Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Problème d'étriers qui touche la jante, au secours
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Problème d'étriers qui touche la jante, au secours Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
x16xe



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, hier j'ai monté mes disques de Cali T16 sur la Tigra (disques 284mm) et comme j'ai une jante qui doit être légèrement voilée (jante av gauche) ca frotte sur la moitié du tour de jante. Sinon à droite ça ne frotte pas par contre je fais pas passer deux feuilles à cigarrette entre l'étrier et l'interier de la jante.
Première question est ce qu'à droite le frottement va disparaite par enlèvement de matière (norrmalement oui)?
2nd question est ce que c'est dangereux d'avoir aussi peut d'espace entre les jantes et les étriers? (échauffement de la jantes risque de frottemnt important à cause d'une éventuelle déformation de la jante à cause d'un trottoir ou même d'un virage?) Confused

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lowrider



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 421
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi, perso, je regarderais pour d'autres jantes Wink

Par contre, je pense que meme si l'espace est minime, ça ne devrait pas toucher avec la dilatation.

T'as essayé de croiser tes roues av, arr Question

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
x16xe



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'y avais pensé pour inverser les deux roues avant. Par contre mettre les roues arrieres je les ai permuté de t vers l'arriere il y a peu de temps.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
x16xe



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'ai inversé mes roues droite et gauche et ça frotte beaucoup moins à gauche.
Donc je viens d'essayer la voiture et la il y a un trés trés gros soucis c'est que je suis obliger d'allé jusqu'au bout de la course de la pédale pour arréter la voiture. Je suis monté maxi à 80km/h donc à 130 je n'imagine même pas. Est ce que d'aprés vous le MC ne serait pas trop petio pour ces étriers? J'ai repurgé et ça le fait encore. Mad

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nitro



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 177
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

x16xe a écrit:
Alors j'ai inversé mes roues droite et gauche et ça frotte beaucoup moins à gauche.
Donc je viens d'essayer la voiture et la il y a un trés trés gros soucis c'est que je suis obliger d'allé jusqu'au bout de la course de la pédale pour arréter la voiture. Je suis monté maxi à 80km/h donc à 130 je n'imagine même pas. Est ce que d'aprés vous le MC ne serait pas trop petio pour ces étriers? J'ai repurgé et ça le fait encore. Mad


Deja pour l'espace entre les disques et la jante, moi c'est idem, j'ai les plombs d'equilibrage qui sont sur la jante, ils passent au millieme de millimetre ( c'est pas une blague ) avec l'etrier. D'ailleurs j'avais peur que lorsqu'il y aurai de gros appuis sur la jante elle se deforme tres legerement et que ca m'arrache le plomb, mais que dalle, ca bronche pas !!!Sinon l'echauffement, je pense pas que ca t'abimera les jantes, l'aluminium ca se deforme a plus haute T° je crois. Moi rien ne s'est deformé a cause des disques en 284

Si tu doit aller en bout de course c'est que t'as mal purger, peut etre que t'as oublié de bien serrer une vis et de l'air est rentré. Pour la purge, te fait pas chier tu vas a norauto ou quoi, car sans le compresseur c'est lourd .... et c'est pas du tout parfait .... J'ai monté les etriers en 284, pas eu besoin de changer le MC.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
x16xe



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

nitro a écrit:
x16xe a écrit:
Alors j'ai inversé mes roues droite et gauche et ça frotte beaucoup moins à gauche.
Donc je viens d'essayer la voiture et la il y a un trés trés gros soucis c'est que je suis obliger d'allé jusqu'au bout de la course de la pédale pour arréter la voiture. Je suis monté maxi à 80km/h donc à 130 je n'imagine même pas. Est ce que d'aprés vous le MC ne serait pas trop petio pour ces étriers? J'ai repurgé et ça le fait encore. Mad


