronées à l'électronique de bord.

_________________
Opel Viva 1.4l type B 3 portes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com