Auteur |
Message |
stouk
Administrateur
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...
|
Posté le:
Vendredi 05 Mai 2006 12 |
|
Bon des news:
Ce matin j'ai démonté mes bougies une par une et je les aient regardé et aucune semblais en mauvaise état
J'ai regardé le faisceau rien ne semblais abimé ( dessoudé, décossé, fondu...)
J'ai donc enmené la voiture chez Opel car comme en plus hier soir le voyant moteur s'est allumé, il doit y avoir un trace de la panne....
Mon pot de chez Opel va l'essayer et reviens en me disant "ouai y a un prblème là"
Donc on passe la voiture au tech1:
- Problème de raté cylindre n°4
On a donc changé les 4 bougies par des neuve ( ils m'ont mis des bougies 4 élèctrodes Opel " pour une meilleur répartition de l'allumage " c'est ce qu'il m'a dit)
Bref essai sur route:
- Il n'y a plus de coupures, plus de ratés, la voiture tourne vraiment absolument nikel
D'après lui cela pourrais aussi venir du module d'allumage qui serait en train de lacher, donc à surveiller d'après lui
Voilà plus de peur que de mal, mais bon |
_________________ Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Vendredi 05 Mai 2006 13 |
|
Il ya 2 choses à vérrifier sur des bougies, leurs aspects et l'écartement des électrodes qui est trop souvent oublié. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
stouk
Administrateur
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...
|
Posté le:
Vendredi 05 Mai 2006 14 |
|
isma_8 a écrit: | Il ya 2 choses à vérrifier sur des bougies, leurs aspects et l'écartement des électrodes qui est trop souvent oublié. |
Ok merci sylvain pour tes conseils, l'aspect semblais nikel, et concernant l'écartement, bah j'ai pas fait attention
Je met une photo des bougies dans l'aprèm vous me direz ce que vous en pensez |
_________________ Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud |
|
|
|
jey
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
Posté le:
Vendredi 05 Mai 2006 17 |
|
justement, il doit etre de combien l'ecartement?
ca change en fonction des moteurs (genre un C20XE c'est combien) ? |
_________________ Calibra 16V 150cv
instrumentation bleue, manos Equus, ligne GrN, puce , boîte a air carbone, pression d'essence à 3.5B, powercap, -30mm Eibach/Konis reglables, BAR reglable, et freins GrN |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Vendredi 05 Mai 2006 18 |
|
jey a écrit: | justement, il doit etre de combien l'ecartement?
ca change en fonction des moteurs (genre un C20XE c'est combien) ? |
Cà dépend du modèle de bougie. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
stouk
Administrateur
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...
|
Posté le:
Vendredi 05 Mai 2006 18 |
|
Voilà donc les photos des bougies, celle qui est complètement à droite était celle du cylindre N°4 et c'est celle qui pose problème au tech 1 (code erreur: problème de raté cylindre N°4...)
Je précise que se sont des bougies d'origine que j'ai fait changés il y a 13000km
J'ai donc été rechercher la voiture et j'ai été faire un petit tour avec et rien de suspect, elle marche très bien... |
_________________ Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud |
|
|
|
GsI ArThuR
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 530
|
Posté le:
Samedi 06 Mai 2006 08 |
|
les bougie de la photo sont faite pour tes193 chevaux ta phase 1 les à carement cramé de l'interieur l'electrode a perdu des ses capacités a produire une étincelle. enleve les bougie que opel ta mis (ils sont pas o courant que tu 240 chevaux) et mets celle de la phase 1 preconisé pas le preparateur .
