Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Trous à l'accélération corsa A GSI 8s
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Trous à l'accélération corsa A GSI 8s Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
catarino



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 14
Localisation: 76 - Rouen

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, tout d'abord, permettez moi de me presenter, je suis nouveau je viens de rouen et je possède une Opel Corsa A GSI de 1989 avec ligne Remus.

Elle a toujours des légers trous à l'accélération entre 3000 et 5000 à peu près mais légers. Depuis peu, il y a des trous à tous les régimes et impossible de faire une accélération correcte. C'est comme si la voiture était retenue, comme si l'essence n'arrivait plus ou alors l'air. J'ai changé les bougies ce week end, j'ai mis du nettoyant à injecteurs, il parait que c'est efficace toujours pareil.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai pas mal de pieces de rechange que j'ai eut avec dont un debimetre d'air. Ceci peut il etre la cause de mon probleme, croyez vous que je doive essayer de le changer ???

Par avance merci pour vos reponses et bonne continuation a tous !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

La présentation c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewforum.php?f=16

J'ai eu les mêmes pb que toi, j'ai tellement de réparations en même temps que je ne pourrais te dire exactement qu'est-ce qu'il faut changé. En tout cas mon soucis c'ets réglé mais gardé le même débitmètre alors qu'opel voulait me le changer.

Vérifie l'état de TOUTES les durites d'AIR, dès fois ce sont des trous vraiment minuscules, sort les durites et inspecte les bien une à une minucieusement.
ça peut être aussi ton joint de collecteur d'admission, là c'ets plus hcuad pour le changer

Aussi il faut vérifier bobine d'allumage, tête d'allumeur et faisceau bougie. Ya des bobines neuves pour 70€ sur ebay.

C'est tout ce que j'ai changé et tout marchait nickel ensuite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
catarino



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 14
Localisation: 76 - Rouen

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok mais, en fin je me trompe peut etre mais le gars qui me l'a vendue travaille chez opel, c'est un pote. Je suis retourné le voir, il a branché la valise dessus (TEK) et tout ce qu'il y avait comme message de défaut, c'était un problème d'indice d'octane donc je pense que l'allumage va bien.

Enfin bon, je suis pas super bon en mecanique donc je me trompe peut etre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

catarino a écrit:
Ok mais, en fin je me trompe peut etre mais le gars qui me l'a vendue travaille chez opel, c'est un pote. Je suis retourné le voir, il a branché la valise dessus (TEK) et tout ce qu'il y avait comme message de défaut, c'était un problème d'indice d'octane donc je pense que l'allumage va bien.

Enfin bon, je suis pas super bon en mecanique donc je me trompe peut etre


J'ai eu la même couille une fois sur même modèle : je suis d'accord avec nyabinghi, vérifie tout d'abord si tu n'as pas de prise d'air à l'admission post débitmètre Rolling Eyes
Pour l'indice d'octane, n'oublies pas que tu as une broche sous le capot qui permet de le rêgler en 95 ou 98.

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
catarino



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 14
Localisation: 76 - Rouen

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, d'ailleurs, est ce que quelqu'un peut m'expliquer quel est l'effet produit sur l'allumage quand on change la broche 95-98. Est ce que si cette broche n'est pas totalement propre (un peu de vert de gris), ceci peut causer des soucis d'allumage ???

Par avance merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben change la broche, met une neuve c pas cher
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
catarino



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 14
Localisation: 76 - Rouen

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Aussi il faut vérifier bobine d'allumage, tête d'allumeur et faisceau bougie. Ya des bobines neuves pour 70€ sur ebay.


Est ce que c'est possible de vérifier la bobine et la tête d'allumeur au multimètre ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

catarino a écrit:
nyabinghi a écrit:
Aussi il faut vérifier bobine d'allumage, tête d'allumeur et faisceau bougie. Ya des bobines neuves pour 70€ sur ebay.


