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jay²
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)
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Posté le:
Samedi 20 Mai 2006 22 |
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le probleme avec la rouille c'est qu'on croit en avoir pas beaucoup et on en decouvre petit a petit de partout....
sinon beau boulot |
_________________ corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com |
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rabit-calibra4x4turbo
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)
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Posté le:
Samedi 20 Mai 2006 23 |
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a beh la euh bon boulot mais ma parole tu a comence direct apre que tu a ette la cherche ???
bon courage en tout cas pour la suite |
_________________ mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!! |
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mantabgte
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Dimanche 21 Mai 2006 00 |
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c pas la mort, g vu pire !!!!
bon, je mieux est d'enlevé le train avant pour avoir de la place pour travailler.
2 solutions:
- soit tu enleve le moteur/boite et puis le train Av
- soit tu vire la total d'un coup !!!
je suis partisant de la premiere solution pour un debutant (désolé )
c plus simple la 2eme mais plus chaud a remettre seule !!!
pour viré le moteur tu n'es pas obligé d'enlevé la boite, et c meme plus facile avec la boite dessus !
tu deconnecte electriquement tout le moteur, tu enleve les vis qui tienne les supports moteur au berceau, tu mets un cric sous la boite, tu enleve les supports de boite. tu leve le moteur pour qu il s'enleve des vis de silent-bloc tu tire sur le moteur vers l'avant pour que l'arbre tombe (environ 8/10cm)
SURTOUT ne pas perdre le ressort qui est dans l'arbre !!!!
tu descent la boite au max, le levier doit passé quand il est en 1er
tu leve le moteur au max en le sortant a presque 90° !!!
et c dehor
rien d'insurmontable
je le fais seul sur ma voiture en environ 2H max tout compris |
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Dernière édition par mantabgte le Dimanche 21 Mai 2006 00; édité 2 fois |
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mantabgte
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Dimanche 21 Mai 2006 00 |
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si tu as peur pour ton arbre tu peux l'enlevé avant, c du 11 ou 13 je ne c plus.
attention je te conseil de mettre un chiffon dans le "trou" de la boite si tu ne veux pas avoir de l'huile de boite qui put et se dans tout les cas de figure.
si le levier de vitesse ne passe pas parceque le voiture est pas assez haute, il faut enlevé le levier mais c surper galere, j'évite au max de le faire.
si tu as un probleme n'essite pas |
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CalibraGTR
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève
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Posté le:
Dimanche 21 Mai 2006 11 |
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Merci pour toute ces précieuses infos J'en prend bonne note.
Sinon comme ce n’est pas trop attaqué je ne pense pas démonter le train avant pour le moment. En faite c'est une question de trouvé un post à souder digne de ce non, surtout pour souder les longerons. Je préfère traiter un max dans l'état sans démontage pour passer le CT, comme ça je pourrai l'amener plus tard par la route dans un garage sur un lift et faire de la bonne soudure au MIG. A ce moment là je m'y attaquerai en profondeur.
Donc je décape et protège que la zone rouge, puis soudure d'une tôle :
rabit-calibra4x4turbo a écrit: | a beh la euh bon boulot mais ma parole tu a comence direct apre que tu a ette la cherche ???
bon courage en tout cas pour la suite |
Merci, non non j'ai commencé que le lendemain. |
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Lowrider
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 421
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
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Posté le:
Dimanche 21 Mai 2006 12 |
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t'es presque aussi malade que niko, voir meme plus. VIVE LA CHUICHE |
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CalibraGTR
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève
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Posté le:
Jeudi 25 Mai 2006 11 |
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VIVE LA CHUICHE
Je sais mais niko se qu'il a choppé ça se soigne pas, pour moi j'espère avoir encore une chance, enfin eu...
Suite des travaux:
Une photo du longeron tout propre:
Décapage des parties rouillée et antirouille des ailes avant:
Après avoir débosselé l'aile gauche, masticage puis primer:
Les pare-chocs terminés ainsi que la lame avant:
Par contre il me manque une gomme de pare-choc avant. Donc pour le moment je n'ai pas remis l'autre comme ça c'est symétrique.
