Auteur |
Message |
remy16T
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06
|
Posté le:
Mercredi 17 Mai 2006 09 |
|
salut
-j'aurais voulu savoir a combien je devais etre de température d'échapemnt en pleine charge
-savoir a partir de combien je pouver y tirer dessus
-et savoir a combien devait etre la température pour couper le moteur
merci c'est une ph3.5 |
Dernière édition par remy16T le Mercredi 17 Mai 2006 10; édité 2 fois |
|
|
|
GSITURBO16
Administrateur
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 816
Localisation: France 77 Caisse: Kadett GSI T16
|
Posté le:
Mercredi 17 Mai 2006 09 |
|
il me semble que la température maxi est 950 °C |
_________________ Franck en Kadett fait 12.740
My kadett soon with the turbo GT30R => my project |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Mercredi 17 Mai 2006 15 |
|
GSITURBO16 a écrit: | il me semble que la température maxi est 950 °C |
Tu peux monter jusqu'a 1000° en pointe mais pour avoir une marge de sécurité il est préfèrable de se limiter à 950° car au délà c'est un peu la loterie. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
remy16T
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06
|
Posté le:
Mercredi 17 Mai 2006 15 |
|
oki merci
950 degrès max en pleine charge
quelqu'un sait a partir de combien je peux y tirer dessus ou je continue a me fier a la température d'huile??
Et a combien de température d'échappement je peux couper le moteur
merci |
|
|
|
|
hotweel's
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret
|
Posté le:
Jeudi 18 Mai 2006 00 |
|
c'est ton huile qui est le facteur le plus important a ce niveau car c'est lui qui lubrifie le moteur;fie toi a ta T° d'huile.
Tu peux couper ton moteur lorque tu estime que ton turbo ne tournera pas a vide(le palier sera graissé et a T° acceptable.
Je pense que c'est plus le temps de redescente du turbo que la T° qui compte |
_________________ Hotwheels V6 F20 |
|
|
|
remy16T
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06
|
Posté le:
Jeudi 18 Mai 2006 08 |
|
hotweel's a écrit: | fie toi a ta T° d'huile. |
oki alors je continuerais a faire pareil
merci
hotweel's a écrit: | Tu peux couper ton moteur lorque tu estime que ton turbo ne tournera pas a vide(le palier sera graissé et a T° acceptable. |
d'accord mais c'est de l'ordre de combien une température acceptable pour couper les gazs? |
|
|
|
|
yan
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 94
Localisation: Nouvelle caledonie
|
Posté le:
Jeudi 18 Mai 2006 09 |
|
Ce n'est pas la temperature qui compte,car en laissant tourner ton moteur ta T° ne descendra pas en dessous de la T° de marche...
Sinon fait comme moi mets toi un Turbo Timer.. |
|
|
|
|
|