Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Aiguille compteur, démontage ventil, capote bloquée
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Aiguille compteur, démontage ventil, capote bloquée Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Will



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: Clermont Voiture: Kadett Cabrio

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, j'ai hérité gracieusement d'une kadett cabrio Bertone 1.4 essence vert anglais à capote beige, et maintenant que j'ai un peu de temps, je compte bien lui redonner un coup de jeune...

Tout d'abord, le compteur journalier étant bloqué, j'ai décidé de démonter pour voir qu'est ce qui n'allait pas... déjà pour y accéder sans enlever le volant, j'ai merdouillé 30min. Ensuite pour virer le fond de compteur, 20 bonnes minutes. En effet, l'aiguille du compteur de vitesse ne voulait pas sortir (malgré la technique de la fourchette, c'était coincé).
5 min plus tard (le temps de retrouver l'aiguille qui avait volé dans l'habitacle vu comment j'avais du forcer), le compteur remarchait (il était juste bloqué, je sais pas pkoi, je l'ai trituré, actionné la remise à zéro une bonne vingtaine de fois et depuis il remarche). Au passage je remets une ampoule qui s'était déclipsée, et grosse question, comment remettre les aiguilles ?

J'entends par là, dans quelle position? Je les ai remise comme si elles pointaient naturellement au zéro. Pour le compte tours ca a l air d'aller, mais le compteur vitesse, à peine la voiture se met à rouler que l'aiguille pointe 20km/h.


Raisonnement couillon que j'ai eu et qui peut peut-etre marcher, si ca monte tout de suite à 20km/h, on remet l'aiguille à 20km/h d'origine et sous son propre poids, l'aiguille va redescendre contre le butoir, et bouger qu'à partir de 20km/h. Qqun confirme? (oui car pour ceux qui n'ont jamais démonté, le systeme de positionnement consiste en un fil enroulé en escargot à plat, et certainement sous une certaine tension, la spirale se contracte ou se dilate, faisant bouger l'aiguille...).

Meme compte, autre probleme, le témoin de réserve est il autonome ou s'allume t il lorsque l'aiguille atteint une certaine position??? Oui car l'aiguille de la jauge d'essence a sauté. Je l'ai remise en place (la galere, deux encoches à enfuter sur 2 lamelles...), mais apparement elle pointe bcp trop bas, car à en croire l'aiguille je suis à sec alors que la tuture roule encore et la réserve ne s'allume pas. Un avis, un conseil? Comment bien repositionner l'aiguille?


Troisième problème, la ventile fait un bruit strident de sifflement, à tel point que je la coupe tellement c'est insuportable. J'ai vu qu'il y avait des feuilles dedans... bref démontage nettoyage. Seconde question donc, que démonter pour y accéder, et comment? C'est pas que j'ai peur de dévisser, mais j'ai peur de casser, car quand on voit plus de vis, on a envie de tirer pour déclipser... mais si c'est pas clipser, bah ca casse... la merdouille quoi.


Enfin, dernier point, suite à un coup de couteau magistralement gratuit, la capote a été changée. Bref sellier, la capote est toute neuve, c'est cool. Pour la petite histoire, une semaine plus tard, rebelote, mais l'assurance ne veut plus rembourser (déjà à la bas,e elle nous avait fait une fleur...) Le sellier nous fait alors des points de suture, dans le plus belle esprit "pirate des caraibes". Bref, l'été arrive, premier décapotage de la nouvelle capote avec une belle cicatrice... bah nan, ca décapote pas, ca bloque vers la fin. Existe t il une raison typique à ce style de probleme? Ou suis je bon pour un examen approfondi (voir démontage de la capote Sad ) pour trouver ou ca coince?

Vali valà, merci d'avance, et pour les courageux, rdv dans les autres sections mécaniques... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de passer par la rubrique pérsentation.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Will



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: Clermont Voiture: Kadett Cabrio

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant pour moi, je pensais déjà y etre passé lors de mon inscription mais en fait non suite à des problemes de validation du compte...
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le sifflement regarde côté passager capot ouvert, l'air pour la ventilation arrive par ici. avec une petite lampe essaye de voir si il y a pas quelque chose dedans.

_________________
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Will



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: Clermont Voiture: Kadett Cabrio

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah le truc c est que je suis sur et certain qu'il a des saletés dedans, je peux voir des feuilles mortes derriere les grilles d'aération du tableau de bord Confused
Ce que je voudrais faire c est démonter complètement pour donner un bon coup de netoyette!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Will



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: Clermont Voiture: Kadett Cabrio

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas d'idée alors?
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com