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Forum OPEL :: Voir le sujet - Manta B CC GT/E
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CalibraGTR



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la base j'étais à la recherche d'une seconde voiture pas très chère pour rouler tous les jours.
J'avais acheté une Opel Corsa A Sport avec beaucoup de kilomètre (+ de 300'000) moteur refais à neuf, embrayage neuf, intérieur très propre moquette nickel, elle avais un peut de rouille apparente sur les ailes, je me suis dis pour le prix (200euros) je risque pas grand chose.

Résultat des courses les ressorts arrière qui rentre dans les longerons les ailes arrière bien bouffée et un peut de rouille partout.
Après un mois de restauration, et la rouille que je trouve de plus en plus, je suis largement décourager je la laisse un peut de coté.

Niko1242 me parle d'une Manta B qui traîne à la casse. Je me dis pourquoi pas enfin une propulsion (mon rêve une manta A ou une opel GT) avec un vrai moteur (pour le moment j'ai eu qu'un Ecotec 136ch entre les mains Laughing ).

Bref il faut que j'aille la voire! Je prend un cric avec moi pour voir si y a de la rouille car à force on deviens allergique Rolling Eyes
Je la regarde sous tout les angles, pas de rouille au châssis juste un début sur une aille arrière. L’intérieur comme neuf, pas d'usure du siège conducteur ni de la moquette, seule petit hic on lui a volé l'injection et la boite à aire.
Je rentre chez moi très pensif, je commence à faire des recherches sur Google de liens en liens je tombe sur un site énorme avec plein d'info technique, je commence a lire page après page je salive de plus en plus devant les préparation , bref j'ai eu du male à dormir Laughing

Le lendemain je l'achète et la tire direct avec le break à niko1242 jusqu'au garage!

Voilà les photos de la belle, une Manta B GT/E CC première génération:
(Sur cette page du forum déjà présenter par niko1242)

http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5870&postdays=0&postorder=asc&start=15
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CalibraGTR



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le travail à effectuer dessus:

Je n'ai pas peu la faire démarer, car il manque quelque chose :


En effet les injecteurs et le circuit d'injection manque à l'appel ainsi que la boite à aire et le débimètre.


La torche d'injection à été coupée aussi (début de rouille sur le support batterie):



Aile arrière gauche au niveau du parechoc, défroisé la carroserie :




Aile arrière droite après le passage de roue, début de rouille et déboslage:






Aile avant gauche déboslage :



Début de rouille dans le logement de la roue de secours:

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KoS'D
Administrateur


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Messages: 1118
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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement rien de grave je trouve ... bonne continuation et vivement la fin !!!
Ca c'est pas du projet de pd !!!Courage !

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150bourrins



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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

yep salut Laurent et bienvenu sur le fofo Very Happy

chui trés content que tu es pû acquérir cette rareté et de plus, heureux de savoir que tu vas la remettre en état.
et fait nous un petit reportage photos de l'avancement des travaux Wink

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Corsa V3



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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour ce projet un peu particulier Wink

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CalibraGTR



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Localisation: Genève

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Jérôme merci ça fait longtemps!

Oui vraiment rien de grave sur cette Manta elle est quasiment neuve, intérieur et moteur.

J'ai déjà commencé ce week-end, petit démontage des pare-choc et pose sur chandelle pour dérouillé l'aile droite.

Apparemment il y avait déjà eu réparation mais a la va vite avec bouchage au mastic sans enlever toute la rouille et sans soudure. Résultat :



L'aile gauche un peu bosselée:



Démontage du phare et de l'intérieur coffre pour sortir la tôle le plus possible, puis ponçage pour combler les dernières irrégularités au mastic:



Mastiquage:



Comme je n'habite pas à coté du box je prend un peu de boulot sympa à la maison, en démontant une roue y a un truc que j'avais pas remarquer, c'est que ce n'est pas juste une bête jante tôle mais qu'il y a un enjoliveur et un cache moyeu :



Je prend les 4 chez moi pour les laver et essayer de leur redonner leur éclat, avec un produit Meguiar's spécial chrome et acier polie :
(avant lavage Laughing )





Après:



Bref sa marche tellement bien que je vais faire la même chose avec les pare-choc. Very Happy
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TiGrafizm



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Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked

Les produits Meguiar's c'est vrai du bon Twisted Evil

Bon courage Wink

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Toutes les infos sur le 1er post!!!!
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chris-gsi



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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked j'allucine c'est INCROYABLE comme ca revient c'est magnifique ! C'est superbe ! Tu vas la refaire toute d'orginie ? J'espère que oui.. Elle merite vraiment ! Bon courage et bravo..

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150bourrins



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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin ca commence fort dit dont Shocked

à peine arriver déjà en pleine rénovation Very Happy

bravo pour ton taf Wink

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pierre2b



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Messages: 252
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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

que du bon boulot
elle le merite bien Wink
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CalibraGTR



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars! Wink

Ben pour la question de la gardé d'origine oui et non enfin rien d'irréversible afin de gardé la cote de collection.

Un bon rabaissement des jantes à l'allemande (les enjoliveurs irons très bien en attendant!) teinter les phares arrière et peindre la partie interne des phares avant qui ne réfléchie pas en noir, vitres teintées et plus tard, quand je ferai une peinture complète je supprimerai les baguettes latérales.

Voilà en gros l'idée, mais pour le moment c'est re-mise en état d'origine ou casi pour passage au CT.
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CalibraGTR



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les tof d'aujourd'hui :

Après ponçage de l'aile gauche et plusieurs finitions un primer pour protéger la tôle en attendant la peinture:



Afin de faire ressortir les pièce chrome des roues je peint les jantes tôle en noir. Avant:



Après avoir poncé au 600 à l'eau, l'avez puis dégraisser et protéger le pneu avec du scotch de carrossier, peinture :



Sans scotch et puis monter avec des écrou neuf en inox (sans les pièce chrome je les ai oublié chez moi, photo du toute demain Surprised ):



Façonnage d'une tôle de remplacement pour l'aile droite rouillée :






Traitement de la rouille de la roue de secours:



Avec de l'antirouille :
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L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super taff' sur une belle voiture bien rare Wink

Continue comme ca Smile

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
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cedric corsa 33



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 87
Localisation: bordeaux 33

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

super boulot continue comme ça !!!
elle est magnifique comme voiture en plus!!!

_________________
corsa 1.2S
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flo cali 16v



Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 180
Localisation: dijon

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

superbe Wink

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cali T16 prépa steinmetz échappement tout inox avec quadruples sorties gros échangeur et maxi freins willwood...
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