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Auteur Message
marcoturbo



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 6
Localisation: region toulousaine

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j'ateri tout juste sur le forum depuis quelques jours et j'aurai besoin de vos lumières sur ma kadett que je viens d'acheter.
Dans ma presentation j'ai mis que le moteur est un 8v 130cv.Apparament c pas le cas car mon pot qui a la carte grise m'a appris que le moteur est en fait un 1.8l 16v de 130cv.J'ai entendu que ce moteur serai fragile si grosse prepa est-ce vrai?
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manta38



Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 90
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 1.8 16 V ne fait pas 130cv, mais 115 je crois si je ne dis pas de betises...de plus, il n'ya jamais eu de 16 soupapes sur les kadett, hormis le 2.0 16V (C20XE)

Apres, pour la prepa, je laisse la parole aux "fous" du forum Laughing Wink

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Actuellement: Corsa B 1.0 12V, Vectra B 2.0 16V

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marcoturbo



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 6
Localisation: region toulousaine

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizare,va faloir que je me penche dessus pour etre sur de la bete qui est dedans avant de me lancer dans une prepa.En plus le moulin ma l'air petit pour etre un 2.0l.Mon objectif au depart etais de lui metre le t03 de 21turbo que j'ai chez moi.Mais je sais pas comen va reagir le moteur...
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chris 08



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'a pas un minimum de connaissance dans les moteurs turbo, lache l'affaire

parce ke il suffit pas de "jeter" le turbo dans le moteur et hop sa marche

c'est beaucoup plus complexe!!!!! Wink

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L3gion



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Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute manière tu matte la gueule de ta culasse et tu verra directement si t'as un 16 ou un 8s. (16s beaucoup plus grande que 8s)

Sinon le 1.8 16v y'en a à 115 et a 125cv, et effectivement ils n'ont pas été monter dans la kadett. Si la tienne fait 130cv ton bloc est plus que probablement un 20seh et doit ressembler a ca :

(Merci Kakrik pour la photo Wink)

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marcoturbo



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 6
Localisation: region toulousaine

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les soupapes ya plus de doutes yen a huit et mon moteur ressemble effectivement a celui que tu me montre en plus vieux et l'allumeur n'est pas le meme.
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L3gion



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MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

18se ?

1.8 8s -> 115cv ?

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marcoturbo



Inscrit le: 01 Mai 2006
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MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la modif turbo ca me pose pas de souci j'ai été motoriste pendant deux ans et mécano avion ensuite et ma 21T ma apporté le reste des connaissaces.
Ce qui me manque c de l'argent....Comme tout le monde
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marcoturbo



Inscrit le: 01 Mai 2006
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MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Scuse j'ai pas trés bien compris ta question,quand j'ai acheté la voiture le mec ma dit que c'etait une gsi de 130cv.
Donc apparement ce serai un 2.0 8v 130cv?
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madevilts



Inscrit le: 31 Juil 2005
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MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est une GSI et que le moteur est le meme que celui de la photo c'est bien un 2.0 8v de 130cv (20SEH).

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nyabinghi



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Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
Si c'est une GSI et que le moteur est le meme que celui de la photo c'est bien un 2.0 8v de 130cv (20SEH).

Franchement je ne sais pas pour vous mais moi je n'aipas encore vu comment on peut distinguer à vue d'oeil un 2.0L 8v de 130ch (20SEH) et un 2.0L 8v de 115ch (20NE), alors dite moi, car si je ne me trompe pas , les 2 ont été montés dans la kadett.

Sinon marcoturbo donne le type mine inscrit sur ta carte grise et on sera tout de suite fixé. Ou alors regarde le nom de ton moteur qui est inscrit sur le bloc moteur sur le plan de joint de culasse, du coté de l'allumeur

Pour le passer en turbo va voir ici : www.mvaux.com, tu trouvera ce qu'il te faut pour monter un turbo avec la gestion d'origine, il te manquera plus que les divers conduits et aussi l'inter-cooler...

Excellente idée que de passer ta kadett en turbo, pour moi je trouve qu'un bon 8v turbo c pas mal du tout
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madevilts



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MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
madevilts a écrit:
Si c'est une GSI et que le moteur est le meme que celui de la photo c'est bien un 2.0 8v de 130cv (20SEH).

Franchement je ne sais pas pour vous mais moi je n'aipas encore vu comment on peut distinguer à vue d'oeil un 2.0L 8v de 130ch (20SEH) et un 2.0L 8v de 115ch (20NE), alors dite moi, car si je ne me trompe pas , les 2 ont été montés dans la kadett.

Sinon marcoturbo donne le type mine inscrit sur ta carte grise et on sera tout de suite fixé. Ou alors regarde le nom de ton moteur qui est inscrit sur le bloc moteur sur le plan de joint de culasse, du coté de l'allumeur

Pour le passer en turbo va voir ici : www.mvaux.com, tu trouvera ce qu'il te faut pour monter un turbo avec la gestion d'origine, il te manquera plus que les divers conduits et aussi l'inter-cooler...

Excellente idée que de passer ta kadett en turbo, pour moi je trouve qu'un bon 8v turbo c pas mal du tout

Ben si c'est un GSI... c'est un 20SEH non ? Sinon autant pour moi Embarassed

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nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ouais, je pense mais j'ai jamais eu confirmation qu'il n'a pas existé de GSI en 2L 115ch, d'ailleur il me semble que celle de kakrik c'ets une GSI 2l 115ch à la base
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Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

s'il ressemble mais que ton allumeur est different tu as surement un 18E (1.8 8v 115ch)
ca a cette gueule là :



pour les 2L 8v toutes les kadett gsi en france sont en 20seh 130ch d'origine, c'est les cab qui ont le c20ne 115ch à la place du 130. pour kakrik c'est un swap sa voiture, c'etait une gt 1.8 (18SE 112ch) à la base

_________________
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boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988


Dernière édition par Mathieu le Mercredi 03 Mai 2006 15; édité 1 fois
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isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
ben ouais, je pense mais j'ai jamais eu confirmation qu'il n'a pas existé de GSI en 2L 115ch, d'ailleur il me semble que celle de kakrik c'ets une GSI 2l 115ch à la base


Sauf erreur de ma part les Kadett GSI allemandes ont été montées avec des C20NE.

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