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Forum OPEL :: Voir le sujet - X16XEL qui broute
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teck



Inscrit le: 07 Mai 2006
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Localisation: grenoble

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila mon probleme,et oute l'histoire de mon moteur
vers les 90000 km, g peter ma pompe a eau, et donc, 16 soupape tourdu et 8 guide de soupape a changer
je change, tout marche bien c nikel
qq semaine apres, voila que mon moteur ce met a brouter quand j'ai besoin de puissance. EX : 130 sur autoroute, des qu'il y a une monter : broute broute. sinon g parfois des rater en accel et a vitesse constante. je peu presque pas depasser car des que j'appui, broute broute.
Quand sa broute, si je relache la pedale doucement, je peu trouver la limite en broute/ pas broute : c tres nette comme limite.
g passer a la vanne egr, mais mon pote sur sa tigra a u le pb de l'egr, et c t pas les meme symptome, de plus le voyant de service s'allume, alors que moi g rien du tout
g penser a bougie : pas sa
filtre a essence : pas sa non plus
faiseau de bougie : en generale c on/off, mais poukoi pas
regul de pression d'essence??
injecteur qui merde? g essayer deja 3 nettoyant et sa a rien fais
on ma aussi suggerer detecteur de cliqueti

qu'en penser vous?

faut que je trouve le pb sa me soule de me trainer a 80 dans les cols, et de ne pas oser doubler en ligne droite car je peu mettre plusieur centaine de mettre

merci d'avance

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isma_8



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MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Es tu sur que la calage de la distribution à été bien fait? et que tu n'as pas inversé les AAC?

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Tigra addict
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teck



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MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

disons que sa fais qd meme 100000 ....oui c'est bien cent mille... borne que sa me le fais, et c pas systematique non plus. et je ne pense pas avoir inverser els aac . pour le calage de la distribe, je pense q'une dent de decalage rique d'avoir des consequence assez grave depuis tout le temps que je roule comme sa....
je ne suis pas expert non plus, donc si mon resonnement et faux, corrige moi
merci

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teck



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MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je verifirai quand meme le calage demain je pense

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isma_8



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MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info sur ce moteur il faut changer la distribution et la pompe à eau tout les 60 000km ou 4 ans même si ton carnet d'entretien te donne d'autres préconisations.

Si tu as simplement une dent décalage çà ne crée pas de soucis les soupapes ne toucheront pas, et les perfs peuvent etre tres fortement diminuées.

Sur ce moteur il est tres facile d'inverser les AAC car ils sont exactement le même montage (meme nombre de portées et pas de détrompeur) et surtout leur repèrage peut preter à confusion car en allemand les abréviations sont inversées A=Auslass (Echappement) et E=Einlass (admission).

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teck



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MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je regarderai sa..
c marquer ou exactement le E et le A
les pouli sont les meme pour les 2 arbre aussi (je parle de la position du repere par rapport a la clavette)

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la-sentenza



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MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que les aac d'origines ceux sont exactement les memes, y'a pas les fameuses lettres A et E et ils ont le meme part number chez Opel.
J'avais 2 culasses de x16xe a la maison et 4 arbres a cames et a chaque foi meme PN et pas de lettres Confused
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teck



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Messages: 15
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MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas d'autre idee???
j'ai pas le temps ni la motiv (vu la meteo ) de verefier le calage, mais je vais chager toute ma distrib dans pas longtemps de toute facon...
mais si vous avez d'autre idee a me faire parvenir, je prend..

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teck



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MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon g verif ma distrib... effectivement, je l'avait mal caler.. les 2 repere etait legerement au dessus du plan de join.. une dent koi... g recaler tout sa, mais sa a rien changer du tout...
et sa commance a me gaver ce moteur a la con

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Cyril



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MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenant essaye de regarder peut etre ton filtre à essence, tes bougies des choses comme ca.

Cyril
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teck



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MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

filtre a essence changer, et bougies changer (BERU ultraX).
J'ai également trouver ma durite entre la tubulure d'admission et le cache abre a camme débrancher... j'ai du l'oublier quand j'ai démonter mon papillon il y a quelque temps.... heureusement, j'ai rien cassé.
bon sino, mon moteur broute toujours... certe un peu moin je trouve.. mais etant donné que j'avait une durite débranché, donc un entré d'air en plus, sa parrait normal... avec le filtre neuf, les bougie neuve, et la distrib recalé n encore plus
mais mon probleme n'est toujours pas résolu...
pompe a carburant?? régul de pression d'essence?? je sais plus où donner de la tete moi.

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madevilts



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MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La mienne a des légères pertes de puissances vers 4500-5000tr/mn...

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teck



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Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi c'est pas une perte de puissance... c'est vraiment un brout brout brout!!!!!! on dirai qu'elle tourne sur 3 cylindres, ou moins.. ou meme que le moteur coupe completement.....
c'est quand meme chaint que je veux doubler, et que je peux pas appuyer... et en sortie de courbe quand il faut remetre pied dedans...

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Seb56



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Messages: 53
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MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

teck a écrit:
bon g verif ma distrib... effectivement, je l'avait mal caler.. les 2 repere etait legerement au dessus du plan de join.. une dent koi... g recaler tout sa, mais sa a rien changer du tout...
et sa commance a me gaver ce moteur a la con


Les reperes doivent etre face a face!!

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teck



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Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Seb56 a écrit:
teck a écrit:
bon g verif ma distrib... effectivement, je l'avait mal caler.. les 2 repere etait legerement au dessus du plan de join.. une dent koi... g recaler tout sa, mais sa a rien changer du tout...
et sa commance a me gaver ce moteur a la con


Les reperes doivent etre face a face!!


comme je l'ai dit, j'ai recalé tout sa.. changer filtre a essence, et bougie. y'a du mieux, mais c'est pas encore sa

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