Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Trou a l'acceleration
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Trou a l'acceleration Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Xchange



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello a tous,

Je vous sollicite car depuis quelque temps, je me suis rendu compte que j avais un trou a l'acceleration dans mon speedy entre 4000 et 5000tr

de temps en temps, j ai quelques accoups et il m est arrivé d avoir une tres legere fumée noir qui s est echappée du pot ( c est un copain qui me suivait qui me l a fait remarqué)

Tout ces symptomes me font penser a une durite de turbo qui est HS percée ou fissuré.

Or j ai demonté les durites TURBO/ECHANGEUR et ECHANGEUR/PIPE D'ADMISSION et je n ai vu aucune fissure.

J ai vu uniquement un légé trou mais qui ne traverse pas au niveau de la durite ECHANGEUR / PIPE

De plus, j ai remarqué que juste a coté de la pipe d'admi, un légé courant frais se fais sentir.

Je precise que j ai eu ce souci apres avoir tiré une grosse bourre.

Par contre je n ai pas resséré ma durite d'admission qui part du filtre a air au turbo... et je n ai pas verifier non plus le filtre a air.

Ma question est ... une durite peut elle etre craquée ou fissurée sans qu on puisse le voir?

Ou sinon si quelqu un a une idée?

Merci d avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Xchange



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je precise encore que opel m a changé les bougies, la bobine d'allumage, le debitmetre ...

Et que encore maintenant j ai remarqué de temps en temps des baisses de regime, je me suis dis que c etais lié aux durites...

Comme je viens de lire le post de vx220, je me demande si mes symptomes peuvent etre liés aux bougies? ou a la dump valve...

C est a dire accoups, manque de puissance a 4000tr ralenti instable, pas de defaut moteur...?

Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oyui c'est possible mais pour en etre sur il faut verrifier les bougies.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vx22O



Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

primo les durites !
regarde aussi capteur de pression de turbo ( sur lechangeur)
ou alors l electrovanne qui est sur le turbo



http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6071
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Xchange



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok maintenant je vais aller voir chez opel pour qu ils verifient mes durites.
si ce n est pas ca, je change les bougies.

Comment change t on les bougies sur un Z20ELET?

Je retire le cache plastique et ensuite ?
Je demonte le boitier noir avec ses 2 vis torx
et je demonte les bougies juste en dessous?

Merci d avance,

trento j espere vraiment que ce n est pas un joint de culasse, le speedy ne chauffe pas temp d'eau (84-87°)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Xchange a écrit:
ok maintenant je vais aller voir chez opel pour qu ils verifient mes durites.
si ce n est pas ca, je change les bougies.

Comment change t on les bougies sur un Z20LET?

Je retire le cache plastique et ensuite ?
Je demonte le boitier noir avec ses 2 vis torx
et je demonte les bougies juste en dessous?

Merci d avance


Oui en gros c'est çà.

Mais à defaut de les changer vérrifie les çà peut t'en aprendre beaucoupsur la raison de ton soucis.

Si tu change tes durites je t'invite à opter pour un kit de durites en silicone, tu seras tranquille comme çà.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vx22O



Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

en prmier lieu tu defais la prise qui est sur ta gauche
tu fait glisse le cache plastqiue sur la gauche de 2 cm
tu arrives a la bobile dallumage tu la defait 2 viqs torx
tu demonte tes bougies
( souffle au compresseur car plein de pousieres et de rouille)
le speedy prends leau comme tu le sais Franco
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Xchange



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben j ai demonté mes durites hier soir,
aujourd'hui je les ai ammener chez madere (le préparateur de moteur de GP2) ils vont tester les durites et voir si il y a une fuite.

J ai été acheté des bougies neuves, des boschs 520 pour Z20LET

je les ai montées...

Demain je recupere les durites et je remonte le tout avec des nouveaux colliers.

J espere que tout vas jouer!!

Sinon je m attaquerais a verifier le joint de culasse comme tu me l as conseillé anthony et si toujours le meme probleme... je m attaque a la dump valve.

Si elle est defoncée, je lache le speedy chez opel Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Xchange



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de monter les bougies, c est des super 4 bosch (des 520)

Ca ressemble a ca :



Voici les bougies que m a mit opel :

Et pour la peine, en grande resolution :




Elles me semble un peu noir...

elles ont 2 electrodes (sur un Z20LET... m enfin...)

Et elles sont a réglé a ras l'electrode... ca vous parrait normal?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elles sont tout ce qu'il y a de plus normal.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
flo cali 16v



Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 180
Localisation: dijon

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

nooon j'y crois pas franco est parmis nous Laughing
bienvenue Wink
tes bougies opel sont normale

_________________
cali T16 prépa steinmetz échappement tout inox avec quadruples sorties gros échangeur et maxi freins willwood...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vx22O



Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

franco regarde la tige de ta waste gate je veins de mapercevoir que sur l emiens l isolation toucher la tige ( l isolation calorifique en alu)
regarde c sur la gauche du turbo ( c une tige qui sort d une capsule)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Xchange



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc je fais quoi avec la tige?
Je viens d aller recuperer mes durites, c est pas ca elles fuient pas. Embarassed

Bon... je vais remonter tout ca et tester avecles nouvelles bougies...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Xchange



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voila, apres essai,

ca repousse violement comme avant, je dois a mon avis avoir une reprog.

Par contre le "trou a l acceleration" je l ai toujours mais je vais m expliquer :

Lorsque je suis en 2eme, j accelere a bloc, le turbo se mets en charge, lache la purée fait une petite pause entre 4000 et 4500 et repart violement jusqu a 7000 (oui oui)

Donc a mon avis c est du au fait qu il y ai une reprog ( ce qu on ne m as pas dit a l achat)

Qu en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GsI ArThuR



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 530

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

non rien a voir avec la phase 1 Exclamation

la phase 1 n'est pas la pour faire une "pause" à 4000 tours

ecartement de bougie trop grande!!!

change tes bougie et mets en de plus froide celle des opel ne sont pas assez résistante

_________________
------------------
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com