Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Trophée ATD ... le Blitz sur le podium !!!
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Trophée ATD ... le Blitz sur le podium !!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello all ... voila un bref résumé de mon premier week end de course d'accelération sur 400 m ...

Voila quelques autres photos ... y'en à pas énormement car je roulait en même temps !!!
http://superkaribou.free.fr/Lanas2006/

Samedi matin:

A peine levé et douché, direction le garage pour changement des pneus et passage en slick 16" !!!


Je n'avais jamais tourné avec ma Cali et des slicks, donc c'était un peu l'aventure car aucune idée des réactions de l'auto le tout aidé par un temps incertain ...

J'ouvre le bal du samedi matin avec mon pote à la Civic B18 ... après une breve expliquation du sapin de noël début des festivités ...


Samedi matin:
Je roule en slick, j'aime pas comment se comporte l'auto, je penssais les garder l'après midi en modifiant quelques paramètres ... mais le temps en décideras autrement ...

Pendant le repas, ça pluviote, puis flotte franchement et ça s'arrête ... je décide de rapasser en pneus route en 17" jusqu'au soir dans un premier temps (Nankang Sport NS1 215/45ZR17) pour une pression de 2.2 bar !!!

L'après midi les chronos tombe doucement mais sûrement, c'est la première fois que je participe à ce genre de dicipline et l'ambiance monte de plus en plus !!! Cool

Certains run contre des gros V8 US sont même très très chaud avec des finish à deux de front sur la ligne ... gagnant pour 3 dixièmes contre une mustang Twisted Evil

Le samedi soir arrive, les points sont accumulé, les temps inscrits sur papier ... je suis 10 ème sur 43 pilotes à ce stade !!!

Dimanche matin:
La pluie étant tombé toute la nuit, je repart la bas en pneus route ... on commence vers 10h00 le temps que la piste sèche ...

La fin des qualifs se font, je passe 7ème alors qu'ami en Civic EK4 Turbo passe premier avec un magnifique 13.8 ...




Pause midi, on discute enssemble, si chacun de nous remporte le premier run des éléminatoires, on peux rouler l'un contre l'autre le run suivant ... mais un pb arrive, si on descend en dessous des 14 secondes, on casse l'index et on se diqualifie ... la piste sèche et commence à chauffer comme il faut car le soleil à fait son apparition et nous somme en altitude ... la température monte ...

De la on decide de se battre pour le chrono, pour notre meilleurs performance personnel de la journée ... tant pis pour l'index et la course en elle même, on veux voir combien on peux rentrer avec nos auto respectives ...

Les finales ...:
Le premier run se passe bien pour moi, je me retrouve avec le dernier des Street Run C, une civic vti, je part fort je coupe les gaz avant les 400m pour ne pas casser l'index, je signe un 14.3.

Malheuresement pour notre joute motorisé, mon pote en civic turbo se fait sortir dès le premier run Sad assez triste car on voulais un max de fun sur le prochain run ...

Il reste 4 japonaises en liste avec moi à ce stade ...

Second run, je me retrouve contre un gros V8 dans une mustang ... je part mal, je remonte fort pour passer hyper à l'arraché devant sur la ligne ... j'y croyais pas, je continu ... les jap se sont tous faite sortir, il resteplus que moi !!!!



La ça commence à être chaud, très chaud ... mon adversaire est Irene, une retraité fan de Drag qui roule en AC Cobra réplique signé Shelby de 650/700 Ch ... qui roule malgré elle en Street C pour non conformité de l'arceau ... en temps normal elle abat le 1/4 de miles en 11 sec ...



Je me place à côté d'elle en me disant, tant pis c'est le jeux ... mais sa difficulté à elle, est qu'elle doit freiner fort avant les 400 mètres pour rester danes les 14 sec, si elle passe sous les 14 ... elle est éliminé ...

Je me place, elle met du temps, très longtemps à se placer, je suis assez concentré mais putain que c'est long ces secondes à jouer avec la pédale de droite, un main sur le frein à main pour pas me faire un feux rouge, et les deux yeux fixé sur le sapin ...

Vert ... gazzzz elle rate son départ, je suis jamais aussi bien partit ... j'ai pas mal de d'avance ... je loupe mon seul rapport du ween end, ma 4 ... 350 m ... elle me passe dans les 50 dernier mètres ... je rage ... avoir tenu aussi loin et perdre pour une connerie ... Evil or Very Mad

Retour aux stands ... tout le monde m'applaudit, je comprend rien de rien ... je sort de l'auto on me dit que j'ai remporté la manche Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked pour me ratrapper elle à cassé l'index et passé sous les 14 ... je reste en course, coup de chance ou pas, j'en sais rien ... j'aurais pas loupé ma 4 je passais la ligne avant elle donc ... Rolling Eyes

Reste 4 autos dont moi ....

2 Corvettes C5 modifiés et une 200SX S13 très très vidée avec pas mal de pression de turbo (1.2 ou 1.3 bar je crois) !!!

Si j'ai bien compris la moins puissante des Corvette fait 370 Ch et les gars m'ont dit ne pas vouloir rouler sans les aides électroniques Evil or Very Mad , les deux tournait dans les 13.5/13.6 et comme ils voulaient pas se faire latter le cul en Pro Street B 13-14 sec, bah ils tournaient en Pro street C 14-15 sec ...



Donc j'avais un super challenge avec le gars de la 200sx, se battre contre du gros V8 sur leur terrain ... mais la pluie en à voulu autrement et les organisateurs ont calculé les résultats avec les points accumulé sur le week end et le meilleur temps des qualifs ...

Le 1er je m'en souviens plus, le second 14.230, moi 14.277 et le quatrième 14.700 ou 900 je vérifirais plus tard !!!

