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CalibraGTR
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève
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Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 10 |
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A la base j'étais à la recherche d'une seconde voiture pas très chère pour rouler tous les jours.
J'avais acheté une Opel Corsa A Sport avec beaucoup de kilomètre (+ de 300'000) moteur refais à neuf, embrayage neuf, intérieur très propre moquette nickel, elle avais un peut de rouille apparente sur les ailes, je me suis dis pour le prix (200euros) je risque pas grand chose.
Résultat des courses les ressorts arrière qui rentre dans les longerons les ailes arrière bien bouffée et un peut de rouille partout.
Après un mois de restauration, et la rouille que je trouve de plus en plus, je suis largement décourager je la laisse un peut de coté.
Niko1242 me parle d'une Manta B qui traîne à la casse. Je me dis pourquoi pas enfin une propulsion (mon rêve une manta A ou une opel GT) avec un vrai moteur (pour le moment j'ai eu qu'un Ecotec 136ch entre les mains ).
Bref il faut que j'aille la voire! Je prend un cric avec moi pour voir si y a de la rouille car à force on deviens allergique Rolling Eyes
Je la regarde sous tout les angles, pas de rouille au châssis juste un début sur une aille arrière. L’intérieur comme neuf, pas d'usure du siège conducteur ni de la moquette, seule petit hic on lui a volé l'injection et la boite à aire.
Je rentre chez moi très pensif, je commence à faire des recherches sur Google de liens en liens je tombe sur un site énorme avec plein d'info technique, je commence a lire page après page je salive de plus en plus devant les préparation , bref j'ai eu du male à dormir
Le lendemain je l'achète et la tire direct avec le break à niko1242 jusqu'au garage!
Voilà les photos de la belle, une Manta B GT/E CC première génération:
(Sur cette page du forum déjà présenter par niko1242)
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5870&postdays=0&postorder=asc&start=15 |
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CalibraGTR
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève
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Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 10 |
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Le travail à effectuer dessus:
Je n'ai pas peu la faire démarer, car il manque quelque chose :
En effet les injecteurs et le circuit d'injection manque à l'appel ainsi que la boite à aire et le débimètre.
La torche d'injection à été coupée aussi (début de rouille sur le support batterie):
Aile arrière gauche au niveau du parechoc, défroisé la carroserie :
Aile arrière droite après le passage de roue, début de rouille et déboslage:
Aile avant gauche déboslage :
Début de rouille dans le logement de la roue de secours:
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KoS'D
Administrateur
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1118
Localisation: Poitiers
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Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 15 |
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franchement rien de grave je trouve ... bonne continuation et vivement la fin !!!
Ca c'est pas du projet de pd !!!Courage ! |
_________________ - Astra F C14SE - En cours: Joint de cucu et la distrib
- Corsa A 10S - En cours: Changement des comodos
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150bourrins
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 2280
Localisation: din ch'Nord Voiture: Astra GSi 2L16
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Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 21 |
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yep salut Laurent et bienvenu sur le fofo
chui trés content que tu es pû acquérir cette rareté et de plus, heureux de savoir que tu vas la remettre en état.
et fait nous un petit reportage photos de l'avancement des travaux |
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Corsa V3
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE
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Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 21 |
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Bon courage pour ce projet un peu particulier |
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CalibraGTR
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève
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Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 22 |
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Salut Jérôme merci ça fait longtemps!
Oui vraiment rien de grave sur cette Manta elle est quasiment neuve, intérieur et moteur.
J'ai déjà commencé ce week-end, petit démontage des pare-choc et pose sur chandelle pour dérouillé l'aile droite.
Apparemment il y avait déjà eu réparation mais a la va vite avec bouchage au mastic sans enlever toute la rouille et sans soudure. Résultat :
L'aile gauche un peu bosselée:
Démontage du phare et de l'intérieur coffre pour sortir la tôle le plus possible, puis ponçage pour combler les dernières irrégularités au mastic:
Mastiquage:
Comme je n'habite pas à coté du box je prend un peu de boulot sympa à la maison, en démontant une roue y a un truc que j'avais pas remarquer, c'est que ce n'est pas juste une bête jante tôle mais qu'il y a un enjoliveur et un cache moyeu :
Je prend les 4 chez moi pour les laver et essayer de leur redonner leur éclat, avec un produit Meguiar's spécial chrome et acier polie :
(avant lavage )
Après:
Bref sa marche tellement bien que je vais faire la même chose avec les pare-choc. |
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TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
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Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 22 |
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Les produits Meguiar's c'est vrai du bon
Bon courage |
_________________ Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!! |
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chris-gsi
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
Localisation: Lausanne, Yverdon (Suisse)
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Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 22 |
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j'allucine c'est INCROYABLE comme ca revient c'est magnifique ! C'est superbe ! Tu vas la refaire toute d'orginie ? J'espère que oui.. Elle merite vraiment ! Bon courage et bravo.. |
_________________ Astra GSi 2.0i C20NE, 1993 |
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150bourrins
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 2280
Localisation: din ch'Nord Voiture: Astra GSi 2L16
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Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 22 |
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bin ca commence fort dit dont
à peine arriver déjà en pleine rénovation
bravo pour ton taf |
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pierre2b
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 252
Localisation: haute corse 2B
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Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 22 |
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que du bon boulot
elle le merite bien |
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CalibraGTR
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève
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Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 22 |
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Merci les gars!
Ben pour la question de la gardé d'origine oui et non enfin rien d'irréversible afin de gardé la cote de collection.
Un bon rabaissement des jantes à l'allemande (les enjoliveurs irons très bien en attendant!) teinter les phares arrière et peindre la partie interne des phares avant qui ne réfléchie pas en noir, vitres teintées et plus tard, quand je ferai une peinture complète je supprimerai les baguettes latérales.
Voilà en gros l'idée, mais pour le moment c'est re-mise en état d'origine ou casi pour passage au CT. |
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CalibraGTR
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève
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Posté le:
Mardi 16 Mai 2006 19 |
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Les tof d'aujourd'hui :
Après ponçage de l'aile gauche et plusieurs finitions un primer pour protéger la tôle en attendant la peinture:
Afin de faire ressortir les pièce chrome des roues je peint les jantes tôle en noir. Avant:
Après avoir poncé au 600 à l'eau, l'avez puis dégraisser et protéger le pneu avec du scotch de carrossier, peinture :
Sans scotch et puis monter avec des écrou neuf en inox (sans les pièce chrome je les ai oublié chez moi, photo du toute demain ):
Façonnage d'une tôle de remplacement pour l'aile droite rouillée :
Traitement de la rouille de la roue de secours:
Avec de l'antirouille :
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L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)
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Posté le:
Mardi 16 Mai 2006 20 |
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Super taff' sur une belle voiture bien rare
Continue comme ca |
_________________ Citations (Kos'd):
Ta toujours reponse à tout toi |
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cedric corsa 33
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 87
Localisation: bordeaux 33
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Posté le:
Mardi 16 Mai 2006 21 |
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super boulot continue comme ça !!!
elle est magnifique comme voiture en plus!!! |
_________________ corsa 1.2S |
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flo cali 16v
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 180
Localisation: dijon
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Posté le:
Mardi 16 Mai 2006 21 |
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superbe |
_________________ cali T16 prépa steinmetz échappement tout inox avec quadruples sorties gros échangeur et maxi freins willwood... |
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