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Forum OPEL :: Voir le sujet - Turbo Z20LET HS
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sebopc



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 243
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, j'ai un bruit lors du chargement du turbo, des vibrations et des perfs à la baisse, donc je suis allé ce matin chez Opel, verdict turbo qui lache !
Je précise que mon Zafira à 60000 Km, et que le turbo à déjà été changé à 30000 Km Rolling Eyes mais cette fois il n'est plus garantie !
Quelle peut-être la cause probable de ces casses, mise à part une mauvaise lubrification du turbo ?
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astra gsi turbo



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 188
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heuuuuu tu sais que ton turbo tourne bcp bcp plus vite que ton moteur?
Avant de couper ton moteur tu laisses un peu tourner au ralentis pour laisser lubrifier?

A part ca et de l'huile de mauvaise qualité je vois pas!

_________________
The Blitz Powaaaaa !!!

http://coupe-bertone-turbo.site.voila.fr/

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sebopc



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Messages: 243
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra gsi turbo a écrit:
Heuuuuu tu sais que ton turbo tourne bcp bcp plus vite que ton moteur?
Avant de couper ton moteur tu laisses un peu tourner au ralentis pour laisser lubrifier?

A part ca et de l'huile de mauvaise qualité je vois pas!


Biensur je laisse toujours la voiture tourner au ralenti avant de l'arrêter, je ne tire pas dessus à froid, et je mets de l'huile de qualité dedans... je comprend pas Rolling Eyes
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Xchange



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

urf... ca va douiller! mets pour l occasion un turbo de Z20LEH

http://www.regal-shop.co.uk/
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astra gsi turbo



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Messages: 188
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MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais qui dit plus gros turbo dit plus de cv et au dessus de 260cv il est fortement conseillé de changer les pistons + qq trucs qui vont de paire, vis de bielles et d'autres trucs p-etre ...

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Figo77



Inscrit le: 27 Juil 2005
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MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah tu peux avoir un plus gros turbo sans forcément augmenter la pression... sa fiabiliserai peut etre son Zafira...

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L3gion



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MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme si la pression du turbo ne change pas avec un turbo plus gros tu envoie un volume d'air plus conséquant je pense...

Donc tu augmente quand meme la puissance et les contrainte du moteur...

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yan



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MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faites comme moi mettez un turbo timer,le mien je l'est reglé a 30secondes tout le temps,cad que tous les jours quand je coupe le contact le moteur continue de tourner pdt le temps que j'ai programmer.Et quand je viens de bien pousser je le regle a environ 1min.Je descend de la voiture et le moteur continue de tourner.C'est le Turbo timer que j'avais dans ma Punto GT que j'ai vendu a 220MIL KM.Et avec le turbo d'origine.Si j'etais a ta place (mais je croise les doigt por ne pascasser le mien) c'est clair que je mets un plus gros turbo....Et un turbo timer........
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hajbed



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 163

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Meme si la pression du turbo ne change pas avec un turbo plus gros tu envoie un volume d'air plus conséquant je pense...

Donc tu augmente quand meme la puissance et les contrainte du moteur...


1b avec un petit turbo ou gros turbo ça reste 1b.

L'avantage du gros turbo c'est qu'il tourne moins vite et donc envoi de l'air moins chaud(fourni même dans les tours etc...).

Donc si il met un turbo plus gros et reste à la même pression, sa combustion dans les tours sera meilleur, pas de danger pour son moulin.

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L3gion



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MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

okay, merci de la précision Wink

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ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Seb, c'est très étonnant ton problème de turbo. Le turbo des Z20let sont réputés pour être très costauds ! est ce que les symptomes de ta voiture sont les mêmes aujourd'hui que lorsque tu avais cassé le premier turbo? de plus combien de tps ça fait que tu as le 2nd turbo ? que te dis Opel ?
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sebopc



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 243
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZafOPC a écrit:
Seb, c'est très étonnant ton problème de turbo. Le turbo des Z20let sont réputés pour être très costauds ! est ce que les symptomes de ta voiture sont les mêmes aujourd'hui que lorsque tu avais cassé le premier turbo? de plus combien de tps ça fait que tu as le 2nd turbo ? que te dis Opel ?


C'est clair que c'est étonnant, le premier turbo à été changé à 30000 Km et maintenat le deuxieme à 60000 Km... Rolling Eyes...surtout que j'en prend très soin, je tire pas à froid, je le laisse tourner au ralenti à chaud...
Pour le premier j'avais des trous à l'accélération, surtout lors de la charge de celui-ci.
Pour le deuxième j'ai un bruit de soufflement et de frottement très fort lors de la charge et des pertes de perfs.
La cause de ces casses est difficile à trouver, on va regarder la lubrification/refroidissement du turbo.
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Xchange



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

sebopc a écrit:
ZafOPC a écrit:
Seb, c'est très étonnant ton problème de turbo. Le turbo des Z20let sont réputés pour être très costauds ! est ce que les symptomes de ta voiture sont les mêmes aujourd'hui que lorsque tu avais cassé le premier turbo? de plus combien de tps ça fait que tu as le 2nd turbo ? que te dis Opel ?


C'est clair que c'est étonnant, le premier turbo à été changé à 30000 Km et maintenat le deuxieme à 60000 Km... Rolling Eyes...surtout que j'en prend très soin, je tire pas à froid, je le laisse tourner au ralenti à chaud...
Pour le premier j'avais des trous à l'accélération, surtout lors de la charge de celui-ci.
Pour le deuxième j'ai un bruit de soufflement et de frottement très fort lors de la charge et des pertes de perfs.
La cause de ces casses est difficile à trouver, on va regarder la lubrification/refroidissement du turbo.


les trous?
qu entends tu par des trous?
coupure moteur?
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sebopc



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Messages: 243
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan pas de coupure moteur, mais une baisse de puissance à l'accélération, puis ca repartait. La poussée n'était pas régulière lors de la charge du turbo.
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Xchange



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est marrant, c est la sensation que j ai mais mon turbo n a que 14000km ca m etonnerais beaucoup que ca soit le turbo dans mon cas.

Et tu n as pas eu de fumée blanchatre?
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