Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Trou a l'acceleration
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Trou a l'acceleration Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Xchange



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je vous fais part d une copie de ma lettre que je vais envoyer au garage pour qu ils prennent en charge les frais de reparation :

Concerne : Vente d’un véhicule non conforme au contrat de vente


Bonjour,

Le 03 avril 2006, j’ai procédé à l’achat d’un Opel Speedster Turbo de 2003 bleu chagal avec 13'534 km à l’agence Opel :
K.Flammer – Autocenter
Buchholz 44
8750 – GLARUS

Après 350 km (soit, Glaris – Nyon) le véhicule a eu les pannes suivantes :

- Bobine d’allumage défectueuse
- Bougies défectueuses
- Débitmètre d’air massique défectueux

Lors de la vente, plusieurs fait ont étés dissimulés par le vendeur :

- Durant les 2 années précédant la vente du véhicule, AUCUN service n’a été fait (1ans ou 15'000 km), le carnet de service est vierge.

- De plus, lorsque j’ai demandé à M.Urs Wüger si le Speedster a suivi le cours de pilotage oranisé par Opel « BOXBERG », il m’a répondu que non.

- M.Wüger m’a menti, l’Opel Speedster n° 4110 a bien été a Boxberg, je dispose de
photos et vidéo pour le prouver, avec l’ancien numéro de plaque.

- M.Würger ne m’a pas dit non plus que le moteur du Speedster Turbo acheté a été
modifié ! (240cv/ 350nm au lieu de 200cv/250nm d’origine)

En ayant ces informations, je n’aurais, en aucun cas procédé à l’achat du véhicule.

Selon l’art.199 du code des obligations de la Confédération Suisse, Toute clause qui supprime ou restreint la garantie est nulle si le vendeur a frauduleusement dissimulé à l’acheteur les defauts de la chose.

Il en va de meme pour l’art.201 du code des obligations de la Confédération Suisse, L’acheteur a l’obligation de vérifier l’état de la chose reçue aussitôt qu’il le peut d’apres la marche habituelle des affaires ; s’il découvre des défauts dont le vendeur est garant, il doit l’en aviser sans délai.


J’exige donc, que l’intégralité des frais de réparation soit pris en charge par :

K.Flammer – Autocenter
Buchholz 44
8750 – GLARUS

En cas de non-satisfaction, je serais obligé de faire valoir mon droit et donc procédé à la
résiliation du contrat de vente de l’Opel Speedster Turbo
(Art. 205 du Code des obligations de la Confédération Suisse.)

Ainsi qu’une plainte pénale sera déposée vis-à-vis de la concession Opel

Qu en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout ca m'a lair clair, net, et précis.
Je que ca devrait aboutir, mais bon yen a toujours pour faire durer la chose sur le long terme. Avec l'administration.... Confused

_________________
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Xchange



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci, bon la lettre n est pas encore aboutie mais c est en bonne voie et je l enverais demain.

N empeche que c est dingue.... faire chier un garage parce qu il y a une reprog Very Happy

J vous jure !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal du tout ! ta lettre est claire et précise, maintenant faut voir l'attitude du garage et la durée de la procédure...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebopc



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 243
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je trouve ta lettre bien construite, il n'y à plus qu'à la poster. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 94
Localisation: Nouvelle caledonie

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait la reprog(tuning) est indetectable par Opel.Mais quand ils font ce qu'on appel un SPS.Ils prennent le Tech2 lisent la version du boitier,et sans le savoir que c'est un tuning ou pas;ils branchent le Tech2 sur l'ordi et l'ordi compare les versions selon les dernieres versions recu par Opel Allemagne...Le technicien qui fait cette manoeuvre ne sait pas que l'on a une phase 1 ou autre..Mais il voit que l'on a pas la derniere mise a jour Opel donc il le reflash.
Je le repete tous ceux qui ont une reprogrammation tuning ne pas faire de SPS......
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flo cali 16v



Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 180
Localisation: dijon

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Xchange tu devrais quand même mettre un petit mot sur le fait que c'est ton deuxième speedy et que tu ai déçu du manque de confiance que l'on peut faire à opel ou un truc dans le genre qui les touche un peu Wink

_________________
cali T16 prépa steinmetz échappement tout inox avec quadruples sorties gros échangeur et maxi freins willwood...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com