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Forum OPEL :: Voir le sujet - Remplacement moteur C20XE par C20XE :)
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fredsorg



Inscrit le: 13 Mar 2006
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MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai remplacer ma caisse car elle ete accidenté ,javais mon moteur gestion 2.5 de 92 et la caisse ete de 93 avec injection 2.8 ,j'ai quand meme eu quelque modifs (debimetre,boitier papillon,allumage ,mais j'ai garder mon aac avec ma tete d'allumeur car je m'en suit servi pour onner l'information Wink )sinon pour le reste tout ete pareil,en faite j'ai donc le boitier boch motronic 2.8 avec allumage jumeau statique mais il est modifier ,je n'ai plus le capteur d'origine en bout d'arbre a cames mais c'est ma tete d'allumeur qui le remplace,j'ai aussi eu des modif avec la pompe de da ,il faut recuperer les autres tuyau et le circuit de refroidissement d'huile j'ai changer les durites car c'ete pas les memes,la commande de boite de vitesse aussi( celle qui est sur la boite) donc je pense que pour ton cas il faut faire a peu pres les meme modifs car j'ete dans le meme cas que toi Wink rassure toi ya rien de trops compliqué si tu est logiques et on est la pour te donner un coup de main[/img]
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fredsorg



Inscrit le: 13 Mar 2006
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Localisation: avignon

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page


voila une photo la tete d'allumeur
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isma_8



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MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredsorg a écrit:
moi j'ai remplacer ma caisse car elle ete accidenté ,javais mon moteur gestion 2.5 de 92 et la caisse ete de 93 avec injection 2.8 ,j'ai quand meme eu quelque modifs (debimetre,boitier papillon,allumage ,mais j'ai garder mon aac avec ma tete d'allumeur car je m'en suit servi pour onner l'information Wink )sinon pour le reste tout ete pareil,en faite j'ai donc le boitier boch motronic 2.8 avec allumage jumeau statique mais il est modifier ,je n'ai plus le capteur d'origine en bout d'arbre a cames mais c'est ma tete d'allumeur qui le remplace,j'ai aussi eu des modif avec la pompe de da ,il faut recuperer les autres tuyau et le circuit de refroidissement d'huile j'ai changer les durites car c'ete pas les memes,la commande de boite de vitesse aussi( celle qui est sur la boite) donc je pense que pour ton cas il faut faire a peu pres les meme modifs car j'ete dans le meme cas que toi Wink rassure toi ya rien de trops compliqué si tu est logiques et on est la pour te donner un coup de main[/img]


Au niveau du capteur effet Hall situé sur la tête d'allumeur et pour la bobine as tu été obligé de faire une modif sur le faisceau?

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fredsorg



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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

non car la voiture ete prevu pour une gestion 2.8 donc j'ai mis la bobine jumeau statique sur mon moteur et l'affaire est jouer, en faite la seul modif pour l'allumage c'est le capteur d'arbre a cames comme sur la photo ,ca evite de remplacer l'arbre a cames,aussi faut rallonger le faisceau qui va jusqu'a l'effet hall Wink
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isma_8



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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredsorg a écrit:
non car la voiture ete prevu pour une gestion 2.8 donc j'ai mis la bobine jumeau statique sur mon moteur et l'affaire est jouer, en faite la seul modif pour l'allumage c'est le capteur d'arbre a cames comme sur la photo ,ca evite de remplacer l'arbre a cames,aussi faut rallonger le faisceau qui va jusqu'a l'effet hall Wink


Si j'ai bien tout compris, présentement tu tourne avec un boitier 2.8 et un faisceau 2.8 c'est bien çà?

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sfz68



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Messages: 239

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
fredsorg a écrit:
non car la voiture ete prevu pour une gestion 2.8 donc j'ai mis la bobine jumeau statique sur mon moteur et l'affaire est jouer, en faite la seul modif pour l'allumage c'est le capteur d'arbre a cames comme sur la photo ,ca evite de remplacer l'arbre a cames,aussi faut rallonger le faisceau qui va jusqu'a l'effet hall Wink


Si j'ai bien tout compris, présentement tu tourne avec un boitier 2.8 et un faisceau 2.8 c'est bien çà?


