Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Autre prob z20let mais un autre plus important je pense
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Autre prob z20let mais un autre plus important je pense Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
stouk
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voià, hier j'ai réassuré la Bertone pour aller manger à Evry avec madame, il y a 50 km de chez moi à Evry...

Je prend donc ma Bertone ( ça faisais 1 semaine qu'elle n'avais pas roulé) et il restait 55km d'autonomie..., je vais donc à la pompe et je met 20 euros de 98 ( je sais j'ai pas fait attention aux litres que j'ai mis Confused ), ce qui m'a monté l'autonomie de l'ordi de bord à 240km ensuite direction l'autroute et je me cale avec le régulateur de vitesse à 138km/h, et là Shocked , l'autonomie chutte à vue d'oeil ( 240, 220 , 218, 200.......) pour arriver finalement à Evry avec 120km d'autonomie Shocked et sans avoir fait le cochon avec la voiture ( et même en faisant le cochon avec l'autonomie ne descend pas autant en si peu de km parcouru...).

Donc bref on mange et on repart. On continu la route et l'autonomie descend toujours aussi vite pour finalement me retrouvé arrivé chez moi avec 60km d'autonomie ( je tiens à préciser que l'éguille du compteur affichant le quantité d'essence du réservoir faisait pareil, elle descendais aussi pratiquement à vue d'oeil Confused Crying or Very sad )...

Donc récapitulatif j'ai fait 100 km en roulant tranquilement à environ 130km/ hde moyenne avec au départ 240km d'autonomie et je suis rentré avec 60 km d'autonomie Confused Confused Confused

Ce que j'ai remarqué:

- Toujours à l'ordi de bord, j'ai ragrdé en conso moyenne une fois rentré et j'ai fait 10.5L au 100km

- La voiture ne semble pas avoir de fuite d'essence ( j'ai regardé en dessous quand je l'es remise au garage, et aussi dans le compartiment moteur ou il n'y a aucune odeur anormale d'essence...)

- La voiture sent légèrement l'essence au niveau du pot au démarage mais juste au démarage

- Je me sert de la voiture quasiment jamais ( sauf exception ce mois-çi 2 fois)

- L'autonomie semble descendre plus rapidement quand je suis au dessus des 100km/h

Voilà si queqlqu'un aurait une idée du problème.... Wink

_________________
Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud

Dernière édition par stouk le Vendredi 05 Mai 2006 00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
boolimix



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

En temps normal tu aurrais fait combien de kms avec 20€ ?

en plus d'apres ta conso moyenne tu aurais pu encore faire 50 km facile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mister.x



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 121

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut voir ton mono-gère ou ton turbo donc démontage puis inspection approfondit dessus.....

Ps: vaut mieux quelle roule plus riche que pauvre, comme çà tu ne risque de fragiliser la mécanique. Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement avec 20 euros je fais 150 bornes facile si je roule sur autouroute avec le régulateur tout le temps...

_________________
Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jay z20let



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 36
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne à tj consomée autant (phase 1 v max)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
stouk
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardé tout à l'heure à la pompe où j'ai été hier, et j'ai mis donc du 98 au prix de 1.46 le litre ( je sais j'ai pas choisis le moin cher Laughing )

_________________
Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
boolimix



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

stouk a écrit:
J'ai regardé tout à l'heure à la pompe où j'ai été hier, et j'ai mis donc du 98 au prix de 1.46 le litre ( je sais j'ai pas choisis le moin cher Laughing )


voila déjà une explication Laughing

dhabitude tu prends a 0.90 le litre pour avoir une telle difference Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

stouk a écrit:
J'ai regardé tout à l'heure à la pompe où j'ai été hier, et j'ai mis donc du 98 au prix de 1.46 le litre ( je sais j'ai pas choisis le moin cher Laughing )


Cà te fait 13,7 litres donc pour moi ceci explique celà.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jojo



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 68
Localisation: essonne

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai une conso de - de 10 litres , et je tappe dedans Laughing bien a chaud bien sur Cool
et sur autoroute 8 litres Razz

_________________
opel power for ever!!! je suis de nouveau parmis vous !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
stouk
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bisard car jamais je n'es vu la voiture descendre aussi vite en autonomie, c'était vraiment bisard Confused

Je vais voir si je peux la faire rassuré pour une journée et refaire quelques tests car c vraiement bisard là, je suis persuadé qu'il y a quelque chose de pas normale...

