Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - test: bertone VS mitsubishi EVO VIII
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 test: bertone VS mitsubishi EVO VIII Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArThuR a écrit:

Oui je pense que question pression de turbo tu arrive au limite de la machine le z20let est vraiment un "petit" T16 fait pour avoir avoir 200 chevaux avec un max de 240 voir legerement plus.

avec 1.4 bar en boost et des stab de 1.1 voir 1.2 on peu plus faire grand chose a part l'echangeur

Donc si je comprend bien, sans ouvrir le bloc on peut atteindre un peu plus de 240ch avec le z20let et plus de 300ch avec le c20let?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
NIKO1242



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est ca...

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

exactement jusqu'a 250ch pour le Z20LET et encore maximun et jusqu'a 340ch avec juste un ACC de 20xe pour le c20LET
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais enfin 340 chx avec un C20LET mais vla la fiabilité,moi je dirais qu'on arrive a 280 chx en phase 2 et on atteind la limite du raisonnable,apres c'est quitte ou double.
Il y a pas enorme de dif entre le Z20LET et le C20let,240 et 260 chx en phase 1 et 2 pour le Z,260 et 280 en phase 1 et 2 pour le C,mais avantage couple pour le Z20Let,en phase 1 on est a 395 NM contre 360 pour le Z,et 430 contre 390 en phase 2.La dif est due au turbo plus petit du Z20let,car la phase 3 du Z qui passe a 315 chx est simplement le turbo plus gros ajouté a la phase 2.

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebopc



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 243
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué stouk, tu le tiens quand même bien Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux pas etre méchant mais je ne vois pas en quoi on peut se vanter de tenir une voiture le temps que son turbo charge si s'est pour se faire passer (et pas à moitiée) apres... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Je ne peux pas nier que l'Astra de Stouk marche tres bien, c'est clair et net, mais face à l'Evo VIII elle ne tient pas la distance, il faudrait peut etre l'admettre ou alors on a pas la même approche des reprises.

Si on suit votre raisonnement dans ce cas avec ma Tigra je mettais des grosses pillules au 21 Turbo pucés parce qu'a l'appuyée je passais ma caisse complete mais des que le turbo chargeait je me prennais un trou.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
chris 08



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'osai pas le dire mais isma la fait pour moi lol

faut bien avouer que la mitsu lui met bien kan meme, on voit bien ke dé qu'elle arrive dans les tours, elle part et pas qu'un peu

et je pense pas qu'un echangeur changera la donne, enfin on vera une fois que stouk le montera

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme je l'ai dit revient avec 40 ou 50 ch de plus et peut etre tu auras tes chances Wink


en tous cas ya de belles lignes droites par chez toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais quand on parle du potentiel du C20LET ou du Z20LET, est-réellement le bloc + turbo qui limite la puissance ou juste le turbo qui limite sur le Z par rapport au C ?

Et aussi, n'est-il pas possible de faire des "chipotage" sur le Z20LET avec un AAC d'admission ou autre comme sur le C20LET ?

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a peronne qui peux répondre à la question de L3gion Rolling Eyes

_________________
Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GsI ArThuR



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 530

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas aussi facile car le moteur est une base du C18XE realesé en 2.0l et le turbo est plus petit donc nous sommes tres tres vite limité la preuve avec une phase une et 240 chevaux la bertone a stouk soufle a 1.4 voir 1.5 en boost et en stab il reste a 1.2 ce sont des pression de phase 3.5 ..
alors il faut faire attention

_________________
------------------
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu te trompes Arthur,la base est bien le bon vieu 2 litres,1998 cm3 et non un c18xe.La seule dif est le turbo plus petit,et la je suis d'accord il doit souffler plus fort que celui du c20let pour avoir le meme nombre de chevaux.
Comme j'ai dit,la solution est la phase 3 ou le turbo est remplacé.

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

il voulait dire par rapport à la culasse, les culasses de c20let et z20let n'ont rien à voir, c'est la ptite culasse sur le z20let, la meme que les c18xe et x20xev Wink

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
sebopc



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 243
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArThuR a écrit:
c'est pas aussi facile car le moteur est une base du C18XE realesé en 2.0l et le turbo est plus petit donc nous sommes tres tres vite limité la preuve avec une phase une et 240 chevaux la bertone a stouk soufle a 1.4 voir 1.5 en boost et en stab il reste a 1.2 ce sont des pression de phase 3.5 ..
alors il faut faire attention


Mon Zafira en phase I souffle à 0.8 en stab et 1.2 voir 1.3 en overboost.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
il voulait dire par rapport à la culasse, les culasses de c20let et z20let n'ont rien à voir, c'est la ptite culasse sur le z20let, la meme que les c18xe et x20xev Wink


Non ce n'est pas la meme culasse, sur le Z20LET c'est la culasse du X20XER (celle de l'Astra OPC atmo) qui a été montée et de mémoire les conduits sont plus grands, mais je ne sais pas dans quel proportion, il faudrait vérrifier avec la taille des soupapes.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com