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jey
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 13 |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 14 |
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Oui cà raccourcie le dé battement du levier de vitesse et c'est pas trop compliqué à instaler |
_________________ Tigra addict |
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jey
Inscrit le: 31 Juil 2005
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Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 14 |
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est ce qu'il faut reregler la tringlerie de boite après, ou bien elle reste comme avant?
car ca, je ne m'en sens pas capable |
_________________ Calibra 16V 150cv
instrumentation bleue, manos Equus, ligne GrN, puce , boîte a air carbone, pression d'essence à 3.5B, powercap, -30mm Eibach/Konis reglables, BAR reglable, et freins GrN |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 14 |
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T'es obligé de regler ta tringlerie. |
_________________ Tigra addict |
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jey
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 14 |
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rah flute, ca je ne sais pas faire.
c'est compliqué ou pas?
il faut agir sur quoi ?
c'est sur les pieces 17 et 5 ? |
_________________ Calibra 16V 150cv
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jey
Inscrit le: 31 Juil 2005
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Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 14 |
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j'ai trouvé ca :
Dégager le support du soufflet du levier de vitesse,
Placer le levier de telle sorte que le curseur solidaire du levier corresponde à l'encoche sur le côté gauche du boîtier blanc (débattement gauche droite), et que le levier soit en position centrale (débattement gauche droite)
Resserrer la bague de serrage 23 sans faire bouger l'axe 1
Nota: Le réalignement de la biellette 5 avec rapport le bras 1 peut nécessiter quelques tâtonnements. L'opération est grandement facilitée si elle est réalisée à deux.
(copyright club calibra )
cette methode suffirait? |
_________________ Calibra 16V 150cv
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 14 |
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Bah oui, il n'y en a pas d'autres, mis a part qu'il n'a pas été précisé qu'on peux piger le selecteur de la boite avec un foret de 5mm. |
_________________ Tigra addict |
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jey
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 15 |
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ok merci beaucoup !
je vais voir pour tout ca.
merci pour les precisions |
_________________ Calibra 16V 150cv
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Lowrider
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 421
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 18 |
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j'en avais fait un moi-même en modifiant celui d'origine. alors on remarque une course plus courte du sélecteur de vitesses, mais les vitesses vont également un peu plus dur à passer. Sachant que j'avais déjà raccourci le levier d'environ 4cm, je ne sais pas si ça vaut la peine de le réinstaller sur ma nouvelle voiture. Je trouvais pas un changement flagrant. Cependant, chacun à le droit de faire ses propres expériences. |
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pierre16v²
Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 735
Localisation: dorinne / belgique
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 18 |
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voila en version demontee et micro billee
et repeint et remonte
avec changement de la biellette et des rotule plastique par de l'unibal |
_________________ carbone service a votre ecoute, que puis-je pour votre bonheur?
http://pierre16v.skyblog.com |
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jey
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 19 |
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ok merci beaucoup pour vos precisions.
je pense que je vais essayer moi meme, pour me faire ma propre idée, comme tu dis lowrider |
_________________ Calibra 16V 150cv
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kakrik
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 511
Localisation: rhone-alpes
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 19 |
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moi je vais m'en fabriquer un , je vous tiendrai au courant . |
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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 19 |
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Je pense qu'il suffit pas de raccourcir les pièces de la tringlerie pour que ça marche, à mon avis il y a autre chose à prendre en compte pour que les vitesses ne soient pas plus dures à passer |
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Lowrider
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 421
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
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Posté le:
Dimanche 30 Avril 2006 21 |
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nyabinghi a écrit: | Je pense qu'il suffit pas de raccourcir les pièces de la tringlerie pour que ça marche, à mon avis il y a autre chose à prendre en compte pour que les vitesses ne soient pas plus dures à passer |
Moi je n'ai pas raccourci, j'ai rallongé de l'autre coté avec en plus un réglage (à la base c'était pour faire les essais pour souder par après, mais je ne l'ai jamais soudé).
Je vous mettrai des tofs. |
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GSI 16R
Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 186
Localisation: GWADA
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Posté le:
Lundi 01 Mai 2006 02 |
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j ai un short shift et j aimes bien ,il faut supprimer tout les jeux k il y a dans le levier en métant des rondelles en plus sur les silenbloques ,sous le levier à l intérieur de la voiture dans la boite jaune il y a un silenbloque aussi il faut l état ke c est et après les vitesses sont précis et doux |
_________________ GSI 16R =O.V.N.I (objet violent non identifié) |
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