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1463 |
_________________ ------------------ |
|
|
|
ZafOPC
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 09 |
|
j'ai eu le même problème que toi sur mon Zaf et il s'agissait de la bobine d'allumage. La voiture donnait des accoups et se mettait en mode "réduit" avec le voyant allumé sur le tableau de bord. J'ai fait changer ça et j'ai mis des 4 electrodes (Opel ou autres c'est idem). A titre indicatif ça l'a fait des que je suis passé en phase I EDS |
|
|
|
|
GsI ArThuR
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 530
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 09 |
|
tu as fait beaucoup de kilometre depuis? |
_________________ ------------------ |
|
|
|
sebopc
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 243
Localisation: Doubs
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 12 |
|
GsI ArThuR a écrit: | les bougie de la photo sont faite pour tes193 chevaux ta phase 1 les à carement cramé de l'interieur l'electrode a perdu des ses capacités a produire une étincelle. enleve les bougie que opel ta mis (ils sont pas o courant que tu 240 chevaux) et mets celle de la phase 1 preconisé pas le preparateur .
|
Justement le préparateur (Fred et EDS en l'occurence) nous conseille de mettre les mêmes bougies que d'origine en phase I. |
|
|
|
|
GsI ArThuR
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 530
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 14 |
|
oui j'ai bien compris apres avoir relu differant site mais il n'empeche que les bougie doivent etre quand meme limite dans le temps.
tout comme une prepa phase3.5 dont les bougie on du mal a passer le cap des 5000 kilomtre |
_________________ ------------------ |
|
|
|
ZafOPC
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 15 |
|
comme je l'ai dit j'ai changé mes bougies pour du 4 electrodes alors que je suis en phase I (suite aux conseils de Fred.... je sais y a contradiction ). Mon ralenti était un peu instable et depuis plus de problème à ce niveau. De toutes façons le fait de passer de 2 à 4 electrodes sur des bougies standards améliore le rendement du moteur. D'ailleurs les 4 electrodes existent aussi bien pour des moteurs tres performants comme pour des moteurs plus pépères... donc tout ça pour dire que tu risques rien à passer sur de la 4 electrode et que ton problème ressemble pas mal à un soucis d'allumage (c'est juste une opinion) |
|
|
|
|
stouk
Administrateur
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...
|
Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 18 |
|
ZafOPC a écrit: | comme je l'ai dit j'ai changé mes bougies pour du 4 electrodes alors que je suis en phase I (suite aux conseils de Fred.... je sais y a contradiction ). Mon ralenti était un peu instable et depuis plus de problème à ce niveau. De toutes façons le fait de passer de 2 à 4 electrodes sur des bougies standards améliore le rendement du moteur. D'ailleurs les 4 electrodes existent aussi bien pour des moteurs tres performants comme pour des moteurs plus pépères... donc tout ça pour dire que tu risques rien à passer sur de la 4 electrode et que ton problème ressemble pas mal à un soucis d'allumage (c'est juste une opinion) |
Ok, j'ai bien tout lu, je vais veiller à ça le temps que je recupère des bougies en iridium, après on verra car le module d'allumage est à 176 euros , et ça me fait chier de devoir le changer si mon problème à disparu suite au changement des bougies... |
_________________ Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud |
|
|
|
yan
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 94
Localisation: Nouvelle caledonie
|
Posté le:
Jeudi 11 Mai 2006 14 |
|
Vs aurez pas la reference exact (opel ou bosh) de ces bougies 4 electrodes pour ma Astra opc PHASE 1?
Car je vais me mettre des bougies platine avec la meme reference que mes bougies d'origine mais en platine,ce sont des BOSCH platine a une electrode au lieu de deux. |
|
|
|
|
ZafOPC
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74
|
Posté le:
Jeudi 11 Mai 2006 15 |
|
pour les 4 electrodes tu vas chez norauto. C'est qq un sur le forum qui a monte des 4 electrodes de chez norauto sur son spidster phase I et qui avait des pblm de ralenti comme moi avec ses soucis à l'accélération. J'ai mis les 4 electrodes de chez norauto (n°10) et depuis tout est stable ! tu as aussi une autre marque chez norauto (en dehors de bosh) mais là je ne peux pas te dire. |
|
|
|
|
|