Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Manta B CC GT/E
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Manta B CC GT/E Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
mantabgte



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

CalibraGTR a écrit:
Mantabgte je pense pas avoir d'autoblocant, car une roue levée, j'arrive à la tourné, et l'arbre est entrainer. Et les deux roues en l'air lorsque je tourne une l'autre tourne dans le sens inverse.


domage Wink
bonne continuation

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CalibraGTR



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci t'inquiète c'est dans ma longue liste d'achat. Laughing

J'ai commencé hier à remonter tout ce qui me manquais, et je pensais conservé ma rampe d'admission et pausé l'ensemble de la nouvelle sur la mienne.

J'ai remarqué une différence sur la nouvelle il y a une sorte de buse ou capteur sur la rampe avec un connecteur bleu que je n'ai pas du tout sur la mienne même pas de fixation!



Deuxième chose quand j'ai changé ma torche électrique d'injection complète, j'ai tout reconnecté il ne me reste pas de connecteur alors que je n'ai pas de buse sur la rampe. J'ai câblé comme ça car je n'avais pas la rampe sous les yeux et que je n'avais pas remarqué la différence avant.



J'ai connecter la fiche bleu sur un capteur que j'ai du ajouter car il manquais, ainsi que le truc au dessus qui est relié à la durite d'admission, connecteur noir (les deux fiche sont à la suite des fiche des injecteur).


Donc comme je n'ais pas vu le montage des pièces que j'ai reçu d'Allemagne je ne sais pas ce qui est faut? La manta CC de la casse est de 1983 j'ai pris dessus le truc qui est fixer sur la durite d'admission avec celle-ci et le capteur (injection différente, débitmètre à 5 broche).

Désolé pour les nom des pièces que je ne connais pas Rolling Eyes, je débute en mécanique pour moi c'est encore du Lego Laughing

J'ai aussi monté la pompe à essence avec les platine décapée et peinte:



Au passage je change les durite flexible pour des neuves acheter cher Opel au mètre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
150bourrins



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 2280
Localisation: din ch'Nord Voiture: Astra GSi 2L16

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

mouarf, c'est pas du taf de merde, bravo Laurent Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
CalibraGTR



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci. Exclamation Cool

Pour mon problème de câblage c'est résolu.

J'ai acheté un kit de planche de joins à faire soit même (pas de feuille au détail) pour faire le plan des injecteur car plus dispo et j'ai reçu les joins rond pour les injecteurs qui sont encore dispo chez opel!

J'ai aussi acheté des serflex inox. J'ai refais à neuf l'injection. Décapage avec une petite brosse métallique avec du WD40 pour les injecteurs en protégent au scotch les têtes et connecteurs. Décapage à la perceuse avec un embout brosse métallique des tubulures et des supports d'injecteurs puis mise en peinture de tout ça.

Résultat avant :


Après :


Demain je m'amuse à faire les plans de joins avec le kit et je pose tout ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en admiration devant ton travail!! Chapeau Cool

Ce que tu appelles "le truc au dessus qui est relié à la durite d'admission" c'ets le régulateur de ralenti. Si ça peut t'aider il fait passer l'air en dérivation du papillon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked
Encore une fois bravo pour ton taf impressionnant!

_________________
Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 tu fait du super boulot Smile

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1118
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est super jouissif ce que tu fais ... vite vite le reste !
Bon courage Cool

_________________
- Astra F C14SE - En cours: Joint de cucu et la distrib
- Corsa A 10S - En cours: Changement des comodos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
CalibraGTR



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info nyabinghi ! Et a tous pour vos encouragements!


Voilà j'ai fait mes plan de joins ça m'a pris plus de temps que prévu donc j'ai pas encore tout montés.



Je vais tout monter cette après-midi et tout re-contrôler, je pense que je vais la faire démarrer demain si elle veux bien. Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
opelio



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 14
Localisation: le puy en velay

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

super bon plan j'ai hate de voir le resultat Very Happy
J'en ai posséder une il y a 6 ans, une 1,2 s Embarassed

Tu vas prendre du plaisir avec une gte.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fendlabrise



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 85
Localisation: 22

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

CalibraGTR a écrit:




C'est l'actuateur de ralentis (bilame chauffant)

Sinon, pour tes injesteurs, tant que c'est démonté et quelle ne roule pas, profite s'en pour les nettoyer au ultrason et un controle, parceque depuis le temps qu'ils n'ont par tourné, y'en a surement d'encrassé, voir de mort et le jour du démarrage, tu pourrasi avoir des surprise. Au moins, de ce coté, tu seras sûr!

_________________
calibra V6 en prépa (prépa culasse, boite 6, VL allègé, reprog, échap inox...)

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierre2b



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 252
Localisation: haute corse 2B

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou a tu acheter le kit pour faire les plans de joints
ca a lair tres pratique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger
CalibraGTR



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelio a écrit:
super bon plan j'ai hate de voir le resultat Very Happy
J'en ai posséder une il y a 6 ans, une 1,2 s Embarassed

Tu vas prendre du plaisir avec une gte.


Très belle, ta manta! Une d'avant 1980 comme la mienne! Cool


fendlabrise a écrit:
Sinon, pour tes injesteurs, tant que c'est démonté et quelle ne roule pas, profite s'en pour les nettoyer au ultrason et un controle, parceque depuis le temps qu'ils n'ont par tourné, y'en a surement d'encrassé, voir de mort et le jour du démarrage, tu pourrasi avoir des surprise. Au moins, de ce coté, tu seras sûr!


Merci pour l'astuce mais je les ai déjà remontés. Mais ne t'inquiète pas ceux la (malgré l'état général rouillé) on tourné jusqu'à récemment. Ca été confirmé par l'odeur de l'essence qui passait à travers le paquet. (le facteur ma demandé si j'était mécano Laughing )


pierre2b a écrit:
ou a tu acheter le kit pour faire les plans de joints
ca a lair tres pratique


J'ai trouvé ça chez Technomag qui fournit les garagistes indépendants en fourniture automobile en Suisse. Renseigne toi dans une quincaillerie de ta région, il devrais pouvoir t'aider ou t'orienter vers la bonne entreprise.


Sinon ben la suite :

Lavage des plans de montage.


Montage du toute avec des vis en inox.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fendlabrise



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 85
Localisation: 22

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour tes injecteurs, je disais cela, car même des véhicule roulant tous les jours et peu agés on des soucis de ce coté. Au moins en les controlant, tu aurais été sûr si leurs débit étaient toujours identique a l'origine et équilibré entre eux.

Pour les planche de joints, ça ce trouve chez Autodistribution (ailleur égualement). On en fait pour l'admission (en papier comme ici) mais égualement pour échappement.

_________________
calibra V6 en prépa (prépa culasse, boite 6, VL allègé, reprog, échap inox...)

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CalibraGTR



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce week-end avec niko1242 on à fais un teste de démarrage mais sans essence pour voir si tout fonctionne.
Et la courroie accessoire patine niko commence à démonté l'alternateur car il force un peu, et en faite sans courroie pas du tout. Mais la Pompe à eau par contre... Complètement bloquée, j'ai juste démonté la durite d'eau principale de la pompe alors que j'avais vidé par la durite radiateur il y avait encore plein d'eau et des paquets de pâte (bleu comme du liquide de refroidissement coaguler).
Je vais devoir changer la pompe à eau.

Sinon aujourd'hui petite sortie pour la manta pour faire de la place à la Corsa b de niko1242 l'occasion de prendre quelque photo :





Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com