Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - aide svp.. encore prb de ralenti
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 aide svp.. encore prb de ralenti Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
djoxy1



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 52
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,
Et oui, depuis maintenant un an et demi, je suis TOUJOURS embeté avec mon ralenti...
Elle est pas stable et cale toute seule.
C'est quand meme mon troisieme regulateur 1 an et demi, et apres multiple nettoyage, ca revient toujours.. Si je fais que nettoyer le ralenti ca tient un mois. Si je le change ca dure 3 ou 4 mois. Il s'encrasse toujours... au point de s'abimer au bout d'un moment. Le reniflerd a été changé aussi.
Merci de me donner un coup de main, car ca commence vraiment a me...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais est-ce que ton ralenti est seulement instable ou alors trop bas la majeure partie du temps ?

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotweel's



Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'as pas une durite qui est craquelée qq part: débimetre...etc

_________________
Hotwheels V6 F20
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
djoxy1



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 52
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

des que je tombe sur le ralenti, il est nickel, et d'un coup tu sais pas pourquoi il s'étouffe. Des fois le régulateur arrive a rattraper et il fout un gros coup d'acceleration, ou elle cale. C'est le premier phenomene, et en general, ca le fait plus apres que j'ai nettoyé le régulateur. Mais un deuxieme phenomene se produit, elle est instable et oscille entre 500 et 1500 tr. Plus qu'une chose a faire alors, c'est changé le regulateur car il coulisse plus comme il faut. C'est ce qui se passe a chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
djoxy1



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 52
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est une durite, pourquoi quand je change le regulateur ca marche pendant pluseurs mois nickel? et pourquoi le regulateur s'use aussi vite?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que tes durites sont tres grasses?

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma toujours la bonne question pour une bonne reponse Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mister.x



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 121

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part je dis soit ton débimètre commence à être fatigué (le filament) ou ton régulateur de ralenti qui est encraser (en-dessous de la pipe d'admission). Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
djoxy1



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 52
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le regulateur a été changé deux fois deja, et ca revient toujours.
Pour les durites, elles sont un peu grasses, c'est vrai.
Mais c'est sur que c'est le regulateur qui est encrassé, comme les fois précédente, mais la question c'est pourquoi il s'encrasse en 2 ou 3 mois...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

djoxy1 a écrit:
Le regulateur a été changé deux fois deja, et ca revient toujours.
Pour les durites, elles sont un peu grasses, c'est vrai.
Mais c'est sur que c'est le regulateur qui est encrassé, comme les fois précédente, mais la question c'est pourquoi il s'encrasse en 2 ou 3 mois...

Ben si tes durites sont grasses, ça veut dire que la même graisse circule dans ton régul de ralentit, donc ça l'encrasse. Par contre la soluce au pb, je la connais pas.
SUr le topic d'à côté, J'ai mis un lien vers un site qui parle des pb fréquent du (C)20XE, ils disent que les vapeur d'huiles qui remontent par le reniflar sur le cache culbu peut être à l'origine des saccades à bas régime, peut-être que ces même vapeur d'huile, si elles se condencent, encrassent ton circuit d'admission. C'est une simple hypothèse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
djoxy1



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 52
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste une question, est ce que tu penses que ca peut venir d'une huile sale?
Vues que les vapeurs d'huiles encrassent le regulateur, en plus si le moteur est encrassé, ca arrange pas les choses je pense... J'ai acheté de quoi faire la vidange et un produit a mettre dans le reservoir pour nettoyer le moteur. On verra bien, je peut essayer de faire ca.
Sinon condition particuliere pour nettoyer le regulateur (jamais fait tout seul)?
Personne n'a jamais eu de problemes de ce type??? Crying or Very sad
Merci a tous de votre aide en tout cas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
djoxy1



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 52
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais tu vois, ce qui est bizzare, je penseais a ca, c'est que elle peut rester nickel au ralenti pendant 1 ou 2 minutes, et d'un coup ca saccade. Tu sent le regulateur qui essaye de rattraper, il redonne un grand coup d'acceleration.
Moi de suis programmeur de machines (informaticien), et pour ceux qui connaissent, ca me fait penser un peu a des parametres de regulation PID qui seraient mal reglés...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc c'est que si tes durites sont grasses, tu pourras changer autant de fois que tu veux ton regulateur il s'encrassera tres rapidement si tu ne nettoies pas tes durites.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
djoxy1



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 52
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors quelles sont les durites que je dois nettoyer exactement?
Et le régulateur ca se nettoie facile?
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

djoxy1 a écrit:
alors quelles sont les durites que je dois nettoyer exactement?
Et le régulateur ca se nettoie facile?
Merci


Bah celles qui va sur le regulateur pardis.

Pour le nettoyage utilise du dégraissant, du nettoyant frein çà va tres bien par exemple.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com