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Cyril
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre
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Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 21 |
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Je pense qu'il voulait dire qu'il faudrait que tu les fasses nettoyer aux ultrasons et ca se fait faire. T'as pas une prise d'air sur l'arrivée d'essence des fois? |
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seba727
Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 21
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Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 23 |
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le nettoyage doit se faire par un specialiste,
en fait il le controle d'abord pour si y s'ouvre et debite a different pression, apres il le netoie a l'ultrasson, c tres efficace moi j'avais choppé de la merde dans le carburant puis elle broutait, je les ai fais nettoyer et c nickel |
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Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
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Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 23 |
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pour identifier le probleme quand tu tournes sur 3 pattes :
1) debranchement des bougies 1 par 1 moteur tournant pour localiser le cylindre incriminé
2) tu teste la bougie du cylindre incriminé à l'air sur son faisceau en faisant la masse par contact sur la culasse pour voir si elle fait bien son etincelle, si pas d'etincelle -> probleme d'allumage, si ya etincelle alors probleme d'essence, on continue :
3) tu interverti l'injecteur avec celui d'un autre cylindre, si le probleme s'est deplacé sur l'autre cylindre -> injecteur grippé ou naze, si rien n'a changé -> probleme alimentation electrique de l'injecteur
avec ca tu sera fixé sans rien debourser |
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boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
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Cyril
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 07 |
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C'est très intéressant ce que tu as mis Mathieu, ne pourrait t on pas faire un topic que l'on met en post it avec des solutions comme pour les autres catégories de moteur?
Cyril |
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rabit-calibra4x4turbo
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 08 |
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Cyril a écrit: | C'est très intéressant ce que tu as mis Mathieu, ne pourrait t on pas faire un topic que l'on met en post it avec des solutions comme pour les autres catégories de moteur?
Cyril |
ca c'est une bonne idée mais une post ne va pas etre asse je pense . |
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nitro
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 177
Localisation: Marseille (13)
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 09 |
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Mathieu a écrit: | pour identifier le probleme quand tu tournes sur 3 pattes :
1) debranchement des bougies 1 par 1 moteur tournant pour localiser le cylindre incriminé
2) tu teste la bougie du cylindre incriminé à l'air sur son faisceau en faisant la masse par contact sur la culasse pour voir si elle fait bien son etincelle, si pas d'etincelle -> probleme d'allumage, si ya etincelle alors probleme d'essence, on continue :
3) tu interverti l'injecteur avec celui d'un autre cylindre, si le probleme s'est deplacé sur l'autre cylindre -> injecteur grippé ou naze, si rien n'a changé -> probleme alimentation electrique de l'injecteur
avec ca tu sera fixé sans rien debourser |
Fais gaffe a pas te prendre une chataigne lorsque tu met la bougie contre la culasse lol |
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TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 10 |
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Mathieu a écrit: | pour identifier le probleme quand tu tournes sur 3 pattes :
1) debranchement des bougies 1 par 1 moteur tournant pour localiser le cylindre incriminé
2) tu teste la bougie du cylindre incriminé à l'air sur son faisceau en faisant la masse par contact sur la culasse pour voir si elle fait bien son etincelle, si pas d'etincelle -> probleme d'allumage, si ya etincelle alors probleme d'essence, on continue :
3) tu interverti l'injecteur avec celui d'un autre cylindre, si le probleme s'est deplacé sur l'autre cylindre -> injecteur grippé ou naze, si rien n'a changé -> probleme alimentation electrique de l'injecteur
avec ca tu sera fixé sans rien debourser |
Merci Mathieu.
J'ai déjà fait les étapes 1 et 2 et ça marchait, les fils de bougies donnaient bien.
Je vais le refaire aujourd'hui (avec une pince isolée ) et je pense que je vais redémonter la pipe d'admisson pour vérifier les branchements électriques et durites. |
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TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 10 |
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Alors la voiture tourne nickel au démarrage.
Dès que la pompe à air s'arrête ça commence a tourner en patate.
Et encore un truc qui m'étonne, c'est le branchement des fils de bougies.
Alors les fils de bougies sont numérotés de 1 à 4.
Le fil 1 est sur la bougie côté distrib, et ainsi de suite jusqu'à la 4 à droite.
Par contre, sur l'allumeur, le fil 1 arrive en haut, ensuite vient le 4 puis le 3 puis le 2 (cf photo ci-dessous).
C'est normal cet ordre bizarre?
Est-ce que je peux intervertir les fils sans risque??
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nitro
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 177
Localisation: Marseille (13)
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 11 |
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Les bougies allument 2 par 2, je crois qu'il y a la 1 et 4 ensembles et les bougies 2 et 3 qui tournent ensemble. C'est marqué dans la RTA. Tu peux donc les inverser que 2 par 2 je crois. Sinon, ton probleme voyant mecanique ne s'allume plus ? |
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TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 11 |
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TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 11 |
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Dans la RTA, sur un essence (X12SZ apparemment) c'est de haut en bas:
1
4
2
3
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Dernière édition par TiGrafizm le Mardi 23 Mai 2006 11; édité 1 fois |
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Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 11 |
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nitro a écrit: |
Fais gaffe a pas te prendre une chataigne lorsque tu met la bougie contre la culasse lol |
c'est clair ca fait mal lol!
sinon apres la derniere etape si le cylindre est quand meme humide et que l'alim de l'injecteur est bonne ben faut prendre tes compressions car c'est mauvaise nouvelle en prevision si tu as un compressiometre à dispo tu peux d'ailleurs les prendre tout de suite ca t'evitera de demonter les injecteurs pour rien si c'est de nouveau le joint de culasse
vous avez fait eprouver la culasse avant de la remettre ou pas? |
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TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 11 |
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La culasse n'a pas été éprouvée car le joint n'avait pas encore pété donc la voiture n'a même pas chauffée.
Je viens d'inverser les fils 3 et 2 et ça à l'air pas trop mal!
Si quelqu'un peut vérifier sur son X14xe ou x16xe l'ordre de branchement sur l'allumeur ça serait nickel |
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Cyril
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 11 |
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Je te fais une photo dans 10 minutes. |
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Cyril
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 12 |
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Voici comme prévue la photo, j'espere que ca t'aidera
Cyril |
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