Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - vidange refroidissement liquide
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 vidange refroidissement liquide Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
laurent75



Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 524

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

g débranché la grosse durite (qui se trouve plutot vers le haut : ça aide pas trop à l'écoulement...) du radiateur (et vase d'expansion ouvert) et tout juste 2 litres ont coulé ...

je voyais pas bien (là ou est la voiture)
y a une vis en bas du radiateur pour faire couler le reste ?


pour la purge , dans la RTA de l'astra , ils disent une fois rempli le bocal à "kalt" : de le fermer et de faire tourner le moteur jusqu'au declenchement du ventilo (rien de +)

ils disent pas de mettre le bouton sur le chaud (?) ...

quelle est la "meilleure" methode please
merci Wink

quels marque et type de produit utilisez vous ?
du g12+ (rose) ? du vert , du bleu ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux purger par la sonde de temperature aussi Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dévisse ton thermocontact et çà ira beaucoup mieux, pense égallement à ouvrir le bouchon du vase pour faire un appel d'air.

Pour la purge elle se faut automtiquement il te faut juste refaire le niveau.

Mais si tu veux gagner un peu de temps, dévisse la sonde de température située sur le thermostat lors du remplissage, tu la remets quand le LDR commence à s'écouler sans bulles. Cà limitera la quantité d'eau à remettre quand la purge automatique sera faite.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
laurent75



Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 524

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les réponses Wink

comme type de produit , le g12+(rose) : c'est le "mieux" Question

pour le thermocontact , il me semble qu'il y a un joint , vaut mieux le changer ? (oui je suppose)
j'espere qu'ils auront ça chez opel pres de chez moi ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

g débranché la grosse durite (qui se trouve plutot vers le haut : ça aide pas trop à l'écoulement...) du radiateur (et vase d'expansion ouvert) et tout juste 2 litres ont coulé ...

Il faut aussi et surtout débrancher la durite inférieure du radiateur, c'est pour ça que tu n'as perdu que 2 litres : pour le reste, rien à dire Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent75



Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 524

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:


Il faut aussi et surtout débrancher la durite inférieure du radiateur, c'est pour ça que tu n'as perdu que 2 litres : pour le reste, rien à dire Wink


je l'ai pas vue lol (je voyais pas grand chose (de part l'endroit + la protection plastique du moteur) et y a pas beaucoup de place non plus pour y glisser ses paluches lol)

je vais regarder ça merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

YES I Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent75



Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 524

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

g pas vu de durite inférieure (et sur le radiateur de mon astra , et de ma kadett) Confused (g juste vu des raccords vissés (astra) : ça doit etre le radiateur huile ? )

pour le thermocontact , il faut une grosse clé plate : c'est du combien ? 27 ? (parce qu'il faut que j en achete une : la plus grosse que g est de 23)

en même temps : je vais changer le thermocontact pour en mettre un de 82°

=> lien de Toy's kad (merci à lui Wink ) avec les références et prix

[url]http://72.14.203.104/search?q=cache:toPY_XcsebwJ:lapinrose.hostable.fr/~gsiturbo/forum/viewtopic.php%3Fp%3
D45512%26sid%3D737b5a9fff1b570b93b4d0d071176441+thermocontact+radiateur+calibra&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=2[/url]

je mets là les réf au cas ou le lien serait mort :

"Thermostat 20xe,c20xe,c20let:
-92degré,1338063=21.74E
-82degré,1338070=22.14E"

