Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Remplacement moteur C20XE par C20XE :)
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Remplacement moteur C20XE par C20XE :) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
sfz68



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a t'il quelque chose de particulier a faire pour remplacer un moteur C20XE de 92 par un C20XE de 95, don,c pas la meme gestion...

Faut recuperer quelque chose en particulier ou y'a juste a emboiter le moulin dans la carrosserie ?

Ca m'arrangerai qui n'y ai pas le faisceau a changer....

Et pour le boitier qui est sous la boite a gant ?

P.S : en gros pour etre + precis, je voudrai monter un moteur C20XE de 92 dans une GSI 16v de 95...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut le faisceau et le boitier electronique qui va avec le moteur Wink

Ca t évitera bien des soucis

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sfz68



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chier ca fait + de boulot que prévu alors...

A part ca le reste c'est bon ?

Les cardans sont les memes ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben au contraire ca fait moins de boulot lol! tu sors ton moteur avec le faisceau dessus, et tu met le nouveau moteur avec son faisceau encore dessus Wink

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon tu repose ta gestion d'origine complète mais tu as quelques pièce à changer, à toi de voir.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
sfz68



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok je vois mieux

Donc soit je recupere tout avec le faisceau

soit je recupere le moteur et je remplace la vieille gestion par la 2.8...

ouais je vais tout récuperer je pense ca ira mieux

Donc c'etait le seul truc a voir ? pour le reste aucune difficulté ? cardans, emplacement des support moteur ? c'est du tout bon ?

Merci pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

sfz68 a écrit:
Ah ok je vois mieux

Donc soit je recupere tout avec le faisceau

soit je recupere le moteur et je remplace la vieille gestion par la 2.8...

ouais je vais tout récuperer je pense ca ira mieux

Donc c'etait le seul truc a voir ? pour le reste aucune difficulté ? cardans, emplacement des support moteur ? c'est du tout bon ?

Merci pour vos réponses Smile


C'est tout pareil sauf pour l'AAC d'échapement qu'il te faudras changer par celui de ton moteur d'origine.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 816
Localisation: France 77 Caisse: Kadett GSI T16

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est dans quelle voiture Question

Et le nouveau moteur vient de quelle voiture ?

_________________
Franck en Kadett fait 12.740
My kadett soon with the turbo GT30R => my project
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
sfz68



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
c'est dans quelle voiture Question

Et le nouveau moteur vient de quelle voiture ?


Ben je voudrai mettre un moteur C20XE qui viens d'une Astra GSI16V de 92, dans une astra GSI16V de 95, en lui refaisant une petite santé au passage forcement Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh tu dis l'inverse dans ton 1er message lol!
pacque dans ce sens là ya pas besoin de changer l'arbre d'echap du coup

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
sfz68



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je repete : je veux mettre un moteur C20XE d'astra AM92, dans une astra GSI16 AM95 Smile

Pourquoi vous me parlez d'AAC d'echap ? puisque que je reprend tout le bloc, boite, faisceau de l'astra de 92 ? je vois pas pourquoi je devrai changer l'AAC Question

Enfin bon, j'ai bien fais de poser la question parce que apparement y'a quelques trucs a savoir....

Quelqu'un peux me faire un récap ? je commence a me perdre.

En fait pour le moment j'ai 2 astra GSI16 roulante, donc toutes les pieces pour logiquement pouvoir "transplanter" le moteur de l'une sur le chassis de l'autre sans avoir a "mixer" les 2 moteurs, non ?

Quelle idée y ont eut ce jour là de faire une phase II.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact

_________________
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui l'histoire de l'aac d'echap c'est dans le cas d'un moteur de 95 où on veut mettre une injection de 92 dessus, mais toi du coup c'est l'inverse et en + si t'as toutes les pieces c'est clair ne t'embete pas à changer d'injection...

en gros pour resumer:
c20xe de 92 = injection motronic 2.5 avec allumeur en bout d'aac d'echap
c20xe de 95 = injection motronic 2.8 avec allumage jumostatique donc pas d'allumeur en bout d'aac d'echap
c'est pour ca que ya pas de soucis pour passer un c20xe de 92 avec injection de 95, mais ca pose pb dans l'autre sens car l'aac d'echap n'est pas prevu pour recevoir l'allumeur

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
sfz68



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
oui l'histoire de l'aac d'echap c'est dans le cas d'un moteur de 95 où on veut mettre une injection de 92 dessus, mais toi du coup c'est l'inverse et en + si t'as toutes les pieces c'est clair ne t'embete pas à changer d'injection...

en gros pour resumer:
c20xe de 92 = injection motronic 2.5 avec allumeur en bout d'aac d'echap
c20xe de 95 = injection motronic 2.8 avec allumage jumostatique donc pas d'allumeur en bout d'aac d'echap
c'est pour ca que ya pas de soucis pour passer un c20xe de 92 avec injection de 95, mais ca pose pb dans l'autre sens car l'aac d'echap n'est pas prevu pour recevoir l'allumeur


Ok, je comprend mieux Very Happy merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boolimix



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

sfz68 a écrit:
pour remplacer un moteur C20XE de 92 par un C20XE de 95, donc pas la meme gestion...



sfz68 a écrit:
en gros pour etre + precis, je voudrai monter un moteur C20XE de 92 dans une GSI 16v de 95 ...


faut déjà faire attention a ce que tu dis pour ne pas te perdre tout seul Laughing


Dernière édition par boolimix le Mardi 16 Mai 2006 16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com