Auteur |
Message |
fredsorg
Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: avignon
|
Posté le:
Mardi 16 Mai 2006 14 |
|
moi j'ai remplacer ma caisse car elle ete accidenté ,javais mon moteur gestion 2.5 de 92 et la caisse ete de 93 avec injection 2.8 ,j'ai quand meme eu quelque modifs (debimetre,boitier papillon,allumage ,mais j'ai garder mon aac avec ma tete d'allumeur car je m'en suit servi pour onner l'information )sinon pour le reste tout ete pareil,en faite j'ai donc le boitier boch motronic 2.8 avec allumage jumeau statique mais il est modifier ,je n'ai plus le capteur d'origine en bout d'arbre a cames mais c'est ma tete d'allumeur qui le remplace,j'ai aussi eu des modif avec la pompe de da ,il faut recuperer les autres tuyau et le circuit de refroidissement d'huile j'ai changer les durites car c'ete pas les memes,la commande de boite de vitesse aussi( celle qui est sur la boite) donc je pense que pour ton cas il faut faire a peu pres les meme modifs car j'ete dans le meme cas que toi rassure toi ya rien de trops compliqué si tu est logiques et on est la pour te donner un coup de main[/img] |
|
|
|
|
fredsorg
Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: avignon
|
Posté le:
Mardi 16 Mai 2006 14 |
|
voila une photo la tete d'allumeur |
|
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Mardi 16 Mai 2006 17 |
|
fredsorg a écrit: | moi j'ai remplacer ma caisse car elle ete accidenté ,javais mon moteur gestion 2.5 de 92 et la caisse ete de 93 avec injection 2.8 ,j'ai quand meme eu quelque modifs (debimetre,boitier papillon,allumage ,mais j'ai garder mon aac avec ma tete d'allumeur car je m'en suit servi pour onner l'information )sinon pour le reste tout ete pareil,en faite j'ai donc le boitier boch motronic 2.8 avec allumage jumeau statique mais il est modifier ,je n'ai plus le capteur d'origine en bout d'arbre a cames mais c'est ma tete d'allumeur qui le remplace,j'ai aussi eu des modif avec la pompe de da ,il faut recuperer les autres tuyau et le circuit de refroidissement d'huile j'ai changer les durites car c'ete pas les memes,la commande de boite de vitesse aussi( celle qui est sur la boite) donc je pense que pour ton cas il faut faire a peu pres les meme modifs car j'ete dans le meme cas que toi rassure toi ya rien de trops compliqué si tu est logiques et on est la pour te donner un coup de main[/img] |
Au niveau du capteur effet Hall situé sur la tête d'allumeur et pour la bobine as tu été obligé de faire une modif sur le faisceau? |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
fredsorg
Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: avignon
|
Posté le:
Jeudi 18 Mai 2006 13 |
|
non car la voiture ete prevu pour une gestion 2.8 donc j'ai mis la bobine jumeau statique sur mon moteur et l'affaire est jouer, en faite la seul modif pour l'allumage c'est le capteur d'arbre a cames comme sur la photo ,ca evite de remplacer l'arbre a cames,aussi faut rallonger le faisceau qui va jusqu'a l'effet hall |
|
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Jeudi 18 Mai 2006 14 |
|
fredsorg a écrit: | non car la voiture ete prevu pour une gestion 2.8 donc j'ai mis la bobine jumeau statique sur mon moteur et l'affaire est jouer, en faite la seul modif pour l'allumage c'est le capteur d'arbre a cames comme sur la photo ,ca evite de remplacer l'arbre a cames,aussi faut rallonger le faisceau qui va jusqu'a l'effet hall |
Si j'ai bien tout compris, présentement tu tourne avec un boitier 2.8 et un faisceau 2.8 c'est bien çà? |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
sfz68
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239
|
Posté le:
Jeudi 18 Mai 2006 19 |
|
isma_8 a écrit: | fredsorg a écrit: | non car la voiture ete prevu pour une gestion 2.8 donc j'ai mis la bobine jumeau statique sur mon moteur et l'affaire est jouer, en faite la seul modif pour l'allumage c'est le capteur d'arbre a cames comme sur la photo ,ca evite de remplacer l'arbre a cames,aussi faut rallonger le faisceau qui va jusqu'a l'effet hall |
Si j'ai bien tout compris, présentement tu tourne avec un boitier 2.8 et un faisceau 2.8 c'est bien çà? |
J'ai compris la meme chose |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre
|
Posté le:
Jeudi 18 Mai 2006 22 |
|
Je crois comprendre que sa voiture est equipée en 2.8 mais que le moteur lui serait un 2.5 d'ou le systeme d'allumage ou il a pas voulu s'embeter à changer l'aac. |
|
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Vendredi 19 Mai 2006 07 |
|
Cyril a écrit: | Je crois comprendre que sa voiture est equipée en 2.8 mais que le moteur lui serait un 2.5 d'ou le systeme d'allumage ou il a pas voulu s'embeter à changer l'aac. |
Dans ce sens là il n'y a pas besoin de chnager l'AAC normalement. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
|
Posté le:
Samedi 20 Mai 2006 21 |
|
il est où le capteur d'aac sur les moteurs en motronic 2.8 au fait?