Sinon petite question pour mantabgte j'ai une fuite d'huile au niveau du différentiel, je comptai acheter de nouveau joins mais je ne sais pas exactement les quels il me faut? |
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mantabgte
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Jeudi 25 Mai 2006 11 |
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salut CalibraGTR,
moi, j'aurai quand meme elever "le gros boulon" pour refraire le longeron.
tu peux l'enlevé sans que le train ce barre
mais en tous cas le 2eme longeron et propre c deja ca !!!
tu peu considerai que ta caisse est saine.
je te conseil de faire un trou pour que l'eau puisse s'évacué au niveau crirk AV et la liaison sur longeron.
sur les premiers model il n'y a pas de trou et l'humidité reste.
tu fais 2 trous par support de crirk le plus proche du longeron, tu traite et tu es tranquille.
aussi evite de levé ta caisse avec le crick d'origine dans le support fais pour car ils sont fragile.
je te conseil aussi de faire une plaque de protection anti-projection dans l'arche de roue car c un endroit que la boue aime bien mais pas nous
super travail, vive la manta !!! |
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pierre2b
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 252
Localisation: haute corse 2B
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Posté le:
Jeudi 25 Mai 2006 22 |
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CalibraGTR
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève
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Posté le:
Vendredi 26 Mai 2006 12 |
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Merci pour le liens. je connais déjà ce forum, un travail de fou sur cette manta A!
Pas bête de faire un cache dans le passage de roue, tu n’imagines pas toute la terre que j'ai enlevé avant de démonter l'aile. Elle devais faire des promenade en foret, sinon c'est pas possible.
Ben pour le gros boulon sur le longeron, déjà avec un tube je n’ai pas réussi à le desserrer.
Mais comme je l'ai dit je ferais un traitement plus poussé dès que j'aurai passé le CT comme ça en même temps que je déposerai tout le train avant je profiterais pour monter en même temps des amortisseurs Koni et des ressorts cours Apex.
En tous cas avant ça je ferai les deux trous sur les deux longerons!
Sinon J'ai une fuite d'huile au pont arrière au niveau du différentiel, j'ai pas l'impression quel vienne du couvercle, car ça suinte pas, et le cache est tout propre comparer au reste (plus haut que sur la photo aucune trace de fuite):
Ce qui me semble bizarre c'est qu'un coté du pont soit propre (à droite sur la photo)?!
Autre mauvaise surprise apparemment on m'a piqué quelque chose d'autre à la casse :
Je pense que c'est bien l'emplacement de la pompe à essence et du filtre, ou bien la pompe d'origine est immergée?
Encore un peu de rouille sur le masque avant :
Vive la dremel pour les coins inatteignable!
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KoS'D
Administrateur
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1118
Localisation: Poitiers
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 15 |
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super beau boulot bonne continuation |
_________________ - Astra F C14SE - En cours: Joint de cucu et la distrib
- Corsa A 10S - En cours: Changement des comodos
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mantabgte
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 15 |
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je suis pas un spezialiste de la CC mais je suis presque sur que ce n'est pas une pompe interne.
pour ta fuite de pont, le joint spi se trouve encore chez Opel mais faut encore tombé sur un magasinnier sympa.
sinon redonne un coup de BTR pour reserre le tout
regarde aussi chez Risse, ya presque tout ! |
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mantabgte
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 15 |
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au faite regarde si tu as un autobloc, ca m'etonnerais pas ! |
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cedric corsa 33
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 87
Localisation: bordeaux 33
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Posté le:
Dimanche 28 Mai 2006 12 |
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elle est super cette manta vivement qu'elle soit fini et qu'elle profite de sa deuxieme jeunesse!!! |
_________________ corsa 1.2S |
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CalibraGTR
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 53
Localisation: Genève
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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 20 |
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cedric corsa 33 a écrit: | elle est super cette manta vivement qu'elle soit fini et qu'elle profite de sa deuxieme jeunesse!!! |
Tu m'étonne!
Mantabgte je pense pas avoir d'autoblocant, car une roue levée, j'arrive à la tourné, et l'arbre est entrainer. Et les deux roues en l'air lorsque je tourne une l'autre tourne dans le sens inverse.
J'ai enfin reçu mon paquet hier!!!
Donc pour 30euros j'ai une rampe complète, un câble de gaz, la boite à aire avec débitmètre, la torche d'injection complète et le boîtier électronique.
Bonne nouvelle le boîtier électronique à exactement les même références que le miens, et la prise du débitmètre est aussi à 7 pin.
Bon je commence à m'amuser avec la boite à air qui n'a pas bonne mine:
Je regarde l'état du débitmètre :
Y a du boulot de nettoyage et le clapet est complètement coincer, je n'arrive même pas à le bouger à la main.
Après un bon nettoyage, grésage, décapage des pièces rouillée :
Sinon niveau carrosserie j'ai encore trouvé un peu de rouille, sa n'avais pas l'aire énorme mais après quelque coup de tournevis :
(dans le passage de roue arrière)
Après un bon décapage et découpe :
Et encore une bonne nouvelle aujourd'hui en allant à la casse à la recherche d'une pompe à essence, je pensais prendre une de Rekord Break 2.2E, j'ai trouvé une autre Manta CC à la casse pour pièce! Faut dire que je pensais jamais en voir une, car depuis 3ans que j'y vais régulièrement j'avais jamais vu de manta avant la mienne. J'ai directe pris la pompe à essence et deux trois babiole. |
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