Auteur |
Message |
Xchange
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33
|
Posté le:
Mercredi 10 Mai 2006 01 |
|
Hello a tous,
Je vous sollicite car depuis quelque temps, je me suis rendu compte que j avais un trou a l'acceleration dans mon speedy entre 4000 et 5000tr
de temps en temps, j ai quelques accoups et il m est arrivé d avoir une tres legere fumée noir qui s est echappée du pot ( c est un copain qui me suivait qui me l a fait remarqué)
Tout ces symptomes me font penser a une durite de turbo qui est HS percée ou fissuré.
Or j ai demonté les durites TURBO/ECHANGEUR et ECHANGEUR/PIPE D'ADMISSION et je n ai vu aucune fissure.
J ai vu uniquement un légé trou mais qui ne traverse pas au niveau de la durite ECHANGEUR / PIPE
De plus, j ai remarqué que juste a coté de la pipe d'admi, un légé courant frais se fais sentir.
Je precise que j ai eu ce souci apres avoir tiré une grosse bourre.
Par contre je n ai pas resséré ma durite d'admission qui part du filtre a air au turbo... et je n ai pas verifier non plus le filtre a air.
Ma question est ... une durite peut elle etre craquée ou fissurée sans qu on puisse le voir?
Ou sinon si quelqu un a une idée?
Merci d avance |
|
|
|
|
Xchange
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33
|
Posté le:
Mercredi 10 Mai 2006 02 |
|
Je precise encore que opel m a changé les bougies, la bobine d'allumage, le debitmetre ...
Et que encore maintenant j ai remarqué de temps en temps des baisses de regime, je me suis dis que c etais lié aux durites...
Comme je viens de lire le post de vx220, je me demande si mes symptomes peuvent etre liés aux bougies? ou a la dump valve...
C est a dire accoups, manque de puissance a 4000tr ralenti instable, pas de defaut moteur...?
Merci d'avance |
|
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Mercredi 10 Mai 2006 04 |
|
Oyui c'est possible mais pour en etre sur il faut verrifier les bougies. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
vx22O
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 18
|
Posté le:
Mercredi 10 Mai 2006 11 |
|
|
|
|
Xchange
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33
|
Posté le:
Mercredi 10 Mai 2006 11 |
|
ok maintenant je vais aller voir chez opel pour qu ils verifient mes durites.
si ce n est pas ca, je change les bougies.
Comment change t on les bougies sur un Z20ELET?
Je retire le cache plastique et ensuite ?
Je demonte le boitier noir avec ses 2 vis torx
et je demonte les bougies juste en dessous?
Merci d avance,
trento j espere vraiment que ce n est pas un joint de culasse, le speedy ne chauffe pas temp d'eau (84-87°) |
|
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Mercredi 10 Mai 2006 11 |
|
Xchange a écrit: | ok maintenant je vais aller voir chez opel pour qu ils verifient mes durites.
si ce n est pas ca, je change les bougies.
Comment change t on les bougies sur un Z20LET?
Je retire le cache plastique et ensuite ?
Je demonte le boitier noir avec ses 2 vis torx
et je demonte les bougies juste en dessous?
Merci d avance |
Oui en gros c'est çà.
Mais à defaut de les changer vérrifie les çà peut t'en aprendre beaucoupsur la raison de ton soucis.
Si tu change tes durites je t'invite à opter pour un kit de durites en silicone, tu seras tranquille comme çà. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
vx22O
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 18
|
Posté le:
Mercredi 10 Mai 2006 11 |
|
en prmier lieu tu defais la prise qui est sur ta gauche
tu fait glisse le cache plastqiue sur la gauche de 2 cm
tu arrives a la bobile dallumage tu la defait 2 viqs torx
tu demonte tes bougies
( souffle au compresseur car plein de pousieres et de rouille)
le speedy prends leau comme tu le sais Franco |
|
|
|
|
Xchange
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33
|
Posté le:
Mercredi 10 Mai 2006 17 |
|
bon ben j ai demonté mes durites hier soir,
aujourd'hui je les ai ammener chez madere (le préparateur de moteur de GP2) ils vont tester les durites et voir si il y a une fuite.
J ai été acheté des bougies neuves, des boschs 520 pour Z20LET
je les ai montées...
Demain je recupere les durites et je remonte le tout avec des nouveaux colliers.
J espere que tout vas jouer!!
Sinon je m attaquerais a verifier le joint de culasse comme tu me l as conseillé anthony et si toujours le meme probleme... je m attaque a la dump valve.
Si elle est defoncée, je lache le speedy chez opel |
|
|
|
|
Xchange
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33
|
Posté le:
Mercredi 10 Mai 2006 20 |
|
Je viens de monter les bougies, c est des super 4 bosch (des 520)
Ca ressemble a ca :
Voici les bougies que m a mit opel :
Et pour la peine, en grande resolution :
Elles me semble un peu noir...
elles ont 2 electrodes (sur un Z20LET... m enfin...)
Et elles sont a réglé a ras l'electrode... ca vous parrait normal? |
|
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Jeudi 11 Mai 2006 07 |
|
Elles sont tout ce qu'il y a de plus normal. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
flo cali 16v
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 180
Localisation: dijon
|
Posté le:
Jeudi 11 Mai 2006 10 |
|
nooon j'y crois pas franco est parmis nous
bienvenue
tes bougies opel sont normale |
_________________ cali T16 prépa steinmetz échappement tout inox avec quadruples sorties gros échangeur et maxi freins willwood... |
|
|
|
vx22O
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 18
|
Posté le:
Jeudi 11 Mai 2006 11 |
|
franco regarde la tige de ta waste gate je veins de mapercevoir que sur l emiens l isolation toucher la tige ( l isolation calorifique en alu)
regarde c sur la gauche du turbo ( c une tige qui sort d une capsule) |
|
|
|
|
Xchange
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33
|
Posté le:
Jeudi 11 Mai 2006 12 |
|
donc je fais quoi avec la tige?
Je viens d aller recuperer mes durites, c est pas ca elles fuient pas.
Bon... je vais remonter tout ca et tester avecles nouvelles bougies... |
|
|
|
|
Xchange
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33
|
Posté le:
Samedi 13 Mai 2006 12 |
|
Alors voila, apres essai,
ca repousse violement comme avant, je dois a mon avis avoir une reprog.
Par contre le "trou a l acceleration" je l ai toujours mais je vais m expliquer :
Lorsque je suis en 2eme, j accelere a bloc, le turbo se mets en charge, lache la purée fait une petite pause entre 4000 et 4500 et repart violement jusqu a 7000 (oui oui)
Donc a mon avis c est du au fait qu il y ai une reprog ( ce qu on ne m as pas dit a l achat)
Qu en pensez vous? |
|
|
|
|
GsI ArThuR
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 530
|
Posté le:
Samedi 13 Mai 2006 13 |
|
non rien a voir avec la phase 1
la phase 1 n'est pas la pour faire une "pause" à 4000 tours
ecartement de bougie trop grande!!!
change tes bougie et mets en de plus froide celle des opel ne sont pas assez résistante |
_________________ ------------------ |
|
|
|
|