car ca fait plusieurs fois qu'on voit des montages de 2.8 sur moteur 2.5 en gardant l'allumeur pour le capteur mais on a tjrs pas l'explication |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
|
|
|
|
temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
|
Posté le:
Samedi 20 Mai 2006 21 |
|
Mathieu a écrit: | il est où le capteur d'aac sur les moteurs en motronic 2.8 au fait?
car ca fait plusieurs fois qu'on voit des montages de 2.8 sur moteur 2.5 en gardant l'allumeur pour le capteur mais on a tjrs pas l'explication |
Il est relié au câble entouré rouge ci dessous : appelle moi encore si tu as besoin de moi thieuma
|
_________________ astra gsi16v c20xe |
|
|
|
Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
|
Posté le:
Samedi 20 Mai 2006 22 |
|
|
|
|
fredsorg
Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: avignon
|
Posté le:
Dimanche 21 Mai 2006 11 |
|
oui j'ai bien un boitier 2.8 et un faisceau 2.8 mais le moteur ete 2.5 a l'origine,c 'est pour ca que je me suis pas embeter pour l'arbre a cames Citation: | Mathieu
Posté le: 20 Mai 2006 21:40 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
nan mais je voulais dire niveau implantation du capteur dans la culasse, pourquoi c'est + simple de garder le capteur 2.5 en gros?
|
et bien en faite tu a pas a changer tes aac
Citation: | Cyril
Posté le: 18 Mai 2006 21:46 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Je crois comprendre que sa voiture est equipée en 2.8 mais que le moteur lui serait un 2.5 d'ou le systeme d'allumage ou il a pas voulu s'embeter à changer l'aac.
|
exact c'est bien pour ca
Citation: | Mathieu
Posté le: 20 Mai 2006 20:21 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
il est où le capteur d'aac sur les moteurs en motronic 2.8 au fait?
car ca fait plusieurs fois qu'on voit des montages de 2.8 sur moteur 2.5 en gardant l'allumeur pour le capteur mais on a tjrs pas l'explication |
en faite on garde l'allumeur c lui qui prend l'info a la place du capteur d'aac du 2.8,c 'est vrai tu en connait d'autre qui on fait cette modif?parce que a chaque fois les gens me regarde avec des yeux comme ca ,a croire que je suis unique comme montage[/quote] |
|
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Dimanche 21 Mai 2006 14 |
|
Ce qui m'intersserait de savoir c'est si l'on peut faire tourner un C20XE avec gestion 2.5 avec l'allumage du 2.8 |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
|
Posté le:
Dimanche 21 Mai 2006 19 |
|
fredsorg a écrit: |
Mathieu a écrit: |
nan mais je voulais dire niveau implantation du capteur dans la culasse, pourquoi c'est + simple de garder le capteur 2.5 en gros?
|
et bien en faite tu a pas a changer tes aac
|
oui ca j'ai compris lol! c'etait pas ma question, je voulais savoir le pourquoi du comment histoire de dormir moins con ce soir car avant ton intervention on pensait qu'il n'y avait pas besoin de changer l'aac pour mettre une injection 2.8 sur un moteur 2.5, c'est pour ca que je demandais l'emplacement du capteur 2.8...
fredsorg a écrit: |
Mathieu a écrit: |
il est où le capteur d'aac sur les moteurs en motronic 2.8 au fait?
car ca fait plusieurs fois qu'on voit des montages de 2.8 sur moteur 2.5 en gardant l'allumeur pour le capteur mais on a tjrs pas l'explication |
en faite on garde l'allumeur c lui qui prend l'info a la place du capteur d'aac du 2.8,c 'est vrai tu en connait d'autre qui on fait cette modif?parce que a chaque fois les gens me regarde avec des yeux comme ca ,a croire que je suis unique comme montage |
ben j'ai pas vu les montages en vrai mais j'ai vu plusieurs fois des photos de ce montage, donc apparemment t'es pas le seul, à moins que ce soit que des photos de ton moteur lol! |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
|
|
|
|
|