EDIT : g coupé le lien en 2 car ça dépasse (ça dépend lol) de la page


Dernière édition par laurent75 le Samedi 06 Mai 2006 21; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut laurent 75 !
Tu dois obligatoirement avoir 2 grosse durits : une permettant l'entrée du LRF chaud et l'autre permettant la sortie du LRF refroidi.
Il y en a une en haut à gauche ( celle que tu as virée ) et l'autre se trouve en bas du radiateur à droite : c'est celle là qu'il faut virer également.
Ne touche pas au thermocontact de radiateur ( grosse clef en effet ), ça ne sert strictement à rien et en plus tu risques d'avoir des pbs de fuite après coup.
La purge ( virer l'air du circuit ) peut comme l'ont dit les autres se faire en auto mais si tu veux être sûr, fait comme isma a dit : lorsque tu remplis, tu retires la petite sonde de t° afin que l'eau neuve sorte sans bulles d'air, tu revisses, mets en chauffe/pression et tu complètes si nécéssaire le lendemain.
C'est le thermocontact ( déclenche la mise en route du motoventilateur ) ou le thermostat que tu veux changer ???
Si ton moteur chauffe normalement à l'usage, je ne vois pas l'intêret d'abaisser la t° de déclenchement : l'hiver s'il fait très froid, ça peut même être très chiant Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent75



Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 524

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut Temou
-g les 2 durites (reliées au radiateur) coté conducteur (la petite tout en haut , la grosse : 15 (?) cm + bas)

-je vais voir si je trouve la sonde de temp d'eau ...

-c'est le thermocontact que je voudrais changer car elle chauffe tres vite et monte haut (même l'hiver) (je fais gaffe : quand je vois qu'elle arrive à 90° : je mets le chauffage sur le chaud à fond )
autrement elle monte à 95°

pour le thermocontact , je l'avais changé sur ma 309 et pas de fuite
Question

je pense que je vais enlever carrément le radiateur comme ça je pourrai bien le rincer ...


pour le bouchon du vase d'expansion : il faut bien le serrer ou pas trop Question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas forcèment utile de t'engager dans d'aussi grosses galères.
Tu dois trouver la grosse durite en bas à droite, ya pas de raison Rolling Eyes
Si elle chauffe trop, alors en effet tu peux dans un premier temps changer le thermostat et voir si ça solutionne, voire, également le thermocontact.
Après ça, si elle chauffe toujours anormalement, c'est que le pb est plus important Confused Mais bon, rien n'est moins sûr.
Tu as 2 sondes de t° d'eau : une pour le calculo, une pour l'indicateur au tableau de bord : elles se trouvent sous le thermostat qui lui même est relié à la grosse durite supérieure du radiateur ( à gauche ).Tu peux dévisser la plus petite pour purger le circuit.
Pour le bouchon de la boite de dégazage, t'inquiètes, serre au contact et force un peu c'est tout : il y a une sécurité sur le bouchon et il est taré pour s'ouvrir en cas de surpression et expulser de lui même le trop plein.

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent75



Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 524

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:
C'est pas forcèment utile de t'engager dans d'aussi grosses galères.
Tu dois trouver la grosse durite en bas à droite, ya pas de raison Rolling Eyes

Pour le bouchon de la boite de dégazage, t'inquiètes, serre au contact et force un peu c'est tout : il y a une sécurité sur le bouchon et il est taré pour s'ouvrir en cas de surpression et expulser de lui même le trop plein.


ok pour le bouchon Wink
je vais regarder mieux demain pour la grosse durite tout en bas mais je l'ai pas vue Confused
g bien les 2 grosses durites de chaque coté : 1 en haut (coté passager) et l'autre (coté conducteur)à 15cm + bas que la petite durite qui part au bocal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors quand je dis grosse durite, ça veut pas dire qu'elle est énorme Laughing
Il suffit de suivre la périphérie du radiateur d'eau avec les yeux et tu tomberas forcèment sur les 2 durits dont on parle.

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent75



Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 524

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:
Alors quand je dis grosse durite, ça veut pas dire qu'elle est énorme Laughing
Il suffit de suivre la périphérie du radiateur d'eau avec les yeux et tu tomberas forcèment sur les 2 durits dont on parle.


je te confirme ça demain Wink

EDIT : tiens , je vais aller voir maintenant , je verrai peut etre mieux la nuit avec une lampe lol
dommage , g pas d'apn là
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

YES I Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com