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Forum OPEL :: Voir le sujet - probleme de jauge d essence
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mikcalilbra



Inscrit le: 30 Avr 2006
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MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous voila j ai une cali 2l 8v de 92 et depuis un ptit temps ma jauge ne monte plus et l ordinateur de bord met un f a la place de l autonomie je voulais savoir comment acceder a la jauge? EST CE QUE JE DOIS DEPOSER LE RESERVOIR OU EST CE QU ELLE EST ACCESSIBLE AUTREMENT
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chris-gsi



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MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement sous la baquette arrière t'as une trape.

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mikcalilbra



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MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben j ai deja demonte la banquette mais j ai pas trouve de trape il y a une plaque de goudron insonorisante mais pas de trape maintenant il faut voir si c est la meme chose que sur les astra merci pour la reponse
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temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pensé à vérifier tes fusibles au cas où ?
Bon, sous la banquette arrière, c'est normalement l'accès à la pompe à essence, ce qui ne t'intéresse pas Rolling Eyes
Le jaugeur à carburant est normalement fixé sur la face avant du réservoir, lui même situé sous ta banquette arrière.
N'oublies pas de siphonner l'essence avant d'y toucher Idea
Tu as un connecteur élec à retirer, 2 durits normalement et puis un cache en plastique.
Il faut tourner le jaugeur dans le sens anti horaire pour la dépose en mettant par ex un tournevis plat entre les 2 crans de la bague de fixation Idea
Quand tu le vires, fait attention de ne pas tordre le bras du flotteur Idea
Il se peut que tu doives changer la bague d'étanchéité aussi Idea
Voilà, ça peut être ton jaugeur en effet : si il est HS, il donne une mauvaise info au tableau de bord ainsi qu'à l'ordi Rolling Eyes
Mais ça pourrait aussi être ton indicateur au tableau de bord Rolling Eyes
FAIT GAFFE A L'ESSENCE ET IL VAUDRAIT MIEUX DEBRANCHER TA BORNE NEGATIVE AVANT TOUTE INTERVENTION Exclamation
Quand au tabac ou le chichon durant la manip, à proscrire Laughing Wink

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mikcalilbra



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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qui est bizzar c est qu au debut il l eguille montait de temps en temps puis elle redescendais comme si il y avait un mauvais contact et maintenant elle reste tjrs en bas en tous cas un grd merci a vous
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temou



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Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
ce qui est bizzar c est qu au debut il l eguille montait de temps en temps puis elle redescendais comme si il y avait un mauvais contact et maintenant elle reste tjrs en bas en tous cas un grd merci a vous



YES I Wink
Par contre, il faut savoir que d'infimes variations de l'aiguille peuvent apparaître dans les virages ou même selon la pente, ce qui est normal, le tout étant que l'aiguille retrouve sa position normale a plat Rolling Eyes

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astra gsi16v c20xe
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mikcalilbra



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MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben justement non elle montait et redessendais comme si je coupais le contact surement que la jauge doit etre morte???
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temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
ben justement non elle montait et redessendais comme si je coupais le contact surement que la jauge doit etre morte???


Ah ? le seul moyen de savoir serait donc de monter un nouveau bloc d'instrument complet, ce qui est plus facile que de changer seulement le cadran essence.

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astra gsi16v c20xe
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Mathieu



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MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

maladie connue sur les kadett, maintenant la cali je sais pas mais t'as l'air d'avoir les memes symptomes, sur kadett c'est les contacts dans la sonde du reservoir qui s'oxydent et ca fait des zones "mortes", (c'est le meme probleme d'ailleurs que les molettes de reglage de luminosité du digital) par exemple avec le plein ca fonctionne, ensuite le niveau baisse la jauge approche d'une zone morte le contact commence à ne plus se faire, la jauge oscille niveau/plus rien/niveau/plus rien puis quand t'arrive completement dans la zone morte ben t'as plus d'affichage

sinon ca peut etre aussi juste les contacts des cosses qui arrivent à ta sonde qui sont oxydés, commence par bien nettoyer les contacts des cosses puis mesure la resistance qui sort de ta sonde quand ton compteur te marque que t'as plus d'essence alors que t'en as, si tu trouves une resistance infinie c'est que ta sonde est fatiguée, donc faut soit la changer soit nettoyer la piste que balaye la tige du flotteur, par contre si t'as une valeur faut voir du coté des connexions et du compteur

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mikcalilbra



Inscrit le: 30 Avr 2006
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok un grd merci je vais regarer a ca
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