Auteur |
Message |
yan
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 94
Localisation: Nouvelle caledonie
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 12 |
|
Je suis a la recherche d'un intercooler que j'ai trouvé sur internet mais je n'arrive plus a le retrouver...
J'ai trouvé plein de site comme High Tech,Courtnay,Regal.
Mais le kit gros echangeur il était vendu avec le ventilo de clim,ca prenait tout l'avant je crois.
Si vous avez deja vu ca,ou si vs avez d'autres adresses avec un prix normal.
Et a peu pres combien de chevaux on peut gagner avec un echangeur plus gros? |
|
|
|
|
stouk
Administrateur
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 13 |
|
Le nombre de cv que tu peux gagner j'en sais rien. EDS en font un qui est pas mal:
C'est celui de droite biensur, celui de gauche c'est celui d'origine. Je crois que le prix est de 700 euros. |
_________________ Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud |
|
|
|
astra gsi turbo
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 188
Localisation: belgique
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 22 |
|
|
|
|
SYL OPC
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 7
Localisation: oise
|
Posté le:
Mardi 30 Mai 2006 23 |
|
Pour une meilleure efficacité de refroidissement, le longitudinal est le mieux car celui de chez EDS est trop caché derriere le par choc a mon gout.
Chez IRESAFRANCE, il en font en universel ou sur mesure:c'est mon premier projet avant reprogrammation, je prend les mesures(SUR BANC bien sur), le plus difficil c'est pour mettre les durites(angles+long.)jusqu'a l'admission |
|
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 06 |
|
SYL OPC a écrit: |
Chez IRESAFRANCE, il en font en universel ou sur mesure:c'est mon premier projet avant reprogrammation, je prend les mesures(SUR BANC bien sur), le plus difficil c'est pour mettre les durites(angles+long.)jusqu'a l'admission |
Si tu veux prendre un echangeur universel, prends le sur Ebay plutôt que chez Iresa, tu feras des économies. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
stouk
Administrateur
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...
|
Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 06 |
|
SYL OPC a écrit: | Pour une meilleure efficacité de refroidissement, le longitudinal est le mieux car celui de chez EDS est trop caché derriere le par choc a mon gout.
Chez IRESAFRANCE, il en font en universel ou sur mesure:c'est mon premier projet avant reprogrammation, je prend les mesures(SUR BANC bien sur), le plus difficil c'est pour mettre les durites(angles+long.)jusqu'a l'admission |
Le sur-mesure c'est bien, mais plus tu met de durite et de coudes.... plus tu aura de lag, à mon avis celui de EDS est pas mal, c'est vrai qu'il est pas mal caché derrière le par choc avant mais je pense que c'est le plus efficace vu qu'il est quand même beaucoup plus gros, bien conçu je trouve et qu'il vient en lieu et place de celui d'origine, après faut voir... |
_________________ Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud |
|
|
|
yan
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 94
Localisation: Nouvelle caledonie
|
Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 00 |
|
J'ai bien envie de me commander ca chez High Tech car g deja la phase1 de chez eux.Elle ressemble beaucoup a celle de la foto du haut.Jai fait un test avec une Evo7 et je la tiens un peu comme la video de stouk,je voulais savoir si tu avais un echangeur d'origine?
Et quelqu'un aurait il deja mis un plus gros echangeur et a t il sentit la difference?
Car si je compreds bien chez High Tech pour passer de la phase 1(237CH) a la phase 2 (255CH) ils ont juste mis l'echangeur? |
|
|
|
|
sebopc
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 243
Localisation: Doubs
|
Posté le:
Dimanche 04 Juin 2006 13 |
|
yan a écrit: | J'ai bien envie de me commander ca chez High Tech car g deja la phase1 de chez eux.Elle ressemble beaucoup a celle de la foto du haut.Jai fait un test avec une Evo7 et je la tiens un peu comme la video de stouk,je voulais savoir si tu avais un echangeur d'origine?
Et quelqu'un aurait il deja mis un plus gros echangeur et a t il sentit la difference?
Car si je compreds bien chez High Tech pour passer de la phase 1(237CH) a la phase 2 (255CH) ils ont juste mis l'echangeur? |
Pour passer de la phase I à la phase II, il faut changer l'échangeur + modif reprog. |
|
|
|
|
jay z20let
Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 36
Localisation: bruxelles
|
Posté le:
Lundi 05 Juin 2006 13 |
|
j'ai un COURTENAY sur mon z20let et le gain de puissance est de l'ordre de 20 chevaux... |
|
|
|
|
yan
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 94
Localisation: Nouvelle caledonie
|
Posté le:
Lundi 05 Juin 2006 21 |
|
20 chevaux! Donc tu as vraiment sentit la difference quand tu as mis l'echangeur?C'est vrai que celui d'origine est vraiment petit...Je vais prendre celui de chez High Tech... |
|
|
|
|
astra gsi turbo
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 188
Localisation: belgique
|
Posté le:
Lundi 26 Juin 2006 21 |
|
sebopc a écrit: | yan a écrit: | J'ai bien envie de me commander ca chez High Tech car g deja la phase1 de chez eux.Elle ressemble beaucoup a celle de la foto du haut.Jai fait un test avec une Evo7 et je la tiens un peu comme la video de stouk,je voulais savoir si tu avais un echangeur d'origine?
Et quelqu'un aurait il deja mis un plus gros echangeur et a t il sentit la difference?
Car si je compreds bien chez High Tech pour passer de la phase 1(237CH) a la phase 2 (255CH) ils ont juste mis l'echangeur? |
Pour passer de la phase I à la phase II, il faut changer l'échangeur + modif reprog. |
Il parait qu'avec la dernière version de reprog phase1 il ne faut pas reprogrammer en mettant le gros échangeur.
Je tiens ca de Fred de chez higt-Tech |
_________________ The Blitz Powaaaaa !!!
http://coupe-bertone-turbo.site.voila.fr/
http://astragsiturbo.site.voila.fr/ |
|
|
|
stouk
Administrateur
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...
|
Posté le:
Mardi 27 Juin 2006 05 |
|
Tu peux de toute façon mettre l'échnageur sans reprogrammer le boitier, tu risque rien du tout |
_________________ Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud |
|
|
|
yan
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 94
Localisation: Nouvelle caledonie
|
Posté le:
Mercredi 28 Juin 2006 12 |
|
oui,ca je sais que ca risque rien,mais je voulais savoir si en reprogrammant on gagne pas plus? |
|
|
|
|
ZafOPC
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74
|
Posté le:
Mercredi 28 Juin 2006 15 |
|
ben oui tu gagnes ! la phase II inclue la reprog et l'échangeur |
|
|
|
|
stouk
Administrateur
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...
|
Posté le:
Mercredi 28 Juin 2006 15 |
|
ZafOPC a écrit: | ben oui tu gagnes ! la phase II inclue la reprog et l'échangeur |
+1 |
_________________ Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud |
|
|
|
|