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sfz68
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239
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Posté le:
Jeudi 11 Mai 2006 22 |
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Y'a t'il quelque chose de particulier a faire pour remplacer un moteur C20XE de 92 par un C20XE de 95, don,c pas la meme gestion...
Faut recuperer quelque chose en particulier ou y'a juste a emboiter le moulin dans la carrosserie ?
Ca m'arrangerai qui n'y ai pas le faisceau a changer....
Et pour le boitier qui est sous la boite a gant ?
P.S : en gros pour etre + precis, je voudrai monter un moteur C20XE de 92 dans une GSI 16v de 95... |
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Corsa V3
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE
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Posté le:
Jeudi 11 Mai 2006 22 |
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Il te faut le faisceau et le boitier electronique qui va avec le moteur
Ca t évitera bien des soucis |
_________________
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sfz68
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239
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Posté le:
Jeudi 11 Mai 2006 23 |
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Chier ca fait + de boulot que prévu alors...
A part ca le reste c'est bon ?
Les cardans sont les memes ? |
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Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
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Posté le:
Jeudi 11 Mai 2006 23 |
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ben au contraire ca fait moins de boulot lol! tu sors ton moteur avec le faisceau dessus, et tu met le nouveau moteur avec son faisceau encore dessus |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Vendredi 12 Mai 2006 07 |
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Sinon tu repose ta gestion d'origine complète mais tu as quelques pièce à changer, à toi de voir. |
_________________ Tigra addict |
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sfz68
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239
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Posté le:
Vendredi 12 Mai 2006 10 |
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Ah ok je vois mieux
Donc soit je recupere tout avec le faisceau
soit je recupere le moteur et je remplace la vieille gestion par la 2.8...
ouais je vais tout récuperer je pense ca ira mieux
Donc c'etait le seul truc a voir ? pour le reste aucune difficulté ? cardans, emplacement des support moteur ? c'est du tout bon ?
Merci pour vos réponses |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Vendredi 12 Mai 2006 12 |
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sfz68 a écrit: | Ah ok je vois mieux
Donc soit je recupere tout avec le faisceau
soit je recupere le moteur et je remplace la vieille gestion par la 2.8...
ouais je vais tout récuperer je pense ca ira mieux
Donc c'etait le seul truc a voir ? pour le reste aucune difficulté ? cardans, emplacement des support moteur ? c'est du tout bon ?
Merci pour vos réponses |
C'est tout pareil sauf pour l'AAC d'échapement qu'il te faudras changer par celui de ton moteur d'origine. |
_________________ Tigra addict |
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GSITURBO16
Administrateur
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 816
Localisation: France 77 Caisse: Kadett GSI T16
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Posté le:
Vendredi 12 Mai 2006 15 |
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c'est dans quelle voiture
Et le nouveau moteur vient de quelle voiture ? |
_________________ Franck en Kadett fait 12.740
My kadett soon with the turbo GT30R => my project |
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sfz68
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239
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Posté le:
Vendredi 12 Mai 2006 20 |
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GSITURBO16 a écrit: | c'est dans quelle voiture
Et le nouveau moteur vient de quelle voiture ? |
Ben je voudrai mettre un moteur C20XE qui viens d'une Astra GSI16V de 92, dans une astra GSI16V de 95, en lui refaisant une petite santé au passage forcement |
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Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
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Posté le:
Vendredi 12 Mai 2006 21 |
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sfz68
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239
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Posté le:
Vendredi 12 Mai 2006 23 |
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Je repete : je veux mettre un moteur C20XE d'astra AM92, dans une astra GSI16 AM95
Pourquoi vous me parlez d'AAC d'echap ? puisque que je reprend tout le bloc, boite, faisceau de l'astra de 92 ? je vois pas pourquoi je devrai changer l'AAC
Enfin bon, j'ai bien fais de poser la question parce que apparement y'a quelques trucs a savoir....
Quelqu'un peux me faire un récap ? je commence a me perdre.
En fait pour le moment j'ai 2 astra GSI16 roulante, donc toutes les pieces pour logiquement pouvoir "transplanter" le moteur de l'une sur le chassis de l'autre sans avoir a "mixer" les 2 moteurs, non ?
Quelle idée y ont eut ce jour là de faire une phase II.... |
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jeff16v
Administrateur
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens
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Posté le:
Samedi 13 Mai 2006 00 |
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Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
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Posté le:
Samedi 13 Mai 2006 03 |
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oui l'histoire de l'aac d'echap c'est dans le cas d'un moteur de 95 où on veut mettre une injection de 92 dessus, mais toi du coup c'est l'inverse et en + si t'as toutes les pieces c'est clair ne t'embete pas à changer d'injection...
en gros pour resumer:
c20xe de 92 = injection motronic 2.5 avec allumeur en bout d'aac d'echap
c20xe de 95 = injection motronic 2.8 avec allumage jumostatique donc pas d'allumeur en bout d'aac d'echap
c'est pour ca que ya pas de soucis pour passer un c20xe de 92 avec injection de 95, mais ca pose pb dans l'autre sens car l'aac d'echap n'est pas prevu pour recevoir l'allumeur |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
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sfz68
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239
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Posté le:
Samedi 13 Mai 2006 11 |
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Mathieu a écrit: | oui l'histoire de l'aac d'echap c'est dans le cas d'un moteur de 95 où on veut mettre une injection de 92 dessus, mais toi du coup c'est l'inverse et en + si t'as toutes les pieces c'est clair ne t'embete pas à changer d'injection...
en gros pour resumer:
c20xe de 92 = injection motronic 2.5 avec allumeur en bout d'aac d'echap
c20xe de 95 = injection motronic 2.8 avec allumage jumostatique donc pas d'allumeur en bout d'aac d'echap
c'est pour ca que ya pas de soucis pour passer un c20xe de 92 avec injection de 95, mais ca pose pb dans l'autre sens car l'aac d'echap n'est pas prevu pour recevoir l'allumeur |
Ok, je comprend mieux merci |
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boolimix
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON
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Posté le:
Samedi 13 Mai 2006 11 |
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sfz68 a écrit: | pour remplacer un moteur C20XE de 92 par un C20XE de 95, donc pas la meme gestion... |
sfz68 a écrit: | en gros pour etre + precis, je voudrai monter un moteur C20XE de 92 dans une GSI 16v de 95 ... |
faut déjà faire attention a ce que tu dis pour ne pas te perdre tout seul |
Dernière édition par boolimix le Mardi 16 Mai 2006 16; édité 1 fois |
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