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Forum OPEL :: Voir le sujet - Autre prob z20let mais un autre plus important je pense
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stouk
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MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon des news:

Ce matin j'ai démonté mes bougies une par une et je les aient regardé et aucune semblais en mauvaise état Rolling Eyes

J'ai regardé le faisceau rien ne semblais abimé ( dessoudé, décossé, fondu...)

J'ai donc enmené la voiture chez Opel car comme en plus hier soir le voyant moteur s'est allumé, il doit y avoir un trace de la panne....

Mon pot de chez Opel va l'essayer et reviens en me disant "ouai y a un prblème là"

Donc on passe la voiture au tech1:

- Problème de raté cylindre n°4 Confused

On a donc changé les 4 bougies par des neuve ( ils m'ont mis des bougies 4 élèctrodes Opel " pour une meilleur répartition de l'allumage " c'est ce qu'il m'a dit)

Bref essai sur route:

- Il n'y a plus de coupures, plus de ratés, la voiture tourne vraiment absolument nikel

D'après lui cela pourrais aussi venir du module d'allumage qui serait en train de lacher, donc à surveiller d'après lui

Voilà plus de peur que de mal, mais bon Wink

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isma_8



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MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il ya 2 choses à vérrifier sur des bougies, leurs aspects et l'écartement des électrodes qui est trop souvent oublié.

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stouk
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MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Il ya 2 choses à vérrifier sur des bougies, leurs aspects et l'écartement des électrodes qui est trop souvent oublié.


Ok merci sylvain pour tes conseils, l'aspect semblais nikel, et concernant l'écartement, bah j'ai pas fait attention Embarassed

Je met une photo des bougies dans l'aprèm vous me direz ce que vous en pensez Wink

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jey



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MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement, il doit etre de combien l'ecartement?

ca change en fonction des moteurs (genre un C20XE c'est combien) ?

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isma_8



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MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

jey a écrit:
justement, il doit etre de combien l'ecartement?

ca change en fonction des moteurs (genre un C20XE c'est combien) ?


Cà dépend du modèle de bougie.

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stouk
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MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà donc les photos des bougies, celle qui est complètement à droite était celle du cylindre N°4 et c'est celle qui pose problème au tech 1 (code erreur: problème de raté cylindre N°4...)

Je précise que se sont des bougies d'origine que j'ai fait changés il y a 13000km Rolling Eyes





J'ai donc été rechercher la voiture et j'ai été faire un petit tour avec et rien de suspect, elle marche très bien...

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MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

les bougie de la photo sont faite pour tes193 chevaux ta phase 1 les à carement cramé de l'interieur l'electrode a perdu des ses capacités a produire une étincelle. enleve les bougie que opel ta mis (ils sont pas o courant que tu 240 chevaux) et mets celle de la phase 1 preconisé pas le preparateur . Wink

http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1463

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ZafOPC



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MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu le même problème que toi sur mon Zaf et il s'agissait de la bobine d'allumage. La voiture donnait des accoups et se mettait en mode "réduit" avec le voyant allumé sur le tableau de bord. J'ai fait changer ça et j'ai mis des 4 electrodes (Opel ou autres c'est idem). A titre indicatif ça l'a fait des que je suis passé en phase I EDS
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GsI ArThuR



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MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as fait beaucoup de kilometre depuis?

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sebopc



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MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArThuR a écrit:
les bougie de la photo sont faite pour tes193 chevaux ta phase 1 les à carement cramé de l'interieur l'electrode a perdu des ses capacités a produire une étincelle. enleve les bougie que opel ta mis (ils sont pas o courant que tu 240 chevaux) et mets celle de la phase 1 preconisé pas le preparateur . Wink


Justement le préparateur (Fred et EDS en l'occurence) nous conseille de mettre les mêmes bougies que d'origine en phase I.
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GsI ArThuR



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MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai bien compris apres avoir relu differant site mais il n'empeche que les bougie doivent etre quand meme limite dans le temps.
tout comme une prepa phase3.5 dont les bougie on du mal a passer le cap des 5000 kilomtre

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ZafOPC



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MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme je l'ai dit j'ai changé mes bougies pour du 4 electrodes alors que je suis en phase I (suite aux conseils de Fred.... je sais y a contradiction Confused ). Mon ralenti était un peu instable et depuis plus de problème à ce niveau. De toutes façons le fait de passer de 2 à 4 electrodes sur des bougies standards améliore le rendement du moteur. D'ailleurs les 4 electrodes existent aussi bien pour des moteurs tres performants comme pour des moteurs plus pépères... donc tout ça pour dire que tu risques rien à passer sur de la 4 electrode et que ton problème ressemble pas mal à un soucis d'allumage (c'est juste une opinion)
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stouk
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MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZafOPC a écrit:
comme je l'ai dit j'ai changé mes bougies pour du 4 electrodes alors que je suis en phase I (suite aux conseils de Fred.... je sais y a contradiction Confused ). Mon ralenti était un peu instable et depuis plus de problème à ce niveau. De toutes façons le fait de passer de 2 à 4 electrodes sur des bougies standards améliore le rendement du moteur. D'ailleurs les 4 electrodes existent aussi bien pour des moteurs tres performants comme pour des moteurs plus pépères... donc tout ça pour dire que tu risques rien à passer sur de la 4 electrode et que ton problème ressemble pas mal à un soucis d'allumage (c'est juste une opinion)


Ok, j'ai bien tout lu, je vais veiller à ça le temps que je recupère des bougies en iridium, après on verra car le module d'allumage est à 176 euros Shocked , et ça me fait chier de devoir le changer si mon problème à disparu suite au changement des bougies... Wink

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yan



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MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vs aurez pas la reference exact (opel ou bosh) de ces bougies 4 electrodes pour ma Astra opc PHASE 1?
Car je vais me mettre des bougies platine avec la meme reference que mes bougies d'origine mais en platine,ce sont des BOSCH platine a une electrode au lieu de deux.
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ZafOPC



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MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les 4 electrodes tu vas chez norauto. C'est qq un sur le forum qui a monte des 4 electrodes de chez norauto sur son spidster phase I et qui avait des pblm de ralenti comme moi avec ses soucis à l'accélération. J'ai mis les 4 electrodes de chez norauto (n°10) et depuis tout est stable ! tu as aussi une autre marque chez norauto (en dehors de bosh) mais là je ne peux pas te dire.
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