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Forum OPEL :: Voir le sujet - Joint de culasse sur Tigra
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Auteur Message
Cyril



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il voulait dire qu'il faudrait que tu les fasses nettoyer aux ultrasons et ca se fait faire. T'as pas une prise d'air sur l'arrivée d'essence des fois?
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seba727



Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

le nettoyage doit se faire par un specialiste,
en fait il le controle d'abord pour si y s'ouvre et debite a different pression, apres il le netoie a l'ultrasson, c tres efficace moi j'avais choppé de la merde dans le carburant puis elle broutait, je les ai fais nettoyer et c nickel
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Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour identifier le probleme quand tu tournes sur 3 pattes :

1) debranchement des bougies 1 par 1 moteur tournant pour localiser le cylindre incriminé
2) tu teste la bougie du cylindre incriminé à l'air sur son faisceau en faisant la masse par contact sur la culasse pour voir si elle fait bien son etincelle, si pas d'etincelle -> probleme d'allumage, si ya etincelle alors probleme d'essence, on continue :
3) tu interverti l'injecteur avec celui d'un autre cylindre, si le probleme s'est deplacé sur l'autre cylindre -> injecteur grippé ou naze, si rien n'a changé -> probleme alimentation electrique de l'injecteur

avec ca tu sera fixé sans rien debourser Wink

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Cyril



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est très intéressant ce que tu as mis Mathieu, ne pourrait t on pas faire un topic que l'on met en post it avec des solutions comme pour les autres catégories de moteur?

Cyril
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rabit-calibra4x4turbo



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Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
C'est très intéressant ce que tu as mis Mathieu, ne pourrait t on pas faire un topic que l'on met en post it avec des solutions comme pour les autres catégories de moteur?

Cyril


ca c'est une bonne idée mais une post ne va pas etre asse je pense .

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nitro



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 177
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
pour identifier le probleme quand tu tournes sur 3 pattes :

1) debranchement des bougies 1 par 1 moteur tournant pour localiser le cylindre incriminé
2) tu teste la bougie du cylindre incriminé à l'air sur son faisceau en faisant la masse par contact sur la culasse pour voir si elle fait bien son etincelle, si pas d'etincelle -> probleme d'allumage, si ya etincelle alors probleme d'essence, on continue :
3) tu interverti l'injecteur avec celui d'un autre cylindre, si le probleme s'est deplacé sur l'autre cylindre -> injecteur grippé ou naze, si rien n'a changé -> probleme alimentation electrique de l'injecteur

avec ca tu sera fixé sans rien debourser Wink


Fais gaffe a pas te prendre une chataigne lorsque tu met la bougie contre la culasse lol Laughing
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TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
pour identifier le probleme quand tu tournes sur 3 pattes :

1) debranchement des bougies 1 par 1 moteur tournant pour localiser le cylindre incriminé
2) tu teste la bougie du cylindre incriminé à l'air sur son faisceau en faisant la masse par contact sur la culasse pour voir si elle fait bien son etincelle, si pas d'etincelle -> probleme d'allumage, si ya etincelle alors probleme d'essence, on continue :
3) tu interverti l'injecteur avec celui d'un autre cylindre, si le probleme s'est deplacé sur l'autre cylindre -> injecteur grippé ou naze, si rien n'a changé -> probleme alimentation electrique de l'injecteur

avec ca tu sera fixé sans rien debourser Wink


Merci Mathieu.
J'ai déjà fait les étapes 1 et 2 et ça marchait, les fils de bougies donnaient bien.
Je vais le refaire aujourd'hui (avec une pince isolée Laughing) et je pense que je vais redémonter la pipe d'admisson pour vérifier les branchements électriques et durites.

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TiGrafizm



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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors la voiture tourne nickel au démarrage.
Dès que la pompe à air s'arrête ça commence a tourner en patate.

Et encore un truc qui m'étonne, c'est le branchement des fils de bougies.
Alors les fils de bougies sont numérotés de 1 à 4.
Le fil 1 est sur la bougie côté distrib, et ainsi de suite jusqu'à la 4 à droite.

Par contre, sur l'allumeur, le fil 1 arrive en haut, ensuite vient le 4 puis le 3 puis le 2 (cf photo ci-dessous).

C'est normal cet ordre bizarre?

Est-ce que je peux intervertir les fils sans risque??





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nitro



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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bougies allument 2 par 2, je crois qu'il y a la 1 et 4 ensembles et les bougies 2 et 3 qui tournent ensemble. C'est marqué dans la RTA. Tu peux donc les inverser que 2 par 2 je crois. Sinon, ton probleme voyant mecanique ne s'allume plus ?
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TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non aujourd'hui il ne s'est pas allumé non plus.

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TiGrafizm



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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la RTA, sur un essence (X12SZ apparemment) c'est de haut en bas:
1
4
2
3


!!

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Dernière édition par TiGrafizm le Mardi 23 Mai 2006 11; édité 1 fois
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Mathieu



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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

nitro a écrit:

Fais gaffe a pas te prendre une chataigne lorsque tu met la bougie contre la culasse lol Laughing


c'est clair ca fait mal lol! Laughing

sinon apres la derniere etape si le cylindre est quand meme humide et que l'alim de l'injecteur est bonne ben faut prendre tes compressions car c'est mauvaise nouvelle en prevision Confused si tu as un compressiometre à dispo tu peux d'ailleurs les prendre tout de suite ca t'evitera de demonter les injecteurs pour rien si c'est de nouveau le joint de culasse

vous avez fait eprouver la culasse avant de la remettre ou pas?

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TiGrafizm



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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

La culasse n'a pas été éprouvée car le joint n'avait pas encore pété donc la voiture n'a même pas chauffée.

Je viens d'inverser les fils 3 et 2 et ça à l'air pas trop mal!

Si quelqu'un peut vérifier sur son X14xe ou x16xe l'ordre de branchement sur l'allumeur ça serait nickel Wink

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Cyril



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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te fais une photo dans 10 minutes.
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Cyril



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Messages: 497
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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici comme prévue la photo, j'espere que ca t'aidera



Cyril
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