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Forum OPEL :: Voir le sujet - shortshift?
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jey



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous !

j'ai trouvé ca sur Ebay :


http://cgi.ebay.fr/Schaltwegverkuerzung-Astra-Kadett-Calibra-16v-c20xe-Opel_W0QQitemZ8060631747QQcategoryZ40186QQrdZ1QQcmdZViewItem

est ce que c'est bien un shortshift ?

c'est bien ce qui permet de reduire le debattement du levier de vitesse?


et question subsidiaire : est ce que c'est dur a installer? Wink

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isma_8



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui cà raccourcie le dé battement du levier de vitesse et c'est pas trop compliqué à instaler

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jey



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce qu'il faut reregler la tringlerie de boite après, ou bien elle reste comme avant?

car ca, je ne m'en sens pas capable Wink

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isma_8



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es obligé de regler ta tringlerie.

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jey



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

rah flute, ca je ne sais pas faire.

c'est compliqué ou pas?


il faut agir sur quoi ?



c'est sur les pieces 17 et 5 ?

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jey



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé ca :

Dégager le support du soufflet du levier de vitesse,
Placer le levier de telle sorte que le curseur solidaire du levier corresponde à l'encoche sur le côté gauche du boîtier blanc (débattement gauche droite), et que le levier soit en position centrale (débattement gauche droite)
Resserrer la bague de serrage 23 sans faire bouger l'axe 1
Nota: Le réalignement de la biellette 5 avec rapport le bras 1 peut nécessiter quelques tâtonnements. L'opération est grandement facilitée si elle est réalisée à deux.

(copyright club calibra Laughing )

cette methode suffirait?

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isma_8



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah oui, il n'y en a pas d'autres, mis a part qu'il n'a pas été précisé qu'on peux piger le selecteur de la boite avec un foret de 5mm.

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jey



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci beaucoup !

je vais voir pour tout ca.

merci pour les precisions Wink

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Lowrider



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en avais fait un moi-même en modifiant celui d'origine. alors on remarque une course plus courte du sélecteur de vitesses, mais les vitesses vont également un peu plus dur à passer. Sachant que j'avais déjà raccourci le levier d'environ 4cm, je ne sais pas si ça vaut la peine de le réinstaller sur ma nouvelle voiture. Je trouvais pas un changement flagrant. Cependant, chacun à le droit de faire ses propres expériences. Wink

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pierre16v²



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila en version demontee et micro billee


et repeint et remonte


avec changement de la biellette et des rotule plastique par de l'unibal

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carbone service a votre ecoute, que puis-je pour votre bonheur?
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jey



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci beaucoup pour vos precisions.

je pense que je vais essayer moi meme, pour me faire ma propre idée, comme tu dis lowrider Wink

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kakrik



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je vais m'en fabriquer un , je vous tiendrai au courant .
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nyabinghi



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il suffit pas de raccourcir les pièces de la tringlerie pour que ça marche, à mon avis il y a autre chose à prendre en compte pour que les vitesses ne soient pas plus dures à passer
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Lowrider



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Je pense qu'il suffit pas de raccourcir les pièces de la tringlerie pour que ça marche, à mon avis il y a autre chose à prendre en compte pour que les vitesses ne soient pas plus dures à passer

Moi je n'ai pas raccourci, j'ai rallongé de l'autre coté avec en plus un réglage (à la base c'était pour faire les essais pour souder par après, mais je ne l'ai jamais soudé).

Je vous mettrai des tofs.

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GSI 16R



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MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai un short shift et j aimes bien ,il faut supprimer tout les jeux k il y a dans le levier en métant des rondelles en plus sur les silenbloques ,sous le levier à l intérieur de la voiture dans la boite jaune il y a un silenbloque aussi il faut l état ke c est et après les vitesses sont précis et doux

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