_________________
Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing cherche pas , t es encore malade Laughing Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon nouveau problème avec ma Bertone Evil or Very Mad

Je l'es prise aujourd'hui et j'ai roulé toute l'après midi avec... Aucun soucis avec de l'après midi, j'ai roulé à la fois pépère et de temps en temps j'appuyait histoire de lui montrer qui est le patron...

Bref, je la pause en ville à 13h45 environ 10 min et je la reprend aussitôt pour aller sur Paris...

Au bout de environ 6/8 km, (en sortis de rond point en 2nd) j'accélaire et là je sent une réaction bisard de la voiture Shocked , je ralentis donc aussitôt et je me remet en 2nd et je recommence pour voir ce qui se passe j'accélaire donc, et la voiture me fait des "coupures" ( la voiture accélaire puis elle accélaire plus et elle accélaire et elle accélaire plus.... comme çi l'embrayage patinais dans le vide mais sans augmenter mon régime moteur pour autant) Confused

Puis je me dis que bon ça doit pas ètre trop grave, je continu donc à rouler tranquilement...

On arrive à l'entrée d'autoroute je suis en 5ème, j'accélaire tranquilement et je puis j'accélaire plus fort pour me caler file gauche et là Shocked la voiture broute, fait des accoups des coupures et le voyant moteur s'allume Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad Shocked la voiture ne voulais plus accélérer enfin quasiment pas, comme je me trouvais à hauteur d'une aire de repos je m'y arrète et je me met sur le côté au point mort la voiture toujours allumé et j'ouvre le capot.

Shocked Confused le moteur tramblais de partout comme si il s'apprétait à caler Confused mais il tremblais comme ci pour lui il était au ralentis normale Confused

J'éteind donc la voiture, j'appel un gar du forum ( Mr Opel Laughing il se reconnaitra ) il me donne de trois conseils et me dis de ralumer la voiture pour voir, je la ralume donc et le moteur se remet à tourner norlmalement Rolling Eyes

Suivant donc les conseils de cette personne j'ai appelé une dépneuse et je suis rentré en dépnneuse chez moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Là franchement j'ai grave les nerfs Evil or Very Mad si quelqu'un à une idée ça m'aiderais beaucoup Wink

PS: je n'es pas eu de problème de consomation avec aujourd'hui

PS bis: la voiture à une phase 1 steinmetz... La dernière fois que j'ai changé les bougies c'etait il y a 13000 km, ça pourrais venir de ça ?

"La prépa phase 1 de steinmetz est faite de façon à augmenter la puissance du véhicule en gardan tout les paramètres d'origine conforme avec les normes de sécurités et d'entretien du véhicule"=> c'est steinmetz qui m'avais dis ça lors de l'achat du boitier, mais les bougies elles doivent s'user plus vite je pense....

Bref si on peut m'aider bah ça m'aiderais Laughing Wink Wink Wink merci les gars Cool Wink

_________________
Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par verrifier tes bougies.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Cyril



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour les bougies, moi j'ai pas un z20let mais quand les bougies sont hs t'as l'impression de tourner sur 3 cylindres et ca tremble de partout.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
madevilts



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les voitures recentes, l'ordinateur de bord descend exprès l'autonomie très rapidement quand il reste peu d'essence pour qu'on ne soit pas optimistes quand aux kilomètres que l'on fait. Genre le truc vous dit : 10km d'autonomie. Tu te dis la pompe est dans 5 c'est bon. Tu te manges un bouchon... et c'est la panne. Donc sur les 5 derniers litres, l'ordinateur se laisse une grosse marge.
Sur le C-max à ma mère, l'ordinateur augmente au fur et à mesure la conso moyenne théorique (du coup l'autonomie chute de 3km tous les 1 kilomètres) pour etre sur que meme en roulant pied au planché, tu puisse faire les kilomètres indiqués (valable en dessous de 100km d'autonomie).

_________________
You will never shut down the real Opeland
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com