Deja pour l'espace entre les disques et la jante, moi c'est idem, j'ai les plombs d'equilibrage qui sont sur la jante, ils passent au millieme de millimetre ( c'est pas une blague ) avec l'etrier. D'ailleurs j'avais peur que lorsqu'il y aurai de gros appuis sur la jante elle se deforme tres legerement et que ca m'arrache le plomb, mais que dalle, ca bronche pas !!!Sinon l'echauffement, je pense pas que ca t'abimera les jantes, l'aluminium ca se deforme a plus haute T° je crois. Moi rien ne s'est deformé a cause des disques en 284

Si tu doit aller en bout de course c'est que t'as mal purger, peut etre que t'as oublié de bien serrer une vis et de l'air est rentré. Pour la purge, te fait pas chier tu vas a norauto ou quoi, car sans le compresseur c'est lourd .... et c'est pas du tout parfait .... J'ai monté les etriers en 284, pas eu besoin de changer le MC.


Tu me rassures si tu n'as pas changé ton MC. En effet la purge je l'ai fait deux fois avec les nouveau disques donc de l'air c'est bizare. Surtout que ce n'est pas la première voiture que je purge.
Sinon pour l'espace entre la jante et l'etrier j'ai peur aussi que la jante se deforme dans un virage mais si tu dis que t'as pas problème alors je ne m'en fais plus. Moi les plomb sont à l'exterieur bravo Fu Vert.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux aussi regler le soucis avec un élargisseur de voies de faible épaisseur.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
x16xe



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne idée je n'y avait pas pensé par contre je ne sais pas ou je vais trouver ça, mais effectivement ça pourrait me donner quelques mm de plus. Very Happy

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

norauto en font je crois
5mm
ca devrait suffire Wink

_________________
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lowrider



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 421
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

x16xe a écrit:
Bonne idée je n'y avait pas pensé par contre je ne sais pas ou je vais trouver ça, mais effectivement ça pourrait me donner quelques mm de plus. Very Happy

Tu prends tes vieux disques de freins et tu coupes la partie d'appui et tu la mets comme câle, ça te fais environ 5mm Wink
J'avais aussi fait avec des de Renault, ils font environ 7 mm.

Attention à la longueur de tes boulons. Exclamation

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des cales de 5mm, j'en ai à l'arrière, avec les goujons d'origine il n'y a pas de soucis. Par contre, vois pour bien les centrés pour éviter d'avoir une vibration quand tu roule...

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lowrider a écrit:
Tu prends tes vieux disques de freins et tu coupes la partie d'appui et tu la mets comme câle, ça te fais environ 5mm Wink
J'avais aussi fait avec des de Renault, ils font environ 7 mm.

Attention à la longueur de tes boulons. Exclamation


En voilà une idée qu'elle est bonne!!!

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lowrider



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 421
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Lowrider a écrit:
Tu prends tes vieux disques de freins et tu coupes la partie d'appui et tu la mets comme câle, ça te fais environ 5mm Wink
J'avais aussi fait avec des de Renault, ils font environ 7 mm.

Attention à la longueur de tes boulons. Exclamation


En voilà une idée qu'elle est bonne!!!

merci isma Embarassed

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
x16xe



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les idées. Je pense que je vais voir à Norauto si ils ont des cales parceque j'en mettrais deux autres à l'arrière et comme je n'ai que deux disques qui sont prét à partir à la décharge...
Sinon j'ai repurgé ce matin et toujours une course de pédale qui n'en fini pas. Je comprends pas pourtant la Tigra je l'ai déja purgé une fois je n'ai pas été embété.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nitro



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 177
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai du la purger 2 fois d'afiler en faisant bien l'ordre préconisé dans la RTA. Au debut j'avais la pedale mole, et j'ai refait 2 fois le tour en purgeant et c'etait bon !


Lorsque la personne pompe, elle sent bien une resistance au bout de x pompages sur la pedale ???
Est ce que t'est sur que t'as bien refermé les vis de purges car de l'air rentre facilement par la lors de la purge?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com