Auteur |
Message |
nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 10 |
|
GsI ArThuR a écrit: |
Oui je pense que question pression de turbo tu arrive au limite de la machine le z20let est vraiment un "petit" T16 fait pour avoir avoir 200 chevaux avec un max de 240 voir legerement plus.
avec 1.4 bar en boost et des stab de 1.1 voir 1.2 on peu plus faire grand chose a part l'echangeur
|
Donc si je comprend bien, sans ouvrir le bloc on peut atteindre un peu plus de 240ch avec le z20let et plus de 300ch avec le c20let? |
|
|
|
|
NIKO1242
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 11 |
|
oui c'est ca... |
_________________
|
|
|
|
remy16T
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 11 |
|
exactement jusqu'a 250ch pour le Z20LET et encore maximun et jusqu'a 340ch avec juste un ACC de 20xe pour le c20LET |
|
|
|
|
TOY 'S KAD
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 12 |
|
Ouais enfin 340 chx avec un C20LET mais vla la fiabilité,moi je dirais qu'on arrive a 280 chx en phase 2 et on atteind la limite du raisonnable,apres c'est quitte ou double.
Il y a pas enorme de dif entre le Z20LET et le C20let,240 et 260 chx en phase 1 et 2 pour le Z,260 et 280 en phase 1 et 2 pour le C,mais avantage couple pour le Z20Let,en phase 1 on est a 395 NM contre 360 pour le Z,et 430 contre 390 en phase 2.La dif est due au turbo plus petit du Z20let,car la phase 3 du Z qui passe a 315 chx est simplement le turbo plus gros ajouté a la phase 2. |
_________________ IL Y A OPEL...et les autres voitures!!! |
|
|
|
sebopc
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 243
Localisation: Doubs
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 13 |
|
Bien joué stouk, tu le tiens quand même bien |
|
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 13 |
|
Je veux pas etre méchant mais je ne vois pas en quoi on peut se vanter de tenir une voiture le temps que son turbo charge si s'est pour se faire passer (et pas à moitiée) apres...
Je ne peux pas nier que l'Astra de Stouk marche tres bien, c'est clair et net, mais face à l'Evo VIII elle ne tient pas la distance, il faudrait peut etre l'admettre ou alors on a pas la même approche des reprises.
Si on suit votre raisonnement dans ce cas avec ma Tigra je mettais des grosses pillules au 21 Turbo pucés parce qu'a l'appuyée je passais ma caisse complete mais des que le turbo chargeait je me prennais un trou. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
chris 08
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 13 |
|
j'osai pas le dire mais isma la fait pour moi lol
faut bien avouer que la mitsu lui met bien kan meme, on voit bien ke dé qu'elle arrive dans les tours, elle part et pas qu'un peu
et je pense pas qu'un echangeur changera la donne, enfin on vera une fois que stouk le montera |
_________________
|
|
|
|
remy16T
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 14 |
|
comme je l'ai dit revient avec 40 ou 50 ch de plus et peut etre tu auras tes chances
en tous cas ya de belles lignes droites par chez toi |
|
|
|
|
L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)
|
Posté le:
Samedi 13 Mai 2006 17 |
|
Mais quand on parle du potentiel du C20LET ou du Z20LET, est-réellement le bloc + turbo qui limite la puissance ou juste le turbo qui limite sur le Z par rapport au C ?
Et aussi, n'est-il pas possible de faire des "chipotage" sur le Z20LET avec un AAC d'admission ou autre comme sur le C20LET ? |
_________________ Citations (Kos'd):
Ta toujours reponse à tout toi |
|
|
|
stouk
Administrateur
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...
|
Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 18 |
|
Y a peronne qui peux répondre à la question de L3gion |
_________________ Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud |
|
|
|
GsI ArThuR
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 530
|
Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 20 |
|
c'est pas aussi facile car le moteur est une base du C18XE realesé en 2.0l et le turbo est plus petit donc nous sommes tres tres vite limité la preuve avec une phase une et 240 chevaux la bertone a stouk soufle a 1.4 voir 1.5 en boost et en stab il reste a 1.2 ce sont des pression de phase 3.5 ..
alors il faut faire attention |
_________________ ------------------ |
|
|
|
TOY 'S KAD
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811
|
Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 21 |
|
Tu te trompes Arthur,la base est bien le bon vieu 2 litres,1998 cm3 et non un c18xe.La seule dif est le turbo plus petit,et la je suis d'accord il doit souffler plus fort que celui du c20let pour avoir le meme nombre de chevaux.
Comme j'ai dit,la solution est la phase 3 ou le turbo est remplacé. |
_________________ IL Y A OPEL...et les autres voitures!!! |
|
|
|
Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
|
Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 21 |
|
il voulait dire par rapport à la culasse, les culasses de c20let et z20let n'ont rien à voir, c'est la ptite culasse sur le z20let, la meme que les c18xe et x20xev |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
|
|
|
|
sebopc
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 243
Localisation: Doubs
|
Posté le:
Mardi 16 Mai 2006 07 |
|
GsI ArThuR a écrit: | c'est pas aussi facile car le moteur est une base du C18XE realesé en 2.0l et le turbo est plus petit donc nous sommes tres tres vite limité la preuve avec une phase une et 240 chevaux la bertone a stouk soufle a 1.4 voir 1.5 en boost et en stab il reste a 1.2 ce sont des pression de phase 3.5 ..
alors il faut faire attention |
Mon Zafira en phase I souffle à 0.8 en stab et 1.2 voir 1.3 en overboost. |
|
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Mardi 16 Mai 2006 07 |
|
Mathieu a écrit: | il voulait dire par rapport à la culasse, les culasses de c20let et z20let n'ont rien à voir, c'est la ptite culasse sur le z20let, la meme que les c18xe et x20xev |
Non ce n'est pas la meme culasse, sur le Z20LET c'est la culasse du X20XER (celle de l'Astra OPC atmo) qui a été montée et de mémoire les conduits sont plus grands, mais je ne sais pas dans quel proportion, il faudrait vérrifier avec la taille des soupapes. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
|