J'ai compris la meme chose Smile
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Cyril



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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois comprendre que sa voiture est equipée en 2.8 mais que le moteur lui serait un 2.5 d'ou le systeme d'allumage ou il a pas voulu s'embeter à changer l'aac.
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isma_8



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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
Je crois comprendre que sa voiture est equipée en 2.8 mais que le moteur lui serait un 2.5 d'ou le systeme d'allumage ou il a pas voulu s'embeter à changer l'aac.


Dans ce sens là il n'y a pas besoin de chnager l'AAC normalement.

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Mathieu



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MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est où le capteur d'aac sur les moteurs en motronic 2.8 au fait?
car ca fait plusieurs fois qu'on voit des montages de 2.8 sur moteur 2.5 en gardant l'allumeur pour le capteur mais on a tjrs pas l'explication

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temou



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MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
il est où le capteur d'aac sur les moteurs en motronic 2.8 au fait?
car ca fait plusieurs fois qu'on voit des montages de 2.8 sur moteur 2.5 en gardant l'allumeur pour le capteur mais on a tjrs pas l'explication



Il est relié au câble entouré rouge ci dessous : appelle moi encore si tu as besoin de moi thieuma Wink Very Happy




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Mathieu



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MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan mais je voulais dire niveau implantation du capteur dans la culasse, pourquoi c'est + simple de garder le capteur 2.5 en gros?

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fredsorg



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MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai bien un boitier 2.8 et un faisceau 2.8 mais le moteur ete 2.5 a l'origine,c 'est pour ca que je me suis pas embeter pour l'arbre a cames
Citation:
Mathieu
Posté le: 20 Mai 2006 21:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

nan mais je voulais dire niveau implantation du capteur dans la culasse, pourquoi c'est + simple de garder le capteur 2.5 en gros?



et bien en faite tu a pas a changer tes aac
Citation:
Cyril
Posté le: 18 Mai 2006 21:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je crois comprendre que sa voiture est equipée en 2.8 mais que le moteur lui serait un 2.5 d'ou le systeme d'allumage ou il a pas voulu s'embeter à changer l'aac.



exact c'est bien pour ca Wink

Citation:
Mathieu
Posté le: 20 Mai 2006 20:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

il est où le capteur d'aac sur les moteurs en motronic 2.8 au fait?
car ca fait plusieurs fois qu'on voit des montages de 2.8 sur moteur 2.5 en gardant l'allumeur pour le capteur mais on a tjrs pas l'explication


en faite on garde l'allumeur c lui qui prend l'info a la place du capteur d'aac du 2.8,c 'est vrai tu en connait d'autre qui on fait cette modif?parce que a chaque fois les gens me regarde avec des yeux comme ca Shocked ,a croire que je suis unique comme montage[/quote]
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isma_8



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MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui m'intersserait de savoir c'est si l'on peut faire tourner un C20XE avec gestion 2.5 avec l'allumage du 2.8

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Mathieu



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MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredsorg a écrit:


Mathieu a écrit:

nan mais je voulais dire niveau implantation du capteur dans la culasse, pourquoi c'est + simple de garder le capteur 2.5 en gros?

et bien en faite tu a pas a changer tes aac


oui ca j'ai compris lol! c'etait pas ma question, je voulais savoir le pourquoi du comment histoire de dormir moins con ce soir Wink car avant ton intervention on pensait qu'il n'y avait pas besoin de changer l'aac pour mettre une injection 2.8 sur un moteur 2.5, c'est pour ca que je demandais l'emplacement du capteur 2.8...

fredsorg a écrit:

Mathieu a écrit:

il est où le capteur d'aac sur les moteurs en motronic 2.8 au fait?
car ca fait plusieurs fois qu'on voit des montages de 2.8 sur moteur 2.5 en gardant l'allumeur pour le capteur mais on a tjrs pas l'explication


en faite on garde l'allumeur c lui qui prend l'info a la place du capteur d'aac du 2.8,c 'est vrai tu en connait d'autre qui on fait cette modif?parce que a chaque fois les gens me regarde avec des yeux comme ca Shocked ,a croire que je suis unique comme montage


ben j'ai pas vu les montages en vrai mais j'ai vu plusieurs fois des photos de ce montage, donc apparemment t'es pas le seul, à moins que ce soit que des photos de ton moteur lol! Laughing

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