J'ai passé un très bon week end de course avec ma Cali T16, assez astisfait dans l'enssemble pour une première fois et avec l'auto, et sur les DA ... toujours et encore la seule Opel du lot, mon C20LET s'est très bien comporté, un gros merci à la ventillation forcée pour les longs moment passé sur la ligne de départ ... et en prime pas une goute d'huile de consommé du départ de chez moi vendredi soir à mon retour aujourd'hui !!!

Voila mon trophée et j'ai eu une prime avec !!!

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=

Dernière édition par superkaribou le Mardi 09 Mai 2006 06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo , félicitation le travail que tu fais sur ta cali commence a payer Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien joué SK.
Tu as du avoir de sacré monté d'hadrénaline Wink

_________________
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
flo cali 16v



Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 180
Localisation: dijon

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bravo sk je suis super content pour toi Wink

_________________
cali T16 prépa steinmetz échappement tout inox avec quadruples sorties gros échangeur et maxi freins willwood...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars Wink

ça donne envie de tourner tout les week end en compétition juste pour le challenge ... vivement ma prochaine session circuit le mois prochain Very Happy

Pour l'adrénaline, pour ma part, je n'avais rien à prouver, juste des buts person à atteindre qui l'ont été plus que prévu ... par contre c'est la concentration qui est éprouvante !!!

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hajbed



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 163

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas c'est bien raconté.

_________________
Sportwagen Zwei Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boolimix



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo Xav j'imagine que tu t'es bien amusé avec tes potes en tout cas tu as su nous transmettre l'ambiance

superkaribou a écrit:
Je me place à côté d'elle en me disant, tant pis c'est le jeux ... mais sa difficulté à elle, est qu'elle doit freiner fort avant les 400 mètres pour rester danes les 14 sec, si elle passe sous les 14 ... elle est éliminé ...

Je me place, elle met du temps, très longtemps à se placer, je suis assez concentré mais putain que c'est long ces secondes à jouer avec la pédale de droite, un main sur le frein à main pour pas me faire un feux rouge, et les deux yeux fixé sur le sapin ...

Vert ... gazzzz elle rate son départ, je suis jamais aussi bien partit ... j'ai pas mal de d'avance ... je loupe mon seul rapport du ween end, ma 4 ... 350 m ... elle me passe dans les 50 dernier mètres ... je rage ... avoir tenu aussi loin et perdre pour une connerie ...

Retour aux stands ... tout le monde m'applaudit, je comprend rien de rien ... je sort de l'auto on me dit que j'ai remporté la manche pour me ratrapper elle à cassé l'index et passé sous les 14 ... je reste en course, coup de chance ou pas, j'en sais rien ... j'aurais pas loupé ma 4 je passais la ligne avant elle donc ...


on s'y croirait......


si non pourquoi font ils cette histoire d'index ?? pour faire monter la pression ??

le dimanche tu as tourné en pneus route alors ?

et ta première expérience des slics ?

et ton pote en B18 il finit comment ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 06 Répondre en citantRevenir en haut de page

boolimix a écrit:
on s'y croirait......


si non pourquoi font ils cette histoire d'index ?? pour faire monter la pression ??

le dimanche tu as tourné en pneus route alors ?

et ta première expérience des slics ?

et ton pote en B18 il finit comment ?


Alors il y à un tas de série, de seconde en seconde ... 9/10 sec, 10/11 sec jusqu'à 14/15 sec !!!

Les voitures qui ont un soucis technique lors du contrôle technique de la course, sont recalée pour leur série (la cobra en est l'exemple), mais peuvent rouler si le pilote le veux bien dans la dernière catégorie ... bien souvent ils roulent car ils se sont tapé des centaines de kms ...

Après ils y à ceux comme les deux Corvettes C5, qui sont largement dans les 13/14 (donc série ProStreet B) mais qui ne sont pas bon et qui veulent gagner, donc ils se demmerde pour ne pas aller en dessous des 14 ... donc soit il démarrer plus lentement, soit il freine avant les 400m ...

C'est chiant pour ceux comme nous qui sont dans la bonne catégorie, mais eux doivent gérer leur départ, la personne d'a côté qui lui mettras plein gazz sans freiner à la fin, mais ils doivent gérer l'index, donc ne pas descendre sous les 14 ...

Irene avec la Cobra, c'est ce qu'il s'est passé par exemple, elle à démarrer trop lentement pour pas faire de faux départ, je suis très bien partit, elle à ouvert en grand pour repasser et j'ai loupé ma 4 dans la foulé, elle est passé sur la fin mais trop fort ... elle à cassé l'index, donc passé sous les 14 sec ... donc illiminé !!!!

Mais bon, si elle roulait avec nous, c'était malgré elle car en belgique et en allemagne, ils l'emmerdent pas à la technique pour son arceau !!!

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila quelques autres photos ... y'en à pas énormement car je roulait en même temps !!!
http://superkaribou.free.fr/Lanas2006/

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué SK tres bon résumé , on s'y croirait.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 816
Localisation: France 77 Caisse: Kadett GSI T16

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres bon reportage Cool

La prochaine fois, j'espere que tu seras dans la bonne catégorie.

Pied Dans jusq'au bout Very Happy

_________________
Franck en Kadett fait 12.740
My kadett soon with the turbo GT30R => my project
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
NIKO1242



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

excellent reposrtage merci pour l'ambiance...

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien joué!

ils ont fait quoi sinon panta et le top et pierre?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kakrik



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 511
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec ce compte rendu j'ai pas besoin d'y aller la prochaine fois Laughing
c'est vrai que ce systeme est frustant de joué avec les secondes , mais ca devait etre fun rien que pour voir des musclecar......

sinon bien content pour toi !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chris 08



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien joué sk Wink

super resumé Cool

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com