Est ce que c'est possible de vérifier la bobine et la tête d'allumeur au multimètre ???


ben peut-être bien, mais je connais pas la procédure. La bobine tu peux vérifier l'impédance.
Le soucis est que si tu as des ratés ça veut dire que ça ne fonctionne anormalement que pdt un court instant donc tu verras surement rien en contrôlant.
Vérifie à l'oeil nu l'état de la tête d'allumeur à l'intérieur. La tête d'allumeur vaut pas plu de 25€ chez opel alors moi j'aurais changé direct.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
catarino



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 14
Localisation: 76 - Rouen

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais bah je vais déja changer ça alors a la limite, ça se situe où et ça ressemble à quoi la tete d'allumeur.

Desole, tu me demanderais de te decrire le nouveau moteur M9 Renault-Nissan, je pourrais te citer presque toutes les pièces de tête mais la j'ai pas encore trop mis la tete sous le capot de cette voiture
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

catarino a écrit:
Oui, d'ailleurs, est ce que quelqu'un peut m'expliquer quel est l'effet produit sur l'allumage quand on change la broche 95-98. Est ce que si cette broche n'est pas totalement propre (un peu de vert de gris), ceci peut causer des soucis d'allumage ???

Par avance merci pour vos reponses


L'avance à l'allumage est fixée grâce à la broche 95/98 : tu dois simplement t'assurer que tu as le bon carburant.
Pas de pb avec la broche, elle est étanche, tu peux juste vérifier l'état des contacts électriques.
Vérifie quand même ton manchon qui va de la boîte à air au boîtier papillon : si il est percé/déchiré, tu ne le vois pas et ça peut causer exactement le pb cité plus haut.
Quans aux débitmètres mécaniques bosch, il faut savoir qu'ils vieillissent mal et s'encrassent souvent Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
catarino



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 14
Localisation: 76 - Rouen

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, bah je vais regarder ça ce week end.
Merci à tous pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

YES I Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
catarino



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 14
Localisation: 76 - Rouen

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah je vous remercie tous pour votre aide. Mais ça n'a rien donné. Ce week end, j'ai vérifié toutes les durits d'air, aucune percée. J'ai changé de débimètre d'air et de filtre à air, ça n'a rien changé non plus.

Il faudrait que je regarde la tête du tuyau d'alim essence qui part du reservoir, il parait que si il se pince, quand on demande de la puissance, ça fait cet effet. Sinon, est ce que ça pourrait être quelque chose comme: la pompe à injection, les injecteurs (sachant que si j'accelere à vide, elle n'a aucun trou)

Sinon, bah je crois que tout ce qu'il me reste a faire, c'est d'aller faire un devis chez Opel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

catarino a écrit:
Bon bah je vous remercie tous pour votre aide. Mais ça n'a rien donné. Ce week end, j'ai vérifié toutes les durits d'air, aucune percée. J'ai changé de débimètre d'air et de filtre à air, ça n'a rien changé non plus.

Il faudrait que je regarde la tête du tuyau d'alim essence qui part du reservoir, il parait que si il se pince, quand on demande de la puissance, ça fait cet effet. Sinon, est ce que ça pourrait être quelque chose comme: la pompe à injection, les injecteurs (sachant que si j'accelere à vide, elle n'a aucun trou)

Sinon, bah je crois que tout ce qu'il me reste a faire, c'est d'aller faire un devis chez Opel


IL ny a pas de pompe à injection : tu as une pompe à essence électrique qui si elle était en cause ne te permettrait pas seulement de rouler ( très fiable ).Il y a un régulateur de pression qui est rarement incriminé Rolling Eyes
Les injecteurs, je pense pas.Si tu n'as en effet aucune prise d'air, vérifie bien l'état du faisceau d'allumage qui peut causer ce pb Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
catarino



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 14
Localisation: 76 - Rouen

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, bah en tout cas, je te remercie de me filer ce coup de main, c'est cool !!!
Sinon, la tete d'allumeur, ça se trouve ou cette bestiole la ?

Et pour toi, ça ne peut pas etre le circuit d'essence ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com